Jump to content

30 seconds to mars


Recommended Posts

Alors, il était temps que je fasse un topic sur eux! C'est tout de même un de mes groupes favoris.

Alors, 30 seconds est classé dans la catégorie néo/indus/electro. Une musique mélangeant à la fois guitares saturés, sons électroniques et voix chaude et intense et pleine d'émotion du chanteur. Personnellement, je trouve que cela ressemble énormément à du U2... mais en plus électro tout de même.

Court historique : Ce groupe a été créé en 1997. Il est compposé de 4 musiciens. Et le chanteur/guitariste n'est autre que le célebre acteur Jared Leto (acteur principal de requiem for a dream..il a également joué dans fight club, panic room, lord of war, alexandre...)

Après la sortie de leur premier album, le groupe se voit invité par "puddle of mudd" pour une tournée...tournée au cours de laquelle le groupe s'est fait un nombre important de fan. Une mini tournée Européenne avait été programmée, mais il n'y eu en réalité qu'un seul concert à Londres. Il firent ensuite la première partie d'incubus (:P)

Ils ont sorti 2 album : "welcome to the universe" et "beautiful lie". les deux valent le coup, sérieusement..

ICI==> leur site officiel :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 269
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 9 months later...
Je viens de créer un topic sur eux... il fermera alors...

t'inquiète, je l'avais locké 14 minutes après sa création :)

Je vois que c'est sérieux tout ça ! :) ...

Je ne savais pas qu'il était créé. Désolé de t'avoir fait perdre du temps !

J'aime beaucoup "Beautiful Lie", "From Yesterday", "Attack"... ça change un peu de Rammstein et c'est vraiment pas mal...

Mais comme dit Mauer ich dich ein... après c'est un avis !

Paul. Deutsch Brüder qui admire Jared Leto !:P

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

J'adore "the Kill" et "Attack".

en plus d'être beau, bon acteur, Jared Leto chante super bien et compose à merveille.

On ne peut pas dire que ce groupe révolutionne le genre rock/pop péchu et sensible mais ils sont bons dans leur style (il leur manque un petit truc que My Chemical Romance a : un je ne sais quoi de personnalité probablement et une véritable originalité de composition).

Verdict : j'aime j'aime j'aime...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
J'adore "the Kill" et "Attack".

en plus d'être beau, bon acteur, Jared Leto chante super bien et compose à merveille.

alors là je suis tout à fait d'accord avec ton appréciation ^_^

bon ben moi je viens de me rendre compte que je connaissais les morceaux sans connaitre le nom du groupe (oui je sais ça m'arrive souvent, c'est le désavantage d'écouter des radios sur le net dont on ne comprend pas la langue des animateurs !!!! mais bon ça change de certaines radios que l'on peut écouter chez nous niveau liste de diffusion -_- ), bah moi aussi j'aime beaucoup.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest rosenrot

sur leur site on peut voir tous leurs clips.

Ils ont du pognon pour faire de beaux clips dans lequel il y a une histoire ... c'est sympa.

les 2 trucs qui sont un peu "agaçants" :

Le côté minet poseur de Jared Leto qui fait l'acteur dans tous les clips (je préfère l'entendre que le voir chanter tellement il (sur)joue...

Et aussi l'aspect un peu cucul des histoires qui y sont racontées...

m'enfin ça n'enlève pas le talent loin de là car il est indéniable. Même si le groupe fait du rock "très commercial" il reste de bonne facture.

Link to post
Share on other sites
sur leur site on peut voir tous leurs clips.

Ils ont du pognon pour faire de beaux clips dans lequel il y a une histoire ... c'est sympa.

les 2 trucs qui sont un peu "agaçants" :

Le côté minet poseur de Jared Leto qui fait l'acteur dans tous les clips (je préfère l'entendre que le voir chanter tellement il (sur)joue...

Et aussi l'aspect un peu cucul des histoires qui y sont racontées...

m'enfin ça n'enlève pas le talent loin de là car il est indéniable. Même si le groupe fait du rock "très commercial" il reste de bonne facture.

Heuuuu on appelle ça des clips??? Franchement, on pourrait dire "court métrage". Celui de From Yesterday est assez impressionnant, bien que je ne comprenne pas trop le message qu'ils veulent faire passer.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

tu as raison niania, ce sont de vrais courts-métrages.

une info que j'ai lu dans Voici (ma Bible) : Jared Leto s'est cassé la gu.... en faisant un stage diving lors d'un des concerts donné aux US.

Bilan : nez cassé, contusions diverses... c'est ça d'être un "groupe/chanteur à minettes", lorsque l'on saute de scène face à un public dont les premiers rangs sont exclusviement féminins, les filles se poussent pour laisser passer. :lol:

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

Pas forcément des blondes (hein niania :lol: ) mais juste des gamines trop jeunes pour connaitre les codes des concerts, et qui ne songent qu'à brailler "Jareeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed"!

Au début de mon écoute de 30 Seconds to Mars, je ne savais absolument pas qui ils étaient, et je m'en fichais complètement. C'est seulement bien longtemps après que j'ai fait la liaison :le groupe / Jared Leto...

En réponse à la question: je réponds l'album éponyme, le premier, qui est vraiment bon!

Link to post
Share on other sites
Pas forcément des blondes (hein niania :lol: ) mais juste des gamines trop jeunes pour connaitre les codes des concerts, et qui ne songent qu'à brailler "Jareeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed"!

gniii lol ^^

En réponse à la question: je réponds l'album éponyme, le premier, qui est vraiment bon!

Ouais :) Il a quelque chose de plus... je ne sais pas quoi, mais il met le groupe à part. Le second est bien aussi bien sûr mais on dirait du "déjà vu" (par moment, c'est fou ce que ça ressemble à U2 ! )

Link to post
Share on other sites
En réponse à la question: je réponds l'album éponyme, le premier, qui est vraiment bon!

Ouais :) Il a quelque chose de plus... je ne sais pas quoi, mais il met le groupe à part. Le second est bien aussi bien sûr mais on dirait du "déjà vu" (par moment, c'est fou ce que ça ressemble à U2 ! )

Je ne trouve pas trop, je veux dire, U2 j'en ai plein les oreilles toute la journée avec mon frère qui n'écoute quasiment que ça, et ce n'est pas trop la même veine. De plus, je ne suis pas sûre que 30STM fasse bientôt un Stade de France comble deux soirs de suite ^_^ . Mais c'est vrai que sur le deuxième album "A Beautiful Lie", les mélofies et les rythmes se ressemblent un peu plus que sur leur éponyme.

Link to post
Share on other sites
..../...

les 2 trucs qui sont un peu "agaçants" :

Le côté minet poseur de Jared Leto qui fait l'acteur dans tous les clips (je préfère l'entendre que le voir chanter tellement il (sur)joue...

...

m'enfin ça n'enlève pas le talent loin de là car il est indéniable. Même si le groupe fait du rock "très commercial" il reste de bonne facture.

Ce côté là il l'a même lors des interviews.....

une info que j'ai lu dans Voici (ma Bible) : Jared Leto s'est cassé la gu.... en faisant un stage diving lors d'un des concerts donné aux US.

Bilan : nez cassé, contusions diverses... c'est ça d'être un "groupe/chanteur à minettes", lorsque l'on saute de scène face à un public dont les premiers rangs sont exclusviement féminins, les filles se poussent pour laisser passe

Nan mais si ça se trouve c'était que des mecs un peu jaloux :lol: :lol:

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest Master of Puppets

Etant donné que je risque de les voir en première partie de Linkin Park en mai, je me devais de découvrir ce groupe afin de m'amuser encore plus lors de cette soirée.

J'ai découvert leurs deux premiers albums, je trouve que c'est vraiment pas mal.

J'adore la chanson "Capricorn" par exemple.

Apparemment c'est bien parti que j'apprécie ce groupe mais il faut que j'écoute plus et là je pourrai ptét dire "Vivement LP" ^^.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...