Jump to content

Votre matériel


Recommended Posts

Ba après il y a aussi le coté visuel et puis les EMG qui doivent pas sortir de la merde. Donc même en étant pas un joueur confirmé on peut se permettre de jouer sur un bonne instrument. ;)

Ça c'est indéniable, les ESP ont de la gueule, et elles crachent bien. J'ai eu la chance de gratter sur une Eclipse et une Horizon (je crois) dans un magasin de musique, 2 ESP à 1500 boules chacune, sur un ampli 500W à 2000 patates en plus, autant dire que ça envoie, limite tu ferais dans ton froc quoi tellement c'est bon !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 727
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Selon moi, pour commencer à jouer en groupe, le mieux c'est de faire ça avec des gens que tu côtoies déjà, amis, collègues (vu ton âge, je dirais que tu dois pouvoir chercher dans les gens de ton lycé

Voilà   Et un petit son de la bête : https://drive.google.com/file/d/14d2hqQ5k0MLMBpz-2U5WgOCrqTddODOR/view?usp=sharing    

8 mois 😂  

Sur une Esp eclipse.. :wub:

En plus si je doit attendre de savoir jouer tout les riffs de Kirk pour pouvoir me payer une telle guitare ben je crois que je peut toujours me gratter <_<

Et puis bon c'est pas pour tout de suite, je pense m'offrir un beau joujou dans 1 an, 1an et demi.

Link to post
Share on other sites

Perso, je pense que celui qui veut se faire plaisir avec une bonne guitare peut le faire s'il en a les moyens, même si son jeu n'est pas (encore) terrible, ça ajoute un surplus de motivation. Après, il faut bien avoir conscience que la majeure partie du son est dans les doigts, c'est-à-dire qu'un bon guitariste sera bon sur toutes les guitares, un mauvais sera mauvais sur toutes les guitares.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Quelqu'un aurait déjà eu l'occas' de tester une LTD KH 202 pour savoir si elle vaut vraiment son prix où bien on paye juste le fait que c'est la signature de Kirk et elle ne vaut pas mieux que d'autres guitares plus basses dans les gammes de prix ? :rolleyes: Je vois qu'elle n'est déjà pas équipé de EMG 81 ou autre...

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

En claviers j'ai un Kurzweil K2000 v3 ainsi qu'un Casio LK200-S que je branche en midi lors de nos "concerts" du samedi soir ! J'ai également une petite boite a samples

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

J'ai fait de l'accordéon pendant environ 10 ans, sous l'influence du grand-père, je possède donc un magnifique accordéon rouge de la marque Hohner :wub:

J'ai poursuivi avec la guitare avec des cours pendant 6 ans à peu près. Voici mon p'tit matos :

- Guitare folk Sherwood SH755 Red (Ma première gratounette ^^)

- Guitare classique Artesanas, modèle India

- Guitare électrique Fernandes Revolver X, Dark Metallic Grey

- Ampli Roland Micro Cube

- Et enfin, un p'tit ukulele soprano Kanaloa UKS-10 Razz

Link to post
Share on other sites

Dieu que j'aimerais savoir jouer de l'accordéon. J'ai une amie qui en joue, c'est un régal de l'entendre jouer.

MAJ de mon matos :

- Guitare classique

- Basse Storm PB110 + ampli Storm 20

- Guitare électrique Epiphone LP100 + Line 6 Spyder 15

Link to post
Share on other sites

Ca peut pas être plus pire que Deathchiottes...

Si. Tu peux le faire. J'ai confiance. OLOLOLOLOLOLO

Sinon pour être dans le sujet : Guitare Vintage type Les Paul + Ampli Laney LG20R + une vieille titine : Guitare Sèche Jim Harley.

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Guitariste électrique, et donc mon matos :

Guitares :

- Ibanez Rg Prestige

- ESP Truckster

- ESP RZK-II burnt

Effets :

- Pédale Clean Boost Chili

- Chorus/Delay H2O

- en commande : Noise gate Decimator

Ampli :

- Mesa Boogie Dual Rectifier

- Cabinet 2x12

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

img_3010.jpg

Ma basse (Ibanez GSR200) et ma guitare (Ibanez GRGR121EX) sur leur pied, dessiné par mes soins, et en forme du logo de Judas Priest, groupe qui partage le haut de mon classement des groupes avec Rammstein :)

Link to post
Share on other sites

J'avoue qu'avec la marque Ibanez, tu peux avoir un très bon instrument pour un prix relativement abordable. ^_^

Peut-être que je vais vendre ma Fernandes. Non pas que j'en sois déçue, mais ça fait deux ans que je joue presque exclusivement sur la guitare classique, donc bon...

Link to post
Share on other sites

Nouvelle config': Tama + Meinl :rolleyes:

tamasilverstar1.png

TAMA SILVERSTAR - SKY BLUE SPARKLE

Caractéristiques Techniques

• Fûts 100% Bouleau

• Toms et caisse claire 6 plis, 6mm

• Grosse caisse 7 plis, 7mm

• Nouveau design des coquilles

• Nouveau système Star-Mount chrome

• Nouveau support de toms ajustable MTH905N

• Finition Duracover haut de gamme

Configuration

• Grosse Caisse 18" x 14"

• Tom 12" x 8"

• Tom Basse 14" x 14"

• Caisse claire 14" x 5"

CAISSES CLAIRES

• Tama Artwood 13" x 6,5"

• Sonor Jungle Snare 10" x 2"

HARDWARE SONOR + TAMA

Pack Hardware HS275

• SP273 Pédale de grosse caisse

• HH274 Pédale de charleston

• SS277 Stand de caisse claire

• TAMA HS70PWN Stand caisse claire

• (x2) MBS273 Stand de cymbale à perche

CYMBALES MEINL

• Hi-Hat Meinl Byzance 13" Soundwave

• Crash Meinl Generation-X 15"

• Ride Meinl Soundcaster Powerful 20"

Siège Gibraltar 9608 rond Labaguetterie.

dsc0005422.jpg

dsc000552s.jpg

dsc000562.jpg

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Oh que si!

Mais on a changé de chanteur, et même de style de musique!

Cette config' est spéciale mais elle passe mieux (hyper-polyvalente malgré la grosse caisse de 18" - elle est de meilleurs qualité aussi, et j'suis tombé sur une super occaz!)

Link to post
Share on other sites

Une des plus belle peinture que j'ai jamais vu sur une gratte n'empêche :wub:

Ce n'est pas une peinture :-) le revêtement appliqué sur le corps de la guitare est vraiment lacéré et brûlé. Le résultat est carrément top, mais bien-sûr on perd de temps à autre un petit bout en jouant avec :-)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...