Jump to content

1997 - Du hast


Guest Engel Aus Berlin

Recommended Posts

Je n'avais jamais analyser comme ça "du hast",

ton interprétation, pour moi me semble la plus juste,

Oui c'est plus de la soummission et de la manipulation, lavage de cerveau.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'avais jamais analyser comme ça "du hast",

ton interprétation, pour moi me semble la plus juste,

Oui c'est plus de la soummission et de la manipulation, lavage de cerveau.

c'est exectement ça !

j'avais pas trouver le terme exact, c'est celui là... lavage de cerveau... c'est ce que je voulais dire.

merki

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Très intéressante ton analyse Dexy mais je reste sceptique quant à cette "manipulation " ... j'ai la ferme opinion que le gaillard sait ce qu'il fait quand il prend sa décision ,petite amie ou pas , amour ou pas ...

D'accord avec toi pour l'accolade de Till , ça sent le côté mafieux à plein nez , toute manière je ne voyais pas le clip se dérouler dans un autre milieu que dans un milieu "glauque " .. d'où le style de la fille , trop maquillée , limite vulgaire (c'est une opinion hein les filles sortez pas vos matraques ^_^ )

Je pense que le gaillard sait que le "milieu" ne le lâchera pas et que ce n'est pas une femme qui se mettra entre eux .. quelque soient la force de leurs sentiments réciproques ... mais pour moi aucune substance chimique n'est nécessaire àa la prise de cette décision, elle est prise de plein gré ...

La seringue .. suis pas sûre qu'elle soit destinée à Doom ... par contre le châtiment est là .. tu as voulu nous échapper mec ,ta meuf va y rester ... tu n'y peux rien .... Peut-être cette fille a-t-elle voulu "éloigner " son mec de ses potes, du milieu mafieux et mal famé qu'il fréquentait , qu'elle a tenté de le "raisonner " et qu'elle va le payer de sa vie car quand il sort , il n'a vraiment pas l'air de quelqu'un dans les vapes mais bien de quelqu'un qui a pris sa décision et va l'appliquer sans aucun remords ...

Pas mal si on met tout ça ensemble Mesdemoiselles ...

Maintenant à part demander leurs avis aux intéressés .... et vous savez quoi ? je parie que nous aurions six interprétations différentes , ils seraient capables de nous faire ce coup là :P

Link to post
Share on other sites

oui mais comment expliquer le mec qui brule ?

pour moi il s'agit bien de doom mais pour de faux !

c'est une image qui veut dire que l'ancien doom est mort et que le nouveau est revenu.

mais c'est vrai qu'il a l'air de n'avoir aucun remord !

pour la seringue , je crois que le shoot c'est pour l'aider a passer a l'acte et que même s'il est ok, il a quand même était contraint.( c'est la façon dont la seringue tombe qui m'inspire ça ).

Par contre là où tu as raison c'est pour la gonz... je m'explique

comment ferait-il sauter la voiture s'il n'avait pas déjà posé la charge ?

tu as raison, il sait ce qu'il fait et c'est à mon sens un baiser d'adieu et c'est pour ça qu'il ne se retourne pas lorsqu'il se dirige vers la grange.

je crois qu'un mix de ta version et de la mienne, ça déchirerai !!!

lol

Edited by dexy
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Moi je vois le clip comme ceci:

Le gars (Doom) eu un (imaginon) message, un coup de fil de personnes étranges qui lui donne rendez vous dans la vielle maison, il tombe sur ses amis! Pendant se temps la femme qui trouve le temps long pense que les personne qui on donner le coup de fil (elle ne sait pas que ses les amis de Doom) sont en train de "torturé" le gars et donc pour expliquer l'homme qui brûle elle est imagine qu'ils brûler son copain (vous me suivez jusque là ?! ^_^ ) Et quand elle ouvre les yeux elle voit son gars et ses amis. Et pour la voiture qui explose, Till et compagnie on du faire un marcher avec Doom lui disant (imaginon encore une fois) qu'ils lui on dit "Nous ou la fille" alors Doom a choisit ses amis car si il aurais choisis la fille il aurait lui aussi explosais dans la voiture et bien entendu avec sa copine.

Voilà jespère que vous avez compris mon avis sur le Clip de Du Hast. ;)

Edited by ReiReise
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

je trouve que parmistoute les préposistion c'est celle de Dexy qui l'emporte mais celle de spiel_mit_mir est aussi trés bien.

lais laquelle de toute les proposition est la vrai,si elle se trouve dedans.....

Link to post
Share on other sites

Bon ben ma réponse risque d'être un peu terre à terre...

Mais moi j'ai toujours vu la nana comme un témoin génant en fait ...

ben oui ils ont quand même l'air de dangereux criminels nos 6 p'tits gars ( pk j'ai di petit moi ?!^^) et ils ont l'air de bien appartenir au "milieu" ...

Alors je pense pas qu'ils ont d'autres choix que de "nettoyer" ...

Parce que je vois la nana aller chez les flics est dire " mon copain a disparu et il a rejoint une bande de dangeraux criminels qui ont eu résidence dans un grand hangar noir a la sortie de la ville ... je peux même vous faire des portraits robots si vous voulez ?! " ...

Pour le fait que Schneider ne lui addresse même pas un regard, je suis pas tout a fait d'accord ... Parce que j'ai bien l'impression qu'il en mène pas large en sortant de son hangar ... je lui trouve même un air "désolé" ...

Bon par contre regarder sa montre juste après c'était pas essentiel ca ! ^^

Enfin a mon avis si il retournait avec sa copine, les autres l'auraient liquidé aussi ... Pas de témoin génant ! ^_^

Link to post
Share on other sites

Wah, y'a tellement de solutions que je sais plus quoi penser... Moi j'avais jamais rien comprit au clip et maintenant je comprends largement mieux.. Par contre je pensais que c'était la fille qui brulait.. Ca aurait été plus marrant XD Enfin ma version preférée c'est celle de Dexy et de Rosenrot (sur la premiere page)..

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
Me voilàààààààààààààààààà,

Si je peux me permettre, et si tu le permets je veux bien commenncer le dialogue, débat.

Moi je vois cette femme comme sa maîtresse, sa conjointe, sa concubine, voire sa femme.

Elle lui a demandé de choisir entre sa vie de petite frappe avec ses 5 autres potes et leur vie de couple.

En gros : c'est rammstein ou moi ?

Réponse : désolée, bichette, je choisis mes potes...

Du hast mich gefragt, und ich hab nicht gesagt...

tu m'as demandé et je ne t'ai pas répondu... mais mon geste est une réponse : je te quitte.

d'ailleurs la chanson parle de la vie à 2 et surtout de la vie du couple sur le long terme.

veux-tu vivre avec moi jusqu'à la fin de tes jours ? NEIIIIIIIIIIIIIIIIIN !

Si ma mémoire est bonne, la plupart des membres du groupe traversaient à l'époque le désert sentimental le plus aride et s'étaient tous fait larguer comme des grosses crottes...

Amère vengeance via le(s) clip(s) et surtout grosse cohésion de groupe entre mecs.

Ce fil conducteur des 6 qui s'en sortent tous ensemble on le retrouve sur (tous) les clips de la même époque (Herzeleid) qui porte bien son nom.

-> Du riechst so gut 98 (ils partent tous les 6 du château - victorieux de l'emprise de cette femme qui les entête)

-> Du hast où ils quittent à 6 le hangard en bois avant qu'il n'explose.

-> Engel où ils se sortent du traquenard de cette diablesse, une fois de plus victorieux.

L'oignon fait la farce Engel !

je ne me rappelle plus de Seemann mais je crois que l'on a toujours ce scénario de la fille + 6 mecs, mais ce sont toujours les 6 à la fin.

Alors ma réponse ? Elle déchire non ?

J'arrive legerement avec 3ans de retard. Mais bon vaut mieux tard que jamais ^^

Juste pour dire que je suis parfaitement d'accord avec Rosenrot.

Voiiiiila ^^'

Edited by Black-Mamba
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Assez dur de répondre à ce topic, je crois que c'est le clip de Rammstein que j'ai le plus de mal à comprendre...

En fait ma première impression quand je l'ai vue c'était ça:

Le mec a une vie rangée, avec une gentille femme qu'il aime, mais un jour il reçoit une lettre ou autre, qui l'oblige à venir à un rendez-vous auquel il ne sait pas du tout ce qui l'attend.... Comme il a un passé pas très catholique (la dame est au courant) il s'attend au pire et prend une arme... puis il se retrouve face à ses amis avec qui il avait fait les 400 coups, et leur fait totalement confiance, pour lui ils sont ses amis avant d'être des malfrats. Il voit ça comme des retrouvailles festives, sans remarquer que les gars cherchent à le faire revenir "du côté obscur"... plus il est bourré, moins ils y vont finement avec leurs méthodes.

Par contre pour moi la seringue et le feu sont juste des images: la seringue pour montrer la manipulation, le corp qui brûle pour montrer le lavage de cerveau de Doom, ou plutôt la mort de l'ancien Doom.

En attendant la fille est dehors et elle stresse, au fond d'elle elle sait ce qu'il peut se passer: il peut "replonger" dans son passé de malfrat... ou choisir, comme il l'a probablement promis, de retourner près d'elle,se marier, avoir des gosses,etc...

Sauf que l'ancien Doom est de retour, sans fois ni lois, pas de pitié pour sa gonzesse qui semble comprendre la situation en un simple regard.

Pour moi si Schneider semble compatissant je pense pas que ça soit le but à ce moment là (hé, c'est pas des acteurs non plus!), et puis le fait de regarder sa montre après indique plutôt qu'il se dit "dans 5 secondes elle va exploser avec tout le reste", sans grand remord.

Voilà!

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...