Jump to content

Votre matériel


Recommended Posts

  • Replies 728
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

8 mois 😂  

👀

Selon moi, pour commencer à jouer en groupe, le mieux c'est de faire ça avec des gens que tu côtoies déjà, amis, collègues (vu ton âge, je dirais que tu dois pouvoir chercher dans les gens de ton lycé

Il y a 7 heures, SternInDerNacht a dit :

Comment est-ce que tu les "prépares"? (j'y connais vraiment rien ^^')

 

Je dis ça, dans l'absolu je ne fais rien, c'est le tech de mon magasin de musique qui fait le taf. 

Ma Godin (la noire avec bandes oranges, violettes et vertes), est actuellement réglée et accordée en accordage standard, et comme c'est déjà le cas des 2 LTD (les 2 premières), j'ai prévu de l'accorder un ton plus bas. Pour ça, il faut changer le tirant des cordes (le diamètre, en gros), et pour faire ça bien, la guitare doit être réglée en conséquence (et ça, je ne sais pas faire). Et pareil avec ma Cort (la rouge abîmée), pour la passer 2,5 tons plus bas. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Perso j'ai qu'un piano et je ne saurai jamais s'il rend mieux en hauteur.

J'ai participé. :ph34r:

Well Done Clapping GIF by MOODMAN - Find & Share on GIPHY

 

il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

 

Je dis ça, dans l'absolu je ne fais rien, c'est le tech de mon magasin de musique qui fait le taf. 

Ma Godin (la noire avec bandes oranges, violettes et vertes), est actuellement réglée et accordée en accordage standard, et comme c'est déjà le cas des 2 LTD (les 2 premières), j'ai prévu de l'accorder un ton plus bas. Pour ça, il faut changer le tirant des cordes (le diamètre, en gros), et pour faire ça bien, la guitare doit être réglée en conséquence (et ça, je ne sais pas faire). Et pareil avec ma Cort (la rouge abîmée), pour la passer 2,5 tons plus bas. 

Oh d'accord, merci! ^_^

Du coup c'est pour sonner différemment? (j'allais aussi te demander instinctivement pour pouvoir jouer différents morceaux selon la tessiture, mais 2.5 tons ça me paraît faible tout de même ^^'). Et pourquoi avoir choisi d'abaisser la tonalité de ces guitares-là? 

Edited by SternInDerNacht
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, SternInDerNacht a dit :

Du coup c'est pour sonner différemment? (j'allais aussi te demander instinctivement pour pouvoir jouer différents morceaux selon la tessiture, mais 2.5 tons ça me paraît faible tout de même ^^').

 

Au contraire, 2,5 tons, c'est déjà pas mal. Je vais essayer de ne pas être trop nébuleux dans mon explication.

Si je prends l'exemple de Rammstein, ils utilisent 3 accordages : standard E (quand je parle d'accordage "standard" sans préciser la lettre, par défaut c'est E), drop D et drop C (la lettre correspond à la note de la corde la plus grave, E pour Mi, D pour Ré, C pour Do). Ce qu'on appelle "drop", c'est un accordage "standard" auquel on a baissé la plus grosse corde d'un ton --> le drop D, c'est le standard E, avec juste la grosse corde baissée d'1 ton (E devient D). Le drop C, c'est donc le drop D avec toutes les cordes baissées d'1 ton.

En gros, une guitare accordée en standard E me sert aussi pour jouer du drop D, parce que c'est très facile et rapide de réaccorder seulement une corde. Par contre, pour jouer du Drop C, ou du standard D (drop D et standard E un ton en-dessous, donc), j'ai besoin d'une autre guitare.

Et la guitare accordée 2,5 tons plus bas, c'est donc du standard B (= Si), qui correspond à l'accordage classique d'une guitare 7 cordes, comme celles qu'utilisait Peter avec Lindemann. 

 

C'est un peu foutraque comme explication, j'espère que ça le fait ^_^

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Adios234 a dit :

 

Au contraire, 2,5 tons, c'est déjà pas mal. Je vais essayer de ne pas être trop nébuleux dans mon explication.

Si je prends l'exemple de Rammstein, ils utilisent 3 accordages : standard E (quand je parle d'accordage "standard" sans préciser la lettre, par défaut c'est E), drop D et drop C (la lettre correspond à la note de la corde la plus grave, E pour Mi, D pour Ré, C pour Do). Ce qu'on appelle "drop", c'est un accordage "standard" auquel on a baissé la plus grosse corde d'un ton --> le drop D, c'est le standard E, avec juste la grosse corde baissée d'1 ton (E devient D). Le drop C, c'est donc le drop D avec toutes les cordes baissées d'1 ton.

En gros, une guitare accordée en standard E me sert aussi pour jouer du drop D, parce que c'est très facile et rapide de réaccorder seulement une corde. Par contre, pour jouer du Drop C, ou du standard D (drop D et standard E un ton en-dessous, donc), j'ai besoin d'une autre guitare.

Et la guitare accordée 2,5 tons plus bas, c'est donc du standard B (= Si), qui correspond à l'accordage classique d'une guitare 7 cordes, comme celles qu'utilisait Peter avec Lindemann. 

 

C'est un peu foutraque comme explication, j'espère que ça le fait ^_^

C'est nickel Adios! Merci! :D

 

Qu'est-ce qu'on peut jouer du coup comme morceaux avec les différentes guitares? 

Link to post
Share on other sites
Le 04/12/2020 à 23:58, SternInDerNacht a dit :

Qu'est-ce qu'on peut jouer du coup comme morceaux avec les différentes guitares? 

 

Ah, j'avais zappé de répondre à cette question...

En gros, si je garde l'exemple de Rammstein, les guitares accordées en standard E/drop D me permettent de jouer toutes les chansons de Rammstein jusqu'à Mutter inclus, + quelques exceptions dans les chansons plus récentes, genre Moskau, Ein Lied, une grosse partie de LIFAD, Ramm 4, Ausländer, Tattoo, et j'en oublie certainement. La guitare accordée en Drop C me permet de jouer le reste de la discographie. Et celle accordée en standard B/drop A me permet de jouer la disco de Lindemann.

 

Sinon, ça y est, titine est équipée de ses micros signature James Hetfield : 

Screenshot_20201212-230317_Gallery.thumb.jpg.e39d0f0acd19939008d1e9dc5ed1baed.jpg

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

--- Guitare ------------------------------------------------------------------------------------

ESP RZK-2 Burnt (Modèle 2010) : Drop D & C

ESP LTD EC-1000 Vintage Black : Standard

AmazonBasic (probablement, accoustique qui me sert de porte veste) : Standard

 

---- Préamplificateur --------------------------------------------------------------------

Kemper Profiler Stage (Profileur d'amplis)

 

--- Enceintes -------------------------------------------------------------------------------

Kemper Kabinet (modifié à l'interieur avec je ne sais quoi " Module IcePower Stereo qui m'a couté une plombe " par un zikos bricoleur pour qu'il soit amplifié vu que le floorboard Kemper n'est " powered ")

 

--- Pédales ----------------------------------------------------------------------------------

Mission Engineering EP1-KP-GN SPL (Pédale d'expression)

Digitech Whammy DT (que j'avais acheté pour DROP D > C  sans m'emmerder pour le floyd mais j'ai trouvé dans le Kemper la transpose)

 

--- Accessoires ----------------------------------------------------------------------------

Les câbles à la con Sommercable Zeekay.

La sangle à la con Zeekay.

Une malette de bordel de nettoyage car je suis maniaque du nettoyage.

 

--- Autres --------------------------------------------------------------------------------------

Mon ordinateur personnel (MacBook Pro) avec Guitar Rig 6 Pro.

Carte son Native Instrument AUDIO 2.

 

Photos à venir.

Edited by Hide & Seek
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ah oui, joli matos hein ! Finalement, t'aimes bien Richard toi, nan ? 

 

il y a 4 minutes, Hide & Seek a dit :

ESP Eclipse Ltd Noire (je ne sais rien d'autre)

 

Normalement, le nom du modèle est indiqué sur la guitare. Si elle est récente, c'est indiqué sur le cache du trussroad, si, comme les miennes, elle est un peu ancienne, c'est indiqué sur la 12ème case. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

Ah oui, joli matos hein ! Finalement, t'aimes bien Richard toi, nan ? 

 

 

Normalement, le nom du modèle est indiqué sur la guitare. Si elle est récente, c'est indiqué sur le cache du trussroad, si, comme les miennes, elle est un peu ancienne, c'est indiqué sur la 12ème case. 

 

EC-1000 Vintage Black j'ai retrouvé la facture.

 

J'aime bien le basher certes, et sa gratte oui :D

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Un petit peu oui... J’ai la SG (2004) depuis 15 ans et la L-00 Bluesking (2008) depuis quelques semaines. Un régal...

 

J’ai aussi eu une épiphone SG (ma première), une Washburn X50 montée en EMG, une Cort Earth, toutes revendues au fil du temps.

 

En ampli j’ai depuis une douzaine d’années un JCM800 de 84 totalement injouable tellement il est puissant que je vais revendre, un Randall à transistor et une Valve Junior. L’idéal serait que je revende tout ça pour prendre du matos jouable en appart...

 

Et sinon quelques effets, une equa MXR, une Boss SD1, une Boss NS, des conneries du genre qui ne me servent plus. 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Jack a dit :

J’ai la SG (2004) depuis 15 ans

 

Propre pour du 15 ans d'âge ! 

 

il y a 7 minutes, Jack a dit :

L’idéal serait que je revende tout ça pour prendre du matos jouable en appart...

 

La magie de l'appart... Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de garder mon "gros" ampli pour les répètes et les concerts, et chez moi, je continue de jouer sur le petit Roland Micro Cube, que j'ai depuis que j'ai commencé.

Link to post
Share on other sites

Je comptais me pencher sur ce qu’on peut faire avec un ordinateur aussi, mais le jeu au casque doit être bien fatiguant.

 

Après j’ai acheté l’acoustique aussi pour cette raison là, je garde le feeling Gibson que j’adore mais je peux la jouer sans aucune prise de tête (même si évidemment ça demande de faire évoluer le répertoire)

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Jack a dit :

Je comptais me pencher sur ce qu’on peut faire avec un ordinateur aussi, mais le jeu au casque doit être bien fatiguant.

 

Je peux brancher le casque sur le Micro Cube, mais je le fais jamais, c'est bien trop chiant... Mais certains aiment bien. 

 

il y a 13 minutes, Jack a dit :

Après j’ai acheté l’acoustique aussi pour cette raison là, je garde le feeling Gibson que j’adore mais je peux la jouer sans aucune prise de tête (même si évidemment ça demande de faire évoluer le répertoire)

 

J'ai tendance aussi à répéter les chansons sur acoustique aussi. Généralement, quand ça sort sur acoustique, ça sort sur électrique. Mais c'est plus compliqué pour les soli, ou quand il y a pas mal d'effets de jeu...

Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...
il y a 37 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Enfin !

 

image.png.715b84c05cfede1926868cace4295a2f.png

 

:ph34r:


8 mois 😂

 

IMG_0135.jpeg

IMG_0138.jpeg

IMG_0137.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Avec ou sans imitation capillaire ?

Avec 😎 je suis sûre que c'est un RZK français,  you know ? 😅

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...