Jump to content

Recommended Posts

Je suis pas experte en droit allemand, mais la société Rammstein Gbr me fait penser à  l'aspect "marque déposée". Le nom du groupe leur appartient et personne ne peut l'utiliser. Et c'est ce nom qui apparaît sur toutes leurs créations. D'ailleurs, cela englobe aussi les noms Emigrate et Lindemann. J'ai l'impression que cette société n'a pas de réelle valeur commerciale, elle apporte plus une existence juridique à un groupe de 6 personnes. Et c'est cette entité qui leur permet de créer une société, du coup, plus commerciale qu'est Rammstein Merchandising OHG.

 

En fait, il y a une société mère, Rammstein Gbr, dont le rôle est purement administratif et financier, et qui appartient au 6 membres du groupe, et une filiale, Rammstein Merchandising OHG, qui gère le côté mercantile, dont l'actionnaire principal est Rammstein Gbr, dont les seuls actionnaires sont Richard, Flake, Ollie, Till, Schneider et Paul.

 

Et donc, effectivement, en fonction des statuts, il doit y avoir des avantages fiscaux et financiers. Enfin, bon, comme pour beaucoup d'entreprises, petites ou grandes.

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Oui c'est ça, à deux détails près : 

- Rammstein Merchandising n'est pas une filiale de Rammstein Gbr (ou alors ça m'a échappé) ;

- Le dépôt de marque, c'est encore autre chose, géré indépendamment des sociétés.

Link to post
Share on other sites

J'ai dis filiale parce que comme cela appartient aux mêmes personnes, j'ai supposé qu'il y avait un lien, mais cela peut très bien être deux sociétés distinctes.

 

Et, oui, marque déposée est peut être pas le bon terme. En gros, ils ont créée un statut propre au groupe, indépendamment de chaque individu qui le compose, et qui parle au nom de tous.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ce sont des infos fiables puisque les recettes correspondent juste au prix des billets multiplié par l’affluence, chacun peut faire le calcul. Mais les coûts (énormes) de production ne sont pas publics, donc impossible de savoir ce que le groupe gagne réellement.

 

Mais ça n’a rien à voir avec le sujet 🙂

Link to post
Share on other sites

Charisme et voix babyloniens :yeahhh: . En fait, ce qui m'a souvent dérangée dans les voix des chanteurs metal, c'est cette impression de " châtrage" des cordes vocales qui me saoûlent souvent beaucoup . Avec Till , que nenni  : on a une voix de baryton incandescente  , voluptueuse , colorée , extrêmement puissante et portée par la langue allemande qui lui va si bien . Cela donne à ce groupe une empreinte unique , reconnaissable à la première note . Oui, oui, je sais, il y a quelques imprécisions accentuées avec le temps ( diront les chipoteurs  :evil: ) et soutenues parfois par le PB mais franchement ….sérieusement, Till et ses acolytes sont extraordinaires . De dire que je les sur-adore , c'est un doux euphémisme :wub:   Diese Gruppe ist einfach fabelhaft und orgasmisch. Bref, RT,  groupe herculéen et exceptionnellement  doué est à écouter et à voir de toute urgence :goooddd: . Pour moi se sera le 9 juillet 2021 ...je ne tiens déjà plus en place quand j'y pense ... c'est dire lol !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
Il y a 18 heures, Highlander a dit :

Interview récente de Till et Joey Kelley pour PlayBoy:

En allemand: https://twitter.com/LindemannBelgie/status/1324316680856702977/photo/1

Traduction (non officielle) en anglais sur Tumblr: https://iinchicore.tumblr.com/post/633964121633767424/playboy-interview-with-till-and-joey-2020

 

 

Toujours la rhétorique du vieux couple pour Rammstein:

 

Citation

Rammstein ist wie eine alte Ehe [...] Die Kinder sind aus dem Haus, aber die Frau ist noch da, richtig sexy ist sie nicht mehr, aber ich lieb die [...] irgendwie willst du sie auch nicht mehr bei Licht sehen. Aber man versteht sich wortlos und vertraut sich.

 

"Rammstein est comme un vieux couple [...] Les enfants sont partis de la maison, mais la femme est toujours là - elle n'est plus très sexy mais je l'aime. [...] D'une certaine manière tu n'as plus envie de la regarder à la lumière du jour [tu ne supportes plus sa vue]. Mais on se comprend sans se parler et on se fait confiance."

 

Je ne sais pas si le plus drôle, c'est le fait qu'il ait une vision un peu caricaturale du vieux couple en général, ou si c'est le fait que le seul vieux couple qu'il ait véritablement vécu, c'est justement Rammstein (et donc ce qu'il en dit ici!).

 

:lol:

Edited by LudicrousC
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je sais si vous êtes déjà allés faire un tour dans une boutique de Räuchermänner, mais dès qu'ils sont "faits main", les prix montent en flèche. Le truc made in China vendu 20 balles passe à 200 balles dans une boutique allemande.

 

Ceci étant dit, je vois toujours pas l'intérêt d'acheter des figurines "bouches à pipes" mais ça permet de relativiser un peu...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, LudicrousC a dit :

Je sais si vous êtes déjà allés faire un tour dans une boutique de Räuchermänner, mais dès qu'ils sont "faits main", les prix montent en flèche. Le truc made in China vendu 20 balles passe à 200 balles dans une boutique allemande.

 

Ceci étant dit, je vois toujours pas l'intérêt d'acheter des figurines "bouches à pipes" mais ça permet de relativiser un peu...


C’est un vrai truc dans la culture allemande ? Un peu comme les santons de Provence ?

Link to post
Share on other sites

Pour les Räuchermänner: je crois que oui, ça fait partie du folklore. Il y a aussi l' espèce de "tour" en bois, qui tourne grâce à la chaleur des bougies autour.

Edit: ça s' appelle une pyramide de Noël. Il y a une hélice au-dessus, c' est elle qui tourne.

 

Edited by Lina-Tillina
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, BückstabuGO a dit :


C’est un vrai truc dans la culture allemande ? Un peu comme les santons de Provence ?

 

Yep, après si c'est le truc passé en désuétude ou le truc tradi indéboulonnable, équivalent de la crèche chez nous (remplacée par le village du père Noël chez les athées), ça je pourrais pas te dire. En tout cas, les magasins de Noël en proposent toujours en paquet en vente (avec les fameuses pyramides comme le dit @Lina-Tillina)  malgré les prix exorbitants - et pas juste pour les touristes - donc il doit y avoir un marché pour ça.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

 

Yep, après si c'est le truc passé en désuétude ou le truc tradi indéboulonnable, équivalent de la crèche chez nous (remplacée par le village du père Noël chez les athées), ça je pourrais pas te dire. En tout cas, les magasins de Noël en proposent toujours en paquet en vente (avec les fameuses pyramides comme le dit @Lina-Tillina)  malgré les prix exorbitants - et pas juste pour les touristes - donc il doit y avoir un marché pour ça.

 

Mais du moment qu’il suffit de vendre un truc sur la magnificence du bonhomme il y a un marché

 

Enfin on est pas encore du niveau de l’eau du bain, mais après les pages tachées de sang on peut s’attendre à tout 

Link to post
Share on other sites
16 hours ago, BückstabuGO said:


C’est un vrai truc dans la culture allemande ? Un peu comme les santons de Provence ?

 

Ma prof d'Allemand nous avait expliqué que ces petites figurines sont originaires de Saxe et tres appréciées, en tout cas a chaque Noel elle nous les ressort! 😄 La comparaison avec les santons est donc tres bonne. Il est facile d'en voir dans les vitrines autour de Noel d'apres mon experience. L'encens qu'on y brule sent plus le papier d'Armenie que ces affreux trucs de hippie qu'on trouve dans les boutiques orientales!

 

Je me souviens avoir vu ne magnifiques pyramides de Noel au marché de Noel a Besançon, en bois naturel non paint, ça peut vraiment etre tres joli et forcement ça coute cher vu le degré d'artisanat.

 

 

Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
  • Jack unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...