Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 908
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez c'est parti, pour rappel du record à battre : 395 pages.

Pendant la crise sanitaire : Till : se tape des filles de joie de Moscou à Mexico RZK : compose pour un nouvel Emigrate Flake : s’inquiète pour le monde de la culture  Doom : fait des

Les mots-clés, chez vous : "puputes", "faut pas s'étonner", "si je le croise celui-là je lui pète la gueule"

On 3/10/2020 at 2:00 PM, Lina-Tillina said:

Ça me donne envie de jeter un coup d' oeil à l' autobiographie du père de Paul. Mais ça a l' air plus "coriace" que le livre "Mike Oldfield im Schaukelstuhl".

 

Tu l'as lu le livre 'Mike Oldfield im Schaukelstuhl'? Tu es celle d'entre nous avec le plus haut niveau d'Allemand, ça se lit facilement ?

Link to post
Share on other sites

Oui, je l' ai lu. Mais je ne le trouve plus...

Pour moi, ce n' était pas trop difficile à lire, le style est assez léger, assez bref, un peu comme une succession d' anecdotes de l' enfance et la jeunesse de Till. On sent que celui qui écrit est plus un poète qu' un thésard universitaire.

J' ai appris que:

W Lindemann ne pouvait pas s' imaginer vivre sans un chat dans la maison

Till est allé au jardin d' enfants à Leipzig-Markkleeberg. Une fois, son père l' a cherché, s' est assis sur un banc, Till a été dans le bac à sable, a dit à une autre dame, assise sur un banc, avec du vernis à ongles sur les pieds: "C' est quoi ?""C' est du vernis à ongle""Ma mère se lave les jambes, elle".

Et il disait, enfant: "La lune est cassée" ou "l' herbe pleure" pour la rosée.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
37 minutes ago, Lina-Tillina said:

Et il disait, enfant: "La lune est cassée" ou "l' herbe pleure" pour la rosée.

 

Comme c'est migon! Il etait deja poete le petit Till !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Lina-Tillina Tu penses que son père romance un peu (beaucoup) la jeunesse de Till ou pas? J'ai pas lu (même pas encore commandé) le bouquin, donc je me demande si le père (lui-même poète) ne transférait pas beaucoup de ses espoirs sur le fiston...

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, LudicrousC a dit :

je me demande si le père (lui-même poète) ne transférait pas beaucoup de ses espoirs sur le fiston...

 

Ah bah s'il voyait Till the End, il serait servi pépé Werner...

  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

@Lina-Tillina Tu penses que son père romance un peu (beaucoup) la jeunesse de Till ou pas? J'ai pas lu (même pas encore commandé) le bouquin, donc je me demande si le père (lui-même poète) ne transférait pas beaucoup de ses espoirs sur le fiston...

C' est possible qu' il ait un peu vu ça à travers la "lunette" d' un poète.

Mais ça me semble réel, aussi. C' est vrai: pourquoi a-t-il écrit ce livre ?

Pe aussi parce qu' il avait mauvaise conscience de ne pe pas beaucoup voir son fils, quand celui-ci était à l' école de natation ?

Je crois qu' il vivait seul à la campagne tandis que son épouse était en ville avec au moins sa fille. Et Till, où était-il Till ? Je crois, soit à l' école de sport, soit avec sa mère. Il semble s' être mieux entendu avec, avoir mieux connu sa mère.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

Il me semble qu'on en a déjà parlé au cours des 8 derniers mois :ph34r:, on avait dit que le type ressemblait à RZK.

 

Yep, il me semble même que c'est ma personne qui avait relevé cette ressemblance :ph34r:

 

RZK déguisé en une espèce de Robin des Bois (ou juste Robin, de Batman) monté sur patins à glace, quelle merveille ! 

Link to post
Share on other sites

Till a-t-il l' attelle, ou a-t-elle l' attelle de Till ? L' attelle est-elle à Till ou elle ? Tel est Till.

Oui je trouve une légère ressemblance à RZK sur l' affiche.

Ma mère avait acheté ce film dans les années 90.

 

Link to post
Share on other sites

 

il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

 

:wub:

 

Quoi ? What ? 

 

D'ailleurs, pourquoi on parle de Richard "Brian Joubert" Krouchpeu sur la page de Flakeu ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

Quoi ? What ? 

 

🤦‍♀️ (j'étais sûre)

 

Pour la même raison qui fait qu'on parle d'une ville iranienne sur celle du Lindemann tour j'imagine. 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

La dernière page m'a fait rire :3

J'ai beaucoup aimé les anecdotes de Till enfant... surtout quand il mentionne que sa mère se lave les jambes lorsqu'il voit du vernis à ongles xD

L'affiche du poster, ça me fais penser à RZK déguisé en lunettes noires de la série Bob l'éponge ^^

 

Sinon pour en revenir à Flake, il est tellement génial ! J'aime trop ses jeux de scène en concert, il doit vraiment s'éclater !! L'humour qu'il a avec Till, ça c'est du bon spectacle !

Et j'admire tout particulièrement son attachement à la RDA ♥

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Till38 a dit :

Et j'admire tout particulièrement son attachement à la RDA ♥

 

C'est vrai que son Ost-algie quasi ostentatoire est autant un sujet qui prête à sourire (des fois, à l'écouter, c'est vraiment à croire qu'il aurait aimé que le mur ne tombe jamais!) qu'un point de vue qui détonne mais qui reste intéressant sur l'ancien régime.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

‪Sur Arte, Flake de nous raconte des blagues en anglais, lit un peu de son livre (et précise que dire “I’m very interested in intercourse with you” ne permet pas de choper aux USA, et “I fuck you well done” non plus) et chante Langeweile, un morceau de Feeling B. A 19’ sur la vidéo. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=624135484806816&id=1529846017308575‬

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

J'adore - le contraste entre le côté ultra sérieux (violoniste et pianiste) et le côté délirant (Flake et son accent pas terrible, ses blagues pas terribles qui deviennent drôles par l'absurde), c'est juste parfait. Made in Arte.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...