Jump to content

El Evangile selon Judas


Recommended Posts

Bon ca c`est un reportage que dimanche la nuit il y a eu au National Georgraphic dans lequelles ils montrent un evangile selon Judas dans lequelle on montre que Judas a pas trahi à Jesus :huh: ...

j`aimerai savoir si quelqu`un l`a vu et l`opinion sur ce réportage.... :)

Info pour les gens qui l`ont pas vu :)

Le documentaire, produit par National Geographic Television et préacheté par France 5, sera diffusé dimanche 9 avril à 20h45 en première mondiale sur la chaîne par câble et satellite, National Geographic Channel. Il sera ensuite rediffusé samedi 15 et jeudi 27 avril à 20h45.

Source de la quote:>> ICI <<

Link to post
Share on other sites
oula...la religion...compliqué tout ca. Qui a fait quoi? c'est bien trop vieux tout ça!! lol

tu connais pas l`histoire? :huh: Depuis des centains d`années la religion catolique a dit que Judas a trahi à Jesus et c`est lui qui l`a dit au Romains ou il était ...après les Romains l`ont crusifier :huh:

Selon ce reportage.. ils ont trouvé un Evangile que dit que Judas a pas trahi a Jesus ....que Jesus l`a dit a Judas de le dire au Romains ou il était pourqu`il soit crusifier...

Link to post
Share on other sites

oula...la religion...compliqué tout ca. Qui a fait quoi? c'est bien trop vieux tout ça!! lol

tu connais pas l`histoire? :huh: Depuis des centains d`années la religion catolique a dit que Judas a trahi à Jesus et c`est lui qui l`a dit au Romains ou il était ...après les Romains l`ont crusifier :huh:

Selon ce reportage.. ils ont trouvé un Evangile que dit que Judas a pas trahi a Jesus ....que Jesus l`a dit a Judas de le dire au Romains ou il était pourqu`il soit crusifier...

Si je connais l'histoire (enfin, j'ai vu "la passion du christ" quoi lol)

Non, mais bon... pour moi, on ne saura jamais la vérité a propos de tout ca.

Link to post
Share on other sites
Oooh !

Pas vu non !

Mais intéressant !

Selon Judas... Hum...

en google j`ai trouvé que ce dit "selon judas..." mais bon en espagnol ce dit "El evangelio DE Judas" :huh: ca change un peu le sens du titre....

Link to post
Share on other sites
je trouve ça interessant, mais c'est comme les histoires du Da Vinco Code, on saura jamais la verité...

le da vinci code est une fiction totale, c'est pas comparable

après pour ce qui est de la vérité, tant que le vatican n'ouvrira pas ses archives et tant que la tombe de jésus n'aura pas été ouverte on en saura pas plus <_<

Link to post
Share on other sites
le da vinci code est une fiction totale, c'est pas comparable

dans le Da vinci code, il y a du vrai, du faux, et pas mal de choses dont on ne peut ni les prouver ni prouver le contraire

Link to post
Share on other sites
Selon ce reportage.. ils ont trouvé un Evangile que dit que Judas a pas trahi a Jesus ....que Jesus l`a dit a Judas de le dire au Romains ou il était pourqu`il soit crusifier...

ah oui? et pourquoi il aurait fait ça? :huh::unsure:

Link to post
Share on other sites

oula...la religion...compliqué tout ca. Qui a fait quoi? c'est bien trop vieux tout ça!! lol

tu connais pas l`histoire? :huh: Depuis des centains d`années la religion catolique a dit que Judas a trahi à Jesus et c`est lui qui l`a dit au Romains ou il était ...après les Romains l`ont crusifier :huh:

Selon ce reportage.. ils ont trouvé un Evangile que dit que Judas a pas trahi a Jesus ....que Jesus l`a dit a Judas de le dire au Romains ou il était pourqu`il soit crusifier...

c'est tout à fait ça moska, ils auraient trouver un évangile très ancien en 1970 et ils auraient mis plus de 30ans à le traduire... ce texte indiquerait que jésus a demandé à judas de le trahir....j'attends impatiemment que l'article sorte dans le national geographic et je vais courir acheter le journal, j'ai raté l'émission TV... :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

il aurait demander de le faire pour que s'il n'étais pas sacrifié et s'il ne serais pas resuscité au bout d'un moment personne n'aurait crus que se soit le fils de Dieu

Link to post
Share on other sites
Selon ce reportage.. ils ont trouvé un Evangile que dit que Judas a pas trahi a Jesus ....que Jesus l`a dit a Judas de le dire au Romains ou il était pourqu`il soit crusifier...

ah oui? et pourquoi il aurait fait ça? :huh::unsure:

parceque si jesus aurait pas mort il aurait pas resuscité :huh:

Link to post
Share on other sites

je l'ai pas encore vu, il doit passer sur la cinquième le 16 (ça s'appelle l'évangile perdu) à 15h30, si j'ai bien compris le reportage se base sur des parchemins qui ont été retrouvés et restaurés, l'émission m'a l'air bien intéressante.

Quant au Da Vinci code (beurk) l'auteur n'a fait que reprendre des théories vieilles comme le monde sur la vie de jésus (il a pas eu besoin de faire beaucoup de recherche pour sortir celle du personnage féminin dans le tableau de de vinci ou pour insinuer que Jésus avait été marié et père, d'autres l'avaient fait bien avant lui), pi je trouve que c'est tout juste un bouquin pour pas se prendre la tête sur la plage.

Il faut aussi garder en tête que les premiers écrits datent de bien après la mort de Jésus, l'histoire s'est longtemps propagée de bouche à oreilles avant d'être couchée sur le papier, d'ou l'ambiguité et le nombre important d'interprétations

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...