Jump to content

Vos achats sur RammsteinShop


Guest Engel Aus Berlin

Recommended Posts

Il y a 11 heures, LudicrousC a dit :

A mon avis, à ce prix-là, on paye la relocalisation.

 

*go check sur le site"*

 

Ah ben c'est ça. "Made in Italy / Portugal." Ah la bonne vieille époque où les vêtements coûtaient cher... :rolleyes: Bon, par contre, à l'époque, on les produisait pas déjà délavés ou déchirés.

Ah mais ça c'est un non argument. 

 

Je vais prendre en compte la mode homme puisque c'est ce que je connais le mieux, mais pour une chemise aux finitions basiques mais robustes fabriquée en Europe (donc idem relocalisation) (exemple de marque homme direct to consummer qui pullule depuis le milieu de la décennie 2010 : https://www.octobre-editions.com/fr/product/chemise-charlie-oxford/blanc), la chemise est à 85€ fabriquée au Portugal. Il y a donc quand même un très net écart, et la fabrication en Europe de Balenciaga ne justifie certainement pas des prix aussi fumés. Je pense qu'une bonne partie du prix se justifie plutôt par les coûts marketing d'une part, ensuite dans le cas précis de cette collection le surcoût lié à l'utilisation de la marque "Rammstein", puis les coûts liés à la """"""recherche stylistique"""""" (on est d'accord que c'est dégueulasse mais paradoxalement ça nécessite plus de travail que de sortir un truc complètement basique), et dans une moindre mesure les coûts incompressibles liés aux matières, aux salaires, aux moyens de production et surtout aux boutiques physiques (avec tout ce que ça comporte de charges liées au bâti comme le loyer p.ex, les salaires de vendeurs, etc).

Surtout qu'en plus, ils n'ont même pas l'excuse de l'utilisation de matières nobles ou naturelles, puisque la collection est littéralement composée pour moitié de produits en polyester (donc en plastique), ce qui est quand même l'un des trucs les moins chers à produire, particulièrement au niveau des fringues.

 

(Entre parenthèses : par contre il est très clair que vouloir relocaliser la production des vêtements en Europe, donc avec des standards sociaux plus élevés (et donc éthiques) a clairement un coût, (et encore c'est même variable entre pays européens, où par exemple le coût de la vie (donc les salaires) seront moins élevés en Roumanie ou au Portugal qu'en France ou en Allemagne), donc fatalement exit les vêtements à bas prix de Kiabi à 8 balles, il est clair que si on veut acheter du vêtement éthique, relocalisé et plus écologique par les matières et les méthodes de production, ça a un coût et c'est le consommateur qui va forcément le payer...)

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 584
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ah tiens, ils ont écrit "feu à volonté" sur le cul, ils sont incorrigibles.  

Ce qui est rassurant, c’est qu’ils arrivent à faire pire que le RammsteinShop lui même. J’ai presque envie d’aller acheter la dînette, ca fait plaisir à côté de ca. 😂

il y a 10 minutes, geoffrey a dit :

 

Justement, certains vont être ravis de pouvoir porter des fringues hors de prix. Balenciaga c'est très connu dans le milieu de la mode et ça se revend très, très cher.

Link to post
Share on other sites

Le seul bon point que je vois, c'est qu'ils ont pris une photo de l'ère Sehnsucht. Ça rend mal, mais bon, c'est toujours mieux que les photos sans intérêt de l'albumette.

Link to post
Share on other sites

ça faisiat longtemps que je n'avais pas autant rit avec tous vos posts, merci les gars, je me sent d'attaque pour la journée ! 🤣

Edited by TuMirNichtWeh
  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Buffalo Biffle a dit :

Ah mais ça c'est un non argument. 

 

J'ironisais en fait. (Mais je sais, j'ai pas d'humour. -_- ) Mais pour répondre sérieusement quand même (avocat du diable, tout ça):

 

Il y a 11 heures, Buffalo Biffle a dit :

Je vais prendre en compte la mode homme puisque c'est ce que je connais le mieux, mais pour une chemise aux finitions basiques mais robustes fabriquée en Europe (donc idem relocalisation) (exemple de marque homme direct to consummer qui pullule depuis le milieu de la décennie 2010 : https://www.octobre-editions.com/fr/product/chemise-charlie-oxford/blanc), la chemise est à 85€ fabriquée au Portugal. Il y a donc quand même un très net écart, et la fabrication en Europe de Balenciaga ne justifie certainement pas des prix aussi fumés. Je pense qu'une bonne partie du prix se justifie plutôt par les coûts marketing d'une part, ensuite dans le cas précis de cette collection le surcoût lié à l'utilisation de la marque "Rammstein", puis les coûts liés à la """"""recherche stylistique"""""" (on est d'accord que c'est dégueulasse mais paradoxalement ça nécessite plus de travail que de sortir un truc complètement basique), et dans une moindre mesure les coûts incompressibles liés aux matières, aux salaires, aux moyens de production et surtout aux boutiques physiques (avec tout ce que ça comporte de charges liées au bâti comme le loyer p.ex, les salaires de vendeurs, etc).

 

Oui, je suis d'accord. C'est évident qu'on paye davantage le nom de la marque, donc plus la publicité et le coup de com' derrière, ce qui confère en soi une forme de prestige.

 

Le fait que ça soit moche ou pas, ça n'a strictement aucune importance. C'est peut-être même un facteur supplémentaire pouvant justifier le prix. Les nouveaux riches, ça s'habille comme les jeunes créateurs de mode - donc ça porte pas le costume trois pièces, ni un look bien défini d'un groupe social identifiable, par rejet de ces autres groupes sociaux, justement: ça portera plutôt jogging, chemise à carreaux et gilet fluo en croyant être unique, alors même qu'ils rentrent complètement dans le look hyper cliché du parvenu qui "n'a pas de goût".

 

Il y a 11 heures, Buffalo Biffle a dit :

Surtout qu'en plus, ils n'ont même pas l'excuse de l'utilisation de matières nobles ou naturelles, puisque la collection est littéralement composée pour moitié de produits en polyester (donc en plastique), ce qui est quand même l'un des trucs les moins chers à produire, particulièrement au niveau des fringues.

 

Yep, c'est tout l'objet de mon ironie. Les fringues à l'époque coûtaient une blinde aussi parce les matières étaient résistantes, les coupes plus standardisées mais mieux adaptées à la forme réelle des corps, et les finitions plus propres - pas juste parce qu'elles étaient produites par des couturières européennes un peu surexploitées. :rolleyes: D'ailleurs pour ça que le marché du vintage (je parle bien de la revente de vêtements d'époque - pas du rétro qui fait de mauvaises copies peu réalistes du genre de la robe de Germania pendant le match de boxe clandestin dans Deutschland) marche toujours aussi bien; un costume des années 50 ou une robe des années 20, c'est pas juste cool parce que d'époque, mais aussi parce que bien plus solide que tout ce que nous propose les marques de luxe aujourd'hui.

 

Il y a 11 heures, Buffalo Biffle a dit :

(Entre parenthèses : par contre il est très clair que vouloir relocaliser la production des vêtements en Europe, donc avec des standards sociaux plus élevés (et donc éthiques) a clairement un coût, (et encore c'est même variable entre pays européens, où par exemple le coût de la vie (donc les salaires) seront moins élevés en Roumanie ou au Portugal qu'en France ou en Allemagne), donc fatalement exit les vêtements à bas prix de Kiabi à 8 balles, il est clair que si on veut acheter du vêtement éthique, relocalisé et plus écologique par les matières et les méthodes de production, ça a un coût et c'est le consommateur qui va forcément le payer...)

 

Disons que le coût à l'achat d'un vêtement augmentera, oui, mais le coût global dans une vie entière, pas vraiment, puisqu'on jettera beaucoup moins. Ceci dit, cela implique aussi le fait de posséder moins de vêtements...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
28 minutes ago, LudicrousC said:

Le fait que ça soit moche ou pas, ça n'a strictement aucune importance. C'est peut-être même un facteur supplémentaire pouvant justifier le prix. Les nouveaux riches, ça s'habille comme les jeunes créateurs de mode - donc ça porte pas le costume trois pièces, ni un look bien défini d'un groupe social identifiable, par rejet de ces autres groupes sociaux, justement: ça portera plutôt jogging, chemise à carreaux et gilet fluo en croyant être unique, alors même qu'ils rentrent complètement dans le look hyper cliché du parvenu qui "n'a pas de goût".

 

C'est exactement ça.

 

Pour le paisir des yeux... je ne comprends pas pourquoi certains trouveraient flatteur de porter quelque chose qui donne l'impression d'avoir des jambes tres courtes et pas d'epaules...

171508599_1852878458195112_7080642899873408474_n.jpg

Edited by TuMirNichtWeh
Link to post
Share on other sites

Réussir à faire à la fois plus cher et plus vomitif que le shop officiel, c'est quand même une sacrée prouesse. 

Je me demande toujours le pourquoi du comment de la collaboration ceci dit. On a trouvé des preuves de connivences entre les deux publics cibles? 👀

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Ale a dit :

Je me demande toujours le pourquoi du comment de la collaboration ceci dit. On a trouvé des preuves de connivences entre les deux publics cibles? 👀

 

C'est pas la première fois que Balenciaga fait une collab avec des artistes musicaux, il me semble. J'imagine qu'ils tentent d'élargir leur clientèle. On vit dans un monde où un type vend un bootleg de Rammstein à 60000 balloches, donc après tout, un manteau moche à 2000 boules, hein...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Pas faux. 

 

Et je pense que le pouvoir d'achat de la fan base doit quand même être relativement conséquent vu le prix des places de concert et du merch officiel, ils ont dû y voir un filon (surtout que leurs looks dégueus doivent pas être si éloignés de certains du MeTAlEUx ou du gOtH de base...)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Adios234 a dit :

 

C'est pas la première fois que Balenciaga fait une collab avec des artistes musicaux, il me semble. J'imagine qu'ils tentent d'élargir leur clientèle. On vit dans un monde où un type vend un bootleg de Rammstein à 60000 balloches, donc après tout, un manteau moche à 2000 boules, hein...

Pas faux, d'autant plus que j'ai eu vent que sur la dernière tournée, il y avait pas mal de novices et de curieux qui voulaient surtout découvrir la "folie Rammstein" et donc le gros spectacle sur scène. Quand je vois que plusieurs profs d'unif m'ont fait la remarque lorsque je préparais mon TFE, cela ne me surprendrait pas que ça devienne un peu trendy d'aller voir des vieux allemands jouer avec le feu. 

Puis bon, y'a toujours certaines personnes pour qui le prix est forcément gage de qualité... ou de statut social, simplement. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 14/04/2021 à 08:34, Flolav a dit :

 

Justement, certains vont être ravis de pouvoir porter des fringues hors de prix. Balenciaga c'est très connu dans le milieu de la mode et ça se revend très, très cher.

 

En réponse à @geoffrey, finalement ça se vend. Qu'importe le prix ça se vendra comme l'a dit @Adios234

J'vais commencer à réfléchir à créer une marque de fringue dégueulasse en m'appuyant sur le dropshipping pour faire fortune 😄

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Faut croire que l’entreprise a réussi sa com, la plupart des articles sont sold out depuis que Rammstein les a publié sur son facebook... quelle honte...


De mes maigres connaissances en com marketing (je suis plutôt axé journalisme faut dire :ph34r: ) y'avait rien de bien ouf pourtant. 2-3 stories Instagram, une playlist comme ils ont déjà fait avec d'autres artistes... C'est pas non plus un gros effort de créativité. Rajoutons qu'au niveau de la présentation des produits, le photoshoot semble être très quelconque, et même assez ridicule, et j'avoue pas capter pourquoi ça fonctionne. 

J'imagine qu'ils prêchaient des convaincus tout simplement. Et que finalement leur meilleure pub, ce sont justement les gens comme nous qui partageons ça partout en nous moquant. Un bad buzz reste un buzz comme on dit. 

Link to post
Share on other sites
Le 14/04/2021 à 11:20, TuMirNichtWeh a dit :

 

171508599_1852878458195112_7080642899873408474_n.jpg

 

N'empeche c'est un peu le bazar dans sa chambre, elle aurait pu la ranger pour la photo :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...