Jump to content

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :


Pendant la crise sanitaire :
Till : se tape des filles de joie de Moscou à Mexico

RZK : compose pour un nouvel Emigrate

Flake : s’inquiète pour le monde de la culture 

Doom : fait des enfants 

Oli : est dans  son caisson de cryogénisation

Paul : lit des groupes Facebook complotistes


En fait la pochette de Mutter, c'est Olli il y a 200 ans :ph34r:

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 908
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez c'est parti, pour rappel du record à battre : 395 pages.

Pendant la crise sanitaire : Till : se tape des filles de joie de Moscou à Mexico RZK : compose pour un nouvel Emigrate Flake : s’inquiète pour le monde de la culture  Doom : fait des

Les mots-clés, chez vous : "puputes", "faut pas s'étonner", "si je le croise celui-là je lui pète la gueule"

Il y a 5 heures, Ale a dit :

En même temps, j'avoue que j'aurai pas forcément vu Till ou RZK les gros mégalos se battre pour faire entendre le monde de la culture berlinoise... 

Fallait bien que ce soit Flake le vieux punk pour cogiter à cela. Mais l'initiative est vachement cool. Enfin de façon générale, j'aime bien ses projets annexes.

 

C'est clair, et il faut bien admettre que ça risque d'être nécessaire (que les artistes se bougent un peu) - le monde de la culture en général a pris cher et, comme c'est un milieu où beaucoup ont abandonné la lutte, ça risque d'être compliqué de rouvrir les cinémas, les théâtres ou les salles au bout de 2 ou 3 ans d'arrêt.  Non seulement les moyens financiers et humains du monde de la culture ne seront plus là, mais en plus, les grands groupes auront déjà quitté le navire. 

 



C'est vraiment voyant avec le cinéma d'ailleurs, où les plateformes de streaming font du forcing pour remettre en cause notre chronologie des médias et où certains gros studios qui ne souhaitent plus exploiter ses films en salle (d'ailleurs Disney projette de financer lui-même des docus, séries et films français - c'est d'ailleurs "amusant" de voir qu'après étude de marché, ce qui semble le plus pertinent pour eux est de faire une série sur...les violences policières! Mickey qui devient islamogauchiste! qui l'eût cru?).

 

A part ça, c'est quand même frappant de voir que Flake, en étant un peu touche-à-touche (musicien, écrivain, animateur radio occasionnellement...), malgré son ost-algie affichée, reste celui du groupe qui est le plus proche des acteurs du milieu du spectacle. Alors, plutôt du côté des artistes intello-centro-gaucho que des VIP qui cartonnent en Allemagne, mais quand même.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il y a quand même la chanson "alle tage ist kein sonntag" qu'a repris Till. C'est une manière de parler de la crise que traverse le monde du spectacle. Les artistes qui continuent à créer, d'une certaine manière, se battent encore, même s'ils ne rendent pas visible leurs créations pour le moment. Une guerre a aussi besoin de combattants de l'ombre.

 

Je salue la participation de Flake à un projet permettant de faire vivre la culture. Par contre, je ne jette pas la pierre sur les autres, ne sachant pas ce qu'il font en ce moment. La situation actuelle est compliquée pour tout le monde, et l'aspect psychologique n'est pas à négliger. J'imagine que pour les membres de Rammstein qui préfèrent la scène au studio, cela doit être difficile de ne pas pouvoir en faire depuis 1 an. D'autant plus que ce n'est pas leur choix et qu'il n'y a pas de perspectives pour le moment.

Edited by Los123
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, WaszumTeufel a dit :

C’est dommage que neurchi de bébés moche n’existe plus 

 

Arreté de vou moker 

Ler mamounes von vou retrouvé :mad:

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Lina-Tillina a dit :

Il a eu un magnifique bébé en octobre 2020 🥰

https://www.instagram.com/p/CHvQDIWF4J6/?igshid=11pwmiy5oxgmm

 

Je vois qu'il a aussi perdu son père au mois de janvier. 

J'imagine que sa vie de famille doit passer au premier plan en ce moment.

Edited by Los123
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Los123 a dit :

 

Je vois qu'il a aussi perdu son père au mois de janvier. 

J'imagine que sa vie de famille doit passer au premier plan en ce moment.


(Je précise que je mets un "j'aime" à défaut. Je lui souhaite évidemment beaucoup de courage ! )
 

Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

Magnifique et bébé c'est pas un oxymore? 


Raaah tellement. J'aime déjà pas des masses les mioches, mais alors les bébés c'est encore pire. Je vois pas comment tu peux trouver ça beau ou mignon en dehors de l'action de l'instinct maternel. On peut pas les avoir directement à l'âge de 5-6 ans? 
 

Il y a 6 heures, Los123 a dit :

Il y a quand même la chanson "alle tage ist kein sonntag" qu'a repris Till. C'est une manière de parler de la crise que traverse le monde du spectacle. Les artistes qui continuent à créer, d'une certaine manière, se battent encore, même s'ils ne rendent pas visible leurs créations pour le moment. Une guerre a aussi besoin de combattants de l'ombre.

 

Je salue la participation de Flake à un projet permettant de faire vivre la culture. Par contre, je ne jette pas la pierre sur les autres, ne sachant pas ce qu'il font en ce moment. La situation actuelle est compliquée pour tout le monde, et l'aspect psychologique n'est pas à négliger. J'imagine que pour les membres de Rammstein qui préfèrent la scène au studio, cela doit être difficile de ne pas pouvoir en faire depuis 1 an. D'autant plus que ce n'est pas leur choix et qu'il n'y a pas de perspectives pour le moment.


Ah je précise que (en tout cas en ce qui me concerne) je blâme pas RZK ou Till ! Ils font bien ce qu'ils veulent, et en soit : c'est le cas de très nombreux artistes qui continuent à se montrer créatifs et productifs (bon, beaucoup sont aussi plus présents pour les fans, mais on dira que c'est pas trop la génération des gars de Rammstein) 

Et en soit, même si c'est toujours une bonne idée de se serrer les coudes et de collaborer pour se faire entendre et s'en sortir... C'est pas facile d'aider les autres quant on est soi-même dans le pétrin. Donc je blâme pas ceux qui tentent de sauver leur peau avant de sauver celle des autres. 

Paul, Ollie et Doom sont de toutes façons plus discrets en dehors de Rammstein, donc la pandémie ne change finalement pas grand chose. Et les autres font au final... également comme d'habitude. Dans les mesures de ce que la pandémie dicte en tout cas. 
 

Il y a 8 heures, LudicrousC a dit :

 

C'est clair, et il faut bien admettre que ça risque d'être nécessaire (que les artistes se bougent un peu) - le monde de la culture en général a pris cher et, comme c'est un milieu où beaucoup ont abandonné la lutte, ça risque d'être compliqué de rouvrir les cinémas, les théâtres ou les salles au bout de 2 ou 3 ans d'arrêt.  Non seulement les moyens financiers et humains du monde de la culture ne seront plus là, mais en plus, les grands groupes auront déjà quitté le navire. 

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 


C'est vraiment voyant avec le cinéma d'ailleurs, où les plateformes de streaming font du forcing pour remettre en cause notre chronologie des médias et où certains gros studios qui ne souhaitent plus exploiter ses films en salle (d'ailleurs Disney projette de financer lui-même des docus, séries et films français - c'est d'ailleurs "amusant" de voir qu'après étude de marché, ce qui semble le plus pertinent pour eux est de faire une série sur...les violences policières! Mickey qui devient islamogauchiste! qui l'eût cru?).
 

 

 

 

A part ça, c'est quand même frappant de voir que Flake, en étant un peu touche-à-touche (musicien, écrivain, animateur radio occasionnellement...), malgré son ost-algie affichée, reste celui du groupe qui est le plus proche des acteurs du milieu du spectacle. Alors, plutôt du côté des artistes intello-centro-gaucho que des VIP qui cartonnent en Allemagne, mais quand même.


J'ai presque honte d'avoir si peu suivi l'affaire alors que je veux faire du journalisme musical mon métier (mais bon... on va dire que perdre son taf étudiant devoir renoncer à son logement ont redessiner les priorités <_<), mais ça ne m'étonne pas. Même si les artistes que j'interview ne paraissent pas avoir abandonné la lutte dans le sens où il ne se laissent pas dépérir, ils demeurent impuissants et résignés : ils continuent de créer, voire de sortir des albums, faire de la promo en ligne ou dans les médias... Mais en restant dans une épaisse brume qui les plonge toujours plus dans la précarité. 

Mais j'avoue que je serai intéressé par d'éventuelles sources (ou juste plus d'infos de ta part) sur le sujet. Notamment sur le fait que "les grands groupes auront quitté le navire" ... Tu veux dire qu'ils prendront leur retraite? 

Et alors pour les cinémas, c'est malheureux, mais c'est un peu la récolte de ce qu'ils ont semé... Même si encore une fois, ce ne sont pas les responsables qui seront les plus durement punis. Je suis pas totalement contre le streaming, y'a du contenu qui me plaît et j'aime assez bien certains paris ambitieux qu'à pu faire Netflix (notamment dans toute sa gamme "animation pour adulte") mais comme d'habitude dans le meilleur des mondes, on devrait avoir le choix... J'aime autant les gros blockbusters bêtes et méchants que les films d'auteurs hongrois moi 😩

J'avais d'ailleurs lu plusieurs cas de figures pour l'avenir proche du cinoche et j'avoue ne pas trop savoir qu'en penser...

1) Un retour des films à petits et moyens budgets, permettant de garder un flot de films assez constants et consistants tout en prenant moins de risques en cas de flops et plus simplement : de faire des économies 

2) Un évincement total de ces petits films peu porteurs, ne parlant qu'à un public restreint et prenant parfois des risques en se montrant trop audacieux... On ne se taperait alors plus que du gros blockbuster aseptisé et calibré pour plaire à la masse, en voulant renflouer les caisses le plus rapidement possible. 

2.5 : bien sûr, cela signifierait potentiellement qu'on n'a pas finit de se bouffer du reboot, de l'énième suite, du remake et du "cinematic universe"... A mon plus grand désarroi (même si c'est pas toujours nul) 

Après le risque aussi, peu importe l'alternative choisie, c'est que les gens... ne se rendent de toutes façons plus en salles obscures. J'ose espérer que ce ne sera pas le cas : cela reste une expérience inimitable chez soi, même avec le meilleur son et le meilleur écran disponible aux particuliers. Que ce soit l'atmosphère particulière dégagée pour les plus cinéphiles ou le bon moment entre amis/famille pour le commun des mortels... Une journée/soirée cinéma garde son charme. Mais va savoir... Les gens trouveront peut-être ça plus intéressant de rester à la maison. 

Au final, j'ai vu que le seul médium de divertissement qui se portait comme un charme est le jeu vidéo. Il n'y a vraiment que pour ceux qui les font que le Covid est une plaie (pas facile de bosser en équipe sur un même jeu lorsqu'on est chacun chez soi). En tant qu'amoureux du médium, cela m'enchante, mais bon... Encore une fois, pas au prix de sacrifier le ciné et la musique. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Ale a dit :

J'avais d'ailleurs lu plusieurs cas de figures pour l'avenir proche du cinoche et j'avoue ne pas trop savoir qu'en penser...

Mais que le cinéma se casse la gueule une bonne fois pour toute c’est indécent de payer 12€ la place sans compter pop corn et boisson par personne 

 

dans une salle banale (18€ pour imax/4D et co)

non désolé le cinéma c’est un luxe qui ne vaut pas son coût et je suis bien content que le covid change (je l’espère ptain) clairement tout ce bordel qu’est cette industrie.

 

mais bon on part en HS.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, WaszumTeufel a dit :

Mais que le cinéma se casse la gueule une bonne fois pour toute c’est indécent de payer 12€ la place sans compter pop corn et boisson par personne 

 

dans une salle banale (18€ pour imax/4D et co)

non désolé le cinéma c’est un luxe qui ne vaut pas son coût et je suis bien content que le covid change (je l’espère ptain) clairement tout ce bordel qu’est cette industrie.

 

mais bon on part en HS.


Je sais que GouvHD avait fait une vidéo pertinente là-dessus, qui disait que grosso merdo : c'est la faute à la télé, puis les VHS, puis les DVDs, puis les home cinema, puis le streaming... Grosso merdo, tu as de moins en moins de raisons d'aller au cinéma, alors qu'inversément les prix ne cessent de grimper (salaires des acteurs, effets spéciaux, décors...). Et pour justifier des prix plus élevés, on t'invente de plus en plus de conneries que tu n'es pas supposé retrouver chez toi genre la 4DX, l'IMAX etc.  Et j'imagine que si un jour on a des fauteuils qui bougent à domicile, ils trouveront autre chose...

Sans compter (mais ça c'est désormais plutôt connu) que le prix d'un billet ne rapporte que très très peu à la salle elle-même. D'où les denrées omniprésentes...et très chères. 

(Après ils exagèrent parce qu'une grosse partie des salles de cinéma appartiennent à des grosses entreprises. Comme d'habitude, ce sont les petites salles qui souffrent le plus... Alors qu'elles ont souvent des places moins chères) 

Fin du HS ! 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
il y a 1 minute, Cynique a dit :

C’est quoi ? 🧐

 

Des vinyles. De rien -_-

 

EDITH : en vrai, j'veux bien savoir aussi 

Edited by Adios234
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Adios234 a dit :

 

Des vinyles. De rien -_-

 

EDITH : en vrai, j'veux bien savoir aussi 

 

Les vinyles qui étaient vendus avec le livre dédicacé de Flake pour son livre "It's The World Birthday Today" chez Rarebirds mais le vinyle a pris du retard dans la production comparé au livre signé qui sont livrés depuis septembre. Les vinyles arrivent ces jours-ci apparement

Edited by Atomiiik
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Atomiiik a dit :

Les vinyles qui étaient vendus avec le livre dédicacé de Flake pour son livre "It's The World Birthday Today" chez Rarebirds

 

Et il est censé y avoir quoi sur ces vinyles ? 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Herzwerk R.o.D a dit :

Flake qui lit des extraits du livre. 

 

Yep, d'ailleurs sur Spotify par exemple la lecture du livre par Flake dure 8h environ, je pense qu'ils n'ont pas pu mettre tout le livre sur vinyle

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Flake qui lit des extraits du livre. 

 

il y a 2 minutes, Atomiiik a dit :

la lecture du livre par Flake dure 8h environ

 

Un audiobook de 8h en allemand, le rêve :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...