Jump to content

Votre matériel


Recommended Posts

  • Replies 726
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Selon moi, pour commencer à jouer en groupe, le mieux c'est de faire ça avec des gens que tu côtoies déjà, amis, collègues (vu ton âge, je dirais que tu dois pouvoir chercher dans les gens de ton lycé

You're welcome ! Quand j'ai commencé mon pedalboard y'a un an et demi pour remplacer mon multi-effets, j'y connaissais pas grand chose non plus, j'ai passé des heures et des heures à lire des articles

Merci      J'imagine que as compris le principe de base d'une pédale d'effet, tu actives ou désactives l'effet en appuyant dessus avec le pied. L'utilisation "classique" de pédales d'

  • 2 weeks later...

J'utilise le logiciel Ableton Live 7 fournit avec mon Pod Studio GX de chez line 6 pour m'enregistrer mais j'ai un souci...

J'aimerai m'enregistrer en même temps que la chanson et bien sûr qu'elle soit présente sur l'enregistrement final..est-ce possible??

Ou sinon comment faire ? :oops:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Voici ma première batterie acoustique (je joue depuis presque 2 ans sur une Roland TD6V, que j'ai toujours!)

Une Sonor Signature Phil Rudd avec caisse claire DrumCraft Serie 8 14*5.5 en érable et ces cymbales et son siège Gibraltar 9608 rond Labaguetterie:

• Medium Hi-Hat Meinl MB8 14"

• Medium Crash Meinl MB8 16"

• Medium Ride Zildjian ZHT 20"

virtualsonor.png

Caratéristiques de la batterie:

• Bois : Tilleul 7.2 mm

• Accessoires : 6 pièces Serie Force

• Couleur : Noir

• Badge : Special Edition Phil Rudd

• Peau de GC : Noir Logo ACDC & Signature Phil Rudd

Configuration Rock 4 fûts:

• Grosse caisse : 22 x 18 (non percée)

• Tom Tom : 13 x 13 (système de suspension T.A.R.)

• Tom Basse : 16 x 18

• Tom Basse : 18 x 18

Pack Hardware HS275 :

• SP273 Pédale de grosse caisse

• HH274 Pédale de charleston

• SS277 Stand de caisse claire

• (x2) MBS273 Stand de cymbale à perche

p1050818.jpg

p1050816c.jpg

p1050822k.jpg

p1050826p.jpg

p1050825.jpg

Link to post
Share on other sites

Pour ma part :

Ampli : Vox Vt30 et Vox Da5

Pédale : Boss ML2

006ry.jpg

Clavier: Yamaha Psr e-423

8171449903.jpg

Et le meilleur x)

Guitare : Bc Rich Warlock Invisibolt a laquelle j'ai changé les micros d'origine pour des EMG

002zvi.jpg

Voila :P

Link to post
Share on other sites

Et le meilleur x)

Guitare : Bc Rich Warlock Invisibolt a laquelle j'ai changé les micros d'origine pour des EMG

002zvi.jpg

Voila :P

la guitare est juste sublime ( :wub: ) mais le plus beau c'est quand même le papier peint avec les planètes et les satellites et la couverture avec des pandas :ph34r::lol::lol:

Edited by Wolf
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Quel genre de pédalier je devrais acheter pour contrôler Guitar Rig au pieds (pas trop chère si possible)? :rolleyes:

Étant un fervent utilisateur de Guitar Rig (oui mon ampli prend la poussière depuis 2 ans..) je me suis plusieurs fois posé la question ^^ biensur celui proposé par Native Instrument est le plus adapté mais il coûte au moins un bras et 2 hamsters.. n'ayant pas de hamsters c'est embêtant :s mais je crois que la plupart des midi controller sont compatibles, il faut se renseigner un peu ;-)

- Le Behringer FCB1010 et celui qui revient le plus souvent chez les utilisateurs de GR.

Sinon autre solution c'est de brancher son amlpi ou son pedalboard avec ses effets via Guitar Rig.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Je pense jamais vous l'avoir montré. J'ai fait "airbrusher" ma guitare l'année passé. Voici le résultat. C'est en bonne partie moi qui a conçu le look. C'est le mec qui l'a peinturé qui filme... Je vous enverrai des photos quand j'aurai le temps (je crois en avoir une sur mon facebook). C'était une Ibanez SA series pour les curieux.

Link to post
Share on other sites

Jolie guitare et peinture quoique j'en aurais pas fait autant sur le manche, je trouve que les incrustations aurais suffit mais les goût et les couleurs.. ^_^

A tout hasard quelqu'un saurait si la RZK 600 est encore en vente car j'ai essayé sur bon nombre de sites connus du style woobrass etc...et pas moyen de la trouver. <_<

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

Regarde chez ESP, tu seras fixé :)

Oui c'est ce que j'ai fait mais je ne l'ai pas trouvé <_<

Sur woodbrass il vende bien la RZK 1 et la RZK 2 mais bon 2900 lolos quoi....et pas moyen de trouver la 600 :wacko:

Link to post
Share on other sites

C'était plus par curiosité, pour l'instant je vais attendre de savoir mieux jouer sur mon ibanez avant de passer à une bien meilleur gratte. ;)

Ah, faut pas acheter une guitare dans ce genre-là quand on débute, c'est comme filer une Ferrari à un jeune conducteur, c'est un peu du gâchis. Perso, ça fait 3 ans que j'en fait, et j'suis toujours sur la même gratte...

Link to post
Share on other sites

Ba après il y a aussi le coté visuel et puis les EMG qui doivent pas sortir de la merde. Donc même en étant pas un joueur confirmé on peut se permettre de jouer sur un bonne instrument. ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...