Jump to content

Recommended Posts

aie aie aie Till_ loool 

 

Oliver est très timide je trouve aussi , comme tu dit Tokkotai :  Il vient, il joue, il touche son blé, au revoir. ^^

Mais il essai de se démarquer de plus en plus je trouve ! 

 

Petite pensé aux Arènes de Nîmes ... =)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 613
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Der Spiegel publie de nouvelles révélations sur R+, qui visent cette fois Oliver : rien de sexuel, néanmoins il utiliserait fréquemment Microsoft Edges selon des proches du groupe dont Jacob Hellner,

@DickInSon      

En tout cas son fils est dans le metal, ça c’est irréfutable. 

Le problème du fait qu'Olli soit extrêmement effacé (il avait beau être derrière Paul, à Montpellier on l'a remarqué que sur l'intro de Keine Lust :lol:) et que techniquement, à part pour Seemann à la limite, il ne fait que doubler les guitares et encore. Peut-être que ça un rapport avec le fait qu'il soit très absent, qu'il prenne peu ou pas d'initiative musicalement (en tout cas sur ce que lui joue). Même si la musique de Rammstein reste assez basique, il y a de quoi développer un peu.

 

Bientôt on va nous dire que c'est comme Shavo de SOAD, il ne joue de la basse qu'en live et Richard enregistre les parties studio..

 

A ceux qui parle d' "endurance" main gauche (pour mon cas c'est main droite mais passons), il suffit de jouer et s'entrainer un peu régulièrement. Sinon, toute personne qui ne joue plus de basse pendant un moment ou peu, aura toujours du mal à la reprise, du fait que la (ou les) main ne sera plus habituée (et la corne aura disparue) et qu'il faut reprendre les vieux réflexes.

Avec Rammstein, il est juste bon, autant que Paul est bridé dans son jeu.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...
  • 4 years later...

Déterrage pour un truc de merde ^^ j’ai vu passer cette histoire sur Facebook. C’est complètement de la fiction mais je l’ai trouvé drôle ! 

 

A little known fact about Rammstein is that Oliver (Ollie) Riedel has come close to being kicked out of the band on nearly a dozen occasions. Another little known fact is that he once held the coveted position of being the lead singer, until one fateful night in 1998, when he suggested, in jest, that the band be renamed The Ollie Riedel Effect. He was demoted to being the bassist as punishment for even daring to suggest such a God-awful name. Riedel was bitter, and he swore he’d make his band mates lives a living hell for as long as “Rammstein” existed. Till Lindemann once mentioned that Ollie was nearly kicked out of the band again in the summer of 1999 for coming to them with a stupid band name every 2 or 3 days. Schneider said of the same situation “It was like every single fucking day, Ollie would come to my house, go into my room, lie in my bed, and wake me up at 3am or 4am with something stupid like “Oh, Schneider, I think we should change the band name to Stalin’s Mustache ” and I’m like “Ollie, fucking shut the fuck up and go home! The sun isn’t even up yet!” It was seriously annoying, even I almost left the band at one point.“ In 2003, Flake got into a vicious drunken brawl with Ollie at a biergarten during Munich’s Oktoberfest, when he casually suggested they change the band name to Donaudampfschiffahrtselektrizitätenhauptbetriebswerkbauunterbeamtengesellschaft. “It was getting so bad.” Flake said in regards to the event “We all suffered. I was having chronic migraines, Paul wasn’t showing up to rehearsals, Till was suffering from insomnia. It was so bad. Ollie’s constant suggestion of stupid band names had such a poisonous effect on us, the only way we could stop it was for me to put him in his place.” In 2006, during the production of Liebe ist für alle da, Till Lindemann threatened to sue Riedel and kick him out of the band if he made any more band name suggestions. When asked about the situation, Riedel replied: “I still think it’s hilarious. One time I walked into the recording studio and said “Hey guys, how about gingerbread cookies?” and they thought I was suggesting we rename the band Gingerbread Cookies, and they got so pissed and it was so funny. Paul was actually crying and wailing “Not this shit again!” Till chased me around the entire building with my bass and threatened to destroy me with it, and ended up throwing it into on-coming traffic. Schneider actually left the building, and became so stressed out, he had to go on a two month vacation to an isolated island in the South Pacific to clear his mind and forget that actually happened. The joke was on them though. I did have ginger bread cookies. I ate all of them. I make good gingerbread cookies.“

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

 je sais pas si j’ai un truc avec les bassiste discret mais c’est le membre pour qui j’ai le plus de sympathie et celui que j’aimerais le plus rencontrér.  À l’instar de Jason chez Metallica, par contre Robert ne fait pas du tout le même effet.

J’ai l’impression que Richard c’est plutôt Lars  ukrich.

Link to post
Share on other sites
Le 30/03/2019 à 09:49, BückstabuGO a dit :

Donaudampfschiffahrtselektrizitätenhauptbetriebswerkbauunterbeamtengesellschaft

 

On tient le nom du nouvel album :twisted:

 

Sinon j'ai également toujours eu de la sympathie pour Ollie sans trop savoir pourquoi, dans le fond je sais rien de lui.

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Je sais pas ce que vous en pensez mais, au début, j'appréciais pas trop le son de Ollie sur les derniers albums et en live aussi. Je le trouvais trop métallique et je regrettais le son des débuts, plus punchy et rond, style Music Man avec le humbucker.

 

Mais j'aime de plus en plus au fil du temps, ça rend bien, notamment sur les passages ou la basse est très mise en avant.

 

Ca met bien en valeur les morceaux (je pense à Seemann et Diamant en particulier jouées au médiator en live)

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, GuiBGuiB a dit :

Je sais pas ce que vous en pensez mais, au début, j'appréciais pas trop le son de Ollie sur les derniers albums et en live aussi. Je le trouvais trop métallique et je regrettais le son des débuts, plus punchy et rond, style Music Man avec le humbucker.

 

Mais j'aime de plus en plus au fil du temps, ça rend bien, notamment sur les passages ou la basse est très mise en avant.

 

Ca met bien en valeur les morceaux (je pense à Seemann et Diamant en particulier jouées au médiator en live)


je trouve justement qu’il utilise des effets curieux sur ses parties solos (Seemann surtout)

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
  • 11 months later...
Il y a 15 heures, inderdunkelheit a dit :

Certains ici ont vu la story de Jens Koch sur Instagram qui vient d'être supprimée ? Avec Ollie allongé en forêt ? Exclu ou tirée de son livre ?


Ah. Je me disais aussi que c'était étrange de voir revivre le topic sur Ollie. Il est pas du genre à faire parler de lui 👀

Après t'entends quoi par "exclu" ? Genre... Un peu comme l'histoire avec la photo de RZK, je vois pas trop les indices que peut révéler une story d'un type allongé dans un cadre bucolique. 

Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Ale a dit :


Après t'entends quoi par "exclu" ? Genre... Un peu comme l'histoire avec la photo de RZK, je vois pas trop les indices que peut révéler une story d'un type allongé dans un cadre bucolique. 

 

Exclu dans le sens c'est Jens qui a mis-click sur Insta une photo ne devant être révélé au publique 😂

 

Mais ça se trouve pas du tout il a juste supprimé une story où il partageait une photo de son livre de la tournée 2019 ( que je ne possède pas donc je ne peux pas vérifier si cette photo est dedans ).

 

C'était une photo de Ollie allongé dans les bois avec une tenue semblable plus ou moins à la toute rouge qu'il avait sur scène sur certaines dates.

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, BückstabuGO a dit :

Si c’est celle ci dont tu parles elle est déjà sur son insta !

 


On dirait une figurine oubliée dans un grenier :ph34r:

Et sinon deuxième anniversaire pour Ollie sous confifi... Yay? 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...