Jump to content

Recommended Posts

A mon tour. J'habite à Brest, à l'extrémité Ouest de la France, première ville du Finistère et seconde de Bretagne.

Le Pont de Recouvrance et la Tour Tanguy

brest.jpg

La tour Tanguy et le Chateau

brest_tourTanguy.jpg

Le Port de Commerce (Sous la neige, chose rare chez nous ^^)

Port-de-commerce-de-Brest-sous-la-neige-a24961369.jpg

Le Parc aquatique Oceanopolis et l'ancien port de Plaisance

Port-moulin-blanc.jpg

La Rade

rade%20brest%20pont%20iroiseoffice%20de%20tourisme%20de%20Brest%20metropole%20oceane..jpg

portzic01.jpg

La Mairie

BrestN0328.jpg

Rue de Siam

071221021628183691535449.jpg

Tous les 4 ans, la ville organise une grande fête maritime (La prochaine est prévue l'année prochaine)

Brest2008_parade.jpg

213630_brest2008.jpg

Enfin, en ce moment, avec les travaux pour le futur Tram, ça ressemble plus à ça au centre-ville...

brest3.jpg

Le futur Tram dont il est question

design-b-anis.jpg

Edited by Bakanakin
Link to post
Share on other sites
  • Replies 638
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dix messages plus tard et j'aurai repondu avec mon 3 333e message... c'est rapé

Un bled dont le nom est aussi proche du mot lisier ne peut que puer.

Oui, j‘ai vu la fermeture du topic a flood alors je me suis dis pourquoi ne pas déterrer un sujet. J‘aime bien. Bah écoute on peut toujours s‘arranger, mais en public je trouve ta proposition un

Pour moi c'est GRENOBLE :rolleyes:

Située en Isère (38), la capitale des alpes compte dans son agglomération plus de 530 000 habitants.

C'est la ville la plus plate de France (si si, au milieu des montagnes... :rolleyes: ) et surtout la plus polluée ( <_< ).

grenoble-marche-immobilier.jpg

Si vous venez, je vous conseille de monter à la BASTILLE en bulle =) c'est sympa & vous verrez, la vue de là haut est MAGNIFIQUE ^_^

les bulles :

grenoble-274137.jpg

vue de la bastille :

4244907041_96f01086b5.jpg

On a un stade de foot dernier cris, le stade des Alpes, nouvelle technologie et compagnie, mais comme on est nul en foot (passer de ligue 1 en national en 2 ans c'est quand même dur...) en rugby, mais aussi dans plein d'autres sport ba ca nous sert à rien...

stade_des_alpes.jpg

Vous ne pourrez pas aller à Grenoble sans passer par la place Victor Hugo, située au coeur du centre ville :

Place%20Victor%20Hugo.JPG

Vous allez aussi surement emprunter le cours Jean Jaurès au moins une fois, le plus long de France (11km) qui a été découpé en 3 pour ne pas concurrencé les champs élysées :

photo-3r5gy6.jpg

Et peut être vous monterez un peu en altitude pour faire du ski : on est entouré de montagnes :

grenoble.jpg

Une petite photo de notre très cher tram (la ville étant sur une nappe phréatique ce qui empêche la construction d'un métro) :

2007_tram.jpg

Gastronomie :

- le gratin dauphinois

- la tarte aux noix

- les raviolles au st Marcellin (pour les amateurs de fromage ^^)

Niveau boisson :

- la CHARTREUSE !

Chartreuse-Verte.jpg

Hésitez pas à me faire signe si vous venez faire un tour ! :rolleyes:

Bienvenue à Grenoble, en Isère : la plus belle ville de France (selon moi :P).

Eh oui, c'est ma ville et j'en suis fière (oui je sais je suis bizarre mais osef).

Vue avec l'Isère et les bulles (très connues par les Grenoblois & les gens des alentours)

081112064759209762746318.jpg

Notre stade tout neuf (n'oubliez pas, Gre est en Ligue 1 de foot maintenant, allez le GF38 ^_^)

081112064755209762746317.jpg

La vasque Olympique, car Grenoble a accueilli les JO d'hiver de '68 et espère recommencer bientôt (=

081112065132209762746329.jpg

Moi aussi j'habite Grenoble depuis maintenant 4 ans avec une année de coupure, mais honnêtement mes montagnes me manquent. Celles de Grenoble sont trop loin et pas assez haute alors voici ma ville natale : Briançon.

La vielle ville vue du ciel

ville-briancon.jpg

La collégiale en hiver

hiver_briancon0.jpg

briancon.jpg

La collégiale en été

briancon-04.jpg

et mon article sur Briançon disponnible ici -> Je suis chauvine je sais XD

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

oui elle est jolie :wub:

à mon tour je vais présenter la ville où j'habite (physiquement en tout cas, parce que dans ma tête je suis toujours ailleurs que cet enfer de béton... ...et encore ça insulterais l'enfer). Alors pour vous épargner un discours péjoratifs la description se fera avec une bonne dose d'ironie:

Voici Creil, ville très touristique de l'Oise entre Montataire et Nogent-sur-oise (et le petit Fleurines :wub: que j'aime tant)... dans toutes les rues les gens sont... courtois. Le soleil vient illuminer nos journées et en plus on trouve de très bon restaurants...

(pour ne pas dire des kebabs à tous les coins de rues... c'est pas comme si ça me donnais la nausée l'odeur de friture <_< )

2010_04_24_ville-creil_207.jpg

(par contre si vous allez sur le site vous verez des photos ... on va dire: elles dressent un tableau totalement utopique de la ville.)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Vu que l'on est en Vendée, je continue...avec la préfecture : LA ROCHE SUR YON (50 000 hab.)

En gros c'est une ville très jeune,dans le sens où elle n'a que 200 ans (meme si la plus vieille maison date du 16e), fondée par Napoléon...qui à donné son nom à la place centrale de la ville, appelée par ses habitant "place Nap'" :

8_HMKlt.jpg

Sinon pas grand chose à faire là bas...quelques concerts,énormément de magasins, mais un centre ville peu vivant...heureusement Nantes est à 3/4 d'heure(et là-bas ça bouge..), et l'été on à des belles plages pas loin...(le mieux étant en Mai-Juin sans les touristes ^^)

Et puis pour plus d'infos y'a WIKI...

Edited by Christ-off76
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Ma ville : Haguenau, non loin de Strasbourg. J'aime ma ville. wub.gif

marche-de-noel-a-haguenau-1338837580-126

4775812.jpg

haguenau_1.jpg

Salut L'Alsacien !!!!

SION, Valais, Suisse

06_Bano_Val%2525C3%2525A8re%252520et%252

1511003469-double-rainbow-tourbillon-sta

ah oui je connais, mon neveu y est né !!

Marche-en-famenne Belgique (endroit completement paumé et nul...)

A_22058.jpg

certes mais les Belges sont les meilleurs fétards jamais rencontrés! J'ai habité Gembloux 1ans ! que de souvenirs !!

Mulhouse est une ville plutôt morte et il font des trucs certes mais qui ne dur pas très longtemps.

Cette ville est désespérante ! 

Mais les habitants sympas ! :P

Bon ben pour moi c'est Paris.  :coucou:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...