Jump to content

30 seconds to mars


Recommended Posts

[size=5]30 Seconds to Mars

Elysée Montmatre, 31 Mai 2007[/size]

Levée à 4h, après une nuit blanche, je saute in extremis dans le train de 6h, où je finis de me préparer... J'arrive à 8h30 Gare d'Austerlitz. En arrivant, je chante "Beautiful Lie" à tue-tête dans le métro. A 9h, j'arrive devant l'Elysée Montmartre, et je suis effarée de voir la quantité de gens déja présents. J'arrive néanmoins à gratter une place pas loin d'une des entrées. Là l'attente commence, je chantonne "Buddha for Mary" dans un climat quelque peu hostile, et mes cops de Boyz se pointent enfin.

Dans l'après-midi, Tomo se pointe l'improviste, genre "Touriste Routard", casquette et lunnettes vissées sur le crâne, sac de rando et baggy pour un style rando pur souche. Il repart assez vite, peu de personnes ont tilté. Datura et moi décidons alors de nous diriger vers l'entrée de service, au cas où les autres membres se pointeraient. Et nous sommes restées comme deux ronds de flan quand Tim est arrivée. Dat' m'a broyé le bras en me demandant d'aller lui parler, mais je me suis retrouvée trop fondue devant sa belle gueule, et au moment où je me suis décidée à parler, il était déja rentré... Un peu dépitées, nous sommes retournées à l'entrée. Vers 16h30, mouvement de foule, car le staff a installé les barrières. Tout le monde s'est levé et massé aux entrées. Mais les portes n'étaient sensées ouvrir qu'à 19h30. Donc, encore 3h à attendre, sous un soleil capricieux. La StreetTeam distribuait des petits drapeaux du phoénix et de la Trinité, j'ai réussi à en récupérer un.

18h. Une averse diluvienne se met à tomber. Je m'étais retrouvée séparée de Dat, Aary et Mae lors du mouveement de foule provoqué par la mise des barrières, moyen moyen. J'étais sous l'avancée, mais 98% de la foule se faisaient tremper. Alors les portes ont été ouvertes avec 1h15 d'avance. Et jamais je n'avais vu autant de précipitation... Un rush pas possible... D'ailleurs, j'ai failli me faire bloquer par un vigile... Une fois dans la salle, j'ai tenté de garder des places pour mes trois Boyziennes, mais les groupies ont été plus fortes, les filles de sont retrouvées derrière. J'étais au premier rang, les côtes écrasées par la barrière et les hanches compressées par celles de mes voisines.Nous avons assisté aux balances de la première partie. Ma foi, sympathique.

A 19h45, We are the Physics a entammé son set. Ils ont balancé une sorte de punk-rock pas mal déjanté, dans une veine quelque peu "Franz Ferdinand-esque". Beaucoup d'énergie, et un show qui s'est révélé plutôt bon et entrainant, une British Touch old school pas désagréable. Mais qui se planquait dans un coin de la scène? Tomo, qui rigolait tout seul de nous voir trépigner. 30 minutes plus tard, le groupe quitte la scène, me laissant une bonne impression.

2Oh15. Les techniciens démontent le matos de WATP avec une rapidité étonnante. Et là, plus rien. Un album de The Police tourne en boucle. Nous attendons. Encore. Encore. Et encore. Jared devait sans doute être en train de se faire son brushing. Au bout d'une demi-heure, une bonne partie du public commence à huer le vide de la scène... Un battement de plus d'une demi-heure est quand même un peu trop long... Mais à 21h05, les lumières se sont éteintes....

La batterie de Shannon éclairée de bleu, les paravents japonnais baignés de lumière douces, et soudain, des flash aveuglants. Carmina Burana s'est élevée. Dans le public, le délire a commencé. Au bout d'une minute, Tomo et Tim sont arrivés. Tomo, vêtu d'une chemise bleue, d'une veste militaire, d'une cravate, d'un jean moulant et de converse oranges (!?), et Tim, croustillant dans un t-shirt à manche longues un poil moule-pectoraux et un jean qui mettait joliment en valeur sa chute de rein... Shannon était quasi-invisible derrière sa batterie. Mais l'hystérie à atteint son apogée quand Mister Leto a fait son entrée, dans un costume blanc. Tous portaient des masques vénitiens à longs nez. Jared a lancé dans le public la douzaine de roses qu'il avait à la main.

Ils ont finalement jeté leurs masques, Jared a pris sa guitare, et A Beautiful Lie a littéralement explosé. Le public braillait plus fort que Jared, qui se déchainait comme si il s'était dopé au speed. Je dévorais Tim des yeux, qui me souriait. Sans attendre, ils ont enchainé sur Battle of One, où Shannon martelait ses fûts comme un possédé. From Yesterday est lancée comme un boulet de canon, et en live, prend une envergure énorme. Puis c'est Savior qui poursuit le set, avec un Jared qui s'éclate les cordes vocales et semble en être heureux comme tout. Tellement heureux qu'il en entame un petit cours de français, balbutiant des "J'aime Paris", "Paris j'aime", "Je t'aime Paris" et "Paris Je t'aime". Que c'est chou... Petit retour en arrière avec The Mission. Une des rares chanson de leur premier album jouées ce soir-là. Des "Come here with me" que j'aurais avec grand plaisir destiné à Tim qui me faisait toujours plus d'effet. Après The Mission, Jared lance une conversation avec le public... qui n'a visiblement pas compris tout le sens de ses quesions:

"Are some people here tonight, who have already seen us?" Un vocifèrement incompréhensible répond à cette première question.

"Do some people here, see us for the very first time?" Un nouveau rugissement répond à cette seconde question.

"Who really understand what I say?".... réplique alors un Jared qui semblait s'amuser comme un petit fou à nos dépends...

Comme pour se venger, le public lui sert une petite dédicace, en braillant un "Alouette, gentille alouette", qui fait bien rigoler Tomo. La chanson suivante fut "Was it a Dream", où beaucoup d'entre nous auraient aimé voir devenir vraie la phrase "A photograph of you and I in love...". Sur la fin, un objet bizare fuse sur scène: une jolie petite culotte rouge à pois blancs, où est agrafé le mot qui suit "Play Oblivion or I will be exterminated after the show..." Mais Jared trouve plus amusant de mettre la culotte sur sa tête, et d'entamer "The Kill". Etrangement, elle perd une bonne partie de son potentiel dramatique, avec le Mister Leto coiffé ainsi. Au milieu de la chanson, il se lance dans une expédition, escaladant les enceintes à droite de la scène, puis sautant dans le public (les vigiles en ont d'ailleurs fait une attaque), et enfin montant au sommet d'une des échelles supportant les arcades. Une fille essait de le rejoindre, mais elle se fait arrêter par un des membre de la sécurité. Revenu à bon port, frais comme un gardon de surcroit, il entonne à capella " Do you live, do you die, do you bleed, for The Fantasy...". Une énergie toujours présente chez chaque membre: Tomo s'éclate comme un gosse à faire des petits pas de danses et des gimaces, Shannon garde une mégaclasse, Tim essort la sueur de sa mèche en headbanguant comme un possédé. Mais les trois quittent la scène, pour laisser Jared avoir son (énième) moment de gloire. Seul sur scène, il prend sa guitare sèche, et entame un refrain de Oblivion qui n'était pas prévu au programme mais qui fait néanmoins son petit effet. Il joue ensuite un Modern Myth qui m'arrache quelques larmes, je dois avouer que c'était sublime. La séquence émotion passée, tout le groupe se retrouve sur scène pour reprendre le set avec Hunter... Une ambiance psychédélique limite trip LSD, mais plutôt sympatique, Jared s'éclate encore plus, se ballade, et vient finalement s'accroupir juste devant moi. Vient The Story, où Tim manie sa basse avec une dextérité qui me laisse rêveuse. Jared semble plus franc sur cette chanson... La fin du concert s'approchait. La dernière chanson sera Attack, qui dévastera tout. Le public et le groupe sont en vraie communion, un grand moment de concert. Elle se termine brutalement. Sans un mot, le groupe sort sous des applaudissements du tonnerre. Il n'y aura pas rappel, ni de salut. Shannon distribue ses baguettes, passe devant moi, me sourit, et me fait un clin d'oeil en me montrant du doigt. Cette fois-ci, c'est bel et bien fini, ils ne reviendront pas. Les techniciens commencent à tout démonter. Le caméraman vient narguer les fans en filmant ceux qui quémandent ce qui reste sur scène. Il me tend un des mediators de Jared, comme à un petit chien auquel on tend un os. Puis je lui demande si il peut me ramener une des roses qui avait échoué près de la batterie... Le petit malin avait laissé tourner sa caméra, et m'a signifié, après m'avoir donné la rose, de parler à l'objectif. Improvisant un speech à la One Again Bistoufly (dédicace à Dat'), je m'élance et je sors: "Jared, if you hear me, you and your band are the best. I would like you to know it. You guys are a part of my life. And I love you". C'est seulement une fois que j'ai eu fini que j'ai réalisé à quel point ce que je venais de dire était stupide... Je retourne retrouver les filles un peu plus loin, et nous sortons, car les vigiles commençaient à s'énerver.

Nous faisons alors le pied de grue devant la sortie de service dans l'espoir de les voir sortir, mais nous apprenons trop tard qu'ils ne feront qu'une très courte séance de dédicace à l'intérieur. Et sans Tim... Au bout de 45 minutes, deux vans entrent dans l'arrière-cour de l'Elysée Montmartre. Et en ressortent quelques minutes plus tard, emmenant Jared, Tomo et Shannon. Jared a fait une sortie éclair pour signer une voiture (?!?!?!), mais a filé ensuite comme un voleur devant l'afflu de groupies. Shannon a tenté une sortie, mais la foule était trop aggressive, et il n'a pas pu s'attarder sous peine de se voir étouffé. C'est donc sans au revoir aucun qu'ils sont partis, à la grande déception d'un public qui leur avait pourtant réservé un accueil plus que chaleureux. Mais la faute en est à un sevrice de sécurité de merde qui a viré le public de la salle alors qu'ils avaient prévu une séance de dédicace...

Au final, ce fut tout de même un concert génialissime, une excellent performance, que jamais je n'oublierai...

Edited by C-lynn
Link to post
Share on other sites
  • Replies 269
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Master of Puppets

Ils auraient pu faire plus de chansons du 1er album mais d'après ton report ça devait pas être si mal que ça. :)

Vivement leur retour !!

Link to post
Share on other sites

Très bon report même si ce n'est pas ce que j'écoute, ça fait plaisir de lire ça ;) Merci d'avoir pris le temps de raconter cette journée.

Link to post
Share on other sites

la sécurité ne nous a rien fait a l'interieur et j'ai eu mon t-shirt dédicacé avec un magnifique sourire de Shannon et Tomo, et biensur Mr Jared ;)

Ahlala Shannon j'oublierais jamais ce qu'il m'a dit hihihiihi

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Qu'a-t-il dit ?

T'as vu Doomy, je t'avais dis que Burns ressemblait au nouveau (enfin de loin) :lol:

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites

il a pas dit grand chose mais moi ça ma fait plaisir après toute la bousculade du concert hihihihi

Et d'ailleurs certaines disent que Tomo et Shannon étaient pas agréables et bien je peux vous dire le contraire ...

oui ok je te l'accorde hihihi

Link to post
Share on other sites

Maintenant que ImageSchak fonctionne.... Photoooooooos!!!!!!!!!

Avant concert

dscn0007lw0.th.jpg¤dscn0008qa4.th.jpg¤dscn0011ym7.th.jpg¤dscn0014eq3.th.jpg¤dscn0017sf5.th.jpg¤dscn0021de5.th.jpg¤

Concert

dscn0031xh5.th.jpg¤dscn0034fd0.th.jpg¤dscn0036ui4.th.jpg¤dscn0040gv3.th.jpg¤dscn0041lg2.th.jpg

dscn0042bm1.th.jpg¤dscn0044cd1.th.jpg¤dscn0045dn5.th.jpg¤jsusij7.th.jpg¤dscn0047ll1.th.jpg

dscn0050it9.th.jpg¤dscn0052dy0.th.jpg¤dscn0057ub9.th.jpg¤dscn0056wt0.th.jpg¤sanstitretruecolor04zl4.th.jpg

dscn0064qi3.th.jpg¤dscn0066oe1.th.jpg¤dscn0067fv5.th.jpg¤dscn0069rt6.th.jpg¤dscn0072ki6.th.jpg

dscn0073wc2.th.jpg¤dscn0075qt0.th.jpg¤dscn0080bz4.th.jpg¤dscn0082vq6.th.jpg¤dscn0083xw0.th.jpg

dscn0087gs0.th.jpg¤dscn0088bv8.th.jpg¤dscn0096so9.th.jpg¤dscn0099hf6.th.jpg¤dscn0104ha5.th.jpg

dscn0108vb1.th.jpg¤dscn0109qc3.th.jpg¤dscn0112ge4.th.jpg¤dscn0114hp1.th.jpg¤dscn0119ws5.th.jpg

dscn0120gm4.th.jpg¤dscn0122br8.th.jpg¤dscn0123fr0.th.jpg¤dscn0126sv4.th.jpg

J'ai aussi filmé toute l'intro et A Beautiful Lie, ainsi que le Jared Accoustic Solo.

Link to post
Share on other sites

Moi j'suis arrivée à la bourre (la faute à qui ? hein ? vilainallemand ^^), j'ai eu du mal à me mettre dans le bain je sais pas pourquoi ya un truc qui sonnait faux je trouve, et pis le garde du corps de Leto dans la fosse entre la scène et le public, moyen quoi...

Ensuite y'a eu la séance de dédicace pour la moitié du public, et ensuite dodo

Link to post
Share on other sites

Mister Leto est à la base craquant. Donc il arrive à rester attirant même avec un look de clodo ^^

Link to post
Share on other sites

je viens de découvrir ce groupe, j'aime vraiement tout ce que je vient d'entendre d'eux. merci pour les photos C-lynn, elles sont vraiement sympas!

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Pourquoi il en manquait un à la dédicace ? Pourquoi il est pas venu ?

Ptét savait-il que tu débarquais :ph34r::D

Fanloeb, merci de nous avoir fait profiter de ton avis.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Si tu le dis, chacun ses goûts. Et merci pour le gros effort d'argumentation que tu viens de nous faire.

Link to post
Share on other sites

Ben quoi? j'ai dit ce que je pensait car j'ai regardé un peu sur youtube et je trouvais ca nul, c'est tout, pour moi c'est un groupe d'ados comme la plupart des groupes que tout le monde écoute ici

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

C'est ptét toi qui est un peu en retard ...

Faudrait comprendre que y'a pas que METALLICA dans la vie.

Link to post
Share on other sites

ba écoute, moi et ma copine, on est loin d'étre des ados, et on apprécie ce groupe...

faut arréter d'étre bornés a des groupes soit disant "underground" pour se la "péter"... <_<

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
ba écoute, moi et ma copine, on est loin d'étre des ados, et on apprécie ce groupe...

faut arréter d'étre bornés a des groupes soit disant "underground" pour se la "péter"... <_<

Tu réponds à qui là?

Si c'est à moi, je voulais dire qu'il faut arrêter d'affirmer que ce genre de groupe est de la musique pour ados qui se la pétent. C'est complétement stupide.

Pis par respect de ceux qui apprécient, je pense que dire que "c'est de la daube" est vraiment imbécile, on peut dire qu'on aime pas sans insulter le groupe.

et on apprécie ce groupe...

Si tu parlais de Metallica, j'vais te dire moi aussi j'apprécie Metallica mais je sais m'ouvrir à d'autres groupes ;)

Fin du HS

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites

Oui 30STM a un large public ado. Oui il y a des gamines hystéro. Oui les membres sont beaux. Et alors? Franchement, pourquoi à CHAQUE fois qu'un groupe composé de beaux mecs a du succès on dit que c'est de la daube?

30STM plait à un large public, c'est un fait. Mais c'est trop facile de dire sans appel "c'est de la daube", car sur quoi vous basez vous pour dire ça? Bah oui, ils n'ont pas le niveau technique de Metallica. Mais si il n'y avait que les groupes qui ont un tel niveau qui devaient être qualifiés de "bons", ce serait une hécatombe. Si tous les groupes qui n'ont pas le niveau de Metallica devaient être taxés de daube, même Rammstein en serait!

Pour répondre à la question sur le nombre de membres présents à la séance de dédicace, voila l'explication:

Matt a quitté 30STM début mars, pour officiellement se consacrer à sa famille, mais c'est en réalité pour intégrer le groupe Angels and Airwaves. Tim Kelleher a été engagé pour le remplacer. Mais il n'est pas encore membre officiel. C'est pourquoi, ne faisant pas partie du groupe, il ne particpie pas aux séances dédicaces.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

C'est malin de quitter le groupe au moment où il est en train d'acquérir un succés international de plus en plus grand.

Enfin c'est son choix et je le respecte, je trouve ça juste dommage pour lui de quitter le groupe maintenant. :mellow:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...