Jump to content

Requiem for a dream


Recommended Posts

Voilà, un film que je conseille à tout le monde !

Je l'ai vraiment adoré, même si j'ai pleuré pendant les 20 minutes de la fin ...

Emouvant, choquant et très réaliste ...

Ce n'est pas un simple petit film sur la drogue, au début c'est ce qu'on pourrait croire, mais pas du tout !

La BO est sublime en plus ! ^^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marianne et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.

La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran ...

Mais à quel prix ? ...

Réalisé par Darren Aronofsky

Avec Ellen Burstyn, Jared Leto, Jennifer Connelly

Genre : Drame

Durée : 1h 50min

Année de production : 2000

Et voilà ^^

Moi aussi le film je devais le voir depuis longtemps, et finalement un copain m'a acheté le DVD pour que je puisse enfin le voir !

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai adoré ce film ... cet faudrait vraiment que je le revois !!

Par contre pour le coté "super réaliste" du m'excusera mais y'a des passages .... c'est pas vraiment véridicte !!

attention : ne lisait pas ci dessous ce qui n'ont pas vu le film

quand elle devient prostituée ou un truc dans le genre ... on y croit moyen que c'est faisable dans la vraie vie !
Link to post
Share on other sites

ce film est assez choquant!!!!

en fete c'est l'addiction dans ces coté les plus noir!!!

des personnes qui sont pretent a tout mais vraiment a tout pour avoir de la drogue!!

une femme qui devient folle car elle veut maigrir et devient dépendente de pillules!!!!

Par contre pour le coté "super réaliste" du m'excusera mais y'a des passages .... c'est pas vraiment véridicte !!

je pense que ces choses là sont possible mais c'est vraiment dans les cas les plus extremes!!!

une femme qui serai capable de se que fait cette fille dans le film est vraiment desespéré et dépendante de la drogue au possible!!! mais je pense que sa existe!!! sa parait irréaliste mais dans le monde la drogue il se passe vraiment des choses irréaliste!!!!!

en tout cas ce film marque!!!!! c'est peine si on est dégouté de fumé un clope aprés tellement sa montre un coté noir de la dépendance!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ce film est magnifique !!! j'ai jamais été aussi captivée par un film ! Il m'a boulversé ! il n'est pas tellement violent, mais, il a un gros intact niveau psychologique ! j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, surtout que la musique me restait dans la tête... mais, c'est vraiment un bon bon bon film ! je l'adore !

Link to post
Share on other sites

Ha, ça c'est sur que la musique, elle ne vous quitte pas comme ça lol.

C'est clair qu'il est bouleversant ce film. Il y a quelques images fortes qui restent en tête...le bras infecté (berk), la scene à la fin avec la fille ( :( ) , la maman qui finit completement tarée...

Link to post
Share on other sites
Guest grenouilledu92

ah oui la mère à la fin elle fait vraiment peur ...

moi j'ai vraiment adoré ce film !

enfaite c'est l'inverse des autes films, au début de requiem for a dream c'est à peu près bien on va dire et sa se dégrade de plus en plus et à la fin sa se termine assez mal...

normalement à la fin des films c'est le bonheur et tout mais là...

le bras infecté c'est :blink: , je sais aps si ça peut arrivé à ce point la mais ça doit être assez horrible quand même !

m'enfin film à voir :)

aussi, j'adore la musique , super belle...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
la musique est super!!!!

Je suis plus que d'accord. A chaque fois que j'écoute la BO, j'ai des frissons partout

des passages sont pas facil a comprendre enfin il faut suivre correctement...

Heu, tu parles de quels passages là? :blink:

Link to post
Share on other sites

De plus, la manière dont il est filmé est vraimment originale; avec les images repetées de la poudre étalée et consommée, puis qui passe dans le sang, de la pupille qui se dilate etc etc...

On tombe peu à peu dans un film noir de chez noir, et le pire sans se rendre compte du moment où tout a dérapé car c'est vraimment une "douce" progression dans l'univers de la dependance sous toutes ses formes.

Bref, à voir!

Link to post
Share on other sites
mieu que trainspotting ou pas ?

Oui mieux je pense , c'est mieux réalisé et surtout la musique :wub: .Par contre Trainspotting est quand meme beaucoup plus glauque , apres c'est a toi de voir .

Link to post
Share on other sites

mieu que trainspotting ou pas ?

Oui mieux je pense , c'est mieux réalisé et surtout la musique :wub: .Par contre Trainspotting est quand meme beaucoup plus glauque , apres c'est a toi de voir .

Tout le monde a tendance à les comparer! C'est quoi cette manie? (lol, je plaisante :) ). Pour moi, il sont aussi bien l'un que l'autre. Pour la réalisation..je suis pas d'accord. C'est juste différent. Trainspotting est plus comique, dégenté... requiem, c'est du tragique. Après, cela reste une question de gout ^^

Par contre, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à adorer la musique de ce film. Je suis par ailleurs outrée de voir qu'elle a été utilisée pour une pub du "seigneur des anneaux" et plus récemment, dans la bande annonce de "da vinci code" <_<

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Par contre, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à adorer la musique de ce film. Je suis par ailleurs outrée de voir qu'elle a été utilisée pour une pub du "seigneur des anneaux" et plus récemment, dans la bande annonce de "da vinci code"

oh ! :blink: ils ont osé reprendre cette merveilleuse musique pour le Seigneur des anneaux ?!? je pense que cette musique ne peut pas correspondre à un film autre que Requiem for a dream ( comme j'adore ce film !!! ) ... mais, en plus, le seigneur des anneaux ?!? ah non !!!!! beurk beurk beurk !!!

et oui, effectivement, y'en a beaucoup qui sont tombé sous le charme de la musique... elle est vraiment empreinte d'émotion, elle nous met dans l'ambiance du film !

Ce film me met dans un état seconde chaque fois que je le regarde... je sais pas pour vous, mais, moi, je ne m'en lasse pas !

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Requien for a Dream m'a un peu déçu pour l'histoire quand-même : c'est simplement la vie des drogués, mais on voit bien que l'espoir semble à chaque minute décliner comme un pâle soleil.

Heureusement que les jeux de caméras et l'excellente musique sont bien présents !

En fait, c'est un film qui rend fou, un peu comme la drogue !

Link to post
Share on other sites
En fait, c'est un film qui rend fou, un peu comme la drogue !

... ouais, et c'est aussi pour ça que je trouve qu'il est vraiment bien !

Tu te plonges (tout est relatif quand meme) dans un univers particulier !

Link to post
Share on other sites

Très bon film, j'ai beaucoup aimé et comme tout le monde, je trouve la musique extra. Dommage qu'un tâs d'émission et de film en tout genre l'utilise. On peut citer notament TF1, M6, FR3 qui l'utilise dans des reportages bidons pour donner une sensation de peur...

Au niveau du film, déja, la réalisation est super originale, avec les flashs d'images. Et puis on voit bien les sales effets des drogues, c'est beau au début et ça pousse à faire des choses incroyables quand on est accro. Au fur et à mesure du film, on voit les 3 jeunes sombrés dans la dépendance, la maladie, la folie...

Et puis j'adore le parallèle qui est fait avec la mère, qui elle est accro à la télé, lobotomisé par l'émission auquelle elle espère jouer. On suit son parcours pour maigrir, avec le début de sa dépendance pour les médicaments.....et puis la peur du frigo, ses crises....au final, elle aussi devient drogué mais n'en n'a pas conscience directement.....

En clair, le film est......génial :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...