Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 745
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Décès par excès de mignonceté   

IG PAul 121377567_707022061446054_2057560530258183811_n.mp4

Mais oui! c'est juste tellement improbable! Mais bon, avec Paul qui saupoudre ses interviews de vannes lolilol ("mais je parle d'une époque qui remonte au XVIIIème siècle"), je ne sais pas si on peut vraiment  lui faire confiance. C'est peut-être un sujet de mésentente? :lol:

 

J'aime quand même bien ce recul que peut avoir Paul, se marrer pendant l'intro où le mec prend un temps infini pour dire qu'ils ne sont pas dans les locaux habituels mais dans le magnifique loft de Paul, qui ressemble en fait à un garage vide vu l'écho, c'est con mais ça me fait bien rire; comme son look, en mode "Je suis chez moi, je fais genre j'en ai rien à foutre donc ça sera jogging-pieds nus, mais j'oublie pas la belle montre et mes bijoux trop dark!"

Edited by LudicrousC
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Ah génial de voir ces images à Nîmes !! Et on comprend mieux les images qui traînaient où on voyait Paul refaire sa sortie de voiture plusieurs fois. 

 

Edited by Chris30
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

La gêne la gêne la gêne la gêne la gêne la gêne la gêne la gêne la gêne la gêne la gêne la gêne la gêne la gêne

 

Roh tout de suite!

 

Au moins, elles étaient rémunérées. :D

 

(Plus sérieusement, c'était pour son annif de l'an dernier, si je me souviens bien - il avait embauché un groupe qui reprend ABBA pour son anniversaire costumé.)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Je l'ai déjà vu celle-ci. J'ai un drapeau R+ absolument dégueulasse acheté au marché avec cette photo mal détourée posé en surimpression sur une photo de la lune, c'est assez surréaliste :ph34r:

 

Sinon, c'est pas pour être toxiquement négatif, mais Mutter est quand même une période assez pauvre niveau scénique, costume compris je trouve. Ça fait très continuité de l'ère Sehnsucht, je trouve que ça manque d'identité comparé aux deux tournées qui l'entourent.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Deminion a dit :

Sinon, c'est pas pour être toxiquement négatif, mais Mutter est quand même une période assez pauvre niveau scénique, costume compris je trouve.

 

Je me suis fait un peu la même remarque en regardant le live à San Francisco posté par RammWiki l'autre jour. Surtout concernant le lightshow. Autant le premier leg européen avait l'avantage d'avoir un lightshow ultra coloré, autant sur le San Francisco, tout est ultra jaunâtre. Et j'ai pas souvenance que ça se soit amélioré sur 2002.

 

Et pour les costumes, d'accord avec toi, c'est juste une évolution des costumes du Big Day Out, qui sont eux-mêmes une évolution de la tournée 1999, etc.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Paul et Schneider, ouille... 

 

Sinon oui, c'est pas la tournée la plus marquante, et je pense comme je le disais il y a fort longtemps que le changement radical de costumes en milieu de tournée pour revenir vers une inspiration plus sehnsuchtienne n'est pas innocente. 

 

Je ne sais plus qui parlait des costumes du groupe comme étant kitchs à leurs débuts, mais autant je ne trouve pas que ce soit le cas pour les deux premières tournées, surtout remises dans leur contexte, autant je trouve que cette deuxième partie de tournée Mutter l'est terriblement, surtout avec ce genre de pose "badass" qui passait en 96 (surtout grâce à leurs physiques) mais qui fait terriblement datée à cette époque. 

D'ailleurs leurs photos promos sont depuis beaucoup plus dans une forme de dérision ou de côté sombre de manière générale. 

 

J'ai souvent l'impression qu'au niveau live cette période est un peu "oubliée", aussi bien du public que du groupe, mais on comprend pourquoi. 

C'est d'ailleurs assez amusant de voir ce contraste sur cette période Mutter qui fait la charnière entre les débuts indus puis la suite de la carrière plus mélodieuse, avec un album considéré pour beaucoup comme le plus abouti et faisant la synthèse du groupe, alors que la tournée est elle assez brouillonne et semble avoir le cul entre deux chaises. 

 

EDIT : la bonne grillade d'Adios qui dit plus vite en moins de mots la même chose... 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Sinon oui, c'est pas la tournée la plus marquante, et je pense comme je le disais il y a fort longtemps que le changement radical de costumes en milieu de tournée pour revenir vers une inspiration plus sehnsuchtienne n'est pas innocente.

 

Yep, on a déjà dû avoir une discussion dans ce sens. La première partie du Mutter tour semble vouloir se démarquer franchement des deux premières tournées (costumes très sobres, lightshow ultra coloré, côté "indus" très peu présent), alors que la deuxième partie semble vouloir revenir sur les fondamentaux. J'imagine qu'ils n'ont pas été complètement convaincus du changement d'orientation, un truc dans le genre...

 

EDITH : ah, et pour Paul, ça a été le début des innovations capillaires.

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je me demande s'ils n'avaient pas voulu mettre plus en avant le lightshow sur cette tournée (le live capté indoor me semble assez révélateur) mais qu'ils se sont rendus compte après coup que ça n'était pas assez travaillé ou ne rendait pas assez bien. Et vu que la pyro n'a pas fait de progrès vraiment significatifs sur cette tournée, ça expliquerait le sentiment un peu meh que laissent les lives de l'époque. 

 

Et du coup ils auraient eu cette volonté déjà 20 ans avant la tournée des stades d'améliorer leur lightshow haha. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Je me demande s'ils n'avaient pas voulu mettre plus en avant le lightshow sur cette tournée (le live capté indoor me semble assez révélateur) mais qu'ils se sont rendus compte après coup que ça n'était pas assez travaillé ou ne rendait pas assez bien.

 

J'ai exactement le même avis.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

En même temps, fallait bien compenser avec une setlist en béton comme celle-là (Stripped, Rein Raus, Zwitter et Adios n'influençant pas du tout mes dires :ph34r:)

Non puis je trouve qu'il y a un certain charme à cette relative simplicité. C'est presque surréaliste, vingt ans après, de les voir dans un cadre si "modeste", presque minimaliste (pour du Rammstein). J'avais déjà été surpris par leur prestation au Bizarre Festival, ressortie il y a peu, et je me rends compte que cinq ans plus tard, cela restait plus ou moins "accessible" si j'ose dire. Par contre ouais, niveau tenue, c'est quand même bien chiant. 

Je relève quand même encore deux choses : de toutes ses excentricités capillaires, je crois que Till crêteux est l'un de mes préférés (ou l'un des moins pires 😶). Et c'est aussi top de voir qu'Ollie prenait un peu plus d'espace sur la scène. Bon, il faisait pas grand chose de plus, mais le voir tortiller du cul et quitter son spot, c'est quand même sympa.

Mais je conviens totalement que ça devait être une période plutôt bizarre. Mais n'est-ce pas presque toujours le cas lors de transitions? Perso j'aurai tout de même kiffé les voir sortir d'un gros fetus avec des bocaux verdâtres sur scène -_-

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...
  • 8 months later...
  • 5 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...