Jump to content

Requiem for a dream


Recommended Posts

Je l'ai enfin regardé il y a quelques semaines, ce film est vraiment très bien, et même si le sujet est en parti commun (je dis en parti car RFAD traite des addictions et de leur "engrenage" de façon plus générale, même si une grosse part parle de drogue, alors que le sujet de trainspotting tourne uniquement autour de la drogue) il est vraiment très différent de trainspotting dans la façon d'être traité, ici personne ne peut sortir de la déchéance contrairement à trainspotting ou il y a une lueur d'espoir, et le sujet est traité de façon moins légère, tout du moins en apparence (dans trainspotting la mort du bébé ramène tout de même le spectateur, et les personnages brutalement à la réalité dont on est totalement déconnecté - comme un drogué).

conclusion : vraiment à voir :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vu que y'en a plein qui disaient que ce film était excellent, je l'ai acheter Hier :)

Et c'est clair qu'il est super bien fait comme film, la B.O est excellente, Jared Leto il joue super bien dans le film j'ai trouvé !

C'est vraiment un grand film ! Ceux qui l'ont pas vu, regardez le, il est super :goooddd: !

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

J'aime trop ce film,il choque mais il parle,j aime beaucoup la musique "lux aeterna" qui revient sans aret dans le film,le film est tourné bizarement et a la fin du film se droguer est bien une des dernieres choses que l on a envie de faire...

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
Je l'ai enfin regardé il y a quelques semaines, ce film est vraiment très bien, et même si le sujet est en parti commun (je dis en parti car RFAD traite des addictions et de leur "engrenage" de façon plus générale, même si une grosse part parle de drogue, alors que le sujet de trainspotting tourne uniquement autour de la drogue) il est vraiment très différent de trainspotting dans la façon d'être traité, ici personne ne peut sortir de la déchéance contrairement à trainspotting ou il y a une lueur d'espoir, et le sujet est traité de façon moins légère, tout du moins en apparence (dans trainspotting la mort du bébé ramène tout de même le spectateur, et les personnages brutalement à la réalité dont on est totalement déconnecté - comme un drogué).

conclusion : vraiment à voir :)

wouaw... qu'est-ce que tu parles bien dans ta bouche. :goooddd::lol::lol::lol:

j'ai plus rien à poster moi après ça... :lol:

j'adore le film, la musique, les acteurs tout.

Le montage est excellent.

Link to post
Share on other sites

tu voudrais me faire croire que tu n'as rien à rajouter <_< ... nan j'te crois pas, j'suis pas douée à ce point :)

Un petit mot à propos de la bande originale de "requiem for a dream" que j'ai depuis peu, elle et effectivement bien, mais je ne me la passerais quand même pas à longueur de journées

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

tout pareil...

je l'ai acheté pour le thème que l'on entend dès le début... le reste est plus anecdotique... mais quel morceau quand même !!!

Spider, met ton cerveau de côté pour tes prochains posts... où sont passées tes remarques désagréables et tes mots cochons ? je ne te reconnais pas.... :D:ph34r:

Link to post
Share on other sites

À tous ceux qui l'ont vu, je voudrais savoir: est-il vraiment dur?

Ce film me tente beaucoup, mais quand j'ai demandé à mon frère si par hasard il ne l'aurait pas, il m'a répondu que c'est beaucoup trop dur pour moi, que je ferais des cauchemars, que j'en pleurerais etc. :o

C'est à ce point? :huh:

J'ai bien vu que c'est interdit aux moins de 12 ans mais j'ai pas non plus 10 ans faut pas exagérer... des films -12 j'en ai vu pas mal.

Link to post
Share on other sites

ben après sa dépend surtout de ta sensibilité...les images en elles même ne sont pas se qu'il y à de plus "choquant"...sauf certaines évidement, c'est plus l'histoire que je trouve dur... :unsure: maintenant c'est toi qui décide si tu mates ou pas

Link to post
Share on other sites

Certaines scènes peuvent être en effet choquante, comme dit néole c'est tout dépend de la sensibilité, le film est dur, et ce qui peut choquer certains peuvent laisser d'autres totalement insensibles.

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Un copain m'avait prévenue : "Surtout, ne le regarde pas le soir, tu ne pourras pas dormir tellement le film te démolira..." Mouais, si tu veux... je l'ai donc regardé l'après midi... Après la fin du film, j'étais scotché devant la télé, je ne bougeais plus, je ne pensais à rien... c'était une drôle de sensation à vrai dire... mais je ne me sentais pas à l'aise.

Personnellement, l'histoire qui m'a le plus... (quel verbe utiliser ?) choqué, c'est celle de la mère... horrible, mais après tout, ils terminent tous mal...

A voir mais pas une deuxième fois.

Paul. Deutsch Brüder.

Link to post
Share on other sites
ce film est assez choquant mais peut'etre il pourait faire realisé a des drogués leur connerie

Je doute un peu...quand quelqu'un est vraiment accros à quelque chose, c'est pas un film en général qui le fait arréter...

Link to post
Share on other sites
À tous ceux qui l'ont vu, je voudrais savoir: est-il vraiment dur?

Ce film me tente beaucoup, mais quand j'ai demandé à mon frère si par hasard il ne l'aurait pas, il m'a répondu que c'est beaucoup trop dur pour moi, que je ferais des cauchemars, que j'en pleurerais etc. :o

C'est à ce point? :huh:

J'ai bien vu que c'est interdit aux moins de 12 ans mais j'ai pas non plus 10 ans faut pas exagérer... des films -12 j'en ai vu pas mal.

Alors tu l'as vu depuis tout ce temps ?? ou toujours pas ?

Je pense que c'est quand meme limite pour les -12 ans ! ca devrait plutot etre -16 ! Vu que toujours, ils savent bien qu'il y a une marge ! en fixant -16, les 14 ans le regarderons quand meme mais ça passe à peu près pour eux quand meme.

Mais les 12 ans, je trouve vraiment ça moyen : j'imagine mal mon neveu dans deux ans regarder ce fiulm :blink: :blink:

Link to post
Share on other sites

J'ai enfin pris le temps de regarder ce film tranquillement, je l'avais déja vu il y a quelques temps, mais sans y prêter trop attention. Eh bien, j'en suis restée comme un rond de flan.

J'ai déja tout de suite accroché à la musique du début. Elle prend aux tripes, et elle porte tellement d'émotions! Et ensuite, que dire du film... D'accord, l'histoire en elle-même n'est pas original, trois jeunes qui sombrent dans la drogue de plus en plus profondémment...Ce que j'ai aimé est l'ajout de l'histoire de la mère de Harry, c'est plutôt rare de voir la peinture des adultes qui se trouvent d'autres addictions.

La descente de Harry, Marianne et Tyron est vraiment sordide, c'est choquant de voir le point où chacun en arrive, alors qu'à la base, ils voulaient juste gagner l'argent nécéssaire à l'ouverture de la boutique de Marianne. Acheter de la drogue, la revendre, faire des bénéfices, c'est vrai que c'est simple.. Mais sauf quand ça dérape. Entre Harry qui prostitue sa copine, Tyron qui perd la sienne, Marianne qui se vend, c'est affolant de désespoir. La fin du film est tragique, et marque l'esprit, voir à quel point on peut se perdre. Harry qui perd son bras à cause de la gangrène qui affecte ses piqûres, Tyron qui est aux travaux forcés...Mais ce qui m'a le plus choquée est de voir Marianne devenir un jouet, et se réduire au stade d'objet pour avoir sa cam.

L'histoire de la mère est très intéressante. Je peux la comprendre, dans un sens, elle est seule, vieille, laide, et voit défiler à longueur de temps des gens auw antipodes de sa vie. Dans ce cas-là, comment ne pas les envier... Et savoir que son rêve est près de se réaliser, elle n'arrive pas à se retenir. Elle souffre tellement qu'elle en finit complètement folle dans un asile. C'est tellement triste, alors qu'elle croyait poursuivre un rêve!

J'adore la réalisation, les flashs, et les histoires qui se mélangent, on a l'impression de perdre autant les pédales que les personnages, et les images répétées des séquences de "fix", la préparation des doses, le passage dans le sang, et la pupille qui se dilate, c'est très original et évocateur.

Ce film est dur, c'est sûr, car il montre sans concession les horreurs de la drogue (infections et maladies, vente de soi-même, perte de tous ce qu'on possède). J'ai bien aimé le fait qu'il finisse mal, ça marque d'autant plus.

Je trouve qu'il ressemble davantage au film "Basketball Diaries", avec Leonardo DiCaprio, qui retrace la vie d'un junkie qui comence par sniffer de l'éther pour finir par ce prostituer dans le métro pour se payer sa dose de coke.

En bref, un excellent film, à voir sans attendre.

PS: post édité pour cause spoiler malencontreux. Si vous voulez lire le résumé en entier, surlignez-le! ^_^

Edited by C-lynn
Link to post
Share on other sites

en effet, mais dommage C-Lynn tu racontes la fin..... y'en a peut être qui vont passer par là qui ne l'ont pas encore vu, non ??? :rolleyes:

Edited by spider
Link to post
Share on other sites

Ah, en effet, j'avais pas pensé à ça tellement j'étais absorbée par ce que j'écrivais. Je rectifie le tir, en espérant ne pas avoir trop spoilé.

:ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Palala ce film qu'elle claque sérieusement! Des gens de mon entourage me parlaient de ce film à chaque fois,que je n'avais pas vu .... Bref j'ai poussé ma curiosité et je me le suis procuré! Et là l'extase, sur le cul du début à la fin! Bien évidement la B.O dès le début du film ou ils baladent la télé (j'adore ce passage)! L'incarnation des personnages: Jared Leto est monstrueux, la nana qui joue Marianne également, bref un magnifique duo! La réalisation, la façon dont c'est tourné trop originale! Un final à couper le souffle! Les 10 dernières minutes m'ont mis sur le cul! Jarred rêve de Marianne, il se réveil, la fille lui dit qu'elle va l'appeler, lui dit non elle viendra pas, et la caméra se recul et on le vois dan son lit!Bref j'ai eu l'impression de prendre un gros coup de poing dans le ventre!Et c'est qu'un début car aprés on en remet bien une couche: les copines de sa mère qui vont la voir et qui sortent en pleurant; sa mère qui ne ressemble plus à rien et qui rêve qu'elle passe à la télé avec son fils etc; le noir qui va se coucher et qui rêve de sa mère! Bref après ce film bing plus rien à part la musique! Et là gros frissons! Tu te dis merde quel film ....

J'adore au début du film quand ils lancent tous les deux des avions en papiers du haut d'un immeuble! Puis quand ils sont tous les deux allongés sur le sol, tête à tête! Quand Jared téléphone à Marianne et lui dit de l'attendre car il va revenir! Quand Marianne sort de chez le gros pervers complètement mal !!!!

Par contre j'ai trouvé le passage quand la mère tape des hallucination avec le frigo beaucoup trop long ......

Bref j'adore ce film

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...