Jump to content

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Mais qu'est-ce que ça peut foutre qu'il ait des piercings à presque 60 ans ? On est déjà bien assez formatés dans cette société de merde (porte ça, pas ça, ah non là t'es trop gros, là t'es trop maigre, t'as vu elle a les cheveux bleus, blablabla). Si ça lui plaît et que ça correspond à l'image qu'il a de lui-même, ou à l'image qu'il aime voir dans le miroir, qu'il ait 60 ans ou pas moi je m'en tape.  

Ça peut foutre qu'on parle là d'un type qui était par le passé ultra charismatique, qui dégageait une prestance naturelle incroyable sans nécessiter d'artifice corporel à la con du style teinture, piercing... Et que ce genre de bricoles l'enlaidit considérablement et lui fait complètement perdre en crédibilité à mon sens, surtout à son âge. Après, oui il a parfaitement le droit de faire ce qu'il veut de son corps, et j'ai parfaitement le droit d'exprimer que je trouve ça laid et que ça ne lui rend pas justice. 

  • Like 4
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Ça peut foutre qu'on parle là d'un type qui était par le passé ultra charismatique, qui dégageait une prestance naturelle incroyable sans nécessiter d'artifice corporel à la con du style teinture, piercing... Et que ce genre de bricoles l'enlaidit considérablement et lui fait complètement perdre en crédibilité à mon sens, surtout à son âge. Après, oui il a parfaitement le droit de faire ce qu'il veut de son corps, et j'ai parfaitement le droit d'exprimer que je trouve ça laid et que ça ne lui rend pas justice. 

 

Bien sûr que t'as le droit. Ce qui me gêne toujours, c'est le lien qu'on fait avec l'âge, parce que je trouve que c'est une réflexion conditionnée et aussi, je sais pas comment je serai quand j'aurai moi-même 25-30 ans de plus, et c'est un truc qui me fout les jetons. Je pense pas qu'on est forcément bien avec l'image qu'on dégage et qui ne correspond plus à ce qu'on a à l'intérieur. Et plus basiquement, je considère pas les piercings comme un truc d'ado, ça ne me choque pas plus que ça chez quelqu'un de plus âgé et je trouve pas que c'est le signe d'une régression. Mais c'est personnel.
Après pour ce qui est du charisme, ben oui, on est d'accord. Mais est-ce que ça tient vraiment à ses piercings ? Il y a quelque chose dans son attitude aussi. Enfin je sais pas, je me pose la question. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C' est vrai que je n' aime pas la teinture rouge et la coupe ananas, l' anneau entre les narines, et certaines des coupes de cheveux qu' il a eues. La moustache de C. Schneider non plus. Mais c est juste à titre personnel. Je pense qu il n y a pas de règle, que ce n est pas parce qu on prend de l âge, qu' on n' aurait pas le droit à telle coiffure ou telle tenue.

Le look de scène que j ai préféré était celui de Völkerball. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Cynique a dit :

Putain, il etait vraiment parfais à cette époque *bave*

 

Haha tu m'as juste devancée, j'allais écrire : j'aimerais pouvoir mettre la réaction "bave" sur mon propre commentaire, mais ce sont deux choses impossibles.
Non mais cette photo laisse tomber, faut juste pas que j'en parle. 😅

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

Mais est-ce que ça tient vraiment à ses piercings ? Il y a quelque chose dans son attitude aussi. Enfin je sais pas, je me pose la question. 

 

Réponse

 

Il y a 20 ans, le sport et eventuellement le verre de schnaps.

Maintenant, les drogues et les putes.

 

(je provoque à peine).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Kisei a dit :

Réponse

 

Il y a 20 ans, le sport et eventuellement le verre de schnaps.

Maintenant, les drogues et les putes.

 

(je provoque à peine).

 

Ouais... :( Bon là je parlais de l'attitude sur scène. Et y'a des mecs qui font pas de sport et qui ont beaucoup de charisme (même si sur la photo que j'ai postée, je dois avouer queeeeeeeeeee....). Et y'a des mecs qui en font et n'en ont pas. Et RZK il a grossi mais il a gardé son charisme. Et tu me dis quand t'en as marre de mes théories à deux balles.

Link to post
Share on other sites
Le 14/09/2019 à 19:54, Ein kleiner Mensch a dit :

 Ce qui me gêne toujours, c'est le lien qu'on fait avec l'âge, parce que je trouve que c'est une réflexion conditionnée [...] Et plus basiquement, je considère pas les piercings comme un truc d'ado, ça ne me choque pas plus que ça chez quelqu'un de plus âgé et je trouve pas que c'est le signe d'une régression. Mais c'est personnel.

Après pour ce qui est du charisme, ben oui, on est d'accord. Mais est-ce que ça tient vraiment à ses piercings ? Il y a quelque chose dans son attitude aussi. Enfin je sais pas, je me pose la question. 

 

Les piercings, c'est plus un symptôme - un élément facilement identifiable pour comprendre tout de suite où on veut en venir quand on critique l'apparence de Till.  Je te rejoins sur le fait que le problème n'est évidemment pas le piercing en soi. C'est juste ce qu'il implique et ce qu'il a accompagné (comme changement).

 

Cependant, à mes yeux, le piercing est un peu la suite logique du comportement de Till, son rapport au corps en particulier. Les scarifications, le trou dans la joue, le jeu des baffes, les prises de risque du type "j'fous ma main au-dessus d'une flamme jusqu'à me brûler - à tel point que j'aurai besoin d'une opération - et ça, juste pour gagner un pari" (et j'en passe des bien pires) - tout ça fait partie intégrante de la personnalité de Till, et on pouvait déjà la deviner en le voyant monter sur scène avec un manteau enflammé.

 

Le facteur âge joue aussi - il a fait sa petite crise avec des piercings. Paul a préféré les tatouages. D'autres s'achètent une bagnole de sport. Chacun son truc pour se sentir "à nouveau en vie".

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ah maintenant vous v’la psychologue 😂

Le « rapport au corps » de Till, oui oui... 

 

Et le facteur âge, euh ?! Le fait de se piercer ou de se tatouer est forcément un truc d’ado ou qui implique une « crise de l’âge » ? 

 

Ça ne vous viens pas à l’idée une seconde qu’il porte/fait ça juste par simple envie et/ou délire particulier ? 

Il faut nécessairement qu’il soit dans une « crise de l’âge » pour se « sentir en vie » ? 

 

Woké 

Link to post
Share on other sites
Le 14/09/2019 à 19:54, Ein kleiner Mensch a dit :

je considère pas les piercings comme un truc d'ado

 

il y a 28 minutes, Till_Lindemann a dit :

Le fait de se piercer ou de se tatouer est forcément un truc d’ado ? 

 

Un miracle vient de se produire.

Link to post
Share on other sites
Le 14/09/2019 à 21:23, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Ouais... :( Bon là je parlais de l'attitude sur scène. Et y'a des mecs qui font pas de sport et qui ont beaucoup de charisme (même si sur la photo que j'ai postée, je dois avouer queeeeeeeeeee....). Et y'a des mecs qui en font et n'en ont pas. Et RZK il a grossi mais il a gardé son charisme. Et tu me dis quand t'en as marre de mes théories à deux balles.

 

La setlist a beaucoup changé, depuis. Avant c'était provoque car ils étaient blonds et Allemands, et évoquaient les heures les plus sombres de notre histoire (le vieux fantôme poussiéreux que l'on tire du placard pour se faire un petit billet). Au pire on se disait "wow, ce Rein Raus est osé !". Maintenant, des ReinRaus, tu en as 8 sur un album de 11 titres, et c'est d'un niveau nettement supérieur en terme de "dégénérescence". Tu ne peux pas devenir Nietzsche en chantant GoldenShower. Baigner dans le vice joue forcément sur la mentalité profonde, et dégénère l'âme, ce qui fait que le Till qui est souvent présenté comme glorieux ici est souvent issu de Sehnsucht ou Herzeleid.

 

 

 

Il y a 4 heures, LudicrousC a dit :

Cependant, à mes yeux, le piercing est un peu la suite logique du comportement de Till, son rapport au corps en particulier. Les scarifications, le trou dans la joue,".

 

Cette réaction de Paul qui explique ce délire dans le MO de ITDW révèle tout. Till est dans un délire masochiste (aussi bien corporel que spirituel) et les 5 autres laissent faire.

 

 

Enfin, on en parle de DrDICK ? Ceux qui défendent encore l'idée d'un Till sain d'esprit nous expliquent ça..?

 

 

 

PS : Pour tous les gens qui me joueront la carte de "te la joue pas psychologue mec", je pars simplement du principe que, ne connaissant pas Till personnellement (comme beaucoup ici, je pense), je ne fais que donner mon avis personnel de "fan" (berk) de plusieurs années qui observe Till Lindemann de loin avec la vision qui est mienne. Je joue la carte du "ce nest que mon avis", quoi.

Edited by Kisei
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C’est juste un type qui a compris le business qu’il peut se faire avec son nom et en jouant sur ce qu’il peut faire vendre. 

Dr Dick le prouve bien. 

Till s’est forgé une réputation qu’il contrôle et qu’il connaît, il s’aperçoit que c’est vendeur donc il surfe sur la vague au bon moment. 

 

Rien de plus normal d’un homme tout à fait sain d’esprit même si ça peut « choquer » certaines personnes 

 

Mais ce n’est que mon avis 😊

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Till_Lindemann a dit :

C’est juste un type qui a compris le business qu’il peut se faire avec son nom et en jouant sur ce qu’il peut faire vendre. 

Dr Dick le prouve bien. 

Till s’est forgé une réputation qu’il contrôle et qu’il connaît, il s’aperçoit que c’est vendeur donc il surfe sur la vague au bon moment. 

 

Rien de plus normal d’un homme tout à fait sain d’esprit même si ça peut « choquer » certaines personnes 

 

Mais ce n’est que mon avis 😊

 

C'est un point de vue que je comprends. Tout comme on peut partir d'un autre POV, en se disant que même si il est très intelligent de faire cela pour un profit personnel (ce que je peux comprendre aisément, et sur quoi je te rejoins), on peut tout de même deplorer qu'il genere tout cela par un certain nivellement par le bas (sans parler de la qualité des produits proposés...). Je pense que l'on peut etre "metal-compatible" et chanter le sexe, en faisant preuve d'un peu plus de subtilité. Et cette subtilité, il en est capable. On peut aimer son caractère bourrin (comme on a pu aimer SiP), mais il est beaucoup trop dans la facilité en ne baignant que dans ce seul aspect de son image (imagine que tous les futurs albums soient des SiP, tiens !).

Edited by Kisei
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Till_Lindemann a dit :

Ça ne vous viens pas à l’idée une seconde qu’il porte/fait ça juste par simple envie et/ou délire particulier ?

 

Il y a 12 heures, Till_Lindemann a dit :

C’est juste un type qui a compris le business qu’il peut se faire avec son nom et en jouant sur ce qu’il peut faire vendre.

 

Un simple délire calculé? Cela sonne un peu comme une contradiction.

 

Remarque, on est tous victimes de contradictions un jour ou l'autre...

 

 

Il y a 12 heures, Kisei a dit :

C'est un point de vue que je comprends. Tout comme on peut partir d'un autre POV, en se disant que même si il est très intelligent de faire cela pour un profit personnel (ce que je peux comprendre aisément, et sur quoi je te rejoins), on peut tout de même deplorer qu'il genere tout cela par un certain nivellement par le bas (sans parler de la qualité des produits proposés...). Je pense que l'on peut etre "metal-compatible" et chanter le sexe, en faisant preuve d'un peu plus de subtilité. Et cette subtilité, il en est capable. On peut aimer son caractère bourrin (comme on a pu aimer SiP), mais il est beaucoup trop dans la facilité en ne baignant que dans ce seul aspect de son image (imagine que tous les futurs albums soient des SiP, tiens !).

 

Je te rejoins sur le fait que c'est le choix de la facilité. Si c'était aussi bien calculé, ça serait aussi bien servi qu'avant. Tout simplement.

 

Après, chacun interprétera ça comme bon lui semble précisément à cause de ses propres croyances. Là où l'un y voit un plan marketing dosé à la louche pour faire du blé facile, l'autre pourra toujours croire qu'il s'agit plutôt d'une caricature jusqu'au-boutiste cherchant à critiquer le show-business. Pour le premier, tout est bien calculé et Till n'est qu'un très bon manipulateur depuis bientôt 30 ans. Pour le second, l'image dépasse le créateur et Till en devient autant maître que victime.

 

A mes yeux, c'est un peu la question cruciale de l'ère albumette d'ailleurs: les mecs, ils font de l'auto-dérision ou ils se la pètent grave?

(Vous avez 4 heures.)

 

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, LudicrousC a dit :

A mes yeux, c'est un peu la question cruciale de l'ère albumette d'ailleurs: les mecs, ils font de l'auto-dérision ou ils se la pètent grave?

(Vous avez 4 heures.)

 

4 heures ??

 

C'est pourtant simple : ça dépend de qui tu parles. Il y a une différence entre RZK qui choisit ses putes avec ce crétin de Joe Letz, et Flake qui roule encore avec sa vieille bagnole de l'époque FeelingB. Celui qui se la pète grave en ce moment, c'est Schneider. Mais je pense que ce délire "enjoy your life" est aussi lié à leur âge. Crise de la cinquantaine.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
13 hours ago, Kisei said:

On peut aimer son caractère bourrin (comme on a pu aimer SiP), mais il est beaucoup trop dans la facilité en ne baignant que dans ce seul aspect de son image (imagine que tous les futurs albums soient des SiP, tiens !).

 

Ce qui est plus superficiel et dans ta face se vend plus facilement donc voila, comme disait @Till_Lindemann Till a misé la dessus mais n'oublions pas quand meme que l'aspect plus profond de Till est disponible au travers de ses receuils de poemes pour qui veut se donner la peine, mais forcement cela est moins accessible donc moins mis en avant...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Kisei a dit :

 

4 heures ??

 

C'est pourtant simple : ça dépend de qui tu parles. Il y a une différence entre RZK qui choisit ses putes avec ce crétin de Joe Letz, et Flake qui roule encore avec sa vieille bagnole de l'époque FeelingB. Celui qui se la pète grave en ce moment, c'est Schneider. Mais je pense que ce délire "enjoy your life" est aussi lié à leur âge. Crise de la cinquantaine.

 

RZK le yeslife, Flake le hipster, Schneider le BG timide qui prend confiance en lui.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Tnanever a dit :

Ce forum est incroyable : quelque soit le sujet que je visite, j'y trouve de virulents débats plus ou moins stériles agrémentés de grandes tirades de clash...

 

Mais on l'aime quand même.:D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Tnanever a dit :

Ce forum est incroyable : quelque soit le sujet que je visite, j'y trouve de virulents débats plus ou moins stériles agrémentés de grandes tirades de clash...

 

Ça mériterait d'être gravé en lettres d'or sur la bannière du forum.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oh la la, on dirait  des p'tits vieux de 80 ans. A ton âge, tu devrait pas faire ci, à ton âge tu devrais pas porter ça. Cela me rappelle mon ancienne voisine qui m'avait dit qu'à plus de 30 ans je devrait arrêter de porter les cheveux longs. Nan,, mais c'est écrit où qu'il y a un âge pour chaque chose. On a plus le droit de rien faire de fun passer un certain âge?

 

Vous avez le droit de pas aimer ce que fait Till, mais juger qu'à son âge ça ne se fait pas. C'est abuser. 

 

Et puis, dans la vie les gens évoluent, et leurs choix sont liés à leur état d'esprit du moment. Pas à l'âge. 

 

.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
  • Jack unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...