Jump to content

The Big Lebowski


Recommended Posts

connaissez vous ce film? il est super drôle , je vous le conseille :rolleyes: surtout pour tout ceux qui aime le bowling! :goooddd:

51m3yp.jpg goldlebowski8tm.jpgleftball8te.gif

le résumé:

Jeff Lebowski, prenommé le Dude (le tocard), est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récuperer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Dude part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...

le casting:

Jeff Bridges .... Jeffrey Lebowski - The Dude

John Goodman .... Walter Sobchak

Julianne Moore .... Maude Lebowski

Steve Buscemi .... Theodore Donald 'Donny' Kerabatsos

David Huddleston .... Jeffrey Lebowski - The Big Lebowski

Philip Seymour Hoffman .... Brandt

Tara Reid .... Bunny Lebowski

Philip Moon .... Woo, Treehorn Thug

Mark Pellegrino .... Blond Treehorn Thug

Peter Stormare .... Nihilist #1, Uli Kunkel/'Karl Hungus'

Flea .... Nihilist #2, Kieffer

Torsten Voges .... Nihilist #3, Franz

Jimmie Dale Gilmore .... Smokey

Jack Kehler .... Marty

John Turturro .... Jesus Quintana

spécial dédicace du topic:

à aleks!!!!!

Link to post
Share on other sites

je vais prendre un russe blanc stp ;):lol:

the dude lebowski, le plus gros feignant de l'amérique :lol:

rhooo ogresse t'as oublié de préciser que ces salaud de malfrats avaient pissé sur son tapis! lol

trop bon ce film :goooddd:

Link to post
Share on other sites

j'avais oublié de dire qu'il était des frères cohen!!! :blink:

regarde le renaud, il va te plaire!

et oui, snake! ces salauds ont pissé sur son tapis!!!!! c'est pratiquement le point de départ du film!

satisfied9xz.gif

moi j'aime bien "jesus" :goooddd:

et les cendres qui s'envolent..... :lol:

Link to post
Share on other sites

Loule merci Ogresse :lol:

Je le dédicasse à mon chéri sans qui je ne l'aurait pas encore vu :o

Et franchement il tue de trop ^^

Merci <3

MDR ouais, mais tout est excel !

C'est dur de parler de scènes ! ^^

Ouais le tapis, l'élément déclencheur :D

Link to post
Share on other sites

je pense que le film doit etre génial vu le talent des freres Cohen ( des réalisateurs que j'aime bien au passage)

Link to post
Share on other sites

Je connais de titre mais j'ai pas eu l'occasion de le voir (j'aime bien ce que font les frères cohen, j'avais beaucoup aimé O' Brothers) :)

Link to post
Share on other sites

pour moi c'est LA comédie du 20ème siècle ! un pur chef d'oeuvre dans la carrière des frères Coen (et non pas Cohen)

avec des acteurs éxcellents et qui sont encore meilleurs dans CE film !

je ne tiens pas mon pseudo de nul part, ça a vraiment été un choc dans ma vie et un pur moment de bonheur à chaque fois que je le vois

je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas vu, c'est vraiment un indispensable du cinéma

ne vous fiez pas trop aux autres films des frères Coen, ce n'est pas tout à fait dans le même esprit

à tout ceux qui vont découvrir ce film prochainement, faites-vous plaisir et regardez le en VO

The Dude Abides

Link to post
Share on other sites

quand j'ai vécu aux states, on a bu mon homme et moi une vraie salsepareille de sioux city et une de mes cartes d'identité c'était aussi un coupon ralph (grande surface connue,c'est comme la carte carrefour!) :lol:

Link to post
Share on other sites
pour moi c'est LA comédie du 20ème siècle ! un pur chef d'oeuvre dans la carrière des frères Coen (et non pas Cohen)

oups désolée, l'habitude de léonard :)

Link to post
Share on other sites
oups désolée, l'habitude de léonard :)

bah c'est vrai que ça s'écrit habituellement avec un "h", pour Leonard notament, mais eux l'ont écrit sans, je ne sais pas trop si ils sont leur nom a toujours eu cette orthographe ou si c'était juste pour faire original... :unsure:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...