Jump to content

Vos achats sur RammsteinShop


Guest Engel Aus Berlin

Recommended Posts

Je met tres souvent mon sweat et maintenant qu'il commence a faire froid je met de moins en moins mon t shirt, je prefere en mettre des "moches" sous le sweat x)

Et sinon la ceinture tout les jours (sauf quand j'ai sport)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 584
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ah tiens, ils ont écrit "feu à volonté" sur le cul, ils sont incorrigibles.  

Ce qui est rassurant, c’est qu’ils arrivent à faire pire que le RammsteinShop lui même. J’ai presque envie d’aller acheter la dînette, ca fait plaisir à côté de ca. 😂

Et vous mettez souvent ce que vous avez acheté à la Rammsteinshop ? Je mets assez souvent mon pendentif avec le logo. Aujourd´hui j´ai mis un peu mon bonnet avec le logo. Parfois je mets mon T-Shirt Rammstein Community, mais je ne le mets pas souvent car il affiche bien que j´aime Rammstein, j´ai parfois un peu peur du qu´en dira-t-on. Je n´ai pas l´intention d´acheter plus pour l´instant, je ne sais pas si je mettrais souvent les habits.

Petite question: avez-vous déjà mis vos habits Rammstein dans des circonstances un peu insolites pour des habits Rammstein (genre fete de famille, etc...)

Avez-vous droit à des remarques pour vos habits Rammstein ? Car moi une fois j´étais dans un supermarché et des élèves de l´école voisine discutaient sur mes affaires Rammstein...

Avec mes vetements Rammstein, je vais faire les courses, chez le coiffeur, chez mon docteur. Personne n'a jamais rien dit. Je suis même allée à ma banque, et on m'a rien dit, elles m'ont juste demandé qui c'était, j'ai dit que c'était un groupe de métal indu allemand et que j'étais une fan. Les réunions de famille n'en parlons pas, tous les membres de ma famille sont au courant de l'engouement que j'ai pour eux et ma mère est d'accord avec moi au sujet de la beauté de Richard, donc elle aime bien le tee shirt que je me suis fait avec les photos de Richard.

Un jour je vais à auchan et je cherche une place pour me garer, vous savez que ma voiture à le logo R+ sur le capot et j'avais "Buck dich" à donf, une fille traverse je l'a laise passer, elle voit et elle entend, elle me fait une signe de la main avec le pouce en l'air, et me fait bravo en montrant ma voiture, yeahhhhhhhhhhh j'avais rencontrée une fan.

L'hiver je mets un pull à col roulé noir et mes tee shirts par dessus, comme ça j'en profite encore plus.

Edited by mylene
Link to post
Share on other sites
Guest orion76
Et vous mettez souvent ce que vous avez acheté à la Rammsteinshop ? Je mets assez souvent mon pendentif avec le logo. Aujourd´hui j´ai mis un peu mon bonnet avec le logo. Parfois je mets mon T-Shirt Rammstein Community, mais je ne le mets pas souvent car il affiche bien que j´aime Rammstein, j´ai parfois un peu peur du qu´en dira-t-on. Je n´ai pas l´intention d´acheter plus pour l´instant, je ne sais pas si je mettrais souvent les habits.

Petite question: avez-vous déjà mis vos habits Rammstein dans des circonstances un peu insolites pour des habits Rammstein (genre fete de famille, etc...)

Avez-vous droit à des remarques pour vos habits Rammstein ? Car moi une fois j´étais dans un supermarché et des élèves de l´école voisine discutaient sur mes affaires Rammstein...

Avec mes vetements Rammstein, je vais faire les courses, chez le coiffeur, chez mon docteur. Personne n'a jamais rien dit. Je suis même allée à ma banque, et on m'a rien dit, elles m'ont juste demandé qui c'était, j'ai dit que c'était un groupe de métal indu allemand et que j'étais une fan. Les réunions de famille n'en parlons pas, tous les membres de ma famille sont au courant de l'engouement que j'ai pour eux et ma mère est d'accord avec moi au sujet de la beauté de Richard, donc elle aime bien le tee shirt que je me suis fait avec les photos de Richard.

Un jour je vais à auchan et je cherche une place pour me garer, vous savez que ma voiture à le logo R+ sur le capot et j'avais "Buck dich" à donf, une fille traverse je l'a laise passer, elle voit et elle entend, elle me fait une signe de la main avec le pouce en l'air, et me fait bravo en montrant ma voiture, yeahhhhhhhhhhh j'avais rencontrée une fan.

L'hiver je mets un pull à col roulé noir et mes tee shirts par dessus, comme ça j'en profite encore plus.

bah moi c'est pas difficile je mets que de ça!!!!!!!!!!!

et si quelqu'un dit quelque chose j'en ai rien à secouer c'est ma vie!!!

Link to post
Share on other sites
Guest orion76
En même temps, vous imposez aux gens un visuel qu'ils n'ont pas forcément envie de voir...

mais je vais pas m'habiller selon les envies des gens..; toi non plus je suppose?

Link to post
Share on other sites

Non, mais j'évite quand même les trucs excentriques. Déjà parce que j'aime pas, mais surtout parce qu'il y a un minimum de tenue.

Y a des fringues Rammstein qui passent car elles sont relativement sobres, mais quand je vois ceux qui ne s'habillent que de ça, ou pire, l'exemple de la voiture de Mylène, là je trouve qu'il y a un problème

Link to post
Share on other sites
Guest orion76
Non, mais j'évite quand même les trucs excentriques. Déjà parce que j'aime pas, mais surtout parce qu'il y a un minimum de tenue.

Y a des fringues Rammstein qui passent car elles sont relativement sobres, mais quand je vois ceux qui ne s'habillent que de ça, ou pire, l'exemple de la voiture de Mylène, là je trouve qu'il y a un problème

je le comprends bien mais moi ça ne me dérange pas du moment que l'on ne m'emmerde pas...

Link to post
Share on other sites
Guest orion76
Toi sans doute, mais il y a des gens à qui ça ne plaira pas, et comme on vit en communauté, je le rappelle, un certain respect s'impose ;)

ok ils ont juste à le dire alors pas à critiquer ou nuos faire passer pour je sais pas quoi... moi j'aime pas certains style mais je ferme ma gueule car j'ai as envie que l'on me dise la même chose...

je les respectes mais des fois ils ne respectent pas...

Link to post
Share on other sites
Oui après ça relève du bon sens de chacun et de politesse, mais il y a parfois quelques accoutrements provocateurs et indécents, ou simplement moches (les Emo, entre autres...)

J'ai horreur de leur style vestimentaire mais c'est pas pour autant que sa me derange ou que je vais leur dire de se fringuer autrement...

faut savoir etre un peu ouvert d'esprit des fois :ph34r:

Link to post
Share on other sites
En même temps, vous imposez aux gens un visuel qu'ils n'ont pas forcément envie de voir...

oui peut etre mais en meme temps c'est nos vetement et pas les leur alors ils n'ont rien à dire

si ils aiment tant mieux et s'ils aiment pas tant pis ;)

Edited by rammsteineuse
Link to post
Share on other sites
En même temps, vous imposez aux gens un visuel qu'ils n'ont pas forcément envie de voir...

ou peut etre mais en meme temps c'est nos vetement et pas les leur alors ils n'ont rien à dire

si ils aiment tant mieux et s'ils aiment pas tant pis ;)

+1

Link to post
Share on other sites
Guest orion76
En même temps, vous imposez aux gens un visuel qu'ils n'ont pas forcément envie de voir...

ou peut etre mais en meme temps c'est nos vetement et pas les leur alors ils n'ont rien à dire

si ils aiment tant mieux et s'ils aiment pas tant pis ;)

+1

re +1

Link to post
Share on other sites

Cette discussion est intéressante.

Je pense: à chacun de décider quels trucs Rammstein il porte dans la rue, ou quels trucs il ne porte pas, quand il veut mettre les trucs Rammstein, quand pas. Tout le monde ici a un avis différent .

Ici il y a vraiment les deux tendances: ceux qui mettent leurs habits Rammstein sans complexe, qui se moquent du qu´en-dira-t´on et ceux qui n´ont pas besoin d´avoir des habits Rammstein et qui trouvent ca ridicule . Les premiers trouvent les seconds pas assez ouverts, les seconds trouvent les premiers pareils, genre ils ne sont pas ouverts car apparemment ils ne pensent qu´à Rammstein. Si je voyais la voiture de Mylène passer dans la rue, je n´en croirais pas mes yeux mais j´aurais envie de dire c´est vraiment un grand fan de Rammstein, c´est la première fois que je vois ca".

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
Cette discussion est intéressante.

Je pense: à chacun de décider quels trucs Rammstein il porte dans la rue, ou quels trucs il ne porte pas, quand il veut mettre les trucs Rammstein, quand pas. Il y a des gens à qui les habits Rammstein vont bien. Tout le monde ici a un avis différent .

Pour ma part, je suis assez décomplexée, je mets de temps en temps mon T-Shirt où il y a écrit Rammstein Community, quand il fait froid mon bonnet ou mon écharpe. Bon en ce moment j´essaie de porter des habits plutot sobres, genre il n´y a que moi qui sait que c´est du Rammstein. Il y a des gens qui s´en moquent de tes habits Rammstein et d´autres qui font attention. Là où j´éviterais vraiment d´en mettre c´est si j´allais rencontrer quelqu'un qui a subi la catastrophe de Ramstein, où si quelqu'un avait une vraie phobie de Rammstein.

Ici il y a vraiment les deux tendances: ceux qui mettent leurs habits Rammstein sans complexe, qui se moquent du qu´en-dira-t´on et ceux qui n´ont pas besoin d´avoir des habits Rammstein et qui trouvent ca ridicule . Les premiers trouvent les seconds pas assez ouverts, les seconds trouvent les premiers pareils, genre ils ne sont pas ouverts car apparemment ils ne pensent qu´à Rammstein. Si je voyais la voiture de Mylène passer dans la rue, je n´en croirais pas mes yeux mais j´aurais envie de dire "cool, c´est vraiment un grand fan de Rammstein, c´est la première fois que je vois ca".

Et puis on a ses périodes... Les périodes très Rammstein et les périodes où on trouve ca moins important et où on trouve ses propres habits presques ridicules ou bien qu´on a trop d´habits Rammstein... En tout cas je suis comme ca (je veux dire que j´ai mes périodes où je suis à fond pour Rammstein et des périodes où j´y pense moins).

Oui je suis totalement a fond dans ton raisonnement, surtout ce qui est en gras

Link to post
Share on other sites
J'ai horreur de leur style vestimentaire mais c'est pas pour autant que sa me derange

Y a un non-sens là: si t'en as horreur, c'est que d'une façon ou d'une autre, ça te dérange ;)

Avec le style de pensée puéril de Rammsteineuse, on pourrait aller très loin dans le n'importe quoi. Prenons un exemple:

Je me pointe au boulot sapé comme une merde, et là, mon patron me dit que ma tenue ne convient pas au cadre de l'entreprise. Que vais-je lui dire ? "J'en ai rien à foutre, je m'habille comme je veux et je m'en tape de ce que tu dis !" ?

Il y a un minimum de savoir-vivre en société qu'on est censé avoir appris déjà depuis un certain âge. Et ce savoir-vivre passe notamment par, comme je l'ai dit, un respect des autres. Et ce respect, ben entre autres, ça passe par la tenue que l'on porte en public.

Là où j´éviterais vraiment d´en mettre c´est si j´allais rencontrer quelqu'un qui a subi la catastrophe de Ramstein, où si quelqu'un avait une vraie phobie de Rammstein.

En toute sincérité, je ne pense pas une seule seconde qu'il y ait des gens qui soient "rammsteinophobes" (j'imagine le truc; tu te pointes avec un t-shirt, et le mec se barre en courant en hurlant et en pleurant, idem si tu lui dis que c'est ce que tu es en train d'ecouter dans ton lecteur :lol:).

Ca n'existe tout simplement pas.

Et puis pour ceux qui ont vécu le crash aérien, je ne pense pas qu'ils prennent comme un outrage le fait d'écouter un groupe de musique qui s'appelle Rammstein ou le fait de porter un T-shirt à leur effigie

Link to post
Share on other sites
J'ai horreur de leur style vestimentaire mais c'est pas pour autant que sa me derange

Y a un non-sens là: si t'en as horreur, c'est que d'une façon ou d'une autre, ça te dérange ;)

Avec le style de pensée puéril de Rammsteineuse, on pourrait aller très loin dans le n'importe quoi. Prenons un exemple:

Je me pointe au boulot sapé comme une merde, et là, mon patron me dit que ma tenue ne convient pas au cadre de l'entreprise. Que vais-je lui dire ? "J'en ai rien à foutre, je m'habille comme je veux et je m'en tape de ce que tu dis !" ?

Il y a un minimum de savoir-vivre en société qu'on est censé avoir appris déjà depuis un certain âge. Et ce savoir-vivre passe notamment par, comme je l'ai dit, un respect des autres. Et ce respect, ben entre autres, ça passe par la tenue que l'on porte en public.

Là où j´éviterais vraiment d´en mettre c´est si j´allais rencontrer quelqu'un qui a subi la catastrophe de Ramstein, où si quelqu'un avait une vraie phobie de Rammstein.

En toute sincérité, je ne pense pas une seule seconde qu'il y ait des gens qui soient "rammsteinophobes" (j'imagine le truc; tu te pointes avec un t-shirt, et le mec se barre en courant en hurlant et en pleurant, idem si tu lui dis que c'est ce que tu es en train d'ecouter dans ton lecteur :lol: ).

Ca n'existe tout simplement pas.

Et puis pour ceux qui ont vécu le crash aérien, je ne pense pas qu'ils prennent comme un outrage le fait d'écouter un groupe de musique qui s'appelle Rammstein ou le fait de porter un T-shirt à leur effigie

je parlais surtout du style qu'on a dans la rue et pas en entreprise ;)

par exememple si jamais un émo est dans la rue,on va pas lui dire qu'il change de tenue parce qu'on aime pas ca

Edited by rammsteineuse
Link to post
Share on other sites
Je me pointe au boulot sapé comme une merde, et là, mon patron me dit que ma tenue ne convient pas au cadre de l'entreprise. Que vais-je lui dire ? "J'en ai rien à foutre, je m'habille comme je veux et je m'en tape de ce que tu dis !" ?

Il y a un minimum de savoir-vivre en société qu'on est censé avoir appris déjà depuis un certain âge. Et ce savoir-vivre passe notamment par, comme je l'ai dit, un respect des autres. Et ce respect, ben entre autres, ça passe par la tenue que l'on porte en public.

Je pense que le boulot est un peu à partà cause d'un règlement très précis sur l'accoutrement, avec de nombreuses règles ( pas que l'habillement, mais aussi la manière de rédiger une lettre...) et qu'il y a des intérêts financiers en jeu. Bref ce n'est pas du tout la même chose que la vie dans la rue !

Bref revenons-en à la bonne tenue en société :

J'ai envie de dire : qu'est ce qu'être de bonne tenue dans la société ?

Certes tu pourras m'énoncer ta vision de savoir-vivre en société, mais je pense que c'est une notion très variable. On le voit rien qu'en lisant les messages ici, certains trouvent un vêtement moche et vulgaire, alors que d'autres trouvent le même carrément génial. Qui plus est la notion de savoir vivre en société, en plus d'être subjective, n'est pas une notion figée. Une femme qui porte le pantalon, il y a des dizaines d'année, était le comble de la vulgarité ! Et aujourd'hui ?

Selon moi, les seules véritables normes figées sont celles du droit étatique, et les règles n'y sont pas si restrictives : éviter l'exhibitionnisme, ou que l'habillement crée des troubles publiques... Et ce n'est pas une personne avec une ceinture rammstein qui va créer cela, si tu veux mon avis.

De plus tu as une vision très cliché du regard des autres non ? A te lire, on a l'impression que chaque personne qu'on croise dans la rue est une contrainte, une personne qui va nous disséquer des pieds à la tête, afin de trouver le moindre détail anticonformiste. Et ce travail fait, va se précipiter chez tous ses amis pour dénoncer une personne anormale. Or non, ce n'est pas le cas. Avant je pensais ainsi aussi, c'est ce qui faisais que je n'osais pas porter des kilts et jupes masculines en rue, la peur de la réaction de l'autre.

Puis j'ai osé et qu'ai-je constaté : les gens s'en moquent de comment on s'habille ! On circule dans la rue, et on a l'impression d'être pantalon, personne ne fait attention à la jupe :lol: Sauf peut-être le kilt, où on m'apostrophe souvent pour me demander ce que je porte en-dessous (véridique!). Et les seules remarques qu'on reçoit, ce sont bien souvent des compliments ! Compliment parce que j'ai osé être moi etc.

Et puis il n'y a plus belle récompense qu'à force, moi et d'autres porteurs de jupe, faisons évoluer la notion de bonne tenue. Il y a pleins de journaux qui s'intéressent à nous etc. ( pour preuve, on peut consulter mon récapitulatif des articles sur mon site : http://www.lekiltdeniklaus.dafun.com/artic...mme/presse.html ). Et maintenant la haute-couture s'y met aussi aux jupes pour homme. Bon il faudra encore attendre pas mal de temps avant les jupes chez H&M mais bon :P !

Souvent les gens jugent à partir de cliché, certes on en a tous, mais il faut savoir les remettre en question. Quand on dit homme en jupe à une personne, il imagine directement un travesti, puis finalement on montre une photo de nous, et il constate que nous ne portons pas de perruque, que nous ne mettons aps de fausse poitrine etc. Nous sommes des hommes qui aiment porter des jupes, et finalement ça ne les choque pas. Alors on s'affole parfois pour pas grand chose...

Alors personnellement, Fin du HS, bien que je trouve pas tous les fringues Rammstein très jolis, j'encourage chacun à vivre intensément, car chaque seconde écoulée est une seconde qui ne reviendra jamais ;)

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
Oui après ça relève du bon sens de chacun et de politesse, mais il y a parfois quelques accoutrements provocateurs et indécents, ou simplement moches (les Emo, entre autres...)

Je n'est qu'une chose à dire, vivement que l'Emo file.

Bon OK je sors :arrow: .

Link to post
Share on other sites
Guest jeder lacht 501
Et puis il n'y a plus belle récompense qu'à force, moi et d'autres porteurs de jupe, faisons évoluer la notion de bonne tenue. Il y a pleins de journaux qui s'intéressent à nous etc. ( pour preuve, on peut consulter mon récapitulatif des articles sur mon site : http://www.lekiltdeniklaus.dafun.com/artic...mme/presse.html ). Et maintenant la haute-couture s'y met aussi aux jupes pour homme. Bon il faudra encore attendre pas mal de temps avant les jupes chez H&M mais bon :P !

Je savais pas que cette mode existait, comme quoi on en apprend tous les jours.

Sinon tant que la tenue n'est pas provocatrice ou trop sale par exemple, moi ça me géne pas. Chacun est libre de s'habiller comme il veut tant que cela ne nuit pas à autrui.

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si poursuivre le débat t'intéressera, néanmoins je ne vais pas laisser ta réponse en suspens :D

Décortiquons méthodiquement:

Je pense que le boulot est un peu à partà cause d'un règlement très précis sur l'accoutrement, avec de nombreuses règles ( pas que l'habillement, mais aussi la manière de rédiger une lettre...) et qu'il y a des intérêts financiers en jeu. Bref ce n'est pas du tout la même chose que la vie dans la rue !

Pour "séduire" un client et véhiculer une bonne image de l'entreprise, il faut être présentable. Je ne vois pas pourquoi cette règle d'or ne devrait pas concerner toutes sortes de rapports publics.

J'ai envie de dire : qu'est ce qu'être de bonne tenue dans la société ?

Certes tu pourras m'énoncer ta vision de savoir-vivre en société, mais je pense que c'est une notion très variable.

Variable certes, cependant elle suit quelques grandes lignes directrices immuables: c'est-à-dire, pour la tenue vestimentaire ici, la sobriété.

Selon moi, les seules véritables normes figées sont celles du droit étatique, et les règles n'y sont pas si restrictives : éviter l'exhibitionnisme, ou que l'habillement crée des troubles publiques... Et ce n'est pas une personne avec une ceinture rammstein qui va créer cela, si tu veux mon avis.

Non, des petits éléments de ce genre sans doute pas (quoique s'ils attirent la moquerie, c'est pour moi significatif d'un échec), mais dans ce cas, il faur savoir définir clairement, et officiellement surtout, les limites de ce qui trouble ou pas.

L'exhibitionnisme est prohibé, cependant s'étalent sur les murs et les supports d'affiches, des dizaines de publicités pour des sous-vêtements (je prends ça en exemple, car il y en a plein sur les arrêts de bus chez moi) dévoilant dans sa quasi-intégralité le corps de la femme (ou de l'homme).

Il y a un important travail de redéfintion des règles à faire, selon moi.

De plus tu as une vision très cliché du regard des autres non ? A te lire, on a l'impression que chaque personne qu'on croise dans la rue est une contrainte, une personne qui va nous disséquer des pieds à la tête, afin de trouver le moindre détail anticonformiste. Et ce travail fait, va se précipiter chez tous ses amis pour dénoncer une personne anormale. Or non, ce n'est pas le cas.

Je crois que la notion de cliché a pris actuellement une signification uniquement négative. Même si certains poncifs éculés à propos de certains groupes sociaux par exemple ne font plus date, il faut se rendre à l'évidence que le "cliché" est avant tout issu d'une vérité générale.

Nous sommes aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, dans une société dont le principal des 5 sens usités est la vue.

Le regard des autres est effectivement permanent, et je me permets de l'affirmer car je peux le constater quotidiennement, et j'avoue que j'en fus moi-même parfois victime il y a quelques temps.

Dans le contexte de "liberté" de penser qui est le nôtre, il devient difficile aujourd'hui de ne pas porter un jugement sur une personne quelle qu'elle soit.

Evidemment, nous ne pouvons effectuer une analyse psychologique approfondie des personnes que nous croisons jour après jour, et c'est pourquoi le regard est devenu le seul (ou l'un des seuls, je le concède) vecteur d'opinion publique, car il est direct et bref.

C'est pourquoi je trouve absolument nécessaire de ne pas faire de la tenue vestimentaire un "laboratoire" pour y tester toutes nos excentricités, et je pense donc qu'au contraire, il faille afficher une image positive de soi, par l'élégance ou la sobriété, fondées sur les critères universels de la masse, et pas sur l'idée que se fait chaque individu pris séparément de ce qui est beau ou ne l'est pas.

A la limite, on pourrait pardonner ces écarts aux jeunes, car ils ne sont pas pleinement conscients de ces questions, et n'ont pas acquis la maturité nécessaire pour se rendre compte de cette nécessité sociale.

C'est pourquoi (léger HS, mais explicite) la plupart des jeunes bourrés d'hormones et d'adrénaline qui se font poser des tatouages ou des piercings le regrettent fermement quelques années plus tard.

Puis j'ai osé et qu'ai-je constaté : les gens s'en moquent de comment on s'habille !

Et les seules remarques qu'on reçoit, ce sont bien souvent des compliments ! Compliment parce que j'ai osé être moi etc.

Je ne sais pas si c'est inhérent à la Belgique (:D), car c'est une chose que je n'ai que rarement vu, voire jamais.

Souvent les gens jugent à partir de cliché, certes on en a tous, mais il faut savoir les remettre en question. Quand on dit homme en jupe à une personne, il imagine directement un travesti, puis finalement on montre une photo de nous, et il constate que nous ne portons pas de perruque, que nous ne mettons aps de fausse poitrine etc.

Je sais pertinemment que le stéréotype n'est pas une généralité, mais il est difficile néanmoins de concevoir des choses autrement que de la manière dont on nous les a imposées durant parfois toute une existence.

La remise en question est importante, mais elle est bien ardue à mettre en application d'un simple claquement de doigts.

J'encourage chacun à vivre intensément, car chaque seconde écoulée est une seconde qui ne reviendra jamais ;)

En toute sincérité, l'épicurisme outrancier est quelque chose que j'abhorre et que je ne parviendrai sans doute jamais à comprendre.

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

J'me ferai jamais à l'idée d'un mec en jupe... Comme turn off ya pas mieux. Pour revenir au sujet, j'aime Rammstein.. J'aime possèder leurs CD, leurs DVD ... Mais j'vois pas en quoi j'serais fière de possèder leur cendrier. En quoi de me ballader avec la collection complète Rammstein sur moi ferait de moi une personne originale... améliorée... J'ai toujours trouvé qu'à ce point c'est plus du fanatisme que de l'amour. J'peux comprendre quand t'as 14 ans et que tu es en recherche de ton identité mais dans la vingtaine et plus ... j'trouve que c'est un déséquilibre de la personnalité.

Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas si poursuivre le débat t'intéressera, néanmoins je ne vais pas laisser ta réponse en suspens :D

Ca ne me dérange pas, il faut juste voir si les modérateurs sont d'accord :ph34r:

Je ne sais pas si la sobriété et une forte uniformisation sont avantageuses à une société. Parfois en ville, on peut observer ces longs troupeaux d'individus sombres, ces hommes en costume-cravate, tellement ressemblants qu'ils ont l'air de clones au loin. Or, sont-ils des clones ? Non, on le sait très bien, ils sont chacun unique en leur être. Mais si leur être est unique et qu'ils partagent tous un paraître identique, c'est que forcément l'être n'est plus en accord avec le paraître. Je dis danger, comme le spécifiait Rousseau dans son discours des sciences et des arts. (/!\ je ne partage pas toutes les idées de ce texte, certaines me répugnent même, mais il n'a pas tort dans l'extrait que je vais mettre) :

"...Aujourd’hui que des recherches plus subtiles et un goût plus fin ont réduit l’art de plaire en principes, il règne dans nos mœurs une vile et trompeuse uniformité, et tous les esprits semblent avoir été jetés dans un même moule : sans cesse la politesse exige, la bienséance ordonne : sans cesse on suit des usages, jamais son propre génie. On n’ose plus paraître ce qu’on est ; et dans cette contrainte perpétuelle, les hommes qui forment ce troupeau qu’on appelle société, placés dans les mêmes circonstances, feront tous les mêmes choses si des motifs plus puissants ne les en détournent. On ne saura donc jamais bien à qui l’on a affaire : il faudra donc, pour connaître son ami, attendre les grandes occasions, c’est-à-dire attendre qu’il n’en soit plus temps, puisque c’est pour ces occasions mêmes qu’il eût été essentiel de le connaître.

Quel cortège de vices n’accompagnera point cette incertitude ? Plus d’amitiés sincères ; plus d’estime réelle ; plus de confiance fondée. Les soupçons, les ombrages, les craintes, la froideur, la réserve, la haine, la trahison se cacheront sans cesse sous ce voile uniforme et perfide de politesse, sous cette urbanité si vantée que nous devons aux lumières de notre siècle..."

Donc je reprends, Rousseau n'a pas tort, y a-t-il une véritable reconnaissance ou amitié entre deux chefs d'entreprise lors d'une poignée de man, ou juste une hypocrisie qu'impose un manuel de bienséance. Parfois cette poignée de main est certes pleine d'amitié mais parfois pleine d'hypocrisie. Un peu comme si ces ministres à qui on demande ce qu'ils pensent d'un collègue d'un autre parti : ils répondent : c'est bon collègue. Mais on sait tous que c'est juste de la politesse, ce qu'il pense vraiment : c'est un crétin ! (pour rester poli).

Et il faudrait imposer ces bonnes manières dans la vie courante ? Déjà qu'il y a pas mal d'hypocrisie de nos jours, si on rajoute une uniformité, ça va être la foire. Comme le dit Rousseau : qui saura si une amitié est sincère ou non derrière le masque de la politesse obligatoire etc. N'est-il pas plus avantageux de montrer une image originale de soi (sans être vulgaire), qui soit notre réel reflet de notre âme ? Alors certes des gens ne vont pas nous aimer, alors que d'autres oui. On aura moins d'amis, mais au moins ce seront de véritables amis. Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde, il faut accepter ce principe, et non essayer de l'effacer à l'aide d'une uniformité.

Selon moi, avec ta vision, on gagne en stabilité sociale et en respect, mais en surface seulement. En-dessous, il y a les vrais sentiments. Ma vision des choses offrent des liens affectifs plus vrais, mais en contrepartie les gens seront plus distants car ils sauront si une personne leur plaît ou non, il y aura des risques qu'il y ait un abus de cette liberté vestimentaire et l'apparition de tenues qui n'ont pour but que de choquer, d'être vulgaires etc.

Après, faut-il imposer au minimum des règles comme tu le proposes ? Je ne sais pas. Il me paraît clair qu'il faut éviter la vulgarité, mais qu'est ce que c'est que la vulgarité ? Si un type se pointait avec les fringues qu'on a exposé dans ce topic, ça me choquerait pas du tout. Personnellement je suis bien plus choqué par la jupe mi-longue d'une vieille femme qui nous laisse apercevoir ses varices que par une ceinture Rammstein... Enfin tu vas me dire qu'on reconnaît la vulgarité excessive, c'est vrai que si un mec se pointait en minijupe cuir, des bas résilles et des talons démesurées, j'ai beau être tolérant, je ne vois que l'intention de choquer, ce n'est même plus être soi, c'est choquer pour choquer ! Sans doute-il faut-il réglementer cela, mais comment déterminer ce qui est nuisible à l'ordre public ou non ?

Je sais pertinemment que le stéréotype n'est pas une généralité, mais il est difficile néanmoins de concevoir des choses autrement que de la manière dont on nous les a imposées durant parfois toute une existence.

La remise en question est importante, mais elle est bien ardue à mettre en application d'un simple claquement de doigts.

Nous sommes d'accord, mais cela ne doit pas devenir une raison pour pousser à l'inaction. :D

En toute sincérité, l'épicurisme outrancier est quelque chose que j'abhorre et que je ne parviendrai sans doute jamais à comprendre.

Plutôt de l'hédonisme :P Enfin je n'encourage pas à la recherche effrénée des plaisirs, mais il est vrai que vivre intensément est une phrase dans ce sens, je retire, par contre je suis d'accord avec Horace : Carpe diem. Il serait bête de se priver de certains plaisirs à cause de certaines personnes qui jugent trop vite... Vivre heureux dépend avant tout de nous, mais en effet, comme partout, il faut savoir faire un compromis.

Je ne sais pas si c'est inhérent à la Belgique (), car c'est une chose que je n'ai que rarement vu, voire jamais.

L'association des hommes en jupe est française :lol: , mais nous ne sommes pas nombreux à y être inscrits, en réalité il y a pas mal d'hommes qui la portent uniquement sous leur toit, par peur du regard de l'autre et du "qu'en dira-t-on ?". Alors l'asso s'est crée pour faire bouger les choses, et que la jupe pour homme peut être tout à fait respectable :) !

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
Guest orion76

@ sonnen: je ne suis pas habillé classe... mais pourtant je te respecte la maintenant... ya des limites à ce que tu avances... imagine si tout le monde était en costard/cravate et les filles tailleur (souvent super moches...)???

je comprends ce que tu dis mais... ya des limites

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...