Jump to content

Recommended Posts

non regarde sur RW ce qu'il y a marquer

Mann gegen Mann est sorti le 3 mars 2006 en tant que troisième single tiré de l'album Rosenrot. Après le single Rosenrot, plutôt romantique de part ses paroles, Mann gegen Mann apparaît comme un gros calibre. La chanson traîte d'un sujet actuel dans notre société, l'homosexualité. Till Lindemann a beaucoup d'amis homosexuels et cette chanson leur rend hommage. Elle fait en même temps l'apologie du monde homosexuel, et dénonce l'homophobie.

Mais le procédé utilisé par Till est différent de celui des autres chansons. D'habitude, la signification de la chanson est douteuse dès le départ, et une phrase clé ironique surgit au milieu ou à la fin de la chanson. Ici, on sens tout de suite que la chanson tend à critiquer l'homophobie.

Au niveau de l'artwork, on retrouve ici une image tiré du clip. On y voit Till déguisé en une sorte de gargouille, avec à ses pieds des bodybuilders. La pochette est assez sombre, ce qui n'est en général pas une habitude chez Rammstein.

Le contenu audio du single n'est pas extraordinaire mais en séduira certains. Hormis la chanson originales tirée de Rosenrot, le single nous offre deux remix, très spéciaux, à vous de les découvrir.

C'est la vidéo bonus qui fait de ce single une vrai bombe. Il s'agit d'Ich will, jouée en live à Nîmes le 23 Juillet 2005 et tiré du DVD Live qui sortira courant novembre 2006 (normalement

---------------------

dslé javais pas lu ton article du coup le mien fait un peu répétition ^^! je serais plus attentive la prochaine fois!

~Gott weisses ich will kein Engel sein~

Edited by Kira
Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je réponds au sujet pour ne plus qu’on voie la photo de quelqu’un de banni sur la page d’accueil, ça faisait tâche 

Ah bah il avait tenté le coup une fois (mais pour s'amuser -et parce qu'on avait apparemment réussi à lui faire croire sur le flood qu'on était tous le multi de quelqu'un d'autre, bref-), on l'a grill

Même pas, il m'avait envoyé des MP complètement stratosphériques à ce sujet pour me dire qu'en fait, il avait créé son double-compte parce qu'il voulait se faire bannir parce que "personne ne le prena

Cette chanson, je pense, se met à la place d´un homosexuel, sans juger ni critiquer.

Non mais Rammstein homophobe ? Ca ne va vraiment pas dans le concept "Rammstein", car il y a 10 ans déjà Rammstein disaient au Hard Rock Magazine "nous sommes contre le racisme, la bigoterie et toute sorte de discrimination" (ils répondaient à ceux qui les trouvaient nazis).

Je crois que si il y a des gens que Rammstein critiquent, ce sont bien les homophobes et les racistes entre autres.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...
  • 7 months later...
moi j'pense qu'il veut dans cette chanson dénoncer l'homophobie et montrer que les homosexuels sont des gens normaux.

ben c'est ça.

Comme d'habitude, R+ se met a critiquer quelque chose tres fort pour dennoncer; mais il faut comprendre l'inverse ...

c'est ce que je pense également. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...

Ben ça me semble ÉVIDENT que cette chanson valorise les homos! Autant pas mal de leurs chansons sont ambigues, autant là, y a pas trop d'équivoque! ^^ C'est le "Shwulah" qui vous gène? Ben juste avant il dit: "Des langues froides qui frappent là" ce qui veut bien dire: "ce n'est pas ce que je pense, c'est ce qu'on dit de moi." En plus, dans le clip, au moment où Till lance le fameux mot, on voit une horrible langue fourchue lui sortir de la bouche, ce qui résume très bien ce qu'il pense des gens qui tiennent ce genre de propos. Et puis il me semble qu'avec un peu de jugeote, il est objectivement impossible de considérer ce clip comme homophobe. Regardez l'air d'extase qu'arborent nos teutons lorsque toutes ces mains masculines se posent sur eux!

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

moi personnellement j'ai d'abord accroché pour la musique

ensuite j'ai découvert le clip (qui est pas mal du tout)

et pour finir les paroles, qui donnent un sens à tous le reste

pour moi c'est une des meilleurs chansons de rammstein,

tans la musique que le thème et leur prise de position,

(même si ce n'est pas le meilleur clip, il est déjà super)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

moi personnellement j'ai d'abord accroché pour la musique

ensuite j'ai découvert le clip (qui est pas mal du tout)

et pour finir les paroles, qui donnent un sens à tous le reste

exactement dans le même ordre ^_^

le clip n'est pas un chef d'oeuvre, mais je n'imaginais pas autre chose pour illustrer les paroles.

J'aime particulièrement le passage des "Schwuuullaaaah"

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

Mann gegen mann est une des chansons les plus puissantes de Rammstein, c'est dommage qu'elle n'est pas régulièrement jouée... J'adore le synthé, la puissance des guitares et la voix de Till... Plus cette prise de position, tout simplement osée et géniale.

Link to post
Share on other sites

Plus cette prise de position, tout simplement osée et géniale.

C'est-à-dire ? C'est juste normal de dénoncer l'homophobie. Je ne vois vraiment pas en quoi c'est génial et osé.

MGM est une des seules avec Rosenrot à me plaire sur cet album. Mais le clavier, en revanche, au pont m'est insupportable, ça contraste trop par rapport au riff guitaristique engagé à ce moment. Ça ne colle pas : folie du clavier et rage de la guitare.

Link to post
Share on other sites

L'homophobie est clairement ancrée dans l'esprit des gens, enfin, je connais (malheureusement) énormèment d'homophobes, et pour un groupe comme Rammstein, affirmer haut et fort qu'être gay n'est pas une tare, je trouve ça bien. Mais je ne sais pas mettre de définition sur "osé".... C'est juste que c'est génial quoi.

Et pour le synthé, c'est justement la légéreté/folie pendant que les guitares s'acharnent qui est priceless, on a l'impression de s'envoler au niveau du synthé alors que les guitares nous ramènent sur terre.

Link to post
Share on other sites
L'homophobie est clairement ancrée dans l'esprit des gens, enfin, je connais (malheureusement) énormèment d'homophobes, et pour un groupe comme Rammstein, affirmer haut et fort qu'être gay n'est pas une tare, je trouve ça bien

Mouais, d'accord, mais je pense que ce que veut dire Bretzel, c'est que pour des raisons juridiques, ils ne risquaient pas vraiment d'attaques médiatiques comme précédemment... Quant à ce que pensent les gens, je pense qu'ils s'en foutent, ils chantent en Allemand, personne ne comprend. Non, ce n'était pas une vraie prise de risques.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Vu de ce point là, je suis d'accord avec vous... M'enfin, ils ont peut être perdu quelques fans quand même

Sur ce sujet, je dirais que c'est pareil qu'en politique : la prise de position sur la question de l'homosexualité est un jeu à somme nulle pour le joueur, les vrais homophobes purs et durs sont aujourd'hui en minorité même si trop de gens conservent des préjugés, et les gens qui accordent une grande importance à la prise de position contre l'homophobie le sont aussi, si bien que les caisses finissent par revenir à peu près à l'équilibre... Au final, certains ont peut-être été déçus, d'autres comme toi au contraire enthousiasmés, ça n'a pas dû changer grand chose à mon avis.

Link to post
Share on other sites
  • 9 years later...
Guest Im Namen des Herren

Mann gegen Mann parle de la souffrance et des moqueries que subissent les homosexuels. 

 

"Kalte Zugen" (langues froides) serait donc une métaphore des insultes homophobes.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Il n’a pas été banni, il a demandé lui même à ce que son compte soit supprimé :)

 

 


 

Bon il allait être banni de toute façon.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 26/03/2021 à 20:38, Pierrick a dit :

Il n’a pas été banni, il a demandé lui même à ce que son compte soit supprimé :)


Ah bah c'est original ça. Victimisation jusqu'au-boutiste donc. 

En vrai je comprends un peu, j'étais grave cringe aussi lorsque j'ai commencé à fréquenter les forums. Mais bon... J'avais genre douze ans. Pas seize. 

... 

M'étonnerait pas qu'il revienne sous un autre nom tiens. 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ale a dit :


M'étonnerait pas qu'il revienne sous un autre nom tiens. 

Ah bah il avait tenté le coup une fois (mais pour s'amuser -et parce qu'on avait apparemment réussi à lui faire croire sur le flood qu'on était tous le multi de quelqu'un d'autre, bref-), on l'a grillé au bout d'une heure. :lol:

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, SternInDerNacht a dit :

Ah bah il avait tenté le coup une fois (mais pour s'amuser -et parce qu'on avait apparemment réussi à lui faire croire sur le flood qu'on était tous le multi de quelqu'un d'autre, bref-), on l'a grillé au bout d'une heure. :lol:

 

Même pas, il m'avait envoyé des MP complètement stratosphériques à ce sujet pour me dire qu'en fait, il avait créé son double-compte parce qu'il voulait se faire bannir parce que "personne ne le prenait au sérieux" (on se demande pourquoi), mais que finalement il avait changé d'avis ; je lui ai répondu que s'il en avait marre du forum, le plus simple, c'était encore d'arrêter de venir, mais il m'a juste répondu qu'il avait changé d'avis... Comprenne qui pourra :rolleyes:

 

(Je n'ai aucune idée de ce que je cherchais à dire dans mon message de 2011, par contre :ph34r:)

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Même pas, il m'avait envoyé des MP complètement stratosphériques à ce sujet pour me dire qu'en fait, il avait créé son double-compte parce qu'il voulait se faire bannir parce que "personne ne le prenait au sérieux" (on se demande pourquoi), mais que finalement il avait changé d'avis ; je lui ai répondu que s'il en avait marre du forum, le plus simple, c'était encore d'arrêter de venir, mais il m'a juste répondu qu'il avait changé d'avis... Comprenne qui pourra :rolleyes:

AH

Cette personne était bien mystérieuse :rolleyes:

à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

(Je n'ai aucune idée de ce que je cherchais à dire dans mon message de 2011, par contre :ph34r:)

Rassure-toi, j'ai rien compris non plus. :ph34r:

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...