Jump to content

Recommended Posts

 

Le 01/11/2020 à 19:22, Los123 a dit :

 

Du coup, c'est un peu comme si j'étais à une séance de lecture avec Flake. Et là, j'ai remarqué que des phrases ou des paragraphes du livre  manquaient dans la lecture audio. Fait exprès ou pas, pour le moment, j'attends de poursuivre plus loin dans le livre pour voir la pertinence des ces omissions.

 

 

Je me disais bien aussi!  J'ai écouté le livre audio durant mes trajets cet été (traverser la France de part en part, ça fait beaucoup de temps d'écoute disponible ^_^ ) et j'avais l'étrange sentiment qu'il manquait des trucs mais sans être capable de dire à quel moment.

 

Sachant que je crois qu'il a enregistré le deuxième un peu dans la foulée, il est possible qu'il ait édité le livre entre temps (donc lu une première version non finalisée pour le livre audio), même si c'est plutôt bizarre d'éditer un livre en ajoutant des paragraphes entiers (sauf pour un premier roman, où il y a souvent le style à retravailler). Possible qu'il ait choisi d'évacuer des détails...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 908
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez c'est parti, pour rappel du record à battre : 395 pages.

Pendant la crise sanitaire : Till : se tape des filles de joie de Moscou à Mexico RZK : compose pour un nouvel Emigrate Flake : s’inquiète pour le monde de la culture  Doom : fait des

Les mots-clés, chez vous : "puputes", "faut pas s'étonner", "si je le croise celui-là je lui pète la gueule"

Il y a 1 heure, Los123 a dit :

Je viens de trouver cet interview de Flake en début d'année très intéressante. Il donne des éléments de réponses sur le fait que son livre ne donne pas forcément beaucoup d'infos sur Rammstein.: 

https://service.oeticket.com/flake-sagt-buecher-sind-wunderwerke/

 

Oui, c'est ce passage qui m'a incitée à prendre tout ce qu'il écrit dans le bouquin avec des pincettes:

 

Citation

 Es ist mir gelungen zu erklären, dass es eben keine Biografie ist. Es ist ein Buch, mit dem ich etwas aussage – und die Band bildet nur den Rahmen, aber nicht den Inhalt.

 

"J'ai réussi à [leur] expliquer que ce n'est pas du tout une biographie. C'est un livre avec lequel je peux raconter quelque chose - et le groupe permet de poser le cadre mais n'en est pas le contenu." (Il dit ça après que le journaliste lui a demandé comment les autres ont réagi face à des détails gênants qu'il mentionne, notamment les partouzes.)

Je comprends sa démarche comme la volonté d'écrire une biografiction en fait. Du coup, ça aide à ne pas se mouiller aussi...

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

J'ai réussi à [leur] expliquer que ce n'est pas du tout une biographie. C'est un livre avec lequel je peux raconter quelque chose - et le groupe permet de poser le cadre mais n'en est pas le contenu." (Il dit ça après que le journaliste lui a demandé comment les autres ont réagi face à des détails gênants qu'il mentionne, notamment les partouzes.)

Je comprends sa démarche comme la volonté d'écrire une biografiction en fait. Du coup, ça aide à ne pas se mouiller aussi...

 

Oui, et cela confirme le ressenti que j'ai en lisant son livre. Pour moi, Flake raconte sa vision à lui de la vie d'artiste qui passe de l'anonymat à la notoriété et de ce que tout cela implique. Il décrit plus qu'il ne raconte et il essaie d'y apporter les impressions et sentiments qu'il a ressenti à chaque anecdote relatée.

 

Le 12/11/2020 à 10:00, LudicrousC a dit :

 

 

Je me disais bien aussi!  J'ai écouté le livre audio durant mes trajets cet été (traverser la France de part en part, ça fait beaucoup de temps d'écoute disponible ^_^ ) et j'avais l'étrange sentiment qu'il manquait des trucs mais sans être capable de dire à quel moment.

 

Un exemple : lorsqu'il parle du jour où en tournée à Prague ils vont dans un petit village pour enregistrer la scène qui se retrouvera dans le film Triple X, dans l'audio il manque la phrase :

Citation

Ich war wieder einmal von der tschechischen Landschaft restlos begeistert

Il passe en gros de "nous sommes allés dans un petit village à une centaine de kilomètre" à "il y faisait froid et de la neige". La phrase manquante n'enlève rien à l'histoire, par contre puisque c'est un livre sur sa vision du Monde, elle est intéressante sur son impression du paysage tchèque.

 

Le 12/11/2020 à 10:00, LudicrousC a dit :

Sachant que je crois qu'il a enregistré le deuxième un peu dans la foulée, il est possible qu'il ait édité le livre entre temps (donc lu une première version non finalisée pour le livre audio), même si c'est plutôt bizarre d'éditer un livre en ajoutant des paragraphes entiers (sauf pour un premier roman, où il y a souvent le style à retravailler). Possible qu'il ait choisi d'évacuer des détails...

 

J'ai pas encore trouvé d'info sur le timing entre le livre audio et la sortie du livre physique, du coup il est difficile de dire si les omissions sont volontaires. Par contre, je me demande si la version anglaise colle à la version allemande. Dans l'interview, il dit que Paul, Till et Richard ont lu l'original en anglais. Avant ou après parution? A voir...

Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Los123 a dit :

Par contre, je me demande si la version anglaise colle à la version allemande. Dans l'interview, il dit que Paul, Till et Richard ont lu l'original en anglais. Avant ou après parution? A voir...

 

Je pense que quand il dit:

 

Citation

Wir lesen sehr viel und Till, Paul und Richard sogar im englischen Original.

 

il cherche plutôt à dire que ces trois-là lisent aussi des bouquins en anglais (VO).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

 

Je pense que quand il dit:

 

 

il cherche plutôt à dire que ces trois-là lisent aussi des bouquins en anglais (VO).

 

Tu as raison, en relisant la phrase, ce sens là est plus logique.

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Los123 a dit :

Tu as raison, en relisant la phrase, ce sens là est plus logique.

 

Après, c'est vrai que ça peut prêter à confusion car le journaliste lui demandait en fait si les autres se moquent de lui quand il se plonge dans ses bouquins pendant la tournée et la réponse de Flake se résumerait à: "Naaaan, de toute façon, on est tous des vieux qui lisent. D'ailleurs, il y en 3 qui aiment lire en anglais, et plusieurs sont passés aux liseuses, mais moi franchement, je pige pas pourquoi - je préfère le papier." J'adore comment il répond pas vraiment aux questions des fois. :lol:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

C'est juste sur Netflix, ce truc?


Madame,

 

Pouvez-vous me communiquer l’identifiant Unidays de votre rectorat local afin de pouvoir bénéficier de l’offre étudiante de Netflix ? s’il vous plait.


Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite toutes mes sincères salutations distinguées.

 

Cordialement,

Un élève sérieux.

WSWD.

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, FrenchKoala a dit :

Oui 

 

Bon bah tant pis, je pourrai pas juger de la performance de Flake. Si elle est égale à celle de Till dans Amundsen, on perd pas grand-chose, j'imagine...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Dans le reportage sur lui et je ne sais plus qui exactement, qui est passé sur Arte, il disait qu’il avait pas mal de ce genre de truc et qu’il les donnait la plupart du temps à des amis etc... 

Il me semble d’ailleurs qu’il en donne un dans le reportage (Sehnsucht je crois) 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Till_Lindemann a dit :

Dans le reportage sur lui et je ne sais plus qui exactement, qui est passé sur Arte, il disait qu’il avait pas mal de ce genre de truc et qu’il les donnait la plupart du temps à des amis etc... 

Il me semble d’ailleurs qu’il en donne un dans le reportage (Sehnsucht je crois) 

 

Yep! C'était avec Joey Kelly sur Arte, mais c'était plus ils les avaient échangés. Mais tu as raison, il me semble qu'il disait que ça l'encombrait plus qu'autre chose ou quelque chose du genre

Edited by Miyou
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Il y a 20 heures, Los123 a dit :

Pendant que Till se balade, voilà ce que fait Flake :

 

https://www.instagram.com/p/CLwDxyHIWTk/?utm_source=ig_web_copy_link


En même temps, j'avoue que j'aurai pas forcément vu Till ou RZK les gros mégalos se battre pour faire entendre le monde de la culture berlinoise... 

Fallait bien que ce soit Flake le vieux punk pour cogiter à cela. Mais l'initiative est vachement cool. Enfin de façon générale, j'aime bien ses projets annexes.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ale a dit :


En même temps, j'avoue que j'aurai pas forcément vu Till ou RZK les gros mégalos se battre pour faire entendre le monde de la culture berlinoise... 
 


Pendant la crise sanitaire :
Till : se tape des filles de joie de Moscou à Mexico

RZK : compose pour un nouvel Emigrate

Flake : s’inquiète pour le monde de la culture 

Doom : fait des enfants 

Oli : est dans  son caisson de cryogénisation

Paul : lit des groupes Facebook complotistes

  • Like 1
  • Haha 11
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :


Pendant la crise sanitaire :
Till : se tape des filles de joie de Moscou à Mexico

RZK : compose pour un nouvel Emigrate

Flake : s’inquiète pour le monde de la culture 

Doom : fait des enfants 

Oli : est dans  son caisson de cryogénisation

Paul : lit des groupes Facebook complotistes

MDR Olli, le type qui vieilli jamais, c'est vraiment ça !! 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...