Jump to content

Da Vinci Code


Recommended Posts

Voilà je suis allez voir ce film hier soir non pas sans crainte et bien jugement plutot positif . Le réalisateur a très bien retranscris l'univers du livre sans trop s'attarder sur les téhories parfois très vaseuses de Brown . 2h et de mi de fil qui sont passés très vite . Il n'a pas essayé de rentrer dans tout le coté polémique du film tout en soulvant tout de même la question importante du livre: Et si Jésus était plus humaîn que veut le faire paraitre la bible.Seul petit hic pour ma part le membre de l'Opus Dei albinos est interprété par un éspèce de top model du nord de l'europe au cheveux déteint pas franchement en adéquation avec la description qu'en a fait Brown dans le livre , mais commercial oblige.

ps: Audrey Tautou est sublime dans ce film.

Link to post
Share on other sites

J'ai vu le film. Pas le choeuf d'oeuvre du siècle mais bien sympa.

Assez sympa pour m'avoir donné envie de lire le livre. Je n'ai pas vu les deux heures et demie passer.

Les acteurs étaient bien j'ai trouvé, ils n'en faisaient pas trop bref juste comme il faut.

Link to post
Share on other sites

Alors..je viens juste de le voir. Réalisation impecable, jeu des acteurs parfais (vu le casting aussi, je n'en attendais pas moins). un gros coup de coeur pour la musique qui est vraiment jolie. Ensuite, les seules critiques que l'on pourrait emettre ne viennent que de l'histoire, donc du bouquin.

Link to post
Share on other sites
Ensuite, les seules critiques que l'on pourrait emettre ne viennent que de l'histoire, donc du bouquin.

Y'a quoi que t'aimes pas dans le livre?

Link to post
Share on other sites
Le fait qu'ils trouvent les solutions des enigmes comme ça, comme si c'était évident..un peu facile à mon gout.

et puis dans le déroulement final, j'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais y'a quelque chose qui me chiffone, je ne trouve pas la conclusion quant au commanditaire crédible, de plus pour un policier ce livre ne m'a pas tenu en haleine, j'avais pas envie de le reprendre comme pour savoir la suite... donc si le film colle autant au bouquin, ben j'ai pas vraiment envie de le voir <_<

Link to post
Share on other sites
je trouve souvent les films décevants quand j'ai lu le livre avant

Je suis d'accord. Ayant lu le livre, on sait tout à l'avance, il n'y a plus de suspens, plus de surprises et au final je me suis un peu ennuyé.

Cependant, l'univers est bien recréé et les acteurs bien choisis (Wé Botterfly, Silas est plutôt pas mal dans le film!! :D )

Link to post
Share on other sites

hier j`ai vu le film.... :) très très bonne j`ai bien aimé :P pour un personne qui a pas lu le livre c`est pas mal comme film.... :D

un petit critique comme niania a dit

Le fait qu'ils trouvent les solutions des enigmes comme ça, comme si c'était évident..un peu facile à mon gout.

je suis totalement d`acoord avec elle :P :P

Link to post
Share on other sites
Guest DerMeiSter

trop bien foutu

Dan Brown a vraiment eu beaucoup d'imagination pour creer une histoire pareille

J'ai beaucoup aimé le film, il me reste plus qu'à finir le livre

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

moi aussi je l 'ai vu est vraiment chapeau, c est un vrai chef d oeuvre :goooddd:

pour ma part je n ai pas encore lu le livre... :oops:

mon pere a acheté da Vinci Code et Anges et Demons mdr

pour l instant je lis pas encore ce genre de pavés mais peut etre un peu plus tard :)

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

j'ai adoré le film et le bouquin presque finis anges et demons j'adore l'histoire parce que moi j'ai jamais trop cru que jesus etait immortel blablabla enfin je vais pas m'engager dans un récit religieux mais cette histoire me passionne d'ailleur le dvd devrait pas tarder enfin j'ai vu sur la fnac un peu degouter par le prix 118,35 euros enfin je comprend un peu, l'edition limitée et numerotée à 15000 avec 2 dvd + un documentaire + une replique du journal de landgon et une replique du cryptex et le detail qui tue un morceau de la pellicule du film :D dommage je sent que je vais pas pouvoir l'avoir cette editions la

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...