Jump to content

2005 - Benzin


Recommended Posts

Salut a tous!!!!!!Alors je sais que j'ai vu que la clip de benzin avais été classer dans "gros délire du groupe" mais un pote en la regardant (il ne l'aime pas pour l'info, aucun interret, je sais désoler!!!) Pour lui l'escence se raproche du pétrole donc des américains!!! et les américains ne se bouge jamais (pour Kyoto par exemple) comme le groupe au début du clip mais quand ils le désirent ils cassent tout sans se soucier des concéquences (en Irak par exemple) comme le gros camions de Rammstein qui défonce tout sur son passage!!!! Alors en fait se clip ne serai pas encore une critique de l'amérique (comme amerika!!!)??? OU alors mon pote et moi avons un imagination débordante mais la pause s'impose???

Je tiens a dire aussi que la chansons ne colle pas trop avec le clip (a part l'escence donc le feu donc les pompiers) que je n'aime pas trop a par le passage avec Paul!!! looooool

A moins que je n'ai pas compris la signification des paroles!!! d'ailleurs j'ai pas compris les paroles!!!

alors vos avis??? Moi et mon potes manquons de sommeil pas vrai???

Désoler mais je savais pas trop ou mettre se topic et si je suis trompé je m'en excuse sincèrement looool

Link to post
Share on other sites

interressant, mais dans le clip on voit pas une goutte d'essence ni de pétrole, a moins que ce pauvre flake ne fasse office de "derrick (le truc pour puiser le pétrole pas l'inspecteur tout mou hein :lol: ) irakien" a sauver avant que le gisement crame...

Link to post
Share on other sites

C'est la deuxieme fois que je te remercie aujourd'hui snake plissken!!! je suis d'acc avec toi mais bon je sais pas sa me travallais cette histoire alors je voulais la soumettre au grands attentif que vous êtes!!! looooool pour dormir la nuit quoi sa devenais carément ... impossible??

"a moins que ce pauvre flake ne fasse office de "derrick (le truc pour puiser le pétrole pas l'inspecteur tout mou hein ) irakien" a sauver avant que le gisement crame..."

C'est peu être le cas??? :P désoler je sais pas si la citation a marcher alors je met des guillemets comme sa tu peut pas me faire de procès!!! lool C'est nul je sais!!! désoler :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Le passage de paul, on peut dire chais pas comme quoi les américains pense juste au femmes et a devenir des héros en ne se souciant pas de ses camarades en train de bruler

Link to post
Share on other sites

Peut être c'est tres tiré par les cheveux mais pourquoi pas!!! Et la fin du passage oou Flake saute sa pourai voulaoir dire que finalement malgré qu'il ait tout casser sa n'a servi a rien puisque leur toile se craque!!! (comme en Irak a la fin il n'ont rien fait sinon une guerre civile mais c'est pas le sujet) :goooddd:

Pourquoi pratiquement personne ne repond j'ai mal fait quelque chose ou ce topic ne vous interresse pas??? <_<

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je ne pense pas qu'il s'agisse des Américains assoiffés de pétrole dans cette chanson, mais je n'en suis pas sûre à 100%. Je crois avoir lu dans une interview ( en allemand ? en français ? ) que Till parlait d'un pyromane complètement accro à l'essence. D'où l'utilisation des pompiers pour éteindre le feu allumé par le pyromane. Puis, après ça dévie vers Flake que les pompiers doivent sauver...

Le titre qui ferait référence aux USA - selon Flake - , c'est zerstören, mais c'est une déclaration à prendre avec précaution.

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Extrait de l'interview accordée par Lindemann et Schneider à Rock mag Novembre 2005

Question: Le premier single est Benzin . De quoi parle ce texte exactement ?

réponse de Till :

En fait (il prend un ton messianique), il y a plusieurs mois , j'ai eu une prémonition , j'ai senti que le prix de l'essence allait augmenter . Voilà de quoi parle le texte , c'est donc une chanson prophétique (rires)

Réponse de l'interviewer:

Tu n'aurais pas une prophétie pour moi par hasard ?

Till Lindemann : tu veux savoir si tu vas gagner au Loto c'est ça ? (rires) . En fait , un jour j'ai regardé un film qui s'appelle "Love Liza. C'est l'histoire d'un mec qui perd sa nana et son boulot et qui devient petità petit accro à l'essence .Il se rend dans des stations services et sniffe les pompes à essence .

C'est une sorte de tragi-comédie . Il y a eu plein de films sur les junkies mais jamais sur les sniffeurs d'essence (rires). Je pense que c'est le point de départ pour ce morceau-là .

Voilà ... avec les compliments d'Engel Mad 6969 :coucou:

Link to post
Share on other sites

Bah di donc Engel...tu est tres instruite!!! respect...j'ai beaucoup d'admiration...(juste comme sa :goooddd: ) merci... :coucou: mais ou tu trouve ses info??

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

J'ai édité un post plus complet avec mes sources .. j'ai fouillé et retrouvé l'explication dans la tonne de magazines allemands, français , anglais qui encombrent la bibliothèque ;)

A ton service !

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...
  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Le clip est une pure daube, le seul truc à en retenir c'est le fait que ce n'est pas Flake qui joue dedans mais un sosie -_-

Link to post
Share on other sites

C'est ironique genre "ce truc a été dit 100 fois" ou vous le savez vraiment pas ?

Flake était hospitalisé au moment du tournage du clip (oreillons, ce qui a participé à couler la tournée Sud Américaine de Reise, Reise), du coup ils ont décidé de prendre un sosie pour le remplacer !

Link to post
Share on other sites

J'avais jamais fait gaffe ni ne l'avais lu. faut dire que ça faisait des années que je l'avais plus vu, ce clip...je viens de le regarder, et c'est vrai qu'on voit bien que c'est pas lui. M'enfin pour le peu qu'il apparait dans le clip, ce sosie...

Ils auraient mieux fait de trouver un moyen de ne pas le faire apparaître, genre le mettre dans un cadre comme dans le clip de Ich Will par exemple.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...