Jump to content

Recommended Posts

Richard va aussi jouer régulièrement les parties plus calmes en son clair (comme sur ITDW ou Links 234), en dehors des quelques leads qu'Adios mentionnait comme sur Links 234, Heirate Mich, Weisses Fleisch. Pour le reste, les parties de guitare de Paul et Richard sont généralement les mêmes, pour donner un aspect massif au son du groupe en concert.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le sac a sorti ses plus beaux souliers    

Il a vraiment besoin de notes pour se souvenir que la structure du morceau sera couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain ?

il y a une heure, frenchlook a dit :

Richard va aussi jouer régulièrement les parties plus calmes en son clair (comme sur ITDW ou Links 234)

 

C'est effectivement le cas pour Links, mais pour ITDW, il me semble qu'ils jouent les parties clean tous les deux (2 partoches distinctes je crois même). Mais sinon j'suis d'accord :D

Link to post
Share on other sites

La principale différence, c'est que Richard est un génie, un grand créateur, le plus talenteux des gratteux métal, The Majestuous Zeekay. 

Il est tellement au-dessus des autres qu'il fait exprès de brider son jeu pour pas foutre la honte aux guitar heroes du monde entier.

Paul essaie péniblement d'atteindre 5% de son niveau...

  • Thanks 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

Son clean ou clair, par opposition à...?

 

EDIT: par opposition au son sale et foncé, oui @Adios234, mais encore ? :D

 

Par rapport à la distorsion, le son distordu quoi. L'exemple de stylefrançais est assez explicite :D

 

"Clean", sous-entendu "sans effet" même si, pour Amour comme pour tant d'autres, t'as un bout de Chorus par dessus, et parfois d'autres encore (je conçois que ça fait beaucoup d'infos d'un coup :ph34r:).

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

La différence la plus flagrante se passe en live, généralement Paul jouera le riff d'une chanson un ton en dessous de Richard (ex Rammstein) ou certaines notes un ton au dessus (Deutschland Intro Riff, bestrafe mich Intro Riff de mémoire), voir arpège modifier (mutter).

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Adios234 a dit :

stylefrançais

 

J'ai mis du temps à comprendre. 😄

 

Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

La principale différence, c'est que Richard est un génie, un grand créateur, le plus talenteux des gratteux métal, The Majestuous Zeekay. 

Il est tellement au-dessus des autres qu'il fait exprès de brider son jeu pour pas foutre la honte aux guitar heroes du monde entier.

Paul essaie péniblement d'atteindre 5% de son niveau...

 

Merci le Koala. Les autres m'expliquent plein de trucs mais en fait c'est ça que je voulais entendre. :rolleyes:

 

EDIT: Ne pleure pas @Adios234, en vrai ça m'intéresse, et je vais écouter les exemples pour mieux comprendre. 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...
  • 1 month later...
Le 18/06/2020 à 13:24, Miyou a dit :

image.thumb.png.01da6ab0f4b41f3024f269a653a5b8a6.png

Sinon choisir la solution de Richard pour palier aux problèmes de goûts vestimentaires

 

j'avais raté ce chef d'oeuvre, copié sur la partie de pêche de Till. Dommage qu'il n'ait pas sauté.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, mad max a dit :

 

j'avais raté ce chef d'oeuvre, copié sur la partie de pêche de Till. Dommage qu'il n'ait pas sauté.

Pas du tout

Tous y ont eu droit ce sont des photos promos

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Till_Lindemann a dit :

Pas du tout

Tous y ont eu droit ce sont des photos promos


[pas sur] et datent d’avant Reise Reise puisqu’ils parlent du photoshoot dans Anakonda (je crois, quelqu’un peut confirmer ?)

Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas que ce sont celles là car ça a était fait en Californie pendant l’enregistrement de LIFAD je crois, quelque chose du genre

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...