Jump to content

Daft Punk


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Enorme, les daft hands de Harder Better Faster Stronger reprises avec Technologic :lol:

Vous imaginez le bordel ?

clic

Sur le blog officiel d'Ed Banger, Pedro déclairait qu'il avait arreté avec les Daft pour mieux se consacrer à son label.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Alors alors : un titre circule un peu partout dans le monde de l'électro : The Daft Gang

Fake, pas fake, mon coeur penche pour fake. Osef ca bouge en ce moment, et ca, ca me plait !

D'autres rumeurs : Un maxi sortirait bientot et s'apelerait "Au Bal Masqué".

Ils sont de retours :D

En tout cas MaximalMinimal dit ceci:

"Rapport à la désinformation qui circule sur le net : Daft Gang n’est PAS ce bootleg qu’on essaie de vous faire passer pour une prod des Daft Punk. Vous croyez que Bangalter et Guy-Man donneraient comme premier signe de vie depuis un an un mash-up (de fort mauvaise qualité) entre Around the world et un morceau r’n'b dégueulasse ? Je pense que ceux qui ont avalé ces conneries n’ont pas du bien cerner les deux personnages ;)"

PS:La famille Bangalter s’agrandit, félicitations à Thomas, jeune papa d’un petit Roxann :D

Edited by MaNgO `
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Un reportage sur la télévision suisse romande à propos d'un club à Zürich.

Dans la rue, ouai tu pourras les voir sans casque mais dans un club, une boite, une salle de concert, ca m'étonnerais.

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...
Dites voir, ont-ils une discipline de fer et ne montrent jamais leurs visages?

Petite vidéo : clic

Avec Busy P qui met l'ambiance ! Je n'étais pas au courant de l'existance de cette soirée. Le label Ed Banger venait juste de voir le jour et Busy P était encore manager des daft. Donc voilà, Thomas à visage découvert sur une vidéo récente. La seule je pense.

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Waaaaaaaaaaaaaazaaaaa ! Géo tu m'a devancé, j'ai appris ca il y a deux heures :D

On avait aucune news, aucune rumeur quant à leur avancée pour l'album donc tout ce petit monde de l'électro commencait à s'inquieter et à ne plus y croire. Par contre j'aimerais bien avoir la source de Tsugi meme s'ils sont assez fiables.

Les papis reviennent :wub:

Link to post
Share on other sites

Papis ? Non quand même pas :D

Allez, avis sur Daft punk. Ca sera simple: j'adore ce que font ces mecs, c'est juste du génie musical, parfait pour danser d'ailleurs.

Je m'écoute régulièrement quelques titres de Discovery, surtout HBFS qui fait trsè sonnerie de téléphone portable au début :D

Je n'aime pas la musique française, mais ces mecs, avec Deep Forest et Hellsuckers (je crois bien qu'ils sont français ces derniers) forment l'exception (française). Même s'il y a Justice qui n'est pas mal non plus dans le genre, Daft Punk les surpassent largement selon moi ^_^

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
Même s'il y a Justice qui n'est pas mal non plus dans le genre, Daft Punk les surpassent largement selon moi ^_^

Pas la meme époque, pas la meme portée, pas la meme musique. Justice n'a rien révolutionné, ils ont juste fait une sorte de buzz en étant au front de la nouvelle vague électro en utilisant des sonorités rock qui donnent un coté crade à leur musique.

Tfacon osef ! :D

Un double album serait beau B)

Link to post
Share on other sites
Et Daft, en quoi ont-ils révolutionné l'électro ? (simple question pour éclairer ma lanterne ^_^)

Bon là c'est un peu subjectif mais :

-construction des chansons d'abord : écoute de la techno du début des années 90 enfin c'était plutot de la trance, il y avait un beat et il se passait rien, meme pas de boucles.

-grosse utilisation de boucles et de sons novateurs qu'ils ont obtenus avec des synthés.

Par exemple Alive (pour la construction de la chanson, qui commence en douceur et finit en bordel), Rollin' & Scratchin ou Da Funk pour la musicalité.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais si je veux te faire reconnaitre une chanson des Daft, je pourrais te chanter l'air, alors qu'avant, avec la trance baah...

En fait on dit par abus qu'ils ont "révolutionné" l'électro mais ils ont simplement apporté un nouveau genre d'électro je pense.

Ils ont été les 1ers à incorporer des tonalités rock et meme disco dans leur chanson. Puis meme Jazz/Groove par la suite avec Discovery.

Leur lignes de basses sont tres tres efficaces, c'est des trucs qui marchent à chaque fois, qui font bouger. Personne n'avait réussi un tel mélange à l'époque.

Si Homework sortait aujourd'hui, ca serait une blague. Mais début 1997, c'est une grosse nouveauté et une grosse claque pour le milieu.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • 4 months later...

Up ! attention aux enormes rumeurs (fakes devrais-je plutot dire ..) qui circulent sur le net et notamment sur le site Last.Fm ou il est annoncé que Daft Punk seraient au zenith de Paris le 30 Juillet 2010 ainsi qu'un peu partout en Europe comme Londres, Amsterdam, Munich etc...

Link to post
Share on other sites

Je pense que ce sera plutot 2011... On a tres peu d'infos sur l'album, et on arrive en 2010. Don une tournée dans 8 mois....

Edited by Mango
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...