Jump to content

Recommended Posts

Pour moi cette chanson évoque la recherche de survivants apres un crash d'avion.

Le personnage cherche sa femme, ou peut-etre sa fille je sais pas, qui a été victime d'un accident d'avion

Quand Till dit "Die schönen Madchen sind nicht schön" on peut deviner que le l'accident a été violent et qu'il a difiguré sa femme

"Die warmen Hande sind so kalt" : peut-etre que cette femme est originaire d'un pays chaud et qu'elle s'est écrasé en Siberie...lol

"Alle Uhren bleiben stehen" en principe les montres s'arretent lors de crash

"Lachen ist nicht mehr gesund un bald" dans ces moment la on n'a pas envie de rire

Je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais ca se tient et en tout cas c'est MON interpretation e de toute facon 1 chanson= 10000000000000 interpretation possibles

Link to post
Share on other sites
  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pas vraiment. En allemand, l'inversion sujet-verbe est très commune, dès qu'on souhaite placer le complément au début de la phrase (par ex. "So allein will ich nicht sein" au lieu de "Ich will nicht s

Ale :   Also Ale :   

Hilf mir, Feuer und Wasser, Wo bist du et Spring, unies contre l'insignifiance depuis 2005.

oulalala mon dieu lol tu es allé chercher loin ! Un peu trop je pense !

Moi je vois juste ça comme un homme qui cherche un amour, perdu ou pas encore trouvé, et qui se désespère de plus en plus d'où la fin "ich schlafe mit eine messer ein"...Die schöne mädchen sind nicht schön, peut-être juste que des belles femmes ont fait du mal à cet homme en question et il dit qu'elles ne sont pas belles "intérieurement". Mon analyse est vite faite entre 2 posts mais c'est ce que je pense de cette chanson en non-dévelopé lol

Link to post
Share on other sites

Moi je crois que ce texte est comme d'habitude avec Rammstein très ambigu (et c'est ce que je trouve géniale avec les textes de Till)

En fait la chanson est très romantique sauf que les 2 dernières phrases sont assez inquiétantes:

"Ich suche dich unter jedem stein

Je te cherche derrière chaque pierre

"ich schlaffe mit ein messer ein"

Je dors avec un poignard

ET là on se dit: est ce que c'est le chant d'un homme fou amoureux qui cherche une femme désespérément ou alors le chant d'un fou furieux qui est obsédé par une femme qu'il veut égorger....?

Link to post
Share on other sites
Pour moi cette chanson evoque la recherche de survivants apres un crash d'avion. Le personnage cherche sa femme, ou peut-etre sa fille je sais pas, qui a été victime d'un accident d'avion

Quand Till dit "Die schönen Madchen sind nicht schön" on peut deviner que le l'accident a été violent et qu'il a difiguré sa femme

"Die warmen Hande sind so kalt" : peut-etre que cette femme est originaire d'un pays chaud et qu'elle s'est écrasé en Siberie...lol

"Alle Uhren bleiben stehen" en principe les montres s'arretent lors de crash

"Lachen ist nicht mehr gesund un bald" dans ces moment la on n'a pas envie de rire

Je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais ca se tient et en tout cas c'est MON interpretation e de toute facon 1 chanson= 10000000000000 interpretation possibles

bah je n'avais pas vu ca comme ca...mais pourquoi pas!!! ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Est ce que c'est le chant d'un homme fou amoureux qui cherche une femme désespérément ? ou alors le chant d'un fou furieux qui est obsédé par une femme qu'il veut égorger....?

Moi je pense plutot à un homme qui ne sait plus où il en est dans sa relation et dans sa vie.

Je t'aime

Je ne t'aime pas

Je ne t'aime plus

Je ne t'aime plus

Il ne sait plus qui est qui et qui est quoi et vie dans la contradiction.

Les jolies filles ne sont pas belles

Les mains chaudes sont si froides

Au final, il devient fou, par amour surement !

Je te cherche sous chaque pierre

Où es-tu, où es-tu?

Je m'endors avec un couteau

Où es-tu, où es-tu?

Link to post
Share on other sites

il cherche l'âme soeur....et a tellement "essayé" (j'aime pas ce mot dans ce contexte) de femmes, que croyant avoir trouver le bonheur, ne fait plus confiance à ses conquêtes,et à lui même.il ne se fie plus au physique:ls jolies filles ne sont pas jolies. c'est l'homme qui vieillit et voit les choses de façon différentes et qui se sent seul. l'amour absolu est rare et précieux, on peut passer une vie entière à le chercher et à rester seul, ou on peut se contenter d'un amour relatif mais qui ne guérit pas de la solitude... pour rebondir ce que tu as dit laurent

Au final, il devient fou, par amour surement !
je crois en fait il aimerait bien devenir fou par amour...

en tout cas à la place de sa copine je me poserais des questions :P

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

je pense également que lassé des rencontres éphémères il cherche toujours l'âme soeur ... Vieillissant il craint de finir sa vie seul , et ses valeurs ont changé .. il n'est plus séduit par la beauté extérieure mais bien par l'importance de l'amour , le vrai ....ça rejoint un peu ce qu'il dit dans l'interview de Playboy .. qu'il n'a jamais été fidèle , et qu'il a rencontré une femme qui est susceptible de changer sa vision des choses au point de vue sentimental , que maintenant il envisage de vieillir auprès d'elle ... (et qu'il ne s'imagine pas vivre avec une femme de son âge :blink::blink: )

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

moi aussi je me contredis tout le temps...

Donc j'ai du charme.

Donc je suis Till. ;)

CQFD.

Je pense que c'est un homme dont la femme l'a quitté ce qui explique son désarroi.

Il est jaloux maladif... Il ne voit, ne vit que par et pour elle, car il l'aime... tout simplement

Rien ni personnne ne peut le réconforter de cette séparation.

Il la cherche partout, obsessionnellement.

"Il dort avec un poignard" "Ich schlaf mit einem Messer ein" veut-il dire qu'il se couche avec une arme dans l'attente qu'elle revienne pour la trucider (par jalousie - égoïsme) ou se couche t'il "poignardé" ?

Quand on a une peine de coeur c'est souvent l'image que l'on a... on se sent meurtri comme si le coeur allait se déchirer de douleur...

Simpl5 comme tu le dis tout est possible dans l'interprétation :

j'en donne une pour le "fun" :

Till est un drôle. Sa nana aussi.

Ils jouent à "cache-cache" (ça s'appelle Wo bist du ? en teuton). Mais sa nana (plus jeune 28 ans) a trouvé la planque qui tue (introuvable).

ça fait maintenant 3 jours qu'il la cherche et commence à trouver ça moyen-drôle :D

Comme dirait l'autre ça agace... Alors que sa cops l'attend peinard dans un pub Berlinois et en est à sa 37ème Pinte.

Petit conseil pour Till : la prochaine fois il vaut mieux jouer à Marco/Polo... c'est plus fun.

Link to post
Share on other sites

Moi, je trouve que l'idée du crash est vraiment pas mal du tout, mais enfin que viendrait dire les mots de début (je t'aime, je ne t'aime pas ...) ...

Sinon, pour l'histoire d'amour, on peut donner un sens a "Die schönen Mädchen sind nicht schön" en disant que puisqu'il est amoureux, il ne trouve plus les femmes (jolies) belles, en fait pour moi il ne trouve de beau que sa femme ou sa "proie" (j'aime pas bien ce mot)

Link to post
Share on other sites
C'est marrant comme un texte si simple à première vue peut donner lieu à des intérprétations aussi nombreuses et différentes...

Et c'est ce qui fait selon moi, la richesse des textes de Till :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

l'idée du crash est pas mal, mais perso, j'interprete ça comme une personne qui aime une autre personne(pas forcément amour homme-femme, mais deux fréres, deux soeurs, quelqu'un et son enfant, deux parents, deux amis...bref,) ou plutot qui aimait car la personne qu'il a aimé et connu à sombré dans la folie, et par "où est tu?", il cherche la part de l'etre qu'il a toujours connu. Les filles belles ne sont plus belles, la beauté interieure qu'avait autrefois la personne à été détruite et il s'endort avec un couteau car peut etre que cette personne est devenue dangereuse, mais il garde l'espoir de la retrouver telle qu'elle était avant.

C'est mon interpretation, après... :ooooo:

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

je pense pour ma part qu'après avoir connu de nombreuses conquêtes , il se retrouve néanmoins seul et il ne veut pas vieillir comme ça .... alors il cherche , LA personne qui le comprendra et lui apportera ce qu'il cherche en vain depuis longtemps à savoir non pas une beauté extérieure superficielle puisque il a eu toutes les jolies filles qu'il souhaitait avoir mais bien une personalité humaine et chaleureuse qui l'épaulera et le comprendra au lieu de profiter de sa célébrité .... je m'arrête là pour prendre une aspirine ... suis trop romantique moi aujourd'hui .... :D

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

à mon avis oui ..... ou serions-nous plutôt des filles matures à qui on ne la fait plus ? :D allez .. c'est évident , il cherche LA femme de sa vie ....

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...