Jump to content

Recommended Posts

AC/DC légende vivante du hard-rock

line-up du groupe:

- Angus Young : guitare

- Malcolm Young : guitare

- Brian Johnson : chant

- Phil Rudd : batterie

- Cliff Williams : basse

discographie:

période Bon Scott au chant:

- 1975: high voltage

- 1976: T.N.T.

- 1976: dirty deeds done dirt cheap

- 1977: let there be rock

- 1978: powerage

- 1979: if you want blood...(you've got it)

- 1979: highway to hell

période brian johnson au chant:

- 1980: back in black

- 1981: for those about to rock

- 1983: flick of the switch

- 1984: '74 jailbreak

- 1985: fly on the wall

- 1986: who made who

- 1988: blow up your video

- 1990: the razors edge

- 1992: live (at donington)

- 1995: ballbreaker

- 1997: bonfire (coffret collector)

- 2000: stiff upper lip

- 2008: black ice

un historique vite fait:

Malcolm young et son petit frère angus sont écossais, ils sont pas très doué a l'école, on peut même dire que ce sont des cancres!

ils quittent l'école assez rapidement...

entre temps la famille Young a déménagé en australie.

1973 malcolm, 20 ans, crée AC/DC, des débuts difficiles, sans un sou, angus rejoint rapidement le groupe et impose son talent à seulement 18 ans.

1974, le groupe recrute bon scott au chant, et la légende commence...

en 1979 sort "highway to hell" et propulse AC/DC au sommet du hard rock mondial,

un succès n'arrivant jamais sans drame, Bon Scott meure le 19 février 1980, à l'arrière d'une voiture étouffé dans son vomi, après avoir passé la nuit à picoler.

le groupe n'abandonne pas et recrute Brian johnson au chant, et sort "back in black" en hommage a bon scott.

les disques continue de sortir, de se vendre, les concerts sont tous plein a craquer, le succès continue, let there be roooooooooock!

perso je les ai vu 3 fois, a Lyon en 1996, à Bercy en 2000, et le must, au Stade de France le 22 juin 2001, trop boooooon

voila et maintenant quelques photos:

biophotoacdc27in.jpg

acdcstif0kb.jpg

a noter que depuis ça création, le groupe totalise plus de 100 millions de ventes d'album, ça fait combien en disques d'or :huh::D

Link to post
Share on other sites
  • Replies 678
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le 19 février 1980, il y a 40 ans aujourd’hui, Bon Scott s’en allait vers d'autres cieux..... 😢   

Que je lise plus ici que les places pour rammstein sont chères mdr 

Il y a quand même un énorme problème avec les tourneurs français. Ils font un paquet de dates en Allemagne, et ici une pauvre date en pleine semaine et sur Paris.  C'est la même rengaine

non désolé Snake un peu plus de 90 millions d'albums, d'ailleurs je pense que maintenant on en est a 100 millions :D

Link to post
Share on other sites

Pour terminer le H.S concours de "celui-qui a vendu le plus d'albums en moins-de temps possible", je vais juste dire une chose: 90 Milions pour Metallica, ok, mais sur une carrière qui a commencé en 1981, et continue aujourd'hui, alors que Guns N' Roses en a vendu autant, alors que le prmier album date de 1987, et qu'ils n'ont rien sorti depuis 1994!

Sinon, je t'envie snake pour le Stade De France en 2001 (Brian en maillot de l'équipe de france, et la seule fois ou ils ont joué Ride On sur la tournée!), et pour le nouvel album, il devrait sortir "cette année", mais c'est ce qui est dit depuis 5 ans maintenant! :mdrrrrrr::mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

Ben en-fait, en-fin 2005, Brian a déclaré que lui ainsi que les 3 autres membres du groupe attendaient avec impatience des nouvelles des 2 frères Young, qui pour l'instant, sont enfermés chez eux pour la phase de composition des titres qui figureront sur le nouvel album...A-part ça, rien de bien concret et nouveau... :(

Link to post
Share on other sites

AC/DC, on pourrait dire que c'est grace à eux que je me suis dirigé plutot vers le rock que vers autre chose... Ben oui pour la ptite histoire ( qui n'interesse personne mais c'est pas grave :P ) mon popa est un méga fan de AC/DC et donc une des premières musiques que j'ai écouté a donc été AC/DC... et depuis ben je suis restée accro lol

Link to post
Share on other sites
AC/DC, on pourrait dire que c'est grace à eux que je me suis dirigé plutot vers le rock que vers autre chose... Ben oui pour la ptite histoire ( qui n'interesse personne mais c'est pas grave :P ) mon popa est un méga fan de AC/DC et donc une des premières musiques que j'ai écouté a donc été AC/DC... et depuis ben je suis restée accro lol

c`est genial ca!!! :):)

mon père il aime que la merde de musique <_<<_<

Link to post
Share on other sites

loool moska , il aime les groupes folklorikes du Chilie

Zampa, et les boléros

Zapatta and co

la cordiere des andes volume 1

la cordiere des andes volume 2

la cordiere des andes volume 3

Best of cordiere des andes

etc...

:D:D

comme dés fois je dit n'importe quoi :coucou:

Link to post
Share on other sites
comme dés fois je dit n'importe quoi :coucou:

Bin essaye de te retenir un peu ...

AC/DC reste un groupe mythique, et ce sont eux qui m'ont donné envie d'écouter ce genre de musique.

Et Angus en concert c'est ... :wub:

Link to post
Share on other sites

Un vrai groupe de malade, Angus est tellement une bete de scene!

En passant je voulait savoir si c'est vraiment ca: AC/DC aurait joué devant une foule comptant 1 millions de gens en russie. Est-ce vrai? <_<

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

AC/DC... Ahhhhh! Quel belle histoire d'amoure! :rolleyes: Le plus grand et plus prestigieux groupe de hard rock au monde... Angus et son show man exceptionnel et son duck walk :P et sa gratte :oops: Brian sa voix etson style.... WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU! Je les love tous! Et leur album, ah! Back in black le fameux album écroulé à plus de 19 000 000 d'exemplaire quel oeuvre d'art Et leurs titres phares, Highway to hell, You shook me all night long, Back in black, Hells Bells, Hard as a rock, Stiff upper lip, TNT, Thunderstruck et tant d'autre si seulement ces gars pourraient être immortelle. :(

Link to post
Share on other sites
AC/DC... Ahhhhh! Quel belle histoire d'amoure! :rolleyes: Le plus grand et plus prestigieux groupe de hard rock au monde... Angus et son show man exceptionnel et son duck walk :P et sa gratte :oops: Brian sa voix etson style.... WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU! Je les love tous! Et leur album, ah! Back in black le fameux album écroulé à plus de 19 000 000 d'exemplaire quel oeuvre d'art Et leurs titres phares, Highway to hell, You shook me all night long, Back in black, Hells Bells, Hard as a rock, Stiff upper lip, TNT, Thunderstruck et tant d'autre si seulement ces gars pourraient être immortelle. :(

t'as oublié Bon Scott :angry: :P:D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...