Jump to content

2005 - Rosenrot


Guest Engel Aus Berlin

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne l'ai pas encore ... L'un des auteurs devait me l'envoyer comme cadeau en remerciement, mais je crois qu'il m'a oubliée & que je vais devoir aller me l'acheter.

L'interprétation de Asche, ça doit être la même, non ?

Link to post
Share on other sites
Je ne l'ai pas encore ... L'un des auteurs devait me l'envoyer comme cadeau en remerciement, mais je crois qu'il m'a oubliée & que je vais devoir aller me l'acheter.

L'interprétation de Asche, ça doit être la même, non ?

j'espère que tu le recevras bientot

pour asche oui t'es dedans :goooddd:

mais bon revenons a rosenrot :D

Link to post
Share on other sites

Ouaw...merci pour avoir éclaircis les point obsucs...encore une fois bravo...je vais de suite allez voir tes notes explicatives!!! tes explication sont :goooddd: mais pour asche...qui pardonne ses ennemis?? mais qui viens pour se venger de ceux qui l'ont crucifier et bruler?? mais sa ne sont pas ses ennemis qui lui ont fait sa?? Ah ok j'ai compris désoler...au lieu de pardonnez ses ennemis bah il se venge!! C'est sa?? Oui sa serai logique...

J'avais compris pour la critique dans Rosenrot..mais les grandes lignes...merci Lillie!!!

Apres tes éclaircissement Lillie je dirai que se clip dénonce que les pretres veulent se faire passer pour des hommes "parfait" alors qu'en fait ils sot comme tout le monde...+ la critique de la perversiter de la fille...mais le type que joue Till est un peu c*n de se laisser embobiner par la fille...parce que sa me semble tout de même gros enfin bon c'est un critique sa accentue les critique vous croyer pas???

Aussi dsl pour la faute a Goethe :oops::oops:

Moi aussi je le veux se livre... :x <_< par le plus grand des hasard vous sariez pas si ont peu le comander dans nimporte quelle librairie??j'espere sinon :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

Je t'ai fait un copier/coller de ma note explicative, car le site est exceptionnellement en rade. Bah, tu pourras y aller quand il refonctionnera.

Les 2 premiers vers de la chanson sont tirés du très célèbre poème de Goethe " Heidenröslein " (petite rose de la lande). Le vers " Tiefe Wasser sind nicht still " fait référence au proverbe "Stille Wasser gründen tief " que l'on traduit par " Il faut se méfier de l'eau qui dort ", d'où mon choix du verbe "dormir" pour traduire "sind nicht still" que j'aurais pu traduire littéralement par : les eaux profondes "ne sont pas calmes".

Je fais un petit rajout : le proverbe, il faut se méfier etc... fait référence à une fille perverse qui va envoyer son amant à la mort. Comme dans le clip où la fille avec son visage angélique est le Diable en personne, qui va tenter Till pour le conduire à sa perte.

Link to post
Share on other sites

Mais a la fin de la chanson quand l'homme meurt...la femme aussi non?? Un cri annonce qu'il sont tomber tous deux dans le vide...ah ok c'est le type est la rose?? J'avais mal compris...mais dans le clip qu'es se qui symbolise la rose??

Ouaw...t'a du y passée du temps sur toute ses traduction....non?? en tout cas c'est super bien traduit!! :goooddd:

J'aime bien "Tiefe Wasser sind nicht still" c'est une jolie pharse poétiquement tourné...dans la chanson...je veux dire...C'est bizare quand c'est bien expliqué on compren vachemlent mieux... :lol::goooddd::goooddd:

Link to post
Share on other sites

Les 2 qui tombent dans le vide, c'est le garçon et la pierre qu'il a détaché avec sa botte en escaladant la montagne. Tiens, je vais le rajouter dans ma note, quand j'aurai de nouveau accès à mes traductions, car ce soir, je peux pas y aller non plus, tout est en rade.

Ne cherche pas la rose dans le clip, elle n'y est pas.

Link to post
Share on other sites
Les 2 qui tombent dans le vide, c'est le garçon et la pierre qu'il a détaché avec sa botte en escaladant la montagne. Tiens, je vais le rajouter dans ma note, quand j'aurai de nouveau accès à mes traductions, car ce soir, je peux pas y aller non plus, tout est en rade.

Ne cherche pas chercher la rose dans le clip, elle n'y est pas.

D'accord alors je pouvait la chercher longtemps alors...c'est juste pour la symbolique...parce que Rose rouge qu'on voi la fille piqué Till avec la rose...hum...

Ok juste la pierre....mais on s'en fou que la pierre tombe dans le vide non?? aaaa mais oui car la rose nereprésente une chose que de toute facon on ne peu pas ateindre...comme le gars tombe il n'a pas la rose et ne l'aura jamais...ok j'ai compris!!! merci tout est beacoup plus clair...moi je prefert analyser les clip comme mein teil avec Rose...c'est plus ...plus quoi mais rosenrot est super aussi!!! :goooddd::goooddd: MERCI LILLIE!!!! :goooddd:;)

Link to post
Share on other sites
  • 6 years later...

Mon interprétation du clip:

Nous avons 6 moines d'obédiences différentes mais tous appartenant à la chrétienté qui se déplacent de villages en villages pour prêcher la bonne parole. On les voit arriver dans ce village en fête, mais déjà on sent qu'il y a anguille sous roche avec la tête de bélier décapitée et ensanglantée qui rapporte au sacrifice d'Abraham. (Pour info, Abraham a été mis à l'épreuve quand Dieu lui a demandé de tuer son fils pour prouver sa foi et au dernier moment Dieu lui a fait sacrifier un bélier=>Wikipédia est votre ami)

Notre très cher Till croise le regard d'une jeune donzelle qui le lui rend de manière bien appuyé en dansant et encore plus insistant lorsqu'elle reçoit l'hostie (c'est marrant, surtout que ce moment de la messe s'appelle la communion). Là, notre moine se met à rêver voire carrément à halluciner en s'imaginant une relation spéciale avec notre donzelle et du coup, se promène avec elle bras dessus, bras dessous. Seulement, la donzelle est un peu tordue sur les bords vu qu'elle lui enfonce les épines de la rose dans les mains et l'envoie assassiner ses propres parents. Là, je pense que l'on pourrait interprêter son attitude comme une incarnation de la tentation et du diable qui "tente" Till et le pousse à la faute ultime, c'est-à-dire au meurtre.

Et là, je reviens sur la tête de bélier: Abraham a été tenté par Dieu et Dieu a "annulé" le sacrifice au dernier moment. Hors notre cher Till est tenté par le diable qui lui, ne cherche qu'à faire fauter un saint homme (de toute façon, il n'y a plus de bélier vu que les villageois l'ont déjà tué). Ce qui explique que la jeune donzelle fasse "tomber" notre moine en le dénonçant au village (juste après lui avoir fait un sourire plus que suspect et approbateur) et en le livrant au bûcher, là on fait un petit passage par l'Inquisition, mais version Blitz (qu'on le brûle haut et court dans l'heure qui vient!).

Puis j'en viens à la scène d'auto-flagellation, il s'agit là d'une méthode (encore utilisée de nos jours, je tiens à le préciser) de purification de l'esprit par le corps, l'acte de pénitence. On se châtie de ses pensées impures, en gros, on se conditionne façon Pavlov pour éviter la faute. Cela montre la volonté de résister à la tentation, mais apparemment ça n'a pas suffit à notre Till qui a apparemment succombé.

Bref: conclusion du clip pour moi, le diable (notre donzelle) a remporté la bataille et a éliminé un saint homme(notre cher Till) en lui faisant miroiter l'Amour, d'où la rose rouge symbole de la passion et les épines, l'aspect cruel que peuvent avoir les relations amoureuses.

Pour info: Till a la tenue des moines cisterciens.

Sinon j'ai une question sur le making of: Till met quoi sur le fouet? De la teinture rouge? Là à

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...