Jump to content

La passion du Christ


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je l'ai regardé mercredi sur Canal + et je ne l'ai pas aimé

Pour moi c'est un film sans intérêt

Montrer quelqu'un souffrir, se faire cracher à la gueule pendant 2h, et en plus le Christ

Il n'y a que les acteurs qui joue bien, c'est tout

Link to post
Share on other sites

J'ai vu ce film à sa sortie au ciné en VO. Je l'ai trouvé sans intérêt. Il est sans intérêt artistique, sans intérêt idéologique, sans intérêt scénaristique ...

Sur le thème : vie de Jésus Christ, je préfère "la vie de Brian". B)

Link to post
Share on other sites

Après l'avoir vu je pense pas qu'il soit sans interêt ou quoi que ce soit. Mel Gibson a cherché a transcrire mot pour mot les dires de la Bible et je pense que ce film est d'une réalité énorme. L'acteur est vraiment très bon et il s'est essayé a un role extrêmement difficile a jouer. Comme a dit l'acteur, seul la vérité est controversé et je comprend pourquoi ce film a tellement été critiqué.

Pour ma part, je l'ai trouvé vraiment réaliste et je n'ai pas détesté

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Moi les films sur le christ je les trouve sans originalité ni imagination car à chaque fois il finit sur la croix avec des clous un peu partout... c'est lassant à la fin.

Pourquoi ne pas faire un film ou le christ met sa branlée au juifs qui ne le reconnaissent pas comme le fils de Dieu et chasse les romains dela terre Promise à grand coup de multiplication de pains ? :?:

en plus le film nne répond pas au titre...

c'est quoi la passion du Christ ?

C'est R+ ? le SM ? Le golf ?... si quelqu'un est au courant qu'il me le dise...

Link to post
Share on other sites
Guest DerMeiSter
Moi les films sur le christ je les trouve sans originalité ni imagination car à chaque fois il finit sur la croix avec des clous un peu partout... c'est lassant à la fin.

Pourquoi ne pas faire un film ou le christ met sa branlée au juifs qui ne le reconnaissent pas comme le fils de Dieu et chasse les romains dela terre Promise à grand coup de multiplication de pains ? :?:

un peu de respect stp

Link to post
Share on other sites
un peu de respect stp

Olala c'est bon pète un coup.

Est ce que tu vas faire la morale à tout ceux qui parlent de l'Eglise et du Christ ? Que ce soit ironique ou non ?

Je suis comme toi, croyant et tout ce que l'on veut, mais bon quand même ...

Après on s'étonne des intégristes musulmans qui râlent quand on caricature Mahomet ...

Link to post
Share on other sites

oui mais bon chacun sa religion ...

mais bon ceux qui n'y croient pas ne sont pas obligé non plus de parler comme ça quoi ...

enfin bon ...

j'ai vu donc le film et le très long passage de la torture c'est frachement hard quoi

Link to post
Share on other sites
Moi les films sur le christ je les trouve sans originalité ni imagination car à chaque fois il finit sur la croix avec des clous un peu partout... c'est lassant à la fin.

Pourquoi ne pas faire un film ou le christ met sa branlée au juifs qui ne le reconnaissent pas comme le fils de Dieu et chasse les romains dela terre Promise à grand coup de multiplication de pains ? :?:

en plus le film nne répond pas au titre...

c'est quoi la passion du Christ ?

C'est R+ ? le SM ? Le golf ?... si quelqu'un est au courant qu'il me le dise...

Mdr Rosenrot!!! Donc voila on en rejoint toujours au même point...suis je le seul a comprendre l'humour totalement incompris de se cher Rosenrot??? :(

Mdr meuuuh non Rosenrot la passion du Christ c'est sa souffrance la Passion c'est bien la soufrance??? non?? Donc tu avais raison!! la passion du christ c'est le SM!!! :lol::lol::goooddd::goooddd: Super je sus fan...

Arf l'a l'air gore se film sinon..et je sais aussi qu'il a été" tres contreversé!!! mais bon apres...rien a foutre!! ;):blink::ph34r: Dit Rosenrot t'aurai pas vu Groland Samedi?? mdr sur la pasion du christ!!! mdr j'était plié!!! :lol::lol: Sont trop booooooooonnnnnnnnnn!!! :goooddd:

Link to post
Share on other sites

les religions, sujet sensible par excellence.

a sa sortie, les cathos integristes ont failli mourir d'apoplexie... comme les musulmans avec les caricatures.

j'en ai vu des extraits de ce film, et j'ai une question : le film se passe pas tout le temps avec une vue du christ en sang sur la croix j'espère ?

Link to post
Share on other sites
Guest DerMeiSter
un peu de respect stp

Olala c'est bon pète un coup.

Est ce que tu vas faire la morale à tout ceux qui parlent de l'Eglise et du Christ ? Que ce soit ironique ou non ?

Je suis comme toi, croyant et tout ce que l'on veut, mais bon quand même ...

Après on s'étonne des intégristes musulmans qui râlent quand on caricature Mahomet ...

désolé mais moi je trouve ça nul de se moquer des religions

si rosenrot veut sortir des blagues là dessus qu'il n'en fasse pas profiter tout le monde

car ça peut en choquer plus d'un

Doomy ce que tu dis est juste

je ne critique pas les religions des autres

donc qu'on ne critique pas la mienne

j'suis tolérant vis à vis des croyances

Mad tu as raison, passion veut bien dire souffrance

pour répondre à sehnsucht, bin le film fait quelque flash back de ce que le christ a fait comme la céne etc...

en féte ce sont ses derniéres heures, on voit sa condamnation, le chemin de croix, et sa crucifiction

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

comme dirait l'autre :

"On ne peut pas rire de U2 avec n'importe Youki"

Je suis "chrétien catholique" (non-pratiquant càd que je ne vais pas à la messe - car Dieu est partout et en toute chose ou n'est pas) et je trouve plutôt sein de se moquer de tout sans pour autant être irrespectueux de ceux que cela touche ou concerne.

Une fois de plus Mad m'a capté...

Je dois avoir le même cerveau que lui...

Parfois je trouve que beacuoup de gens manquent de recul sur les choses... y compris sur R+ que l'on défend bec et ongles comme si c'était des membres de notre famille.

la vie est courte et assez chiante comme ça pour ne pas se rajouter de barrières inutiles.

Coluche m'a fait rire à propos du Christ :

Heureusement que Jésus est pas mort noyé... On aurait eu l'air con avec un aquarium au dessus du lit."

Moi je trouve ça drôle...

A propos de dérision et d'humour corosif juif et pour faire un magnifique HS : allez voir le film "the producers".

c'est une comédie musicale sur 2 producteurs has-been qui montent la pire pièce du siècle : "le printemps d'Hitler"... A mourir de rire... vraiment.

Tschüss ! :coucou:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...