Jump to content

Le Seigneur Des Anneaux


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Engel Aus Berlin

J'ai eu un mal de chien à lire le bouquin avant de voir la trilogie .. ensuite plus de problèmes ! Un des chefs -d'oeuvre de ces dernières années ..

Link to post
Share on other sites

Très bons films, j'aime beaucoup, peter jackson aurait tout de même pu se passer de quelques blagues foireuses qui m'ont un peu gaché mon plaisir. Je préfère tout de même les livres qui sont mille fois mieux (je me suis avalée la trilogie en une semaine il y a quelques années), tout comme pour harry potter puisqu'on l'a sité, les besoins du sénario ayant obligé de tronquer l'histoire, voir de carrément de changer les personnages ou les textes (les elfes sont jamais allés au gouffre d'helm <_<, j'aime bien liv tyler, mais sont personnage n'est pas aussi présent dans le livre....).

J'ai trouvé les "deux tours" très moyen par rapport aux deux autres, je regrette également l'absence de Tom bombadil qui, s'il n'est que peut présent dans les livres, n'en est pas moins un personnage que j'aime beaucoup. Pour moi c'est la première partie, la compagnie de l'anneau qui colle le mieux à l'esprit de Tolkien. Par contre je trouve Gollum vraiment très réussi, et viggo mortensen en aragorn est un régal pour les yeux :wub::D

j'ai ouie dire que le tournage de bilbo est en prévision (vrai/faux, je ne sais pas) à savoir ce que celà pourra donner!!!!

Link to post
Share on other sites
Guest DerMeiSter
Je collectionne actuellement des figurines tirés du film, j'en ai déja 55 !!!

j'ai dû arrêter, faute d'argent.

mais si on devrait faire un quizz, tu perdrais face à moi :twisted:

Link to post
Share on other sites

Perso, j'adore aussi. Il fait partit des genres de films dont j'adore acheter les éditions limitées en DVD.

Les versions longues sont vraiment terribles.

Par contre j'ai pas encore lu les bouquins, faute de temps, mais je vai m'y mettre, promis :D

Link to post
Share on other sites

Je suis une très grande fan de cette histoire ! Je lis les bouquins tous les ans, je connais les films par coeur, ma chambre est tapissée de posters, et j'ai les versions longues.

C'est vrai qu'il manque pas mal de choses par rapport aux livres, mais je pense que l'esprit Tolkien a été conservé. J'aurais préféré moi aussi que les livres soient respectés à la lettre, mais il aurait fallu 15 films de 3 heures ! :lol:

La mort de Saroumane m'a surprise, je pense qu'ils auraient pas dû le faire mourir et la Comté est intacte. C'est dommage. :(

Link to post
Share on other sites
Je collectionne actuellement des figurines tirés du film, j'en ai déja 55 !!!

j'ai dû arrêter, faute d'argent.

mais si on devrait faire un quizz, tu perdrais face à moi :twisted:

j'ai commencé également la collection, mais j'ai arrété, ça coute cher et en plus je voulais surtout les nazguls

Link to post
Share on other sites
Je suis une très grande fan de cette histoire ! Je lis les bouquins tous les ans, je connais les films par coeur, ma chambre est tapissée de posters, et j'ai les versions longues.

C'est vrai qu'il manque pas mal de choses par rapport aux livres, mais je pense que l'esprit Tolkien a été conservé. J'aurais préféré moi aussi que les livres soient respectés à la lettre, mais il aurait fallu 15 films de 3 heures ! :lol:

La mort de Saroumane m'a surprise, je pense qu'ils auraient pas dû le faire mourir et la Comté est intacte. C'est dommage. :(

c'est vrai que du coup on a l'impression que la comté n'a pas été touchée par les évènements, par contre je trouve entre autre minas thirith superbe, j'ai l'édition sortie pour le centenaire de la naissance de tolkien, avec des illustrations d'alan lee et les différents décors collent vraiment bien à ces dessins

Link to post
Share on other sites
j'aime bien les 3 films, mais dommages qu'ils ne soit pas complet par rapport au livres (enlevé beaucoup de passage interessant), mais bon l'aurait au moins fallu 30min-1h de plus a chaque fois)

perso j'ai lu les 3 bouquins en moins d'un mois avant la sorti du 1er épisode au cinéma, car dans ma tete les 3 films allait s'enchainer au cinéma :P

C'est vrai que la fin du retour du roi m'a dessus, Ils manque beaucoup de choses

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...