Jump to content

Recommended Posts

J'ai beaucoup de mal à cerner cette chanson . Assez aggressive les paroles comporte tout de même comme de la "compassion" et le "Schwulla" final me laisse perplex.Est ce que qqun peut éclairer ma lanterne.Rammstein étant plutot ouvert je ne les sents pas vraiment homophobes.(en plus sa mets de l'eau au moulin des anti-rammstein et sa me fait ch***)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je réponds au sujet pour ne plus qu’on voie la photo de quelqu’un de banni sur la page d’accueil, ça faisait tâche 

Ah bah il avait tenté le coup une fois (mais pour s'amuser -et parce qu'on avait apparemment réussi à lui faire croire sur le flood qu'on était tous le multi de quelqu'un d'autre, bref-), on l'a grill

Même pas, il m'avait envoyé des MP complètement stratosphériques à ce sujet pour me dire qu'en fait, il avait créé son double-compte parce qu'il voulait se faire bannir parce que "personne ne le prena

pour commencer Till a voulu ecrire cette chanson a la suite d'une soirée me semble t'il avec des amis a lui homosexuel ... donc deja lui n'est pas homophobe ou alor aime galéré durant ces soirées

Link to post
Share on other sites

C'est bien ce que j'ésperait comprendre. enfin vivement Mann gegen Mann en live pour voire quelle mise en scène ils ont préparé. (a mon avis elle peut pas se passer d'une bonne mise en scène)

Link to post
Share on other sites

en lisant la traduc moi je pencherais (sans ramaseer la savonnette :lol: ) pour autre chose, il est clair que cette chanson traite de l'homosexualité en général, mais je dirais que cette chanson traite plus précisément de la difficulté pour un homo de s'accepter tel qu'il dans une société formatée qui, peut etre moins aujourd'hui qu'avant, reni/refuse/rejette les homosexuels

je dirais qu'elle parle aussi de la difficulté pour un homo de faire accepter sa nature à la société, on parle beaucoup aujourd'hui de faire son "coming out" et patati et patata, c'est quand même grave de devoir justifier sa sexualité comme les juifs justifiaient leur religion avec leur étoile jaune.

les paroles:

Je prends mon destin en main

Mon désir est masculin

:arrow: acceptation

Mon sexe me traîte de traître

Je suis le cauchemar de tous les pères

:arrow: s'accepter soi même, se faire accepter par la société et par ses proches en particulier

Des langues froides qui frappent là

Pédé

ah

Pédé

Ah

:arrow: se rejeter soi même, ne pas s'accepter, mais aussi la société qui le rejette

Aucun équilibre ne m'intéresse

:arrow: ne sait plus où il en est, ce qu'il doit faire

voila pour moi

Link to post
Share on other sites
le "Schwulla" final me laisse perplex.

En fait j'interprete ça comme le recit d'un homosexuel qui assume sa vie, mais qui déplore d'avoir à entendre ce genre de choses.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

total d'accord avec s2k.

Pour moi son homosexualité est entièrement assumée... ceux qui n'assument pas cette "différence" ce sont les autres (familles, connaissances, + tous les cons).

Il ne dis jamais "je suis une honte"... mais "je suis la honte de tous les pères".

Ce sentiment n'est pas le sien.

Pour moi le "schwulla" braillé par chti père Till je l'interprête de 2 façons :

Lui, gueule à la face du monde qu'il est "pédé" en employant un terme péjoratif.

ou

Le regard des autres et leurs remarques sont comme une insulte à sa différence qui lui est criée en pleine face ...

quant à une mise en scène de MgM... je la sens moyen... je trouve que la chanson se passe de mise en scène justement.

MgM le nouveau Bück Dich ? (je sais tout le monde le pense alors je l'écris).

Link to post
Share on other sites

Bha plutot content de faire réagir les foules . Encore une fois rammstein écrit une chanson qui peut porter a confusion . Comme Rammstein qui si elle est écouter vite fait peut paraitre fashiste cette chanson peut être mal interprété ,et j'adore sa. :D .Je lui trouve tout de même pas mal de point commun avec la mytique Rammstein.

Link to post
Share on other sites

bha c'est une chanson plutot violente ce qui ressort pas mal a travers un album comme rosenrot .ce sébut calme avant la tempète .je sais sa ne tiens pas en des point commun mais je sais pas sa me fait vachement penser à Rammstein :mellow: j'ai pas vraiment d'explication pour une foix.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Moi je pense plutôt que l'homosexul s'accepte de plus en plus au fil de la chanson:

"Das Schiksal hat mich angelacht // Und mir ein Geschenk gemacht"

Le destin lui a fait un cadeau (le fait d'être unique, différent) mais il ne sais pas encore ce que c'est .

"Ich nehm mein Schicksal in die Hand // Mein Verlangen ist bemannt"

Il décide d'accepter son destin et se rend bientôt compte qu'il préfère les hommes.

"Wenn sich an mir ein Weib verirrt // Dann ist die helle Welt verwirrt"

Il est troublé quand une femme "s'égare sur lui", ce qui le conforte dans l'idée qu'il est homo.

"Ich bin die Ecke aller Räume // Ich bin der Schatten aller Bäume // In meine Kette fehlt kein Glied"

Par les 2 premiers vers il se se considère comme indispensable au monde et dit qu'il est normal car "dans sa chaîne il ne manque aucun maillon".

"Mich interessiert kein Gleichgewicht // Mir scheint die Sonne ins Gesicht"

L'équilibre ne l'intéresse pas, il est unique et il le revendique. Le soleil éclaire son visage, ce qui prouve qu'il a été marqué par le destin.

Voici mon interprétation générale de la chanson, n'hésitez pas à me le dire si vous avez des objections à ce que j'ai dit.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Perso je trouve que Rammstein ne critique vraiment jamais ... Ils dénoncent mais ils ne disent jamais vraiment s'ils sont pour ou contre ( comme dans Hallelujah on devine qu'ils sont contre vu que ça tombe sous le sens )

Pour Mann Gegen Mann , je pense qu'ils ne sont pas contre mais qu'ils montrent comment certaines personnes reagissent vis a vis de ça ...

Enfin c'est juste mon avis ( venant de moi ça doit etre totalement faux lol )

Link to post
Share on other sites

oui parlais de ce qui veulent ok,

mais franchement, bon ce qui va suivre a un rapport avec le clip quand meme

C'est la mode désormais, les gays se marient, les gays affichent leurs sexualité en public, les gays sont protégés, mais merde, reiveillé vous !!!!

Les gays sont des gens trés biens, mais ils en font trop, on entend parlé plus que de ca en ce moment, avec leur modes fashion... enfin chacun et libre de faire ce qu'il veut mais de là a monopoliser l ' attention sur eux, nein

car aprés, on va se faire traiter d'homophobe, ralala, ils y 'en a qui doivent se retourner dans leurs tombes...

Link to post
Share on other sites

Comme tu caricatures c'est impressionnant ...

Les gays sont protégés, ouais si tu veux, de toute façon y a rien qui justifie qu'ils soient discriminés alors y a surement une raison à cette protection.

Franchement qu'est ce que ça change qu'un tel soit gay ???

Link to post
Share on other sites
Les gays sont des gens trés biens, mais ils en font trop, on entend parlé plus que de ca en ce moment, avec leur modes fashion... enfin chacun et libre de faire ce qu'il veut mais de là a monopoliser l ' attention sur eux, nein

Ben si on entends parler que de ça, tant mieux ! (enfin pas trop non pplus) mais c'est pour montrer aux irréductibles homophobes qu'ils n'ont rien de différents ! Si on en parlait pas, c'est là qu'on pourrait dire qu'on essaye d'isoler un sorte de virus (bien entendu ce n'est pas ce que je pense). Bref, dans le fond, je suis assez d'accord avec toi ... mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils en font trop ... c'est ceux qui en parlent (TV, journaux ...) qui en font trop !! ce qui est différent !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...