Jump to content

Recommended Posts

il y a 20 minutes, roussine a dit :

Je ne dis pas que c'est facile mais je crois qu'il faut arrêter de rejeter la faute sur les autres, tant qu'il y aura de la demande, malheureusement il y en aura toujours pour profiter de la "faiblesse" des autres... 

 

On pourrait aussi dire exactement le contraire, que tant qu'il y aura des filous avec de grosses machines publicitaires, il y aura toujours des gens pour acheter des trucs qui en fin de compte leur sont inutiles. C'est quand même plus facile de mettre des limites à la publicité et d'orienter la production vers les besoins essentiels que d'essayer de changer la psychologie de millions de gens. Mais ça, c'est une question politique ; je trouve que ça ne sert pas à grand chose de débattre pour savoir s'il faut jeter la pierre à Richard ou aux acheteurs, c'est un système qui fonctionne comme ça, et pour à peu près tous les artistes à ce niveau de notoriété, et leurs fans avec. C'est sûr que c'est moche de voir R+ se vautrer là-dedans et n'avoir plus d'image cohérente, ce n'était pas leur fonctionnement dans les années 90, mais ce n'est pas surprenant, faut s'y faire, et au moins c'est gentil de mettre le travail d'une fan en valeur, voilà, c'est tout.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le sac a sorti ses plus beaux souliers    

Il a vraiment besoin de notes pour se souvenir que la structure du morceau sera couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain ?

il y a 58 minutes, roussine a dit :

Nous vivons malheureusement dans une société de surconsommation ou la tentation est partout, mais il me semble que personne ne nous oblige à acheter ^^

 

Oui mais il y a quand même des biais inconscients qui t'incitent à surconsommer, même si tu n'en n'es pas obligé. 

Sinon aucune entreprise ne depenserait des millions en pub et les influenceurs n'existeraient pas... 

 

Je pense que l'effort doit venir des 2 côtés mais globalement c'est plus facile d'arrêter quand tu n'es pas incité. 

Edited by DerTrickster
Link to post
Share on other sites

C' est bientôt le Black friday, qui avant était inconnu chez nous.

J' ai déjà vu des vidéos du Black friday dans les magasins aux US... C' est assez choquant.

Je me demande ce qui motive les gens à se comporter ainsi en magasin: peur de "rater" qqch ? peur de se sentir "exclu" ou "brimé", ou de passer pour un idiot, si on ressort du magasin les mains quasiment vides, alors que d' autres ressortent avec des télés à -50% ? Peur d' être frustré de n' avoir pas "profité" ? 

Peur de passer, plus tard, pour un idiot auprès du voisin, car on aura payé sa TV/son ordi deux fois plus cher que lui, qui a "profité" du Black friday en jouant des coudes ?

Edited by Lina-Tillina
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Lina-Tillina a dit :

C' est bientôt le Black friday, qui avant était inconnu chez nous.

J' ai déjà vu des vidéos du Black friday dans les magasins aux US... C' est assez choquant.

Je me demande ce qui motive les gens à se comporter ainsi en magasin: peur de "rater" qqch ? peur de se sentir "exclu" ou "brimé", ou de passer pour un idiot, si on ressort du magasin les mains quasiment vides, alors que d' autres ressortent avec des télés à -50% ? Peur d' être frustré de n' avoir pas "profité" ? 

Peur de passer, plus tard, pour un idiot auprès du voisin, car on aura payé sa TV/son ordi deux fois plus cher que lui, qui a "profité" du Black friday en jouant des coudes ?

Ou juste que les gens en profite pour se faire plaisir et que c'est la seule occasion pour eux dans l'année de s'offrir certains produits ?

Les gens se battent bien à Lidl quand nutella est en promo..

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Lina-Tillina a dit :

Oui.

Mais de là à se battre... Est ce que le jeu en vaut la chandelle ... ?

Je préférerais sortir saine et sauve du magasin...

Et j' aurais honte de piétiner quelqu'un...

 

Ça dépend, ça peut être justifié de piétiner quelqu'un si le pot de nutella est à un prix suffisamment bas. Il y a un arrêt de la Cour de Cassation du 17 juin 1993 qui fait le plus souvent jurisprudence sur le prix à partir duquel il devient acceptable de se battre pour un pot de pâte à tartiner avec également des indicateurs de qualité sur les noisettes utilisées et la composition, je n'y ai pas accès là, mais il me semble que les personnes ont été condamnées dans ce cas. J'ignore si le problème s'est déjà posé pour des t-shirts Rammstein.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

En 1997, Kruspe affirmait qu'il n'était pas vraiment fan des groupies à cause de la différence de statut, d'inégalité, la groupie étant "si soumise".

 

 

https://www.instagram.com/p/ClREOi4q09l/?hl=fr

 

Un commentateur insta aura déjà pris soin de pointer son hypocrisie ; toutefois, je ne pense pas qu'il se soit trahi.

Il n'a jamais été en couple officiellement avec une personne qu'on pourrait qualifier "d'inférieure" niveau statut social. Il a toujours été avec des mannequins et autres dames d'un milieu supérieur, de la bourgeoisie moderne. Qu'il ait recours parfois à des groupies n'est donc pas contraire à la citation, puisque ce sont des à côtés.

 

Richard repousse la comparaison faite par le journaliste entre le marin et l'idée d'avoir une épouse dans chaque port, mais conclut en affirmant qu'il partage avec le marin le fait de ne pas toujours être chez lui. Il ne réfute pas aller voir ailleurs, il réfute le statut d'"épouses multiples" des groupies.

On pourrait y voir plus clair dans sa philosophie en utilisant une métaphore : ce n'est pas parce que tu manges du Homard dans un palace, que tu ne peux pas te faire un macdo en déplacement.

 

Edit : Au fond, Richard savait déjà très bien ce qu'il faisait il y a 25 ans.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, Pommes Frites a dit :

"We'll be back", nous rappelle Richard et dieu que son aura de diva me fait rire. Merci RZK.

Screenshot_20221205_225541.jpg

"T'as une tache... PISTACHE!" 

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
il y a 19 minutes, WaszumTeufel a dit :

Tiens tiens tiens ça fait à peine penser à IHK…

 

Pitié me dites pas que tout ce cirque au Mexique en publique c’est pour tiktok ou les RS.. 😂


Tu pensais que jouer le kebabiste et jouer Du Hast avec du Bluetooth qui déconne ou encore jouer avec des Caddie au Carrouf Market c’était pour un DVD de bonus ?

Link to post
Share on other sites

J' avais pensé que ces images avaient pe éte tournées pour une sorte de "making of". Comme, sur le DVD Völkerball, le making of de Reise Reise, ou les images, hors scène, du groupe à Moscou (sur Völkerball aussi)

Ou bien pe sur un DVD "Rammstein live en Amérique du Sud".

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Rasputin 93 a dit :

le Mexique n'est pas l'Amérique du Sud ;)

 

La différence entre Amérique Centrale et Amérique du Sud, ça me rappelle le débat "La Turquie est-elle en Europe ou pas?" Question qui pouvait aussi se décliner avec la Russie, même si la réponse semble évidente pour beaucoup depuis la Guerre en Ukraine. :unsure: Je veux dire, même le concept d'Europe Centrale, Orban le foule aux pieds pour rapprocher la Hongrie de son allié Poutine désormais... 

Bref! délimiter les continents en blocs pas tout à fait culturels, ni tout à fait politiques, c'est quand même une sacrée prise de tête.

 

Bon, pour revenir à la vidéo de Richard, c'est le leak d'un éventuel DVD vous pensez? Perso, j'imagine pas du tout la promo commencer maintenant. En fait, j'imagine même pas le DVD prêt avant la fin de la prochaine tournée!

 

Pour moi, il lance juste un TikTok avec un contenu plus ou moins inédit (mais pas nouveau) histoire d'être bien référencé tout de suite.

Link to post
Share on other sites

Putain, les pauvres gosses… On dirait un reportage sur une vedette has been, bouffie et botoxée qui sait plus quoi faire pour « exister ». Il ressemble à Patrick Juvet c’est katastrophal. 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bah il sait jouer Doctor Doctor de UFO, très fort pour faire mouiller la gonze

 

Edit : tl;dr : les solos ne vont pas avec Rammstein mais je pense qu'il raconte n'importe quoi sur son propre niveau par humilité. Les 4 ans de conservatoire dans sa bio ne sont pas compatibles avec ce qu'il dit, à part s'il était occupé à se curer les dents avec ses médiateurs plutôt que de bosser. Il est probablement meilleur que ce qu'il prétend.

 

Edit2 : j'ai hurlé de rire sur le commentaire. Je jure que je ne suis pas cette personne.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...