Jump to content

The Truman Show


Recommended Posts

Petit résumé:

Truman Burbank (Jim Carrey), 29 ans, vit et travaille comme agent d'assurances à Seahaven, une île au sud de la Floride. Il est marié, apparemment heureux et toujours souriant. Il reste cependant traumatisé par la mort de son père, noyé sous ses yeux alors qu'il avait 8 ans et garde une peur panique de l'eau.

Un autre souvenir le hante: celui d'une brève rencontre amoureuse qui le pousse à vouloir partir aux îles Fidji afin d'y retrouver la jeune femme perdue. En attendant, chaque jour qui passe est en tout point semblable au précédent et au suivant. Tout le monde se montre gentil avec Truman...

En réalité, celui-ci (et à son insu la plus totale) n'est que le personnage principal, le héros d'une émission télévisée diffusée dans le monde entier: le Truman Show. Filmé en permanence depuis sa naissance, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, où qu'il se rende, Truman vit dans une fausse-ville (en fait un gigantesque studio en forme de dôme avec soleil, lune, météo et mer artificiels) entouré de faux gens (tous des acteurs, à commencer par sa "femme" et même ses "parents"). Petit à petit, Truman découvre la vérité...

Voila je trouve se film impressionant ,touchant , terrifiant , quelque fois un peu drole ,et surtout magnifiquement bien écrit terriblement bien réaliser et génialement jouer ( Jim Carrey qui sort de ses horribles grimaces et qui devient l'espace d'un film un réelle comédien capable de vous faire verser une petite larme.)

Truman_Show_Aff.jpg

Link to post
Share on other sites
Moi je l'ai bien aimé dans ace ventura ou dumb and dumber

cependant le 1er film avec jimmy (je l'appele par son petit nom) était the mask...

C'est justement les films de Jim Carrey que je n'aime pas mais bon chacun ses gouts. Mais c'est vrai que antant qu'acteur je trouve Jim plus intéressant de The Truman Show ou encore dans "The men on the Moon" ou il dégage de vrai émotion et pas ses grimaces qui m'énerve.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...