Jump to content

Trainspotting


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest DerMeiSter

bon je relance

Les aventures tragi-comiques de Mark Renton, junkie d'Edimbourg, qui va tenter de se séparer de sa bande de copains, losers, menteurs, psychopathes et voleurs.

Film super pour moi, assez dur parfois et marrant des fois, montrant les conséquences de l'héroine.

trainspotting_01.jpg

vos impressions ?

Link to post
Share on other sites

Ce film est vraiment génial !!! Les acteurs sont bons aussi !!!

Il me fait un peu pensé a Requiem for a Dream (pour le coté drogue), mais en un peu plus marrant quand même (c pas dur.... :) )

En tout cas, ca donne pas vraiment envie de se droguer.....c'est un film qu'ils devraient passer dans les lycées.

"On se fait un fix ???" :D

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 1 year later...
Guest Master of Puppets
j'ai le dvd, il y a une scéne que je deteste dans ce film c'est lorsqu'ils retrouvent le bébé mort, il est tout bleu, c'est déguelasse! :(

Avec la meuf qui crie, ptain c'est vrai que c'est horrible :wacko:

Link to post
Share on other sites

Tres bon film. De bons acteurs, une BO excellente.

Meme si ils ne sont pas forcement comparables, je l'ai preferé de tres tres loin à Requiem For a Dream, surtout dans son approche du monde de la drogue.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Meme si ils ne sont pas forcement comparables, je l'ai preferé de tres tres loin à Requiem For a Dream, surtout dans son approche du monde de la drogue.

J'ai pas beaucoup aimé ça par contre. Qu'est ce que c'était gay comme film <_<

Je préfére Trainspotting, y'a des passages difficiles mais ça reste supportable grâce aux passages marrants.

Link to post
Share on other sites

Bha en fait, ce que j'ai pas aimer dans Requiem, c'est que à la fin, j'était presque content que le mec (j'ai zapper son nom, c'est dire si il est empathique ce perso <_< ) se fasse couper le bras à la fin (genre "bien fait pour toi p'tit con:unsure:) . Pareil pour la fille (idem que l'autre), qui fini le film contente d'avoir toucher sa petite liasse de fric apres s'être faites défoncer le ... toute la soirée. Il est clair que le realisateur de se film a quelques chose contre les drogués, et ses personnages me sont parrus comme ses souffre douleur.

Alors que dans Trainspotting, le regard est bien plus objectif, malgres que la situations des personnages soit pas forcement plus gaie. L'approche est bien plus maîtrisée, et le tout en est incroyablement plus agreable à regarder.

Link to post
Share on other sites
j'ai le dvd, il y a une scéne que je deteste dans ce film c'est lorsqu'ils retrouvent le bébé mort, il est tout bleu, c'est déguelasse! :(

c'est justement malgrès toute son horreur la scène qui ramène tout le monde les pieds sur terre, j'en avait parlé sur le topic de Requiem for a dream :

...Je l'ai enfin regardé il y a quelques semaines, ce film est vraiment très bien, et même si le sujet est en parti commun (je dis en parti car RFAD traite des addictions et de leur "engrenage" de façon plus générale, même si une grosse part parle de drogue, alors que le sujet de trainspotting tourne uniquement autour de la drogue) il est vraiment très différent de trainspotting dans la façon d'être traité, ici personne ne peut sortir de la déchéance contrairement à trainspotting ou il y a une lueur d'espoir, et le sujet est traité de façon moins légère, tout du moins en apparence (dans trainspotting la mort du bébé ramène tout de même le spectateur, et les personnages brutalement à la réalité dont on est totalement déconnecté - comme un drogué)...

il est certain que l'on ne peut pas s'empécher de faire la comparaison entre ces deux films -_- au sujet principal tellement similaire, mais au point de vue quelque peut différent. Pour moi dans transpotting on voit les évènements comme si nous faisions parti du groupe, sous dope, d'ou l'importance de la scène du bébé pour ramener tout le monde a la réalité, alors que dans Requiem for a dream on voit les évènements en tant qu'individu extérieur... je dirais même en tant que "voyeur". Trainspotting est le film traitant de la drogue.... Requiem for a dream celui qui traite des addictions d'un coté plus général.

J'ai bien sur le Dvd et une le premier album de la bande originale (le orange, il me semble que l'autre est vert), la Bo est par ailleurs excellente.

Alors que dans Trainspotting, le regard est bien plus objectif, malgres que la situations des personnages soit pas forcement plus gaie. L'approche est bien plus maîtrisée, et le tout en est incroyablement plus agreable à regarder.

c'est clair que c'est plus agréable à regarder, moins dérangeant. L'approche est pour moi totalement différente, pour ma part, je ne parlerais pas de maitrise de ce coté là. Pour ce qui est de la façon de filmer là je dirais effectivement que transpotting est mieux, plus abouti (mais peut être parlais tu de celà :unsure: et pas de l'histoire en elle même). Pour l'objectivité je ne suis pas sure non plus, si tous ne finissent pas comme dans requiem for a dream (quoi que faut bien trouver le budget pour se payer sa dose), trainspotting a finalement un optimisme surdévelopppé, il est même plutot "moral", après tout ce sont les deux personnages les plus sympathiques qui s'en sortent, ça fait plaisir au public, mais le regard objectif en prend quand même petit un coup (ce n'est que mon avis, on est pas obligé de le partager ^_^) .

Par contre je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que malgrès le coté agréable voir "drole" du film la situation des personnages n'en est pas moins "dramatique".

Mais c'est tout de même, à mon avis, un très bon film sur le sujet

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Dans ce cas, j'espère que tu n'a aucun souci avec l'anglais, car la VO faut sacrément s'accrocher, vu l'épais accent écossais! :lol:

Link to post
Share on other sites
Dans ce cas, j'espère que tu n'a aucun souci avec l'anglais, car la VO faut sacrément s'accrocher, vu l'épais accent écossais! :lol:

A mon avis, il va user des sous-titres :D

Link to post
Share on other sites

En effet je vais essayer de trouver des sous titres :P

Parce que j'ai déjà regarder un film VO avec un accent pas écossais mais bien du nord de l'angleterre et c'est assez chaud à tout comprendre ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Sans sous-titre, c'est quasiment impossible à comprendre sauf si on est parfaitement bilingue. Entre les "r" roulés, les "shaït" au lieu de "shit", et l'argot des camés, sans oublier une vitesse de prononciation astronomique, c'est vraiment une galère.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...