Jump to content

Votre matériel


Recommended Posts

A la lecture de ce topic, je me pose une question, enfin je vous la pose à vous en général, et aux batteurs en particulier.

Dans les années 70, j'étais batteur dans un groupe de métal "BROMURE" (tout un programme), on reprenait des morceaux de Sabbath, Taste, Grand Funk Railrod, etc ... ; j'étais à l'époque l'heureux propriétaire d'une double Ludwig. Cette marque existe t-elle toujours ? et qq'un parmi vous l'utilise t-elle ?

Edited by Dragon Normand
Link to post
Share on other sites
  • Replies 728
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

8 mois 😂  

👀

Selon moi, pour commencer à jouer en groupe, le mieux c'est de faire ça avec des gens que tu côtoies déjà, amis, collègues (vu ton âge, je dirais que tu dois pouvoir chercher dans les gens de ton lycé

salut,

heureux de te dire qu\'elle existe toujours voila leur site : http://www.ludwig-drums.com/

après je suis pas batteur donc je n\'utilise pas de pédale de batterie, mais je connais quelques batteurs, je leur poserai quand même la question.

+++

Edit: Bravo à cette marque qui faite ces 100 ans.

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

non juste la basse.. en fait je paye le montant que je réussi à économiser et ma mère paye le reste...

en fait je dirait pas plus que 1500 euro.. j'en ai déjà 600 environ

Edited by xxMehr
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Voilà moi j'ai une guibson (bonne état) je joue de tous surtous sur guitar hero (360) lol signé James Hettfild de ma main (sa vaut cher maintenant).

-j'ai un jumbé (je n'ai jamais su l'écrire).

-j'ai une guitare électro-acoustique (Yamaha) meme si j'y joue jamais.

-j'ai une Basse (ALBA) elle est bien accroché au mur lol pour l'insten je suis a fond a la guitare.

-J'ai 2 électriques une Whale (ma toute 1ere guitare) et une ESP LTD EC-500 lmited.

-J'ai un empli Marshall de 15Watt, sa suffit dans une chambre.

-J'ai 2 Pédales une WAHWAH (Crybaby) et une overdrive distortion (Boss).

Entrement je n'ai jamais pri de cours, mon prof c'est guitar pro 5 (PC), a par m'apprendre à lire une tablature (je ne sais meme pas changé une corde sans rire), sa fait 2ans et demis que je pratique et maintenant je me débrouille assez bien surtous sur du Metallica.

Voulà @+

Edited by WiLLoW
Link to post
Share on other sites

bah alors la je me sens seul... Je joue du saxophone alto depuis maintenant 5 ans,(jazz,rock...) c'est un Selmer super action série 2 de 2006 et j'utilise des anches D3 de Vandoren ainsi qu'une ligature Gigliotti. Je joue du Bob dylan, Stevie Wonder, Barry White, et j'essaie de jouer du Rammstein mais disons que ça n'est pas destine a être jouer au sax... Sinon je joue aussi du piano/clavier (exclusivement du Rammstein, ou de la valse musette ;)).

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je sais pas si j\'ai déjà posté ici m\'enfin.

Mon matos se limite à une Ibanez GSA 60 bleue

ibanez-gsa60-electric-guitar.jpg

Corps Agathis, manche vissé Érable, touche Palissandre, HSS. Très sympa pour débuter mais commence à être de mauvaise qualité quand on monte en compétences.

Niveau amplification j\'ai un VOX AD30VTXL qui est très très bien pour jouer seul quand on a un niveau moyen puisque les effets sont nombreux et on peut choisir la puissance de l\'amplification et c\'est vachement pratique.

270_1.jpg

Je compte changer radicalement d\'instrument en m\'achetant une Epiphone Les Paul Prophecy EX (http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_ex_me.htm) mais encore faut-il l\'argent... ^^\'.

Voilà pour moi !

Edited by Polaarium den Eisbär
Link to post
Share on other sites

Mon matos

090730062105342695.jpg

:twisted:

Tête blackstar HT-5 à lampes avec son système ISF qui démonte tout + Baffe Crate modèle 412B Straight

Pédale Boss TU-2 accordeur, CH-1 super chorus et le footswitch du blackstar

et ESP LTD EX-50

Edited by TCOPCC
Link to post
Share on other sites

ah bah c'est ton "mini" pedalboard sur guitariste.com :P lol

malgré ces 5w, la blackstar doit quand meme savoir se faire entendre avec un 4x12 non?

Link to post
Share on other sites

Oui exact mdr

Ah oui quand même ça s'entend vachement bien !

Il suffit de pousser le volume à environ 1.5 et mettre le gain à 7 puis là c'est le bonheur, bon les voisins même pas déjà entend que personne alors la je risque d'être pris pour cible mdr

Il a vraiement le son que je cherchais depuis longtemps (Oui c'est mon premier lampe !) j'hésitais avec un rack perso ou une tête Bugera mais bon j'ai pas aimer les critiques et pleins d'autres détails.

Si je peux je ferai des vidéos et je vous direz ce que j'en pense

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Guitariste depuis un an en autodidacte (je commence à prendre des cours cette année) je possède :

- Une B.C. Rich Warlock BK Bronce II, qui va, dans à peu près 2 semaines, être remplacée par une ESP LTD EC-401 OW

- Un Cube Roland 30X qui me suffit pour le moment, même si pour couvrir un batteur un tantinet bourrin il manque un peu de puissance.

Link to post
Share on other sites

bordel de gne :o c'est quoi ce foutoir a cable comment tu t'y retrouve

sinon moi j'ai un casio CTK 711ex (synthé) une epiphone SG (guitare) une harley benton 6 cordes (basse) et une batterie de merde a bas prix :lol:

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai un matos de debutant ^^

Guitare :

Ibanez Gax 30 En noir ( je compte en avoir une nouvelle ^^ )

Ampli :

Un petit combo de marshall Mg10Cd ( j'espere avoir un 30 watt de la meme marque)

Link to post
Share on other sites

Pour mes 18 ans (héhé ^^), j'ai eu ça :

14870.jpg

Pédale Multi-Effet Korg AX5G

Et un nouvel ampli 20W de marque Warriors (pas très connu, mais plutôt bon son pour le prix ^^)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai trois guitares électriques que j'utilise :

- ESP MHA 400 NT en Bleu transparent

- ESP-LTD F 420 FM

- Yamaha RGXA2 noire (c'était une occase au départ)

Plus deux guitares électro-acoustiques :

- Takamine TC135SC avec tout plein de stickers dessus car j'aimais pas la couleur

- Ibanez G200ECE avec elle aussi tout plein de stickers mais pour l'instant y'a plus de cordes (ma première guitare^^)

Et enfin, une guitare acoustique :

- Gibson Grand Concert CSR (je ne l'utilise presque jamais, elle est comme neuve, en plus j'ai changé les cordes...)

Pour les amplis, j'ai juste trois amplis que j'utilise dont deux pour guitares électriques et un pour acoustiques :

- Ampli G.Electrique Vox AD100VTH avec Baffle V412BK

- Ampli G.Electrique Marshall MG100DFX

- Ampli G.Acoustique Behringer ADX1800

Pour les pédales à effet, étant donné que j'en environ une vingtaine (toutes assez merdiques^^), je ne mets que le top 3 pour laisser une bonne impression :

- Ernie Ball 6185 (C'est une pédale Wah Wah)

- Boss RC2 Loop Station (Donc c'est un Looper)

- Dunlop CryBaby 95Q (Pédale Wah Wah)

Je tiens à prévenir, pratiquement tous les objets viennent du site Woodbrass que je conseille vraiment pour ceux qui ont pas vraiment beaucoup d'économies (comme moi^^). Seul la pédale Ernie Ball, la ESP-LTD, la Ibanez et la Yamaha ne viennent pas de WB.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de toutes mes acquisitions depuis ces dernières années !

P.S : Au fait Adios, je te déteste juste parce que t'as une pédale de fou ! Je sais quoi demander au Papa Noël (ou à papa et maman, et c'est pareil !!!), maintenant^^

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Sampleur/groove box - roland mv8000

roland_MV8000_main.jpg

Synthé a modelisation analogique - Access Virus

7272_image_zoom_virusti_desktop_f.jpg

table de mixage - yamaha mg 16/4

yamaha-mg-16-4-produit-arrete-consoles-sono-et-studio-p2972_1.jpg

Moniteurs - Dynaudio acoustics BM6A

e35e96f1a23c959e765dc57aa3f2a9bf.jpg

Ordinateur - dualcore 2.8g, 3.5 g de ram

cm590.jpg

carte son - firewire audiophile M-audio

M-Audio_1.jpg

Ordinateur - QUadcore 3.2g, 8g de ram

CM_Storm_Scout_45_LED_On.jpg

carte son - pci E-mu 1616v2

EMU_1616M_PCI_main.jpg

Controleur midi a pads - Akai mpd24

pt_244.jpeg

Clavier midi - M-audio Axiom 49

axiom49_1.jpg

Pedal de disto - Boss metalcore

Boss-ML2-Metal-Core.jpg

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai 17 ans, je suis guitariste électrique depuis 5 ans (classique depuis 8 ans) et je joue dans le groupe Nobelium (notre blog si ça intéresse quelqu'un) et j'enregistre je joue en live avec le matos suivant.

Guitares :

_Gibson Les Paul Standard de 2005 60's Neck

_Ibanez Les Paul Custom de 1978 (juste avant le procès Gibson/Ibanez)

_Maverick Species-1

_Aria Diamond 1802_t de 1970 (l'ancien propriétaire y a ajouté un micro Schaller)

Toutes ces guitares sont de bonnes voir très bonne factures (les deux premières sont mes préférées) mais pas accessible à tout le monde au niveau du budget où de la rareté. La Aria est parfaite pour le Blues, la Maverick on me l'a donné donc je n'allais pas dire non.

Amplis :

_Double corps Stal pour basse tout lampes 50 Watts de 1970 (inutile de dire que c'est un très bon ampli qui enterre facilement les amplis du niveau de gamme JVM Marshall si il est accompagné de bonnes pédales vu qu'il n'y a pas de disto dessus)

_Peavey Special 112 Scorpion Serie (sacré bon ampli qui fait bien son boulot, il ne vaut pas la Stal mais on me l'a donné donc je le laisse en local de répétition)

Pédales :

_Ibanez Tube King (la dernière en date, très bon rendu avec le Stal)

_Bluesbreaker Marshall (en tant que Boost)

_Boss Delay DD7 (le delay, je le met à très faible dose histoire de gagner un peu en profondeur de son).

Guitares sèches :

_Guitare classique Hofner (très bien pour le prix mais il faut que j'en change, je pense acheter une Pappalardo)

_Guitare Folk Aria édition limité John Joyce de 1975 à peu près (très dur à jouer mais très très beau son, de même, on me l'a donné)

Si certaines personnes sont intéressées, je donne des cours sur Avignon pour 12 euros de l'heure.

Voilà une vidéo qui montre à peu près mes compétence (bien qu'elle date d'il y a 2 ans et que j'ai fait des progrès considérables, par exemple les passages en Fast sont pas très nets) :

Et une autre (pareil d'il y a deux ans) où je fait une petite impro (je me suis amusé à doubler une des parties ensuite) :

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...