Jump to content

Kaamelott


Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je les ai vu hier soir (merci m6 replay) et même si c'est vrai que c'est beaucoup moins drôle que les premières saisons, c'est dans la continuité du livre V et il y a quand même qq bonnes répliques. Sinon, j'ai trouvé ça vachement bien, avec plein de références aux épisodes des livres précédents. Vivement les prochains épisodes, Perceval et Caradoc sont de retour!!!

Link to post
Share on other sites

Haha, trop bon, j'étais certain qu'il y aurait du monde sur le forum pour en parler.

Pour moi ce livre VI est au niveau du livre V, c'est-à-dire énorme. Ce sont vraiment des deux livres préférés.

J'ai vraiment pris un plaisir dingue à le regarder ce soir, à certain moment j'étais presque debout devant la télé en fait.

Par contre il y a certains trucs à reprendre au calme. C’est un livre plein de rebondissement, mais qui donne aussi de très nombreux indices sur toute la série.

Pour ce qui pose « problème », attention SPOILE:

La présence de Méléagant dans l'entourage de César par exemple.

César voulait revivre la journée qu'il avait vécue. Arthur voulait revivre la première fois où il avait enlevé l'épée (du moins on peut le supposer dans la mesure où on nous le donne à voir,) mais je ne sais pas s’il savait que le suicide aurait cet effet.

De plus avec Méléagant, tout semble logique, tout s’imbrique, il est la réponse, le futur et le passé à la fois, il sait tout du coup sa présence à coté de César explique aussi le suicide d’Arthur.

Sinon le petit garçon qui retire l'épée, il me semble évident que c'est Arthur, mais je me posais la question de savoir si c'était le même petit garçon que dans la livre V.

De même sa demi sœur qui lui annonce presque la naissance de Mordred, assez hallucinant. Elle lui dit en tout cas qu’ils vont coucher ensemble, alors ça chapeau…comment est elle au courant ?

Il y a aussi beaucoup d'ellipse, ce que je regrette car au final tout est tellement bien ficelé qu'on a envie d'en savoir plus.

Quelques références à star wars aussi apparemment.

J'ai aussi beaucoup aimé le passage avec le peuple Breton et le coup de lever la main au mot "soldat", Sallustius envoie un signe fort, c'est un moment plein d'émotion je trouve.

Je suis triste aussi, la série à la télé c'est fini....

En fait je regrette que A.Astier n’ait pas eu l’occasion (ou la volonté) de développer plus certains points.

Le départ de Rome, la prise du pouvoir, la construction de Kaamelott, j’ai l’impression que c’est un peu rapide par moment. Et c’est peut être dommage il y a tellement à dire, le potentiel était là pour faire une saison de plus. Ou au moins faire quelques épisodes de plus.

Sinon ça nous fait une très, très belle ouverture pour le cinéma, j'espère de tout cœur que la trilogie va se réaliser.

Link to post
Share on other sites

Pour Méléagant ouais je sais pas .. généralement quand il est la, on a du mal a comprendre ^^ mais le coup de Lancelot ... honnetement je m'y attendais pas ! quel salopard ! que ce soit la fin des episodes ou il est toujours a Rome ou la fin ou ca se passe en Bretagne , c'etait juste enorme :)

Link to post
Share on other sites

Et je suis resté chez mon pote jusque 3h du matin pour regarder les 60 épisodes supplémentaires. Je vais dormir, bonne nuit :P

Bon livre le VI en tout cas.

Link to post
Share on other sites

Le dernier épisode été sympa mais trop différent, vraiment sombre... J'ai découvert une autre face d'Astier en le regardant... Vachement morbide!

C'est hyper différent et ya des trucs que j'ai pas trop compris (parce que j'ai arrêté de suivre la série vers le Livre III), par exemple pourquoi sa soeur veut coucher avec lui? :unsure:

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais bon le dernier épisode quand même... Ils comptent déboucher ça sur un long-métrage finalement?

Link to post
Share on other sites

Vraiment bien ce livre VI, même si comme le dit benzin, le 9eme épisode est vraiment différent, il amène bien la suite au cinéma. Et le fait que "sa sœur veut coucher avec lui" fait partie de la légende arthurienne où ils ont un enfant ensemble, Mordred. Un seul truc que j'ai trouvé un peu gros c'est

qu'il est soit disant condamné et que malgré le voyage vers Rome et sa condition de sans abri il meurt pas. Non pas que je voulais qu'il meurt mais c'est moyennement amené. Et pour finir, quel enfoiré Lancelot!!!!!
Vivement les films!!!
Link to post
Share on other sites

A la dernière interview que j'ai entendu, Astier promettait 8 ou 9 saisons. Quelqu'un peut infirmer/confirmer? Elles précéderaient 3 films.

J'ai aussi le vague souvenir (jtrouve plus la vidéo) qu'il disait que la saison 6 était le fond du fond mais que les prochaines "remonteraient". Est ce qu'on aura le droit au peps des " premières saisons ?

Kaamelott j'ai bcp aimé l'époque drôle mais la saison 4,5 m'ont paru trop sérieuses pour faire cohabiter les blagues (Yvain et sa femme, ca aurait pu être drôle, mais dans une autre ambiance) et certaines font ridicules je trouve (notamment le théâtre de la saison 5, le dernier épisode de la saison 4, Aux Yeux de Tous de la saison 5).

J'ai pas vu la saison 6, j'en ai seulement entendu parler. Ca reste "sérieux". Je trouve hélas qu'Astier et ses potes font mieux du comique que du tragique mais bon, changer la série du tout au tout en conservant une certaine popularité, ca se félicite.

Link to post
Share on other sites

Bonjour, Il n'y a et aura que 6 saisons, plus 3 films. Peut être pour ça que tu as entendu le chiffre 9. Mais pas 9 Saisons + 3 films ;)

La saison 6 contient des épisodes de 50 minutes, donc le format fait qu'il n'y pas l'humour des 1er livres, mais une histoire plus construite et détaillé.

L1-2 : Humour de tout les cotés

L3 : Transition vers une histoire

L4 : une tragédie qui se met en place au fil des épisodes

L5 : Pleine tragédie,

la chute du roi et de Kaamelott

L6 : Une histoire qui installe la série avec le dernier épisode du livre

qui lui clos le livre 5
pour enchaîner sur les films
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour, Il n'y a et aura que 6 saisons, plus 3 films. Peut être pour ça que tu as entendu le chiffre 9. Mais pas 9 Saisons + 3 films ;)

La saison 6 contient des épisodes de 50 minutes, donc le format fait qu'il n'y pas l'humour des 1er livres, mais une histoire plus construite et détaillé.

L1-2 : Humour de tout les cotés

L3 : Transition vers une histoire

L4 : une tragédie qui se met en place au fil des épisodes

L5 : Pleine tragédie,

la chute du roi et de Kaamelott

L6 : Une histoire qui installe la série avec le dernier épisode du livre

qui lui clos le livre 5
pour enchaîner sur les films

Alexandre Astier a d'ailleurs dit que la saison 7 qui était annoncée mais qui a été annulée sera remplacée par un livre qu'il sera facultatif de lire pour comprendre l'histoire. Ce livre raconte

la prise du pouvoir de Lancelot, la réaction des chevaliers de la Table Ronde, jusque son retour à Rome.
Link to post
Share on other sites

C'est pas dans les 3 films ça ?

Bah en fait le livre aura un nom du genre "Kaamelott Résistance" et racontera comment vivent les chevaliers quand Lancelot prend le pouvoir. En gros c'est l'idée de voir ce qu'il se passe sous le pouvoir de Lancelot, pour que le public ait une vision plus globale de l'histoire je pense.
Link to post
Share on other sites

C'est pas dans les 3 films ça ?

Bah en fait le livre aura un nom du genre "Kaamelott Résistance" et racontera comment vivent les chevaliers quand Lancelot prend le pouvoir. En gros c'est l'idée de voir ce qu'il se passe sous le pouvoir de Lancelot, pour que le public ait une vision plus globale de l'histoire je pense.

Pour plus d'infos, à 36:10, Alexandre Astier explique exactement le thème de Kaamelott Resistance ici : http://www.ankama.com/fr/204-video-j-irai-loler-vos-tombes/5748-jlsvt-17-alexandre-astier

Edited by dadicool
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...