Jump to content

Recommended Posts

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.

 

Par rapport à une éventuelle pression du management ou d'Universal, non ce n'est pas le cas, je n'ai pas eu de contact du management ni d'Universal depuis le début de l'affaire. J'ai l'impression que ce n'est pas tellement la panique de leur côté. Comme vous avez pu le constater, à part les messages liés au ban de laurent64, il y a eu zéro modération sur le topic. Si Universal ou le management s'inquiétait de la position de RW par rapport à l'affaire, la première chose qu'ils nous demanderaient c'est de nettoyer ou bloquer le forum, pas de nous taire. Car mine de rien le forum une grosse source d'information pour quiconque veut se renseigner sur l'affaire ou le système Alena. Et puis s'ils nous "controllaient" ils nous auraient demander de relayer le communiqué officiel.

 

Pour clarifier la situation de RW, on reste à 100% un site de fans, on n'a aucun statut officiel ou quoique ce soit. Et on est totalement libres (tant qu'on fait pas de conneries bien sûr).

 

Pourquoi je n'ai posté au nom de RammsteinWorld :

 

La première raison c'est qu'il y a toujours eux deux sujets absents de la ligne éditoriale de RW, sauf rares exceptions, c'est le merchandising (car je trouve ça inintéressant), et la vie perso des membres du groupe. Or pour moi cette affaire reste pour l'instant majoritairement (ça pourrait changer) de l'ordre de la vie perso.

 

Deuxièmement, c'est que pour l'instant, il ne se passe rien de vraiment concret dans cette affaire. Il n'y a aucune preuve, aucun dépôt de plainte, aucune conséquence sur le groupe… Si jamais l'affaire va plus loin et qu'il y a des conséquences pour le groupe, évidement que RW postera.

 

Troisièmement, poster à ce stade pourrait encourager d'autres personnes mal intentionnées à vouloir créer des affaires similaires (je n'accuse en rien Shelby de le faire, soyons bien clairs).

 

D'ailleurs pour moi le tweet du groupe est une erreur, à ce stade ils auraient dû rester silencieux.

 

Pourquoi à titre perso je n'ai encore rien posté :

 

Parce que je n'ai pas vraiment d'avis, et pas grand-chose à dire d'intéressant, tout simplement.

 

Je n'ai accès à aucune info non publique. La seule chose que je peux dire c'est que le groupe (les membres, pas le management) semble plutôt serein par rapport à l'affaire.
Je n'ai aucune idée d'où se situe la vérité. Je ne suis ni du côté du groupe, ni des alenas girls, ni de Shelby.
Et troisièmement, l'affaire m'intéresse assez peu en fait. Je me fiche presque de connaître la vérité. Ce qui m'intéresse c'est le groupe en tant qu'entité. J'ai toujours eu assez peu d'estime pour les membres du groupe en tant qu'individus. Ils sont pour moi sont des personnes peu intéressantes (et alors Letz et compagnie, je n’en parle même pas). Même chose pour le système Alena. Si Till et les autres membres du groupe qui en profitent y trouvent leur compte, tant mieux. Si les nanas qui y participent y trouvent leur compte, tant mieux.

 

Quant à la théorie que je ne dirais car je voudrais préserver mes places en after, c'est la meilleure. Mon dernier after date de 2013, et j'ai toujours trouvé ça à chier (il y a d'anciens messages qui l'attestent).

  • Like 12
  • Thanks 18
Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

@Pierrick merci pour tes précisions. Pour la théorie de préserver tes places en After, si jamais tu fais référence à mon message, je préfère te préciser que c'était vraiment purement une blague à la con de ma part, qu'il n'y ai pas de malentendu si toi ou d'autres l'ont pris au premier degré.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, DerTrickster a dit :

 

Je note aussi que les dernières fois où @Queranneou @Tüftelchenont pris la parole, ça a été reçu avec pas mal d'agressivité. On a le droit d'être en désaccord (je le suis) et de l'exprimer mais il y'a beaucoup (trop) d'émotion sur ce sujet et ça empêche de débattre sainement à mon sens.

Oui alors par contre il ne faudrait pas réécrire l'histoire non plus, la parole a été reçue avec un certain agacement du fait d'"arguments" qui n'en sont pas et qui ont été rapidement débunkés (était-ce de la crédulité, de la malveillance ou autre ?), avec des sous-entendus parfois assez dégueulasses concernant Shelby Cobra sur son état mental ou autre.

 

Ce n'est plus la question d'être en désaccord mais plutôt d'être un minimum précis surtout quand ces personnes sont aussi catégoriques sur le sujet (alors que le consensus ici est quand même plutôt de se dire que pour le moment on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé mais que ces accusations peuvent être crédibles dans la mesure où le système row0 est malsain et favorise ce genre de potentielles dérives). 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 4
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :

Pour clarifier la situation de RW, on reste à 100% un site de fans, on n'a aucun statut officiel ou quoique ce soit. Et on est totalement libres (tant qu'on fait pas de conneries bien sûr).

 

@Pierrick Merci pour tes précisions ! 

Je ne maitrisais pas du tout cette partie et au moins c'est clair ! 

PS : Je m'excuse si toutefois mes suppositions d'hier ont pu être mal interprétées (à propos d'une potentielle affiliation ou que vous auriez pu recevoir des consignes émanant du management) car ce n'était pas du tout l'objectif, ne maîtrisant pas tous les sujets des fois il vaut mieux se la mettre en veilleuse (et j'aurai dû) ! 

 

Edited by JaNein
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DerTrickster a dit :

Suffit de voir les théories qu'on a eu hier soir sur l'absence de communication par la modération pour avoir un bon exemple... :ph34r:

 

Le mutisme des modos n'est pas une théorie mais un fait.

La cause de cela je n'en savais rien, j'ai exprimé le fait que c'était certainement pour éviter qu'on utilise leur discours en faveur d'un camps ou de l'autre. 

C'est tout. 

 

 

Edited by Volker
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Oui alors par contre il ne faudrait pas réécrire l'histoire non plus, la parole a été reçue avec un certain agacement du fait d'"arguments" qui n'en sont pas et qui ont été rapidement débunkés (était-ce de la crédulité, de la malveillance ou autre ?), avec des sous-entendus parfois assez dégueulasses concernant Shelby Cobra sur son état mental ou autre.

 

Ce n'est plus la question d'être en désaccord mais plutôt d'être un minimum précis surtout quand ces personnes sont aussi catégoriques sur le sujet (alors que le consensus ici est quand même plutôt de se dire que pour le moment on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé mais que ces accusations peuvent être crédibles dans la mesure où le système row0 est malsain et favorise ce genre de potentielles dérives). 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je pense quand même qu'il faut répondre sans animosité, quand bien même l'agacement est légitime.

 

On a aussi eu beaucoup de théories sur l'attitude de Shelby liée à la potentielle consommation de telle ou telle drogue, sur sa psychologie, sur son bleu et j'en passe et on peut pas dire que la précision était au rendez vous non plus. 

 

Bref, ça sert à rien de monter sur ses chevaux la dessus car chacun a sa propre sensibilité. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, DerTrickster a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je pense quand même qu'il faut répondre sans animosité, quand bien même l'agacement est légitime.

Certes mais c'est culotté de nous reprocher cela vu le ton employé en face, immédiatement agressif. 

Citation

On a aussi eu beaucoup de théories sur l'attitude de Shelby liée à la potentielle consommation de telle ou telle drogue, sur sa psychologie, sur son bleu et j'en passe et on peut pas dire que la précision était au rendez vous non plus. 

Oui, à la différence près que personne n'a été aussi catégorique au sujet de Shelby, puisqu'on en est réduits à des suppositions et que ça a me semble-t-il été présenté comme tel et pas comme des faits. 

Citation

Bref, ça sert à rien de monter sur ses chevaux la dessus car chacun a sa propre sensibilité. 

Encore une fois il n'était pas question de sensibilité mais de désinformation factuellement démontrée. 

 

Bref, on tourne un peu en rond. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Volker a dit :

Le mutisme des modos n'est pas une théorie mais un fait.

La cause de cela je n'en savais rien, j'ai exprimé le fait que c'était certainement pour éviter qu'on utilise leur discours en faveur d'un camps ou de l'autre. 

C'est tout. 

 

 

Ouais et surtout, on a peut-être fait des théories mais à la fin ça faisait plus ou moins consensus sur la même chose. : ils maintenaient le silence parce qu'ils n'avaient rien de spécial à dire vu qu'il n'y avait pas d'enquête.

Ce qu'avait d'ailleurs très bien résumé @DerTrickster.

 

Puis on est là pour discuter, on peut se tromper et dire des conneries, c'est en échangeant que l'on apprend ! 

Et personne n'a donné de théorie je pense en affirmant détenir la vérité.

 

 

Edited by JaNein
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Certes mais c'est culotté de nous reprocher cela vu le ton employé en face, immédiatement agressif.

 

C'est parce ce que je suis d'accord avec vous que je fais cette remarque. Quand on dément une fausse information on n'a pas besoin d'être agressif pour convaincre... D'ailleurs si tu remontes mes réponses, tu noteras que j'ai plutôt essayé d'engager un dialogue pour comprendre / réfuter ce qui peut l'être. Je critique pas le contenu mais la forme. 

 

il y a 36 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Encore une fois il n'était pas question de sensibilité mais de désinformation factuellement démontrée. 

 

J'entends sensibilité au niveau de la forme, pas du fond.

 

Après de base mon commentaire adressait le reproche qui a été fait sur le silence de certains membres de forum : je voulais juste dire que sur ce genre de sujet sensible, je comprends qu'on ne prenne pas parti, car au final nos contributions n'apportent pas grand chose. 

 

Tu l'as pris personnellement comme un reproche, je le comprends mais ce n'était pas mon intention initiale. :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est devenu calme ici ça fait du bien de laisser retomber les tensions.

Mais du coup, on parle qu'il n'y a pas d'enquête, la meuf n'a donc rien deposé comme plainte ? Ça ne donne rien car ses analyses ont été négatives ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, babach70 a dit :

C'est devenu calme ici ça fait du bien de laisser retomber les tensions.

Mais du coup, on parle qu'il n'y a pas d'enquête, la meuf n'a donc rien deposé comme plainte ? Ça ne donne rien car ses analyses ont été négatives ? 

A priori, la police lituanienne aurait fini par accepter une plainte, mais en l'absence d'éléments, il y a fort à parier que l'affaire soit classée sans suite (ce qui veut dire que Till/Joe ne seront pas innocentés mais pas reconnus coupables non plus). 

 

MAIS: si vous vous renseignez, vous seriez effarés du pourcentage de plaintes acceptées ou suivies d'enquêtes. Dire : "il faut porter plainte, s'il y a eu agression ça sera jugé", c'est un mirage. 

 

ATTENTION, je ne dis pas ici que Shelby dit la vérité, ou qu'elle ment. J'essaye d'être factuelle sur cette réalité qu'est les agressions sexuelles et la réponse judiciaire. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, jackirock a dit :

MAIS: si vous vous renseignez, vous seriez effarés du pourcentage de plaintes acceptées ou suivies d'enquêtes. Dire : "il faut porter plainte, s'il y a eu agression ça sera jugé", c'est un mirage. 

 

Tu serais aussi effaré du pourcentage de présumées agressions qui n'aboutissent à rien car la femme était consentante et le lendemain décide de déposer une plainte car elle se pose des questions genre : "Ah merde, hier j'ai trop bu et je suis pas contente de ce que j'ai fait, j'ai honte, je crois qu'à un moment j'ai peut-être dû dire non mais il a sûrement continué" et tout ça renforcé par sa copine qui dit : "mais vas-y meuf, il a trop abusé de toi, va à la police". Heureusement qu'il y a des enquêtes pour protéger les hommes qui ont été correctes mais victime de la femme bourrée qui a des remords. Et je peux te dire qu'il s'agit d'un bon 80% des cas annoncés.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est horrible ce que je vais dire mais j'ai l'impression que la meilleure place dans la société maintenant c'est quand on est vraiment coupable de quelque chose.

Une vraie victime c'est un chemin de croix (il faut pouvoir prouver avant d'être entendu, et même avec ça il y a toujours un jugement, que ce soit de la part des autorités mais aussi et surtout du "tribunal" social.
La vraie victime est noyée non seulement par sa propre conscience (est-ce que je suis vraiment légitime? et si c'était de ma faute? quelles seront les conséquence? que diront les gens?), mais aussi par les fausses victimes qui veulent se donner une importance en inventant n'importe quoi, que ce soit pour des raisons idéologiques ou juste par tendance.
Les autorités, parce-que quoi qu'il se passe ils se font cracher à la gueule: bande d'incompétents! si c'était moi l'affaire serait déjà réglée! les flics sont tous des salauds misogynes homophobes et racistes
Les tribunaux parce que la justice est jugée trop laxiste alors qu'ils ne font qu'appliquer des textes souvent obsolètes, qu'ils sont noyés par des retards de procédures administratives, mais le tribunal populaire semble toujours avoir un "meilleur jugement": rétablissons la peine de mort! forcément il est riche/de telle couleur/de telle religion/de telle sexe ou sexualité alors il s'en sort!
Le faux coupable parce-qu'il peut nous tomber à TOUS à un moment ou un autre un truc sur la tronche suite à une accusation bidon: mon prof m'a filé une mauvaise note, je vais me venger et dire qu'il a essayé de me tripoter dans un couloir! Ma mère a refusé de me payer le dernier Iphone, je vais dire que je suis maltraitée! J'ai envie de me taper la voisine alors je vais dire que ma femme me trompe avec son patron! Je n'ai pas eu d'augmentation alors je vais me mettre en arrêt et dire qu'on me harcèle!
Etc.... le faux coupable est directement montré du doigt: haha! il ne dit rien c'est la preuve qu'il est coupable! Haha il dit que tout est faux, c'est forcément un sale pervers narcissique, qu'on lui coupe la tête!

Le vrai coupable, quand on arrive à le choper en ayant accumulé suffisamment de preuves, qu'on arrive au bout de X temps à le coller devant un tribunal, il y aura toujours des circonstances atténuantes: ouais mais bon c'était la première fois, ouais mais bon il donne du boulot à des gens, oui mais bon quand même il est sympa il m'a apporté du pain un jour, oui mais bon il n'a pas eu une vie facile, etc...

Finalement quand on y réfléchit, quand on est un gros enculé on s'en sort mieux.

Oui je caricature un peu, mais dans l'idée on en est quand même un peu là.
Et les tribunaux populaires ils s'en foutent un peu de tout ça, ils veulent du sang.
Et quand ils ont fini de s'écharper à propos d'une histoire ils passent à la suivante pour recommencer.

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Jomo a dit :

Heureusement qu'il y a des enquêtes pour protéger les hommes qui ont été correctes mais victime de la femme bourrée qui a des remords. Et je peux te dire qu'il s'agit d'un bon 80% des cas annoncés.

Euh.. tu sors ça de quelque part ? Le "heureusement qu'il y a des enquêtes pour proteger les hommes des femmes bourrées" n'est pas facile à entendre.

  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Jomo a dit :

 

Tu serais aussi effaré du pourcentage de présumées agressions qui n'aboutissent à rien car la femme était consentante et le lendemain décide de déposer une plainte car elle se pose des questions genre : "Ah merde, hier j'ai trop bu et je suis pas contente de ce que j'ai fait, j'ai honte, je crois qu'à un moment j'ai peut-être dû dire non mais il a sûrement continué" et tout ça renforcé par sa copine qui dit : "mais vas-y meuf, il a trop abusé de toi, va à la police". Heureusement qu'il y a des enquêtes pour protéger les hommes qui ont été correctes mais victime de la femme bourrée qui a des remords. Et je peux te dire qu'il s'agit d'un bon 80% des cas annoncés.

Ce que tu dis ne repose sur aucune réalité sociologique.

 

Mais je n'ai pas du tout envie d'avoir ce débat parce que c'est HS et chronophage. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, babach70 a dit :

Euh.. tu sors ça de quelque part ? Le "heureusement qu'il y a des enquêtes pour proteger les hommes des femmes bourrées" n'est pas facile à entendre.

 

Ce genre de statistiques ça fait partie de mon quotidien oui. Mais mets-toi simplement 5 secondes à la place du type qui lors d'une soirée, tu ramènes une fille à la maison, tu couches avec elle avec son plein consentement (suivant comment c'est même elle qui a insisté pour coucher avec toi) et que le lendemain 2 flics sonnent à ta porte car tu aurais commis un viol. Va prouver maintenant que la fille était consentante, va dire à ton patron que tu ne seras pas au travail car tu es en garde à vue pour une pseudo viol, va le dire également à ton entourage. Et maintenant, va enlever ton étiquette de violeur. Ca non plus c'est pas facile à entendre, ni à vivre je te le garantis.

 

D'ailleurs en Suisse il existe un article de loi "acte d'ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement" qui serait applicable dans ce cas. En gros, à chaque fois qu'un type couche avec une femme bourrée, droguée ou autre, il risque d'être condamné, même si elle était consentante à la base et qu'elle va déposer une plainte par la suite.

 

EDIT La phrase que tu cites n'a pas été tournées comme ça, merci de ne pas la déformer 😉

Edited by Jomo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Jomo a dit :

 

Ce genre de statistiques ça fait partie de mon quotidien oui. Mais mets-toi simplement 5 secondes à la place du type qui lors d'une soirée, tu ramènes une fille à la maison, tu couches avec elle avec son plein consentement (suivant comment c'est même elle qui a insisté pour coucher avec toi) et que le lendemain 2 flics sonnent à ta porte car tu aurais commis un viol. Va prouver maintenant que la fille était consentante, va dire à ton patron que tu ne seras pas au travail car tu es en garde à vue pour une pseudo viol, va le dire également à ton entourage. Et maintenant, va enlever ton étiquette de violeur. Ca non plus c'est pas facile à entendre, ni à vivre je te le garantis.

 

D'ailleurs en Suisse il existe un article de loi "acte d'ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement" qui serait applicable dans ce cas. En gros, à chaque fois qu'un type couche avec une femme bourrée, droguée ou autre, il risque d'être condamné, même si elle était consentante à la base et qu'elle va déposer une plainte par la suite.

Il y a des flics qui sont venus dans ma promo en début d'année, ils nous ont dit qu'à cause de ce genre d'affaire c'est au gars de faire attention si la fille est en mesure de livrer un consentement réel, parce si elle est défoncée mais qu'une fois sobre elle regrette, c'est toi qui est dans la merde pas elle...

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Sagittarius a dit :

Il y a des flics qui sont venus dans ma promo en début d'année, ils nous ont dit qu'à cause de ce genre d'affaire c'est au gars de faire attention si la fille est en mesure de livrer un consentement réel, parce si elle est défoncée mais qu'une fois sobre elle regrette, c'est toi qui est dans la merde pas elle...

 

C'est exactement ça! Le mec bourré doit lui-même estimer si la femme n'est pas trop bourrée pour avoir son plein consentement. J'aime ce genre de loi unilatérale.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Jomo a dit :

 

C'est exactement ça! Le mec bourré doit lui-même estimer si la femme n'est pas trop bourrée pour avoir son plein consentement. J'aime ce genre de loi unilatérale.

Tu as une autre solution ?

 

 

Je suis extrêmement mal placé pour dire ça mais si quelqu'un est incapable de se contrôler en étant bourré, le mieux à faire c'est ne pas trop boire...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Sagittarius a dit :

Tu as une autre solution ?

 

 

Je suis extrêmement mal placé pour dire ça mais si quelqu'un est incapable de se contrôler en étant bourré, le mieux à faire c'est ne pas trop boire...

 

Euh, à quel moment un mec peut estimer qu'une femme est trop bourrée pour ne plus être capable de discernement? Qui plus est quand tu la connais à peine. Et si on veut jouer à ça, à quel moment un mec bourré peut encore être capable de discernement pour évaluer qu'une femme bourrée ne l'est plus? C'est un peu facile. On fait quoi, on interdit aux gens bourrés de coucher ensemble?

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Jomo a dit :

 

Euh, à quel moment un mec peut estimer qu'une femme est trop bourrée pour ne plus être capable de discernement? Qui plus est quand tu la connais à peine. Et si on veut jouer à ça, à quel moment un mec bourré peut encore être capable de discernement pour évaluer qu'une femme bourrée ne l'est plus? C'est un peu facile. On fait quoi, on interdit aux gens bourrés de coucher ensemble?

J'ai jamais dit qu'il fallait interdire quoi que soit, mais il faut être un minimum responsable...

 

Je sais c'est injuste mais on ne vit pas dans le monde des bisounours...

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Sagittarius a dit :

J'ai jamais dit qu'il fallait interdire quoi que soit, mais il faut être un minimum responsable...

 

Je sais c'est injuste mais on ne vit pas dans le monde des bisounours...

 

Il faut être un minimum responsable, je veux bien. Donc la femme bourrée doit être responsable et non pas le mec qui doit l'être pour elle, c'est un peu facile. Et ça n'a absolument rien à voir avec le monde des bisounours. C'est qu'encore une fois, cette loi est mal faite.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Jomo a dit :

 

Il faut être un minimum responsable, je veux bien. Donc la femme bourrée doit être responsable et non pas le mec qui doit l'être pour elle, c'est un peu facile. Et ça n'a absolument rien à voir avec le monde des bisounours. C'est qu'encore une fois, cette loi est mal faite.

Ce que je voulais dire c'est que les deux devaient être responsables...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...