Jump to content

1997 - Du hast


Guest Engel Aus Berlin

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Engel Aus Berlin

désolée pour l'Allemand Ogresse , nous ferons attention (hein Rosenrot que tu vas faire attention de ne pas désobliger encore selon tes bonnes habitudes :D1 )

N'empêche que à la place de cette pauvre fille esseulée , j'aurais quand même mis deux paires de claques soignées au malotru qui se la pète en sortant de la bicoque avec ses potes hein !(avant d'être réduite en miettes par l'explosion mais en allant vite ça peut se faire si si ) :goooddd:

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

je suis nullos en espagnol Rosenrot :blink: mais vamos à la playa , vu le temps qu'il fait , je serais partante :D

Tu dévies du sujet !!!!!! la tapette la tapette !(à mouches pour les non-initiés )

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

veux-tu bien répondre à ce topic avec tout le sérieux qui s'impose :D1

Pourquoi la demoiselle en détresse ne flanque-t-elle pas un bon coup de boule à son mec qui se la pète en sortant du hangar avec ses potes ?

Elle a le temps de le faire avant d'exploser :blink:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

en même tant sachant les olibrius qui traînent danns les parages elle n'a peut être pas envie de s'en prendre une sévère par les 5 autres...

Et puis dans la détresse on ne se contrôle pas parfois...

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Non, parce que ce serait en désacord avec la légendaire fierté masculine!!! <_< Ils sont sensés représenter 6 mecs couillus, et puisque Doom a fait son choix, la nana il s'en tamponne l'oreille avec une babouche... Ca le ferait mal aux yeux de ses potos d'aller expliquer gentiment à sa jolie dame en rouge "Mais écoute, Pupuce, essais de comprendre, c'est mes potes, on va te faire sauter et t'exploser la gueule pour aller s'en foutre une méga-tranche".... :wacko:

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Hello, je m'inscris exprès pour répondre.

Pourquoi forcement interpréter cette explosion comme le fait de l'homme (le mari, le copain, peu importe) et non pas de la femme ?

Ne serait-ce pas un suicide ? J'ai toujours vu cela ainsi et il n'y a je crois rien qui peut indiquer s'il s'agit d'un meurtre ou d'un suicide, dans le clip. A moins que je fasse erreur.

Link to post
Share on other sites
Hello, je m'inscris exprès pour répondre.

Pourquoi forcement interpréter cette explosion comme le fait de l'homme (le mari, le copain, peu importe) et non pas de la femme ?

Ne serait-ce pas un suicide ? J'ai toujours vu cela ainsi et il n'y a je crois rien qui peut indiquer s'il s'agit d'un meurtre ou d'un suicide, dans le clip. A moins que je fasse erreur.

C'est pas con, mais si ont se fit aux paroles... ça change un peu.

Link to post
Share on other sites

Merci pour toutes ces explications, mais la façon la plus simple de comprendre le clip, c'est de demander à notre groupe préféré la vérité mais ça ne va pas être facile LOL :'(

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Relancer mon topic un an après faut le faire :o

Je garde la même opinion quant à moi ... la nana se fait un sang d'encre en attendant son mec à l'intérieur , (je suppose que c'est quand même son mec vu le patin qu'il lui roule avant de se casser ) , il ressort avec ses potes , pas un regard pour elle , et boum ... salaud va !

Dexy .. développe ton argumentation sur le côté "manipulation" .. ça m'intéresse (les autres aussi je pense ) , que veux-tu dire par là ? que Rammstein a (une fois de plus ) fait fort en bousculant les principes élémentaires de galanterie ;) d'où "manipulation" de leur public qui forcément va se creuser pour trouver un sens à ce clip alors qu'il n'y en a peut-être aucun , juste un délire du moment après que nos six lascars se soient fait larguer en beauté à l'époque par les petites amies respectives si je ne m'abuse ..

ou manipulation des êtres humains les uns envers les autres selon leurs propres intérêts ? parce que là on n'a pas fini :)

Un suicide ?? la nana voulait se suicider et avant elle attend son mec en se rongeant les ongles pour vérifier qu'il a bien de quoi payer un coup à boire à ses potes quand ils vont ressortir de cette grange ? -_-

Un autre truc sur lequel je "cale " , y a bien un mec qui brûle dans la grange ... alors ils exécutent quelqu'un ou bien c'est la nana qui imagine le pire en attendant son lascar ?

Sur ce .. quelqu'un aurait de l'aspirine ? réfléchir ça me tue :D

Link to post
Share on other sites

Pour moi ce clip met en avant le fait que l'amitié prend le pas sur l'amour.L'amour est un sentiment fort mais peu stable contrairement a l'amitier.....

:arrow: A mon avis cela traduit un comportement courrant de la gente masculine :):):) !!!!

:arrow: Rassure toi Myléne,je suis blonde moi aussi et toute cette réflection c'est vraiment trop pour moi :wacko: ...mes neurones frolent la surchauffe... :wacko::wacko::ph34r::ph34r: !!!!!!!!!

Edited by isis
Link to post
Share on other sites

Je amitie

Tu amities

Nous amitions...

Désolée mais c'est amitié.

Je n'aime pas être antipathique ou quoique ce soit dans ce goût là mais c'est un mot élémentaire et faire une faute là dessus m'horripile.

Sinon pour revenir au sujet, je dirai que lorsqu'on voit le mec crâmer c'est peut être qu'elle imagine le pire pour son type, (on pourrait aussi y voir une représentation indirecte, les risques liés à la pyrotechnie lors de concerts de Rammstein). Ou alors peut être est ce une hallucination provoquée par son injection d'héroine.

Le thème de la manipulation est très interessant à creuser, et pourtant je n'ai pas l'impression qu'elle soit spécialement manipulée. Je m'explique: Si j'ai bien observé à la fin, juste avant l'explosion, le regard que lui jette Doom n'est pas un regard type "ahaha bien fait pour ta g*****" mais plutôt "désolé c'était toi ou moi". Ou alors le théme de la manipulation pourrait être Doom qui est manipulé par les 5 autres. L'alcool (quelqu'un qui a bu on peut lui faire faire n'importe quoi), le port de masques (cacher une personalité) pourraient être des éléments de manipulation.

Ce qui m'intrigue surtout, c'est le flingue qu'emporte Doom au début... Quand il entre dans cette grange si mes souvenirs sont bons c'est qu'il allait s'emparer de son flingue, les doigts sur la crosse puis finalement abandonne l'idée de s'en servir... Pourquoi?

Est ce la peur? Est ce son affection pour ces gens là?

Mais surtout la question est: Pourquoi l'explosion? Quel est le mobile du meurtre de cette femme? Etait elle un témoin gênant? Peut être que le mec brûlé dans la grange était un autre gars qui s'est fait éxécuté? (comme le suggérait quelqu'un plus haut). Ou alors de la pure et gratuite méchanceté?

Ou peut être comme dis Engel n'y a t il rien à comprendre et Rammstein prend t il plaisir à manipuler ses fans comme ses détracteurs qui chercheront un sens là où il n'y en a pas...

N'ayant pas vu Reservoir Dogs, je me dis que peut être la vision de ce film et le parraléle qu'on pourrait en tirer nous aiderait peut être à comprendre plus de choses...

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je pense que c'est un homme qui a laissé tomber ses amis pour l'amour d'une femme. Et qui revient vers eux, la femme a peur de le perdre et si Doom a un flingue c'est une métaphore pour dire que cet homme est près a se defendre pour l'amour de cette femme et se defendre lui même si ses amis le rejette, car il pense que la trahison envers ses amis est grande. Mais il lui font bon accueil et ne lui en veulent pas, cet homme retrouve leur amitié intacte et ça le bouleverse et il commence a se poser des questions que pose d'ailleurs la chanson "l'aimera tu jusqu'a la mort du vagin?" . L'homme qui brûle est en fait l'image de doom qui les a trahis. il le brule comme pour signifier qu'il n'existe plus et que leur ami leur est revenu. Le regard que jette doom a la femme en dit long "c'est fini entre toi et moi, je préfère revenir avec mes amis". l'explosion de la fin met un terme a cette relation, ils sont a nouveau reunis. Bon c'est peut-être psyco, mais c'est comme ça que je vois le clip comme une métaphore sur l'amitié plus forte que l'amour.

Link to post
Share on other sites

Salutation!! Je m'impose un peu sur ce topic pour donner mon avi, peut être un peu stupide, certes, mais bon... :lol:

Donc...Moi je voyais plutot le clip comme celà:

En fait, le mec (Doom, en l'occurence :P ) a été trompé par sa copine mais il lui pardonne...Et justement, il va dans la grange pour tuer le mec avec qui sa copine l'avait trompé. Mais, il tombe sur ses amis et il décide de ne plus pardonner à sa copine/femme/concubine...

Enfin, je pensais ça avant de voir vos hypothèses...C'est vrai que les votres tiennent la route. Mais je me reposais en réalité sur le fait que dans le clip on voit une sorte de truc bizarre brûler, comme un corps et que en plus, au début, Doom va pour sortir son flingue mais, lorsqu'il voit ses amis, il semble soulagé et le range...

Enfin bref, pour moi, ça veut juste dire que quoi qu'il arrive, les amis sont toujours là pour nous soutenir, et c'est ce qui est arrivé à la période ou ils ont ecrit le tube Du Hast. ^_^

Voilà voila, qu'est-ce que vous en pensez?

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin
Salutation!! Je m'impose un peu sur ce topic pour donner mon avi, peut être un peu stupide, certes, mais bon... :lol:

Donc...Moi je voyais plutot le clip comme celà:

En fait, le mec (Doom, en l'occurence :P ) a été trompé par sa copine mais il lui pardonne...Et justement, il va dans la grange pour tuer le mec avec qui sa copine l'avait trompé. Mais, il tombe sur ses amis et il décide de ne plus pardonner à sa copine/femme/concubine...

Enfin, je pensais ça avant de voir vos hypothèses...C'est vrai que les votres tiennent la route. Mais je me reposais en réalité sur le fait que dans le clip on voit une sorte de truc bizarre brûler, comme un corps et que en plus, au début, Doom va pour sortir son flingue mais, lorsqu'il voit ses amis, il semble soulagé et le range...

Enfin bref, pour moi, ça veut juste dire que quoi qu'il arrive, les amis sont toujours là pour nous soutenir, et c'est ce qui est arrivé à la période ou ils ont ecrit le tube Du Hast. ^_^

Voilà voila, qu'est-ce que vous en pensez?

ça cogite sec ^_^ ... mais au moins on fait marcher nos neurones ET on parle de Rammstein et de leurs oeuvres ça change :twisted:

Dis donc Spiel qu'est-ce qui te fait dire qu'il a été trompé par sa copine ? et qu'il lui pardonne ? il "tombe " sur ses amis ? au vu du scénar, il ne sait aucunement sur "qui "il va tomber , sinon pourquoi les masques ? non non non, à mon humble avis, le Doom il est persuadé avant de franchir les portes de la grange qu'il va passer un sale quart d'heure et ne s'attend en aucun cas à trouver des "amis " derrière ces portes .. sinon pourquoi la nana a-t-elle tellement l'air de se faire du mauvais sang pour lui ? et vous calez un flingue à l'arrière de votre falzar quand vous vous sentez en sécurité vous ? il le range quand il est sûr qu'il n'a plus rien à craindre ... et la "victime " ne sera pas lui mais peut-être un membre d'un autre "gang" pour rester dans le style Tarantino ....

Quant à la nana ... soit c'est une aventure d'une nuit qui a "trahi " Doom en "frayant " avec un gang ennemi et , pas de pitié pour les croissants .. BOUM (elle a pas l'air vraiment fraîche ), genre fille de bar ou prostituée (je fais ma langue de pute c'est le cas de le dire là mais c'est pas vraiment le genre bonne mère de famille , elle fait "glauque ' quand même ) , soit c'est sa petite amie attitrée et BOUM quand même parce que nous sommes toutes d'accord là-dessus .... les nanas passent, l'amitié masculine ne trépasse pas ... Engel vous remercie en tout cas de l'intérêt porté à ce topic et à vos posts constructifs .. dommage que les mecs passent plus de temps à s'élire boulet de l'année les uns les autres ... qu'à participer à nos discussions existentielles ^_^^_^

Edited by Engel Aus Berlin
Link to post
Share on other sites

je re-re-re garde le clip pour pouvoir argumenter sur le côté manipulation et je reviens bientôt !!!

me voici de retour après un visionnage rapide et voici mon interprétation

Au début, dans le véhicule, on lit la peur sur les visages, je crois qu'il sait ou il va et qu'il y a du danger.

Il prend son arme et part sans se retourner, d'un pas décidé et je crois qu'il n'a pas l'intention de se laisser faire

et qu'a ce moment là, l'amour est là, il n'a pas l'intention de lacher la gonz !

Lorsque les masques se penchent tour a tour sur la camera en disant du hast mich, ça ressemble à du matraquage, du bourrage de crâne.

du hast mich ne veut plus seulement dire 'tu m'as/ tu me possede" mais aussi je suis en toi, je fais partie de toi et c'est pour ça que tu me possede !

Il est attendu, son visage est ferme pour cacher sa peur, lorsque ses 5 hommes ôtent leur masques et qu'il les reconnait, il parait soulagé mais l'accolade de Till sens l'hypocrisie a plein nez, ça a un côté maffieu.

doom retrouve alors son passé et boit a ce souvenir avec ses anciens compagnons sans se rendre compte qu'on le fait boire volontairement.

la fille attend, inquiète, signifie que l'action dure dans le temps et qu'il se passe vraiment quelque chose, mais quoi ?

une seringue, l'aurai t-on drogué... ben oui, evidement !

et re- matraquage, tu est à nous, on est à toi, tu est avec nous et rien que nous et pour signer ce retour, pour prouver ta fidelité tu va la tuer !

Il est drogué, saoul et completement hypnotisé,assouvi,SOUMIS...il sort le regard vide, avance avec ses acolites, regarde la fille comme si elle n'avait jamais existé pour lui..... elle ne comprend rien, mis appart le fait qu'elle l'a perdu.

il regarde sa montre... ça va sauter !

une explosion,.....

ils ont gagnés, doom est a eux et ils sont a lui.

les 6 dans l'unité !

du hast mich!

moi j'y vois de la manipulation et de la soumission

Edited by dexy
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...