Jump to content

Le Seigneur Des Anneaux


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Ca y est j'ai toute la collection des figurines de plomb en version anglaise pour les hors séries et francaise pour le reste !!!! yeah !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'autant plus que la série Harry Potter s'appuit en partie sur l'univers du monde "réel", tandis que celle du SDA fait partie d'un monde totalement imaginaire et imaginée par l'écrivain, c'est un univers d'ailleurs bien plus vaste et complexe que ce qui est relaté dans le SDA.
Par contre, je n'ai peut être pas bien saisi ce que tu voulais dire, mais je ne vois absolument pas en quoi l'univers de HP est plus conplexe que celui de LOTR :blink: .

En effet, tu as mal saisi, mais je m'étais assez mal exprimé aussi :)

En fait, je disais que l'univers dont il est question dans le SDA est très réduit par rapport au véritable monde qu'à crérer Tolkien ;)

Link to post
Share on other sites
Tutut, ne fait pas d'amalgame toi non plus, les films tirés des livres de JK Rowling s'améliorent tout simplement parce que l'écriture des livres s'améliore aussi. On ne peut pas décement comparer une aventure de 7 livres écrite presque "au jour le jour" (même s'il y a un fil conducteur dans tout ça) à une épopée de 6 livres qui a mit 23 ans à sortir de la plume de Tolkien. D'autant plus que la série Harry Potter s'appuit en partie sur l'univers du monde "réel", tandis que celle du SDA fait partie d'un monde totalement imaginaire et imaginée par l'écrivain, c'est un univers d'ailleurs bien plus vaste et complexe que ce qui est relaté dans le SDA.

Tutut tut... ^_^ , que comptes tu dans les 6 livres ??? j'espère que tu ne parles pas du SDA comme 3 livres étant donné que ce n'est qu'un seul et unique livre qui a été scindé en 3 par l'éditeur à sa sortie pour des soucis de probabilité de vente. Le SDA n'est qu'un seul et unique ouvrage qui a d'ailleurs été réédité en tant que tel (agrémenté d'aquarelles d'Alan lee) pour le centenaire de la naissance d' Tolkien -_-^_^

Link to post
Share on other sites
Tutut tut... ^_^ , que comptes tu dans les 6 livres ???

Le SDA est édité sur 3 tomes chacun composés de 2 livres ;) Soit 6 livres, mais je te rejoins sur le fait que ça ne fait qu'un seul et même "ouvrage" :)

Edited by L!thos
Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Le Seigneur des Anneaux...

Mythique... J'l'ai lu à 12 ans :)

J'ai toujours adoré, et p-e encore plus quand Peter Jackson l'a adapté :)

Par contre, j'compars pas HP et le SDA... J'trouve ça trop différent...

Notamment par rapport à l'époque...

Par contre les sujets dont ils traitent sont assez "similaires" si j'puis dire.

Mais c'est relaté d'une façon différente...

( Mais mon livre préféré restera le SDA ^^ )

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 10 months later...

Certainement la réalisation cinématographique que j'adule le plus, avec celle de Matrix (un peu plus foireuse sur certains points, et supérieure à LOTR sur d'autres).

J'ai vu au minimum 150 fois chacun des 3 épisodes (version longue comprise)

En regardant les versions longues, j'en suis arrivé à me demander comment j'avais fait pour me contenter des 3 versions normales diffusées au cinéma. Tout cet univers est tellement bien retranscrit, la trame scénaristique est tellement bien ficelée, que je trouve désormais difficile de me passer du maximum qu'a à offrir cette trilogie.

Le défi était en effet colossal, et je trouve bien que les gens sachent l'ampleur d'une telle réalisation. Peter Jackson a fait un boulot de titan, en rupture avec ses précedentes réalisations, d'envergure bien moindre il faut l'avouer.

Je suis très content que le Retour du Roi ait été récompensé et reconnu à sa juste valeur (11 Oscars, le film le plus récompensé de cette cérémonie, ex aequo avec Titanic)

J'aurais cependant apprécié que l'on attribue une récompense pour le travail effectué pour Sméagol, dont le rôle-clé n'a pas été minoré ni bafoué par quelque représentation ridicule

J'ai rarement vu des acteurs aussi charismatiques, aussi passionnés et habités par leurs personnages, alors qu'ils étaient pour la plupart des quasi-inconnus dont on eût pu douter de la pertinence du choix. J'adore la VF (les doubleurs sont fantastiques), mais chose peu fréquente en ce qui me concerne, j'aime tout autant la VO.

Je dispose des 3 BO, des merveilles de musique, qui mériteraient davantage de reconnaissance.

Emouvant, cristallin, intelligent, noble, ingénieux, titanesque, voici certains mots pour qualifier cette trilogie selon moi. Et encore, ce ne sont que des euphémismes

Link to post
Share on other sites

Non pas encore mais bon c'est une oeuvre du fils qui a reprit les ecrits de son pére donc bof mais je pense que je le lirais quand meme

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...