Jump to content

le tombeau des lucioles


Recommended Posts

magnifique dessin animé japonais que j'ai vu pour la première fois hier soir.

Rarement vu un da aussi émouvant et réaliste...on dirait presque un film tellement c'est beau.

L'histoire:

En aout 1945, les bombardiers américains lachent des pluies de bombes sur les villes&village japonais. Le film suit l'histoire d'un jeune adolescent et de sa petite soeur dont la mère est morte durant les bombardements. Leur père étant dans l'armée, ils n'ont d'autre choix que d'aller chercher refuge chez leur tante. Mais elle leur fait comprendre qu'ils ne peuvent rester.ils vont alors s'organiser pour essayer de survivre...

Je vais pas en dévoiler plus sur ce qui va se passer, mais je crois que c'est la première fois que je vois un dessin animé aussi émouvant et dur, mais magnifique.

Link to post
Share on other sites

Je l'ai depuis pas mal de temps, mais je n'ai pas encore pris la décision de le regarder, c'est le genre d'anim qu'il faut que je regarde vraiment quand je suis de très bonne humeur.

par contre je n'en ai entendu que de très bon échos

Link to post
Share on other sites

si tu l'as, regarde le, mais alors, je te garantis qu'il est vraiment très triste.

tout les témoignages de gens que j'ai entendu ou lu ont pleuré à la fin...j'avoue que moi même sur les cinq dernières minutes j'ai craqué...

Puis, quand c'est fini, on a comme un sentiment d'après film qui nous poursuit pendant...un bon moment.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...