Jump to content

Lord of war


Recommended Posts

est ce que quelqu'un a vu ce film ? est-ce qu'il est aussi intéressant que semble le montrer sa bande annonce ?

Je dois aller le voir la semaine prochaine et j'aurais aimé avoir quelques avis. (et pis s'y ya pas de réponse je vous donnerais le miens après l'avoir vu :) )

Link to post
Share on other sites

Il est donné (comme disent les vieux) dans mon ciné de quatier ce soir en VO suivi d'un débat avec Amnesty International. J'ai des potes à la maison ce soir donc je vais louper ça. Par contre, j'irais certainement le voir. Ce week-end ?

J'écrirais ce que j'en pense. ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bon ça y est je suis allée le voir hier soir. Ce film m'a bien plu, il est basé sur des faits réels. Un trafiquant d'arme joué par Nicolas Cage nous raconte son assention , la suite de mensonges qu'est sa vie pour cacher son activité. Seul son frère joué par Jared Leto est au courant et participe à ses activités. Il est par ailleurs poursuivit par un agent d'interpol joué par Ethan Hawke.

Ce film n'a rien de drole, le héros est loin d'être moral, pas plus que les gens avec lesquels il travaille.

Les premières images, pendant le générique donnent tout de suite le ton du film, on suit la fabrication d'une douille de balle depuis la petite plaque de métal, jusqu'à ce qu'elle finisse dans le crâne d'un adolescent.

Link to post
Share on other sites

Je l'es vu hier soir aussi, vraiment un très bon film. On apprend pas mal de chose sur la manière dont se passe les guerres, le traffic d'armes, la corruption dans le monde.

Nicolas Cage joue très bien le rôle du traffiquant sans remort. le film ma limité choqué parfois, mais dans le bon sens du terme.

Je le recommande !

Link to post
Share on other sites

Oui! Il est vraimment bien! Plus le film progresse, plus l'histoire s'assombrit... On plonge dans l'univers du trafique d'armes et on croit que ça n'arrive que dans les films justement, mais quand on sait que ces faits sont reels... ça donne à reflechir!

"Vous pouvez dire que je suis le Mal, mais je suis un mal necessaire..."

A voir donc!

Link to post
Share on other sites

Ayé ! Je l'ai vu hier soir en vf.

Je trouve que c'est un bon film sur un thème rarement évoqué au cinéma et qui prête vraiment au débat. Je pense qu'on doit ce film à un mouvement de dénonciation lancé par Bowling for Columbine... Les évênements relatés sont bruts, crus et cyniques, comme l'est le trafic et le commerce des armes. Nicolas Cage est bon. Je n'ai pas d'informations sur le "personnage réel" mais la retranscription de sa vie est crédible.

Je pense que son histoire d'amour a sa place dans le film. Sinon on serait tenté de pensé que c'est une machine à business froide et implacable. Je serais curieux de connaître les sentiments des spectateurs concernant cet homme. Les miens sont partagés.

Ce film met le doigt sur un autre visage de l'Humanité. Je le recommande.

Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas d'informations sur le "personnage réel" mais la retranscription de sa vie est crédible.

il n'y a pas de personnage réel, il a été inventé. Nicolas cage s'est toutefois inspiré de plusieurs trafiquants d'armes existant ou ayant existés pour créer son personnage

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...