Jump to content

Recommended Posts

il y a 26 minutes, WaszumTeufel a dit :

Pardon mais les coms YouTube sont tous fermé je sais pas où tu les vois 😂

 

Bon par contre arrêtez avec Olli, c’est sur le mec il vieillit pas mais il a la même dégaine depuis 30 ans, ne sourit jamais, ne parle jamais, donc c’est sur qu’il risque pas d’avoir des rides 😂

Bah un peu partout sur les vidéos ou Richard peut apparaître, je parlais pas forcément des vidéos de la chaîne officielle R+ ou Emigrate.

 

Et sinon, on sait bien qu'Ollie est cryogénisé, ils le sortent du frigo uniquement pour les tournées et tournage de clip, je voudrais bien t'y voir à sa place, pas sûr que tu serais très souriant-_-

  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le sac a sorti ses plus beaux souliers    

Il a vraiment besoin de notes pour se souvenir que la structure du morceau sera couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain ?

C'est moi où Richard est "moins bon" qu'avant à la guitare ? J'ai l'impression qu'il rate souvent ses "solos" alors qu'avant ça arrivait beaucoup moins, comme si il avait un soucis de mobilité aux doigts

 

Par exemple sur le solo modifié de links sur cette tournée j'ai regardé plusieurs concerts sur youtube et il y a toujours un moment ou il foire une note

 

Après je me fais peut etre des idées mais bon

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, UncoolFF a dit :

C'est moi où Richard est "moins bon" qu'avant à la guitare ? J'ai l'impression qu'il rate souvent ses "solos" alors qu'avant ça arrivait beaucoup moins, comme si il avait un soucis de mobilité aux doigts

 

Par exemple sur le solo modifié de links sur cette tournée j'ai regardé plusieurs concerts sur youtube et il y a toujours un moment ou il foire une note

 

Après je me fais peut etre des idées mais bon


Je le trouve aussi plus mollasson à la gratte, après je me demande si c’est pas juste qu’il s’entend moins bien, vu la configuration stade, même si je doute pas qu’ils fassent des balances de dingue 

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Caprica a dit :


Je le trouve aussi plus mollasson à la gratte, après je me demande si c’est pas juste qu’il s’entend moins bien, vu la configuration stade, même si je doute pas qu’ils fassent des balances de dingue 

 

 

Et visuellement j'ai comme l'impression que ses doigts sont légèrement gonflés ?

Peut etre à cause des médicaments pour ses douleurs ...

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, UncoolFF a dit :

 

 

Et visuellement j'ai comme l'impression que ses doigts sont légèrement gonflés ?

Peut etre à cause des médicaments pour ses douleurs ...


C’est vrai, après comme ça a été dit plus

haut y’a la prise de poids il a peut être les doigts qui se boudinent haha ! après je trouve qu’il a quand même plus le physique de quelqu’un bourré de cortisone 😕

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Caprica a dit :


C’est vrai, après comme ça a été dit plus

haut y’a la prise de poids il a peut être les doigts qui se boudinent haha ! après je trouve qu’il a quand même plus le physique de quelqu’un bourré de cortisone 😕

 

oui voilà j'ai l'impression qu'il se gave de cortisone ou autre saloperie parce que son "gonflement" ne parait pas naturel. Je trouve ça dommage, j'ai une main handicapée avec douleurs permanentes suite à un accident et jamais je n'ai voulu prendre ce genre de truc. Et je sais ce que ça fait de perdre de la mobilité des doigts, c'est extrêmement frustrant alors j'imagine pour un guitariste ...

Mais bon ce ne sont que des suppositions

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, UncoolFF a dit :

C'est moi où Richard est "moins bon" qu'avant à la guitare ? J'ai l'impression qu'il rate souvent ses "solos" alors qu'avant ça arrivait beaucoup moins, comme si il avait un soucis de mobilité aux doigts

 

Par exemple sur le solo modifié de links sur cette tournée j'ai regardé plusieurs concerts sur youtube et il y a toujours un moment ou il foire une note

 

Après je me fais peut etre des idées mais bon

 

Il l'a déjà réussi en live ? :rolleyes:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, babach70 a dit :

 

Il l'a déjà réussi en live ? :rolleyes:

 

 

Justement j'allais dire que malheureusement ça donne du grain à moudre à ceux qui le critiquent sur son soit disant manque de talent.

 

Certes il n'a jamais été un grand guitariste mais il se débrouillait quand même et savait faire du "simple mais efficace"

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, UncoolFF a dit :

 

oui voilà j'ai l'impression qu'il se gave de cortisone ou autre saloperie parce que son "gonflement" ne parait pas naturel. Je trouve ça dommage, j'ai une main handicapée avec douleurs permanentes suite à un accident et jamais je n'ai voulu prendre ce genre de truc. Et je sais ce que ça fait de perdre de la mobilité des doigts, c'est extrêmement frustrant alors j'imagine pour un guitariste ...

Mais bon ce ne sont que des suppositions

 


Oui c’est très addictif aussi… désolée pour toi en tout cas pour ta main…

Je pense que le petit Richard a accès à tout un tas de traitements très efficaces et non invasifs vu ses moyens, notamment de la rééducation (la main pour un musicien ça se rééduque, c’est long, c’est flippant, c’est épuisant mais ça se rattrape quand même en fonction du dommage de base, j’y suis passée et il faut juste beaucoup de temps, à ma connaissance en plus il ne s’est jamais blessé aux mains, il s’est blessé au pied mais il joue avec ses pieds uniquement sur le solo de Links )

Jopterais plus pour une préparation physique pas au top vue l’ampleur de la tournée, pas au top parce qu’il a pas eu envie, ou pas au top peut être parce qu’il n’a pas eu le temps ! Après je trouve quand même que globalement, il assure bien le cachou sur cette tournée 

Edited by Caprica
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Mustaine avait du aussi faire de la rééducation pour jouer de la guitare, ça doit être effectivement bien chiant quand on vit de son instrument...😕

Mais pas impossible.:yeahhh:

Bref, entre Feurzone et Cortizone, il n'y a qu'un pas-_-

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression qu'il était plus performant dans les années 90, pourtant il envoie du lourd dans certains concerts. 

Je crois que le pire c'est le son de sa guitare beaucoup trop aigu, ce qui crée un truc méga bizarre dans Stein um Stein dans Völkerball.

Heureusement aujourd'hui on ne l'entend plus. Cette guitare là faut qu'il l'utilise pour tout sauf les solos aigus !

Ses derniers bons solos sont dans Hallomann et We are together (Emigrate).

Dans le dernier album de Rammstein, Zeit, il n'y a carrément pas de solos, ou alors très légers et très courts, comme dans Armee der Tristen ou OK. Solos que JaNein appelle des gimmicks.

Dommage, un bon solo aurait pu améliorer Meine Tränen ou Schwarz qui manquent de quelque chose. 

 

Richard le beau gosse du groupe. Chaque fois que je montre un live de Rammstein à une femme, Richard est à chaque fois le mec qu'elles aiment, Till en 2nd.

 

Tellement stylé dans le live aus Berlin ! Le gros barbare aux cheveux longs et gris, lentilles pour avoir les yeux blancs, modificateur de voix...

Et aujourd'hui il a perdu ce style de bourrin pour devenir comme vous dites "gothique émo"... Ouais... 

De toute façon en interview et dans Emigrate, on voit clairement que son style actuel se rapproche beaucoup plus de sa personnalité que le style du Live aus Berlin. 

 

Vas y Richard, fais moi rêver le 8 juillet au stade !

 

J'espère que le prochain album de Rammstein comportera à nouveau un bon solo wawah à la Rein Raus, We are together ou Rammstein !

Link to post
Share on other sites
Le 18/06/2022 à 08:05, FrenchKoala a dit :

Mustaine avait du aussi faire de la rééducation pour jouer de la guitare, ça doit être effectivement bien chiant quand on vit de son instrument...😕

Mais pas impossible.:yeahhh:


Oui dans le cas de Mustaine, il a eu une paralysie du bras générale, c’est vraiment balèze d’avoir surmonté ça, même si le gars a un peu viré de la carafe après. Malmsteen s’est aussi rééduqué après un très gros accident de voiture. Au final ça concerne pas mal de musiciens

 

Le 18/06/2022 à 08:05, FrenchKoala a dit :

Bref, entre Feurzone et Cortizone, il n'y a qu'un pas-_-


J’ai trouvé ça très drôle, je tenais à le souligner 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Caprica a dit :


Oui dans le cas de Mustaine, il a eu une paralysie du bras générale, c’est vraiment balèze d’avoir surmonté ça, même si le gars a un peu viré de la carafe après.


Je digresse vis-à-vis du topic RZK mais... Was? 

J'avais eu vent de son cancer lorsque la nouvelle venait d'être rendue publique, et idem lorsqu'il a annoncé sa rémission. Mais après j'ai plus trop suivi l'actualité Megadeth, hors polémique avec Ellefson. Par contre je les ai vu au Graspop la semaine dernière et il avait l'air... vieilli et amaigri, mais "assagi" ? Il semblait ému lors de ses quelques prises de paroles. 

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Ale a dit :

Par contre je les ai vu au Graspop la semaine dernière et il avait l'air... vieilli et amaigri, mais "assagi" ? Il semblait ému lors de ses quelques prises de paroles. 

 

J'ai regardé quelques chansons pendant le direct du Hellfest, et pareil, il ne m'a jamais semblé aussi vieux...

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ale a dit :


Je digresse vis-à-vis du topic RZK mais... Was? 

J'avais eu vent de son cancer lorsque la nouvelle venait d'être rendue publique, et idem lorsqu'il a annoncé sa rémission. Mais après j'ai plus trop suivi l'actualité Megadeth, hors polémique avec Ellefson. Par contre je les ai vu au Graspop la semaine dernière et il avait l'air... vieilli et amaigri, mais "assagi" ? Il semblait ému lors de ses quelques prises de paroles. 

La paralysie de son bras date de 2004 par là, je sais plus trop 

Mais c'est bien antérieur à son cancer

Le mec en tout cas, qu'on l'aime ou pas, est un sacré phénomène, avec une volonté de fer...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, FrenchKoala a dit :

La paralysie de son bras date de 2004 par là, je sais plus trop 

Mais c'est bien antérieur à son cancer

Le mec en tout cas, qu'on l'aime ou pas, est un sacré phénomène, avec une volonté de fer...

 

Oui c'est un personnage compliqué à pas mal de niveaux, mais je le respecte énormément, quand il mord il lâche pas. Et mine de rien côté carrière, il a plus rien à prouver, même si aujourd'hui il est un peu trop WASP pour moi.

 

Il a annoncé souffrir d'un cancer de la gorge en 2019, et effectivement il a pris un sacré coup de vieux @Adios234 @Ale, mais il est toujours debout!

Le livre Mustaine: A Heavy Metal Memoir permet de comprendre un peu mieux le personnage, c'est aussi le récit d'une époque !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Caprica a dit :

 

Oui c'est un personnage compliqué à pas mal de niveaux, mais je le respecte énormément, quand il mord il lâche pas. Et mine de rien côté carrière, il a plus rien à prouver, même si aujourd'hui il est un peu trop WASP pour moi.

 

Il a annoncé souffrir d'un cancer de la gorge en 2019, et effectivement il a pris un sacré coup de vieux @Adios234 @Ale, mais il est toujours debout!

Le livre Mustaine: A Heavy Metal Memoir permet de comprendre un peu mieux le personnage, c'est aussi le récit d'une époque !


J'ai beau préférer Slayer et Anthrax, j'ai toujours préféré Megadeth pour ses textes et ses symboles. C'est cliché, mais je pense que Vic Rattlehead est ma mascotte favorite pour ce qu'il symbolise : la censure dans son apparence... et le chaos dans son comportement ! Pas étonnant que la scénographie de leurs derniers concerts le place autant en vedette :D J'adhère évidemment pas à toute la pensée Mustainienne, mais son attachement à la liberté d'expression est saluable (même si le terme est utilisé pour justifier les pires crasses...), et peut-être le coeur du genre Thrash, dérivé du punk. Dommage que ça se limite pas mal à critiquer la religion et la guerre, au point de devenir stéréotypique... 

Je trouve en tout cas Mustaine nettement plus admirable et plus "humain" que nombre de ses comparses. Metallica en tête. Rien que le fait d'endosser le rôle du chanteur, quand bien même c'est le premier à savoir qu'il chante mal, je trouve ça audacieux. Et ça donne un truc assez atypique finalement, que l'on aime ou pas. 

... Et ça m'empêche pas de verser une larmichette à chaque fois devant "A Tout Le Monde" alors qu'elle pue le cheese :ph34r: De tête, c'est la seule ballade du Thrash qui ne m'insupporte pas totalement. 

Edited by Ale
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est l'anniversaire de notre Richoune favori aujourd'hui (55 ans). Il aura peut-être de nouveaux sweats en cadeau, qui sait ?

 

Je partage ce fanart d'un artiste chinois que j'ai découvert sur Instagram et qui fait plein de dessins adorables du groupe, je vous conseille (par contre il ne sait pas dessiner Schneider, je préfère prévenir les fans).

 

 

Screenshot_20220624-160828_Instagram.jpg

  • Like 4
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

387588287_Capturedecran2022-06-24a22_09_12.png.cf4e6e61e0f1fd5c36c35636f885cbef.png

 

Hé il a fait mon portrait ! 

 

Il y a 5 heures, Pommes Frites a dit :

(par contre il ne sait pas dessiner Schneider, je préfère prévenir les fans)

 

Ah oui, l'échec est cuisant, on dirait la signature de DickInSon. :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ah oui, l'échec est cuisant, on dirait la signature de DickInSon. :ph34r:

 

Please stahp :( :( :(

 

Joyeux anniversaire Sweet Prince, dire qu'il y a 55 ans un Amérindien s'éteignait :( :( :(

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...