Jump to content

Les dents de la mer, et tout les films faisant référence au requins


Recommended Posts

Là, je vais me faire un pote, notre ami Squale :)

J'ai la meme passion que lui pour les requins, et j'ai regardé déja beaucoup de documentaires et de films faisant réferences a l'animal le plus vieux du monde

Spielberg a fait trembler des millions de gens avec son célebre film des dents de la mer qui restera un classique dans le genre. Il existe encore plein de film sur les requins comme peur bleue, ou là ca reste de la science fiction.

Shark attack qui sont des téléfilms, sympa mais sans plus

Et dernierment un chef d'oeuvre de Chris Kentis et de Laura Lau, qui ont fait un film tiré d'une histoire vrai : Open Water, j'ai vraiment adoré ce film

Bon ben voila en bref c'est mon animal préféré :oops::oops::oops:

Link to post
Share on other sites

les dents de la mer aaaaaaaaah trop bon ce film et dire qu'il date de 1975, indémodable, un réalisateur de génie, un super casting up up up!

culte!

par contre les suites sont toutes nazes

l'autre film que j'ai bien aimé sur les réquin pas cool: Peur Bleue (deep blue sea)

Link to post
Share on other sites

le premier dent de la mer et vraiment super (mais ensuite je trouve que la série s'épuise un peu), pour les autres films je ne peux pas dire, je ne les ai pas vu..... juste un téléfilm très mauvais dont je ne me souviens absolument pas du titre

tu aimes les requins renaud, alors va faire un tour sur les cams du monterey bay aquarium, voici leur page d'acces : http://www.montereybayaquarium.com/efc/efc..._cam.asp?bhcp=1, les cams sont accessible de 7 am à 7pm (on a un décalage horaire d'environ 8/9 h avec eux)

Link to post
Share on other sites

Il y a aussi le film peur bleue,

ou deep blue sea en anglais...

J'ai bien aimé ce film en tout cas,

bon quand j'ai été le voir, il n'y avait que 6 personnes dans la salle de cinéma

----

AH pour peur bleue, nan je penses pas que ça soit une science fiction

car il est prouvé scientifiquement que les requins n'ont jamais de cancer

c'est pour ça que dans le film, on voit qu'il se penche sur un cancer particulier

Link to post
Share on other sites

c'est pour cela que ce film reste puremment de la science fiction, mais en ce qui concerne le cancer, tu marques un point

Tu as vu Open Water?

Link to post
Share on other sites

Je déteste ce genre de film!! On fait toujours passer le requin pour un animal sanguinaire alors que c'est totalement faux!! Le requin est magnifique, passionnant et innofensif (sauf dans très peu de cas lol).

J'ai vu Open Water et c'est vrai que c'est quand même un film assez flippant...

Link to post
Share on other sites
Je déteste ce genre de film!! On fait toujours passer le requin pour un animal sanguinaire alors que c'est totalement faux!! Le requin est magnifique, passionnant et innofensif (sauf dans très peu de cas lol).

Je suis bien d'accord, de plus c'est l'animal préhistorique le plus ancien

il faut donc le préserver, ça serait pas mal...

De plus, le requin attaque les humains que sous la contraite, il ne fait que de défendre son vaste territoire

Link to post
Share on other sites

Entieremment d'accord avec toi squale, le requin blanc, est un sujet de polémiques, on l'apel le mangeur d'hommes, et pourtant ce n'est pas le requin le plus dangereux, car il n'aime pas l'homme en revanche méfiance des requins tigres car eu sont moins cool :)

Link to post
Share on other sites

Il est clair que le requin tigre est l'un des plus dangereux requin, on le surnomme " la hyène des mers ",

car il mange de tout, de plus il s'attaque régulièrement à l'homme et aux bateaux...

Si tu veut lire un bon bouquin, je te conseil celui-ci :

Les dents de la mort

par xavier Maniguet

aux éditions robert Laffont

Link to post
Share on other sites

j'ai quelque part un article du national geographic sur les requins blancs (d'ailleurs je n'ai probablement pas qu'un seul article sur cette espèce animale depuis le temps que je suis abonnée) enfin si ça interesse quelqu'un mp moi ou msn (dans mon profil)

Link to post
Share on other sites

La premiere fois que j'ai vu les dents de la mer,c'etait avec deux autres gamins de 12 ans et moi j'avais 7 ans.

Ils etaient terrorisés et moi j'etais morte de rire du debut a la fin. J'ai trouvé ca trop naz ^^

Link to post
Share on other sites

J'ai encore la musique frisonnante des dents de la mer, lorsque le requin attaque ces victimes (un truc faut au passage car le grand blanc n'attaque pas l'homme)

Link to post
Share on other sites

Nan le grand blanc, n'attaque que des proies blessés ou malades...

Donc si vous vous êtes blessé(e)s, il y a peu de temps et que vous alliez dans une région fréquentée par des requins, je vous conseil de pas vous baigner, même si la plaies est partiellement cicatriser

Link to post
Share on other sites

tous dépend aussi quel sortes de requin il s'agit, mais tu as raison squale

faite surtout attention au requin tigre, il est pas trés cool lui, c'est le plus dangereux de tous, a coté le grand blanc est un enfant de coeur :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...