Jump to content

1997 - Du hast


Guest Engel Aus Berlin

Recommended Posts

Guest Engel Aus Berlin

J'avoue que je me suis creusée pas mal de temps pour tenter , je dis bien tenter de comprendre le rôle de la malheureuse "compagne ", "amie" de Schneider dans le clip de "Du Hast " .. pour les références à "Reservoir Dogs " de QT .. nous serons tous d'accord là-dessus mais là où je tique ....... et c'est typiquement féminin d'accord ... c'est qu'il est évident que la nana se fait un sang d'encre en attendant dehors que son Jules se fasse descendre dans la bicoque , se les gelant visiblement .. alors je me pose quelque questions ... pourquoi l'embrasse-t-il en descendant de bagnole , et que visiblement à ce stade , il n'en mène pas large lui-même (il a quand même un flingue dans le dos , si le coup part bonjour les dégâts dans le service trois-pièces , je ne me ferai pas censurer sur ce coup-là ),pour ressortir de la bicoque entouré de ses pote la démarche bien virile , octroyant à peine un regard à la malheureuse qui a l'air d'avoir reçu le ciel sur la tête ... et en plus ... et c'est là que je m'insurge ... parce que non seulement il l'ignore superbement mais que dans l'explosion de la voiture, il ne restera de la dame qu'une chaussure (très abimée)et un bâton de rouge à lèvres .. tssssss Alors je me creuse ... vais peut-être me faire jeter sur ce coup-là remarquez :P surtout si Rosenrot s'en mêle ... mais bon j'attends vos avis ...masculins ET féminins surtout ...

Finalement .. ne serions -nous que des joyeux passe-temps face à l'inébranlable amitié masculine .. pas mal pour une fin de journée tiens ... :D

Link to post
Share on other sites
  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Engel Aus Berlin

ça pourrait être une interprétation de la fin tragique de la nana non ? ;)

PS : j'aime bien ton avatar .. et puis à côté de Herr Lindemann tu assures :goooddd:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Me voilàààààààààààààààààà,

Si je peux me permettre, et si tu le permets je veux bien commenncer le dialogue, débat.

Moi je vois cette femme comme sa maîtresse, sa conjointe, sa concubine, voire sa femme.

Elle lui a demandé de choisir entre sa vie de petite frappe avec ses 5 autres potes et leur vie de couple.

En gros : c'est rammstein ou moi ?

Réponse : désolée, bichette, je choisis mes potes...

Du hast mich gefragt, und ich hab nicht gesagt...

tu m'as demandé et je ne t'ai pas répondu... mais mon geste est une réponse : je te quitte.

d'ailleurs la chanson parle de la vie à 2 et surtout de la vie du couple sur le long terme.

veux-tu vivre avec moi jusqu'à la fin de tes jours ? NEIIIIIIIIIIIIIIIIIN !

Si ma mémoire est bonne, la plupart des membres du groupe traversaient à l'époque le désert sentimental le plus aride et s'étaient tous fait larguer comme des grosses crottes...

Amère vengeance via le(s) clip(s) et surtout grosse cohésion de groupe entre mecs.

Ce fil conducteur des 6 qui s'en sortent tous ensemble on le retrouve sur (tous) les clips de la même époque (Herzeleid) qui porte bien son nom.

-> Du riechst so gut 98 (ils partent tous les 6 du château - victorieux de l'emprise de cette femme qui les entête)

-> Du hast où ils quittent à 6 le hangard en bois avant qu'il n'explose.

-> Engel où ils se sortent du traquenard de cette diablesse, une fois de plus victorieux.

L'oignon fait la farce Engel !

je ne me rappelle plus de Seemann mais je crois que l'on a toujours ce scénario de la fille + 6 mecs, mais ce sont toujours les 6 à la fin.

Alors ma réponse ? Elle déchire non ?

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

je suis béate d'admiration :D1 ... bon je ne vais pas dire que ça me plaît cette vision des choses ( je suis une fille ) mais je ne vais pas jouer la carte de la mauvaise foi ... pas mal du tout Mein Herr .. (n'en rajoute pas une couche quand même , reste modeste hein comme d'habitude ) ..

Qu'il la quitte d'accord , qu'il reste avec ses potes d'accord mais c'est pas une raison pour la faire exploser dans une voiture ! toudmaime !

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Nein Mein Herr PrenZlauer Fraulein Ja! (mit ApfelKüche und Sauerkraut :D )

heuuuuu ouais ... en tous les cas , bagnole ou grange, la nana explose avec ! ne commence pas à changer de sujet hein :evil:

Link to post
Share on other sites

non renaud, on parle d'explosion ici, tu vas les exploser..... :D

je suis d'accord avec l'interprétation de rosenrot mais même si le groupe triomphe devant le gente féminine, je pense que ce sont eux les vrais perdants (NA!!!!) :D

Link to post
Share on other sites

Non pour moi ma part je pense que le clip démontre qu'une femme peut entrainer la mort du groupe, comme dans la vie, une femme peut vous rendre fou amoureux, tellement fou que pour elle on serait prés a tout, et si on se trompé, si se n'était pas la bonne personne...

Le destin nous le dirai mais on pourrait engendré des erreurs irréversibles commises pour le bien de cette personne tous ça pourquoi à la fin??

Le clip Du Hast montre que dans la vie il faut faire des choix, meme si il sont dur, il faut écouter notre coeur et ne pas regretter le passé. A la fin du clip personne ne se retourne lorsque tout explose, cela veut dire, on tire un trait sur le passé et on regarde en direction de l'avenir...

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Pourquoi pas petit chat.

mais est-ce que ça vaut le coup de faire sauter une grange en bois à chaque fois que l'on choisit ses potes au détriment de sa (ex)moitié ?

Petit a - c'est dangereux

petit b - ça chauffe inutilement

petit c - c'est aveuglant et assourdissant

petit d - si on est brûlé on peut plus se servir de sa grosse guitare - et ça c'est pas richy qui dira le contraire ni polo.

Pour ma part, quand ça m'arrive, je crève les pneus de toutes les voitures de mon quartier, je trouve ça mieux et ça brûle moins. :lol:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

d'accodac Ogresse mais est-ce que ça vaut pas mieux pour elle ?

Bon je sais qu'ici la plupart des fifilles seraient hystéro d'avoir pour boyfriend l'un des 6 R+...

Même flake Aleks ? l'amour est aveuuuuuugle.

On fantasme tous(tes) (sauf moi) sur ces 6 lascars de l'Est mais ce sont peut être tous des muthafucka ?

Au bout du compte c'est peut être mieux pour elle et en plus elle devient avec cet énorme brasier campagnard : une femme au foyer ! Subtil jeu de mots. :lol:

là je crois que je suis très drôle. :goooddd:

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Il ya quand même d'autres moyens de signifier à sa nana qu'on la quitte !(même si elle vous a cassé les comment déjà ? ah oui noisettes on dit à Berlin :D1 .C'était pas nécessaire de la faire cramer , exploser avec la caisse, la grange , les deux on s'en fout !Et entre nous, je ne suis pas sûre que ce soit si top d'être la nana d'un des gars de R... ça ne doit pas rigoler tous les jours au niveau des caractères :D1 et de leur planning ,des fanES dévouées.. et bref .. Rosenrot, tu as encore réussi à me faire changer de sujet ....... le point de départ de MON topic (si si si j'insiste , pour une fois que je suis en verve ) c'était ... pourquoi la traiter de cette manière même si il choisit de la quitter (ouais ouais je sais ils traversaient un désert aride , et venaient de se faire larguer comme des grosses ... bref .... ) .. c'est pas une EXCUSE ! (j'ai eu une journée de .. :oops1: je me laisse emporter par un féminisme inhabituel ) mais il pouvait tout simplement la larguer AUTREMENT là je l'ai dit ..

PS Rosenrot "private joke "

petit a : où est le chien ? :?:

petit b : tu m'as désobligée grave sur ce coup là

petit c : PrenZlauer pas PrenSlauer ach! :D

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Ouais... mais ça met du temps, il faut des années de recherche et de fabrication.

:(

Tiens pour éviter qu'Ogresse qui m'observe me martifouette pour flooood... je vais en plus répondre à ton topic (pas cool la vie ?)

Les femmes sont à mon avis plus des tentatrices que des femmes objet.

je pense que le groupe les craint plutôt que les néglige.

même dans Rosenrot (qui rime avec sauerkraut) le clip, la femme/fille est tentarice jamais objet. :goooddd:

Link to post
Share on other sites

arrêtez de causer allemand je comprends rien! pis engel tu sais bien que si ça parle pas de sexe rosenrot il est pas intéressé: un vrai fan de r+!

ps: moi je l'ai la tapette

en tout cas, vous pourriez avoir un peu de compassion pour cette fille sacrifiée sur l'autel de la masculinité!

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

désolé pour l'Allemand Ogresse... je m'étais dit comme on est sur un site R+ ça serait sympa de saucissoner nos propos d'allemand.

décodeur obligatoire !

Tu as raison Ogresse, peut être qu'en fait jje nn'aime pas R+ pour R+ mais pour le sexe...

tiens intéressant.

Naaaaaaaaaaaaaaan je te rassure c'est la 'sic en prems pour R+ :lol:

Link to post
Share on other sites
décodeur obligatoire !
:(

j'en suis à essayer de le lire pour le chanter....j'ai 15000 métro de retard <_<

je te rassure c'est la 'sic en prems pour R+

bah moi, j'peux faire 2 choses en même temps! :D

alors tu compatis pour la pauvre fille esseulée?

a mon avis pour R+ les femmes sont tentatrices, certes, et aussi objet ...et je rejoins engel: la traiter comme ça pour la laisser tomber, c'est bien pour la considérer comme un objet inutile et la dominer

Tiens pour éviter qu'Ogresse qui m'observe me martifouette pour flooood... je vais en plus répondre à ton topic (pas cool la vie ?)

:D , t'as peur hein?! :D surtout que maintenant que tu n'es plus officiellement mon fan je vais en profiter...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...