Jump to content

Rammstein avec un orchstre symphonique


Recommended Posts

Le concept n'est pas nouveau (Deep Purple, Led Zeppelin, Scorpions, Metallica...), mais j'avais immaginé un projet avec un orchestre symphonique (Berlin?) qui accompagnerait nos teutons. Immaginez les versions de Mein Herz Brennt, Ohne Dich ou Sonne avec violons, cuivres et choeur derrière. Bien entendu, cela n'est qu'une idée comme sa...Mais vous, que penseriez vous d'un projet comme celui-ci. Serait-il réalisable?

Link to post
Share on other sites

oué excellente l'idée de l'orchestre ca serai génial !

par contre snake plissken, euh pour le unplugged j'doute fort qu'ils puissent jouer beaucoup de morceaux , j'vois mal des morceaux comme mein teil, keine lust ou benzin joué en unplugged ... lol

Link to post
Share on other sites

Je pense que y a moyen de jouer tous les morceaux en unplugged...

y a pas de morceaux de Rammstein qui n'ait pas une mélodie propre adaptable à de l'accoustique...

Ensuite c'est sûr que les morceaux ne seraient plus du tout les mêmes, mais c'est loin d'être impossible.

En plus MTV y avait pensé à faire un unplugged avec Rammstein, mais apparement ca c'est pas fait

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Mein herz Brennt a déjà été fait come cela avec Apocacalypticaca et c'était pas mal... de même que ohne dich.

Symphonique ceserait terrible.

le concert Metallica SM est une tuerie...

Link to post
Share on other sites
Guest N.Code
En plus MTV y avait pensé à faire un unplugged avec Rammstein, mais apparement ca c'est pas fait

MTV ? C'est pas eux qu'avais fait le Unplugged in New-York de Nirvana ? :D

Sinon, j'pense que c'est une bonne idée :)

Link to post
Share on other sites

Ben j'ai vu et écouté à la Fnac ( Lyon Bellecour), un album de torsten Raschen " Mein Hertz Brennt"

C'est en fait les chansons les plus connues de rammstein, ich will, mein herz brennt, mutter, sonne seeman... qui sont réenrgsitrées par l'opéra de berlin il me semble.

Il y a tout un orcherstre derrière, les violons, les painos, les flutes mais bon...

Bon c'est original mais je prefer l'original^^ :D

herz-frontneu1.jpg

Link to post
Share on other sites

Yep, j'avais écouté celui de Torsten Rasch, mais selon moi il ne respectait absolument pas les mélodies originales (c'est un choix), et du coup cela rendait vraiment pas terrible à mon goût. Ceci étant dit l'idée de l'orchestre serait l'occasion de faire un best of "intelligent" plutôt qu'une simple compilation de singles, et je ne pense pas que les mélodies des teutons soient incompatible avec du symphonique, bien au contraire !

Link to post
Share on other sites

sur mutter et reise reise, un orchestre sympho. les accompagne déja. Ca serai donc tres facile pour eux de transposer ca sur scene (avec surement des modifications coté symphonie).

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

IL y a déjà eu une fois un orchestre symphonique qui a fait des reprises de Rammstein (orchestre de Berlin je crois) et leurs chansons s´appellent "Mein Herz brennt, ein Rammstein-Liederzyklus" mais la je suis un peu HS.Le bariton s´appelle René Pape.

Dans le Making of de Reise Reise (sur Völkerball) on voit, en studio, une chorale chanter les choeurs d´Amerika et Morgenstern. Ils voulaient des vrais instruments et pas que du synthé.

Link to post
Share on other sites
C vrai que sa pourrait etre bien widbifs ac 1 orchestre

à mon avis certaines chansons seraient bien mieux avec un orchestre que Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen... ça serait du gâchis :huh:

Link to post
Share on other sites
C vrai que sa pourrait etre bien widbifs ac 1 orchestre

à mon avis certaines chansons seraient bien mieux avec un orchestre que Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen... ça serait du gâchis :huh:

Ca serait ignoble ouai...

Les chansons de Rosenrot ( :wub: ) seraient, je pense, plus appropriées.

Wo bist du, Feuer und Wasser ou encore Ein Lied et meme Spring...

Ca ajoutrait encore une autre dimension a ces chansons déja magnifiques.

Link to post
Share on other sites

Ouaip, Rosenrot & Mutter me semblent plus appropriées qu'Herzeleid. Reise Reise aussi pourrait faire l'affaire avec Stein um Stein, Reise Reise ou Ohne Dich (quoiqu'avec Ohne Dich le changement serait pas radical comme ça pourrait l'être avec Sonne ou autre)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...