Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 3.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Au moins, ils n'ont pas pris Tokio Hotel   

Très belle affiche "Metallica pour les Nuls" 👀

Dit le mec qui lâche 400 euros pour voir Rammstein...au cinéma !    

Vu en 84, 96 et 2008. A chaque fois, 3 énormes concerts. Le premier, c'était sur la tournée Ride The Lightning lors du premier véritable festival hard rock en France, le Breaking Sound Festival au Bourget, le deuxième à Bercy, tournée Load (un album particulièrement mauvais) et le troisième pour la tournée Death Magnetic à Arras lors du Main Square Festival avec Gojira (quelle horreur !!!) et Within Temptation.

 

breaki11.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Hier soir j'ai vu au cinéma le concert S&M 2 qui a eu lieu à San Francisco en septembre dernier. Et  je suis restée scotchée.

J'avait beaucoup aimé S&M en 1999, mais là c'est différent. Ce n'est pas un simple concert de Metallica accompagné par un orchestre. Non. Ils ont réarrangé les chansons pour  que le groupes et l'orchestre se fondent dans la musique. Et c'est épique.

 

Le choix des chansons a été judicieux. Et en prime il y a eu deux symphonies proches du monde metal jouées (Scythia Suite, Op 20 et Second Movement), l'une par l'orchestre seul, l'autre par le groupe et l'orchestre.

Mon moment le plus scotchant, c'est James seul sur scène chantant The Unforgiven III accompagné de l'orchestre symphonique de San Francisco. J'en ai encore la chair de poule. 

 

Bref, j'ai vu des musiciens audacieux, qui s'éclatent sur scène et qui font passer leurs émotions à travers leur musique.

 

Un pur moment de bonheur.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Los123 a dit :

C'était une diffusion unique en salle le 10 octobre.

 

Après, je ne sais pas s'ils le sortiront en DVD.

Ça m'étonnerait de voir Metallica garder un produit aussi vendeur en stock.

Je ne m'en fais pas, ça va apparaitre sur nos écrans.

Link to post
Share on other sites

J'y suis allé également. J'attends plus grand chose des Mets depuis un bon moment, mais là, quelle bonne surprise,  ça m'a foutu une sacrée claque. Après, c'était mon premier concert au cinoche, c'est quand même autre chose que chez soi ! 

 

Dès le début, Ectasy of Gold par l'orchestre, ça fout les poils ! Puis Call of Ktulhu, ça c'est une bonne intro avec une grosse montée en puissance (rep à ça WiL :ph34r:). À partir de Memory, le public du ciné a commencé à se dérider, et ça s'est mis à applaudir à la fin des chansons.

 

Bref, c'était vraiment chouette, James était en forme, Lars presque pas énervant, pas de fausse note chez Kirk (je les soupçonne quand même d'avoir réenregistré certains soli en studio), du tout bon. 

 

Par contre, j'ai eu plusieurs fois l'impression,  voire la certitude que certaines images étaient décalées avec le son (avant même le concert, pendant le blabla de Michael Tilson Thomas c'était le cas), t'as vu quelque chose comme ça @Los123 ?

 

Ah, sinon :  j'ai acheté mes places pour aller voir le concert dans la ville la plus proche de chez moi, c'est-à-dire à 1h30 de chez moi, il y a environ 2 semaines, tout ça pour découvrir que le concert avait finalement été programmé un  peu au dernier moment dans un petit ciné à 30 minutes de chez moi, c'était un peu frustrant ^_^

 

EDIT: t'inquiète @Los123, ils aiment bien trop l'argent pour se priver de ce genre de rente :D

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

De ce que j'ai pu écouter de ce live (filmé avec téléphone) sur YouTube, à part l'autre enfoiré de Lars qui se décale toutes les 10 secondes, j'ai rien trouvé d'extraordinaire perso... C'est tellement n'importe quoi ce mec, il s'est pas ce qu'il fait, ces breaks sont dégueus, son jeu pourri puis il se perd non-stop !!! J'adore Metallica, mais lui je peux pas...

Link to post
Share on other sites

Pour moi aussi c'était la première fois que je voyais un concert au ciné. Et j'ai trouvé ça extra! On a l'impression d'y être. Par contre, là où j'étais, j'étais l'une des rares à chanter, headbanger et applaudir. Du coup, je le faisais un peu en silence de peur de me faire jeter de la salle. Mais en fait je crois que les gens on pas oser se lâcher.

 

il y a 26 minutes, Adios234 a dit :

Par contre, j'ai eu plusieurs fois l'impression,  voire la certitude que certaines images étaient décalées avec le son (avant même le concert, pendant le blabla de Michael Tilson Thomas c'était le cas), t'as vu quelque chose comme ça @Los123 ?

 

J'y ai pas trop fais attention. Trop concentré sur ce qu'i disait. Mais j'ai entendu d'autres spectateurs dire à la sortie de la salle qu'il y avait un problème de balance.

 

EDIT :@AscheZuAsche  le vidéaste devait être focalisé sur Lars, parce que à part pour les discours on le voyait pas tant que ça.

Edited by Los123
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Los123 a dit :

Mais en fait je crois que les gens on pas oser se lâcher.

 

Je pense également. 

 

il y a 3 minutes, Los123 a dit :

J'y ai pas trop fais attention. Trop concentré sur ce qu'i disait.

 

C'était très épars : un plan décalé, entre les autres plans synchrones. Valable également pour le concert. 

 

il y a 5 minutes, Los123 a dit :

Mais j'ai entendu d'autres spectateurs dire à la sortie de la salle qu'il y avait un problème de balance.

 

J'aurais tendance à penser que ça vient du ciné, là où je l'ai vu j'ai pas eu ce genre de problème (les guitares parfois un peu en retrait, mais vu le bordel d'instruments qu'il y a derrière, c'est pas surprenant ^_^).

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

J'aurais tendance à penser que ça vient du ciné, là où je l'ai vu j'ai pas eu ce genre de problème (les guitares parfois un peu en retrait, mais vu le bordel d'instruments qu'il y a derrière, c'est pas surprenant ^_^).

 

J'ai trouvé le son clair, mais par contre le volume était tellement fort dans la salle, que j'ai regretté de pas avoir emmené de bouchons d'oreille. Heureusement que certaines  chansons étaient plus calmes. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Los123 a dit :

J'ai trouvé le son clair, mais par contre le volume était tellement fort dans la salle, que j'ai regretté de pas avoir emmené de bouchons d'oreille. Heureusement que certaines  chansons étaient plus calmes. 

 

J'ai dû avoir du bol alors (ou c'est toi qui n'en a pas eu ^_^), parce que dans mon ciné, le volume était parfait, pile au bon volume, ni trop fort, ni trop faible. 

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...