Jump to content

Recommended Posts

Je me pose une question depuis un moment, Richard s'appelle réellement Richard maintenant (genre il a changé de prénom légalement) ou bien son vrai prénom c'est toujours Zven (et Richard Zven Kruspe ne serait donc qu'un nom de scène) ?

 

Question qui peut paraître un peu bête, mais j'aimerais bien avoir une réponse...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le sac a sorti ses plus beaux souliers    

Il a vraiment besoin de notes pour se souvenir que la structure du morceau sera couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain ?

Je me suis aussi posé la question.

J' ai cru comprendre qu' il se faisait appeler Sven au temps d' Orgasm Death Gimmick (lu une interview).

On pourrait aussi se poser à peu près la même question pour Paul...

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Zven Kruspe est son nom de naissance. Il me semble bien qu'il a changé son prénom en Richard mais a gardé Zven en 2e prénom.

Et si je me trompe pas pour Paul c'est à l'origine son deuxième prénom qu'il a préféré utiliser.

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Lina-Tillina a dit :

On pourrait aussi se poser à peu près la même question pour Paul...

 

il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit :

Et si je me trompe pas pour Paul c'est à l'origine son deuxième prénom qu'il a préféré utiliser.

Paul s'appelle toujours Heiko c'est sûr, il trouve juste que son deuxième prénom, avec son nouveau nom de famille (celui de sa première femme qu'il a récupérer lors du mariage et conservé après le divorce) conviendrait très bien à une star de la guitare...

 

il y a 5 minutes, TasDeGraines a dit :

Zven Kruspe est son nom de naissance. Il me semble bien qu'il a changé son prénom en Richard mais a gardé Zven en 2e prénom.

 

il y a 12 minutes, Lina-Tillina a dit :

Je me suis aussi posé la question.

J' ai cru comprendre qu' il se faisait appeler Sven au temps d' Orgasm Death Gimmick (lu une interview).

Tout ce que je sais, c'est qu'il estime que le prénom attribué par les parents est quelque chose qui peut changer, du coup je ne sais pas s'il a changé de nom légalement pour Richard ou bien s'il demande juste à son entourage de l'appeler ainsi...

Link to post
Share on other sites

Le wiki dit que Paul a inversé ses prénoms en même temps qu'il a adopté le nom de sa femme. Je supposerai donc qu'il en ait profité pour tout faire en même temps, et légalement? 

Pas d'explications pour RZK, mais vu que ça semble vouloir dire bien plus qu'un simple nom d'artiste, j'aurai tendance à croire qu'il ait choisi de le changer légalement, d'autant plus avec son point-de-vue sur la possibilité de changer de nom. Mais là aussi, ce n'est que de la supposition. 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Ale a dit :

Le wiki dit que Paul a inversé ses prénoms en même temps qu'il a adopté le nom de sa femme. Je supposerai donc qu'il en ait profité pour tout faire en même temps, et légalement? 

Rien n'est dit sur son prénom dans sa bio sur Rammstein World, mais je viens de regarder sur RammWiki et il est effectivement dit que Paul a inversé ses prénoms lors du mariage et l'a garder après le divorce, donc je me suis trompé, il s'appelle bien Paul...

 

Mais il n'y a rien sur Richard, je pense donc qu'il a bien changé de nom légalement...

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Sagittarius a dit :

Je me pose une question depuis un moment, Richard s'appelle réellement Richard maintenant (genre il a changé de prénom légalement) ou bien son vrai prénom c'est toujours Zven (et Richard Zven Kruspe ne serait donc qu'un nom de scène) ?

 

Question qui peut paraître un peu bête, mais j'aimerais bien avoir une réponse...

 

Des années maintenant que je me demande comment on peut abandonner Sven/Zven pour s'appeler Richard... je crois que c'est un des plus gros fossés culturels que j'ai avec les gars de Rammstein

 

il y a une heure, Sagittarius a dit :

En tout cas, il nous aime beaucoup on dirait... ☺️

 

 

Screenshot_2023-02-10-19-33-54-64_1c337646f29875672b5a61192b9010f9.jpg

 

Regarde tes notifs au lieu de déterrer des posts insta vieux de mille ans, espèce de fou furieux >(

 

il y a 29 minutes, Amaranth_ a dit :

N'était-ce pas Till qui disait que était très spécial pour eux de jouer et d'avoir du succès en France ? Au début de leur carrière en tout cas. 

 

 

Avec le succès de Reise, Reise à priori Lindemann a un peu flippé de monter sur scène, se demandant comment ils allaient être reçus en France, il était vraiment pas serein. Ca fait bizarre de se dire qu'ils ont douté. Je crois que j'ai vu ça dans le dossier spécial Rammstein de Rock Hard. Je devrais pouvoir le retrouver dans la soirée si j'ai pas la flemme.

Edit : j'ai à peu près cherché pendant 10 minutes sans trouver, donc spoiler : j'ai eu la flemme ! Mais je reviendrais dans dix ans avec la preuve que ces doutes ont existé, soyez patients !

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Des années maintenant que je me demande comment on peut abandonner Sven/Zven pour s'appeler Richard...

 

Pour moi aussi ça restera toujours un mystère

 

 

Citation

N'était-ce pas Till qui disait que était très spécial pour eux de jouer et d'avoir du succès en France ?

 

Il n'y a qu'ici qu'il peut lâcher un "suce ma bite" sur l'intro d'Ich Will

Edited by TasDeGraines
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Amaranth_ a dit :

N'était-ce pas Till qui disait que était très spécial pour eux de jouer et d'avoir du succès en France ? Au début de leur carrière en tout cas. 

Visiblement la France est leur pays préféré à tous les 6 depuis Bercy 2005, hors festivals c'était leur premier "gros concert" en France, et ils ont été super bien reçu par le public, d'ailleurs Richard a déclaré en 2008 que c'était son concert préféré...

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

Des années maintenant que je me demande comment on peut abandonner Sven/Zven pour s'appeler Richard... je crois que c'est un des plus gros fossés culturels que j'ai avec les gars de Rammstein

Qu'entends tu par là ? Tu n'aimes pas le prénom Richard ?

 

En ce qui me concerne je n'aime pas trop Zven, ça me fait penser au reine dans la Reine des neiges, c'est pas terribles...

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Regarde tes notifs au lieu de déterrer des posts insta vieux de mille ans, espèce de fou furieux >(

Oui maîtresse...

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Sagittarius a dit :

u'entends tu par là ? Tu n'aimes pas le prénom Richard ?

 

Non, enfin c'est un peu comme les prénoms Bertrand Gerard ou René c'est vraiment un prénom de daron à mon avis :ph34r:

 

il y a 17 minutes, Sagittarius a dit :

En ce qui me concerne je n'aime pas trop Zven, ça me fait penser au reine dans la Reine des neiges, c'est pas terribles...

 

Un autre choc civilisationnel là :ph34r:

Moi ça me fait penser à un mec du style de Richard quand il avait la vingtaine (et qu'il s'appelait Sven) (du coup) (mais même bien avant que j'apprenne qu'il s'appelait Sven)

 

il y a 18 minutes, Sagittarius a dit :

Oui maîtresse...

 

Alors ça j'aime beaucoup

Merci de m'appeler comme ça à chacune de tes interactions avec moi dorénavant 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

 

Non, enfin c'est un peu comme les prénoms Bertrand Gerard ou René c'est vraiment un prénom de daron à mon avis :ph34r:

Non, je trouve que ça lui va bien, il a une tête à s'appeler Richard, il a bien fait de choisir ce prénom...

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

Alors ça j'aime beaucoup

Merci de m'appeler comme ça à chacune de tes interactions avec moi dorénavant

Je crois que ça ne va pas le faire ma grande...

Edited by Sagittarius
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Sagittarius a dit :

Non, je trouve que ça lui va bien, il a une tête à s'appeler Richard, il a bien fait de choisir ce prénom...

 

Tu sais que ça sonne super insultant 

 

il y a 50 minutes, Sagittarius a dit :

Je crois que ça ne va pas le faire ma grande...

 

Quel dommage. Par contre le "ma grande" ça va pas le faire non plus. Et les moutons seront bien gardés 😎

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, DickInSon a dit :

Avec le succès de Reise, Reise à priori Lindemann a un peu flippé de monter sur scène, se demandant comment ils allaient être reçus en France, il était vraiment pas serein. Ca fait bizarre de se dire qu'ils ont douté. Je crois que j'ai vu ça dans le dossier spécial Rammstein de Rock Hard. Je devrais pouvoir le retrouver dans la soirée si j'ai pas la flemme.

Edit : j'ai à peu près cherché pendant 10 minutes sans trouver, donc spoiler : j'ai eu la flemme ! Mais je reviendrais dans dix ans avec la preuve que ces doutes ont existé, soyez patients !

Je crois que c'est sur Volkerball, dans le documentaire, qu'ils en parlent. Mais bon, au moins on est plusieurs à avoir lu/vu/entendu ça, donc c'est cool :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Amaranth_ a dit :

N'était-ce pas Till qui disait que était très spécial pour eux de jouer et d'avoir du succès en France ? Au début de leur carrière en tout cas. 


Il avait pas dit que le Mexique était son pays préféré il y a quelques mois, avant de faire le zouave derrière les fourneaux ou dans une école? :ph34r:

Je pense que les artistes font mousser les fans de tous les pays où ils passent. Même si dans le cas de R+, avoir été enregistrer trois albums dans le Sud de la France doit donner suffisamment d'indices sur la véracité de leurs propos.  
 

Il y a 20 heures, Rasputin 93 a dit :

Richard n'a pas gardé son prénom original (Sven) pour son identité légale, mais le préserve avec un Z depuis Rammstein.


Et je trouve que c'est pas plus mal ! C'est sans doute l'adulescent en moi qui parle, mais je trouve que "RZK" ça claque nettement plus que "RK". Pour le coup, ça sonne vraiment rockstar.
 

Il y a 14 heures, DickInSon a dit :

 

Non, enfin c'est un peu comme les prénoms Bertrand Gerard ou René c'est vraiment un prénom de daron à mon avis :ph34r:

 

 

Un autre choc civilisationnel là :ph34r:

Moi ça me fait penser à un mec du style de Richard quand il avait la vingtaine (et qu'il s'appelait Sven) (du coup) (mais même bien avant que j'apprenne qu'il s'appelait Sven)


Moi je trouve que Richard ça fait très... prénom de richou :ph34r: C'est du même acabit que Charles ou Edouard. Tu t'appelles pas comme ça si t'es pas un peu bourgeois. 

Par contre désolé, je suis d'accord avec Sagittarius (pour une fois) : Sven ça pue grave de la gueule. On dirait un prénom d'une caricature de Suédois gentil mais un peu con-con. 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ale a dit :

Il avait pas dit que le Mexique était son pays préféré il y a quelques mois, avant de faire le zouave derrière les fourneaux ou dans une école? :ph34r:

Je pense que les artistes font mousser les fans de tous les pays où ils passent. Même si dans le cas de R+, avoir été enregistrer trois albums dans le Sud de la France doit donner suffisamment d'indices sur la véracité de leurs propos.  

Je pense qu'ils n'ont pas le même rapport entre la France et le Mexique, la communauté française est très chaleureuse je trouve (malgré ce qui s'est passé à Lyon...), tendis qu'au Mexique, les gens sont beaucoup plus dans le n'importe quoi et la démesure, c'est peut être pour ça qu'ils préfèrent la France au Mexique (alors que le public est un peu meilleur)...

 

il y a 10 minutes, Ale a dit :

Moi je trouve que Richard ça fait très... prénom de richou :ph34r: C'est du même acabit que Charles ou Edouard. Tu t'appelles pas comme ça si t'es pas un peu bourgeois

Il est millionnaire maintenant, donc il porte bien son prénom...

 

il y a 12 minutes, Ale a dit :

Par contre désolé, je suis d'accord avec Sagittarius (pour une fois) :

Je ne sais pas comment je dois le prendre...

Link to post
Share on other sites

C'est une question que je me pose aussi depuis pas mal d'années, mais franchement ça m'étonnerait que le mec ce soit fais chier a le changé légalement, j'ai dans l'idée que ça dois être carrément chiant et long a faire ...

Et c'est pas comme si il avait souvent besoin de son nom légal ; je veux dire; c'est pas comme quelqu'un de lambda qui dois l'utiliser tout le temps dans son travail... Lui je suppose qu'il en besoin seulement pour signer quelque papier et basta ...

 

Quand au débat du quel lui vas le mieux ...

Perso je trouve que Richard lui vas super bien avoir Rammstein, un prénom dur pour de la musique dur 

Et que Sven lui vas bien avec emigrate, un prénom doux, pour une musique douce et sentimentale 

Quand a l'homme en lui-même, je trouve que les deux lui vont tout aussi bien ... 

 

Et pour ses initiales je suis totalement d'accord, RZK ça claque pour une rock Star 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ale a dit :

Moi je trouve que Richard ça fait très... prénom de richou :ph34r: C'est du même acabit que Charles ou Edouard. Tu t'appelles pas comme ça si t'es pas un peu bourgeois. 

 

Je trouve pas franchement, ça me fait penser à du camembert à cause de Richard coeur de lion ou aux cafés Richard à la limite

 

Il y a 1 heure, Queranne a dit :

mais franchement ça m'étonnerait que le mec ce soit fais chier a le changé légalement, j'ai dans l'idée que ça dois être carrément chiant et long a faire ...

 

Pour avoir été concernée par la question, en France tout dépend de si tu as plusieurs prénoms de base (ce qui n'est pas son cas), s'il est question de transgenrisme ou si tu peux prouver que tu utilises un autre prénom dans la vie de tous les jours depuis assez longtemps (toute preuve de type attestation sur l'honneur de tes proches ou courriers pouvant faire foi). Dans son cas ça ne parait pas franchement compliqué puisqu'il a commencé à être crédité Richard Kruspe dès Herzeleid, on peut supposer que si procédure il y a eu elle a été simple pour lui. 

Vite fait j'aurais dit qu'il n'aurait pas pu légalement être crédité comme Richard Kruspe si cette personne n'existait pas au moment de la sortie de Herzeleid, mais il me semble que Schneider et Lorenz sont bien mentionnés sous leur "nom de scène" dans le livret (je l'ai pas sous la main) (j'ai jamais possédé Herzeleid omg)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...