Jump to content

Votre film préféré ...


Recommended Posts

  • Replies 421
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour l'instant, je crois que mon film préféré est Velvet Goldmine!

velvet10.jpg

Résumé : 1984. Arthur Stuart, journaliste anglais vivant à New York, est envoyé à Londres pour enquêter sur Brian Slade, idole du Glam Rock dont la trace a été perdue, dix ans après son simulacre d'assassinat sur scène par Jack Fairy, un chanteur concurrent; c'était en fait un coup monté pour permettre à Slade d'échapper à sa popularité et à ses fans, des adolescents dont il bouleversait la vie en prônant les délires vestimentaires, les maquillages outranciers, le look androgyne, la liberté de mœurs et la bisexualité. Arthur retrouve ceux qui ont jalonné l'ascension de la star : son premier manager Cecil, sa femme Mandy, et enfin Curt Wild, le chanteur américain qui était devenu son amant.

Edited by missmolko
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Je dirais 300 vraiment excellent ce film !!

Mais bon si vous avez peur du sang mieux vaut ne pas le voir....

:huh: Mais attendez, il est pas si gore que ca ce film... :huh:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Blade Runner :wub:

bladerunner.jpg

Un dossier très complet sur Blade Runner

A savoir que ce film fût pour moi un veritable choc visuel. Je l'ai vu la premiere fois je devais avoir à peine 14 ans, tombé dessus par hasard en 2 ème partie de soirée sur La Sept à l'époque (ça ne me rajeunis pas tout ça :unsure: ). Il reste pour moi mon film d'anticipation de refèrence, celui qui m'a donner envie de travailler dans le monde de l'image.

C'est un film que l'on adore ou que l'on deteste, comme tous les films d'"ambiance". Et question ambiance, celui la est un veritable bijou, source d'inspiration de bon nombre de realisateurs actuels.

C'est également un des films (si ce n'est LE film) qui connais une évolution des plus rocambolesque de toute l'histoire du cinéma.

Boudé par le publique à sa sortie, apres un tournage apocalyptique, il sera retiré très vite des salles obscures, pour y retourner quelques années plus tard sous une nouvelle mouture, qui elle fera un carton memorable, comme si il était bien trop en avance sur son temps.

Ses éditions DVD ne sont pas en reste, puisqu'il existe 3 montages differents disponibles aujourd'huis : Le montage d'origine, affublé d'une voix off jugée inutile par les uns, indispensable par les autres, le montage appelé "Director Cut", qui paradoxalement, n'a pas été approuvée par Ridley Scott, et ce dernier sortie recement encore, en version remasterisée, très reussie d'ailleur.

Bientôt sortira également une version "Final Cut", comprenant les 3 montages existants, dont le dernier que personne n'a jamais vu, et qui est enfin, la version sortie des premières attentions du réalisateur.

La musique est aussi à l'origine du succés du film, veritable excercice de style élèctronique incroyablement avancé pour son époque, issus de l'imagination du génial compositeur Vangelis.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

oula c'est comme les boukins ca ... y en a tellement ... je suis une vrai cinéphile en plus ! ^^

Alors je dirais quand même

+La ligne Verte [comment ne pas être ému devant ce film]

+La saga des Hannibal Lecteur, en particulier Le Silence des Agneaux par contre Hannibal Les origines du mal est pas a compté dedans parce qu'un Hannibal sans Anthony Hopkins c'est pas un Hannibal ! lol

+Kill Bill

+Le pianiste

+Gladiator

+L'effet Papillon

+Rabbi Jacob

+Le troisième homme ( film en noir et blanc qui date des années 60 je crois)

Etc

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Mes films préférer sont :

-Transformeur

-300

-Spider Man 3

-Les 4 Fantastique et le surfeur d'argent

-Les Simpsons le Films

Tous de très bon film ;)

ha oué, que des vieux films quoi :P

sinon pour l'Effet Papillon, je suis d'accord, le 1 est vraiment pas mal, mais alors le 2, quelle daube!! il n'a aucune raison d'exister :wacko:

Link to post
Share on other sites

Mmh mes films préférés, je dirais

- Orange Mécanique : Mon dieu que c'est bon comme film :oops: La musique, la façon de cadrer, Kubrik est vraiment un génie. Voici un extrait du tout début sur dailymotion avec la musique culte de OM /!\ Film bien qu'il soit vieux, reste choquant, si on a pas 16 ans, on passe son chemin ! : ici . A noter que Arte, ce mois-ci, fait un spécial Kubrik :)

- Le dictateur de Charlie Chaplin, j'adore Chaplin, un film profond, qui soulève des questions, et en même temps on rie beaucoup ! Les Temps Modernes est génial aussi !

- La majorité des films de Louis de Funès : aaah ces films, je peux les revoir autant de fois que je veux, je me marre toujours devant :D

- Goodbye Lenin! : j'ai beaucoup aimé aussi, l'auteur ne fait pas que montrer la RDa sous le côté de la stasi etc. mais montre aussi que certains ( pas tous bien entendu ) Allemands de l'est appréciaient ce système ! J'aime beaucoup le thème du film : le héros qui fabrique la RDA de ses rêves, je dois avouer que cela m'a touché.

Il n'y en a pas d'autres qui me viennent à l'esprit pour l'instant...

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

-Virgin Suicides

-Bully

-Ken Park

-Thirteen

-La Liste de Schindler

-Shining

-Lolita

-Orange Mécanique

-Full Metal Jacket

-Rosemary's Baby

-Carrie

-Elephant

-The Boys

-Butterfly Kiss

-Stand By Me

-Une Vie Volée

-Au Nom Du Père

-The Texas Chainsaw Massacre

et...c'est déja pas mal!

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...