Jump to content

Recommended Posts

Mouais, comme je l'ai déjà dit, sur la version studio, c'est bien possible, ils ont pû répéter.

Mais en live, à la fin d'un concert de 1h30... je doute que se soit eux... ils ont sûrement enregistrer ce qu'on entend, mais ce n'est pas du live!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je pense aussi que c'est du synthé puisuqe après 1 heure deshox, savoir siffler aussi bien, ben franchement respect a eux ! Moi au début je croyais que c'était du naturel. On peut peut-etre penser à

Celon moi, Richard siffle et Paul aussi (de temps en temps). Quand on voit le materiel moderne qu'ils utilisent pour enregistrer chez eux, on peut facilement croire que les sifflements ont étés travaillés et enregistrés par la suite en copier-coller sur Engel (dans le DVD, on remarque que Jacob est trés pointilleux et qu'il travaille enormement avec le copier-coller pour tirer le meilleur d'une chanson). ^_^

Quand au live, on peut supposer que les enregistrements ont étés ensuite synthétisés pour que Flake puisse les jouer ou alors, ils sont diffusés en play-back... <_<

Mais ce qui est sûr, c'est que Richard et Paul sifflent lors du live puisqu'en observant leur poitrine, on peut voir qu'elle se soulève comme lorsqu'on siffle fortement...je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à pousser aussi loin la simulation! :rolleyes:

Donc, je pense bien que les deux guitaristes sifflent uniquement parce que c'est comme celà sur la chanson, qu'ils y sont habitués et qu'à la base, c'est quand même eux qui sifflent sur les bandes! Ils ne vont pas rester inertes alors que c'est leurs voix (en plus, ça donne un aspect réaliste qui, visiblement, trompe tout le monde hihi! :D ) Simplement, on peut a peine entendre leur son puisqu'il est recouvert par le synthe (ou la bande).

L'interet de cette technique et justement d'éviter les fausses notes car siffler Engel n'est pas impossible mais asser difficile par ses notes graves et aigües. Imaginez un peu, vous vous rendez au concert et là, Richard fait une fausse note sur Engel...Par terrible! :huh:

Je vais terminer en faisant un petit passage sur "Till et son harmoniqua"...

Le fait qu'il simule fait justement partie du show, et je trouve cela mieux que si il restait sans rien faire! En plus, vous savez comment est Till, il ne supporte pas qu'on le regarde et prefere oublier le public le plus possible. Jouer de l'harmonica ça lui donne une contenance mdr! :P

Et si ca se trouve, c'est la même histoire que Richard: peut être qu'à la base c'est Till qui joue sur l'album mais bon, aprés avoir hurler, chanter et sauter dans tous les sens, il n'a peut etre pas forcement envie de s'essouffler encore a jouer d'un instrument! ;)

Edited by spiel_mit_mir
Link to post
Share on other sites

Ton argument sur la simulation des sifflet d'Engel ne tient pas la route^^ Tu le dis toi, même que sur Los par exemple la simulation fait partie du show, et on croirait vraiment que Till est à fond dedans!

Par contre sur le LaB, les sifflements qui passent, ce n'est pas du playback, ce sont des samples ;)

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

C'est vrai que il y a de quoi se poser des questiions. Apres avoir lu tout le post' je ne sais toujours pas si c'est un vrai ou non.

Et puis de toute façon, m'enfou xD

Moi ce qui me plaît c'est dans le clip Engel. Au tout début le super mouvement des sourcils de Richard. Alors ça j'adoooore. :wub:

Oui, dans les clips il y a certains passages qui me plaisent notamment dans DRSG'95 quand Richard riit et se contracte ensuite. =P

Bon aller, finii de baver ;)

Edited by Black-Mamba
Link to post
Share on other sites

A mon avis il y a un peux des deux, au débuts sur les premières dates ou Engle à été jouée ils devaient peut être siffler réellement puis par la suite ils ont peur être samplé le tout on sauras jamais vraiment.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

J'arrive peut être un peu tard (pas grave m'en fou en fait :D)

Si l'on écoute bien, mais très bien le LaB lors d'Engel, dans les tout premiers sifflement à l'oreille droite, on a une fausse note (Peut-être que je me trompe ?, il faut très bien tendre l'oreille, et seulement du coté droit)

Dans la deuxième sessions de sifflement (après que la madame ai chanté), on entend clairement plusieurs fausses notes de la part de Paul et Richard, dans les aigüe surtout.

Dans la deuxième sessions, avant le pont (quand ils sifflent en solo), l'air expiré fait très mal aux oreilles

Et enfin dans la troisième sessions, quand ses messieurs partent dans les grand aigües, on peut entendre le son se rabaisser un peu, ce qui est tout à fait normal quand on sort moins de souffle pour les aigües, les cordes vocales vibrent moins et donc sortent moins fort.

Enfin, quand ils redescendent dans leurs "solos", le sont fait encore très mal aux oreilles, et lorsqu'ils sortent leur dernière note, il y a un léger tremblement dans leur voix (ainsi qu'un léger décallement tout le long de cette session).

Après, je ne nie pas qu'il y ai une aide (plus ou moins importante) du synthé', sinon les notes aigües on ne les entenderaient pas (quoiqu'on ne les entend pas très bien dans le LaB).

Link to post
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=nbZa_9BnMOw

Regarder cette vidéo et dites moi à 4,07mn si c'est possible de faire un sifflement aussi aïgu ? Personnellement personne de mon entourage n'arrive à le faire c'est bien trop aïgu. Ca me conforte sur l'idée que c'est bel et bien enregistré m'enfin rien du sur...

Richard donne néanmoins l'impression de siffler vraiment mais je me demande si en fait il ne souffle juste pas pour donner l'impression d'un plus vrai sifflement... Voilà ce que j'en pense.

Link to post
Share on other sites

Dans la même video, au même moment, le son n'est-il pas aussi moins fort ?

Et enfin dans la troisième sessions, quand ses messieurs partent dans les grand aigües, on peut entendre le son se rabaisser un peu, ce qui est tout à fait normal quand on sort moins de souffle pour les aigües, les cordes vocales vibrent moins et donc sortent moins fort.

[...]

Après, je ne nie pas qu'il y ai une aide (plus ou moins importante) du synthé', sinon les notes aigües on ne les entenderaient pas (quoiqu'on ne les entend pas très bien dans le LaB).

A vôtre avis, pourquoi est-ce que les castafiores ne font que des beau aigües qu'en criant ? Car quand elles veulent le faire à voix normale, peu de son sors car il faut énormément de vent expiré pour faire vibrer les cordes vocales (les cordes vocales vibrent grâce à l'air expiré, plus on cris, plus il y a de sons. Plus on monte dans les aigües, plus il faut d'air, plus on descend dans les graves, moins il faut d'air). Là, Paul et Richard sifflent bien, dans les trèèès aigües ET avec une (petite) aide du synthé pour qu'on les entendent.

Link to post
Share on other sites
http://www.youtube.com/watch?v=nbZa_9BnMOw

Regarder cette vidéo et dites moi à 4,07mn si c'est possible de faire un sifflement aussi aïgu ? Personnellement personne de mon entourage n'arrive à le faire c'est bien trop aïgu.

Et à 1:35 on voit Paul qui embrasse carrément le micro. Va-t-en faire un son aussi aiguë avec la bouche aplati contre le micro!

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Je crois que j'ai le fin mot de l'histoire! Dans la version studio, je pense que le sifflement est samplé (son métallique et très pur) mais je pense qu'il est fait en vrai par Riri et Polo dans les live. Oh! Et moi j'arrive à siffler comme ça, hein... Penseriez-vous que j'ai un synthé greffé dans le corps?

Link to post
Share on other sites

j'ai un doute sur le sifflement, dans ma voiture j'arrive à siffler comme eux, mais jamais toute les fois. Je pense que c'est du play-back

Link to post
Share on other sites

Je confirme. D'ailleurs je sais plus on avait déjà parlé de ça, mais la plupart des passages ou Richard et Paul "chantent" ensemble au micro sont en playback (Ich will, Feuer frei!, Sonne...)

Link to post
Share on other sites

j'ai un doute sur le sifflement, dans ma voiture j'arrive à siffler comme eux, mais jamais toute les fois. Je pense que c'est du play-back

Micheline Dax sifflait très bien. Ma tata odette avert Le cd. Collector.

Mais je m'égare....

Richard est aussi en play back sur DRSG ?

Link to post
Share on other sites

Sur LIFAD, il me semble qu'ils ne sont pas en playback sur Rammlied pour les "Rammstein", ITDW pour le "Hör wie es schreit" ... Ich Will non plus

En tout cas ca n'y paraît pas ...

Link to post
Share on other sites

Non, Richard n'est ni en playback sur DRSG ni en playback sur AZA ni en playback sur Ich Will...fin bref ils font pas non plus tout en playback.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

En tout cas que ce soit en live ou sur la version studio, c'est un sample d'une seule note réutilisé sur plusieur tons.

Si j'extrait le tout premier sifflement et que je joue le sample avec mon synthé sur les touches concernée, c'est a l'identique de la version studio :x

Puis pour le playback en live hein, regardez les bootleg pourris, si vous entendez des voix de meilleures qualitées que tout le reste, c'est du playback, par ce que les synthés de flake passent mieux que le reste ^^

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...