Jump to content

Recommended Posts

J'ai acheté End of an Era et je le conseille vraiment il est magnifique...mis à part l'individualisme flagrant de Tarja qui n'a vraiment aucune connection avec les autres membres du groupe et ça saute en yeux dans ce live (peut-être fait exprès remarquons bien) ce concert est magnifique et montre un groupe à son apogée (musicalement parlant). Les effets pyros, les lights, le public, les musiciens tout est parfait.

Pour ceux qui connaissent le DVD From Wishes to Eternity ils seront un peu déçus de la prestation de Tarja, qui a évolué vers un style beaucoup moins lyrique et donc est moins à l'aise mais certains moments de chant sont merveilleux, comme à la fin de "Phantom of the Opera" où elle termine sur une note tellement haute qu'elle m'en a foutu des frissons partout...Il ne faut pas oublier que si elle n'était pas à proprement parler rock'n roll ou très sympa, Tarja en reste la plupart du temps un très bonne chanteuse !

Le DVD s'achève avec des feux d'artifice et une petite phrase sur l'écran : "Once I had a dream and this is it" (qui m'a d'ailleurs fait pleurer quand on voit les milliers de personnes présentes pour acclamer un groupe qui le mérite, et les musiciens qui n'en peuvent plus de bonheur, surtout Tuomas au bord des larmes) tandis que la moitié de la salle pleure aussi...ça peut sembler guimauve mais quand on voit l'intensité de ce live, on le comprend je vous assure!

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement la nouvelle chanteuse, qui devrai avoir beaucoup de courage pour faire face à toute les comparaisons etc...Mais je leur fais confiance, et je serai indiscutablement là pour la prochaine tournée :D

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

franchement c'est un conseil ! Je l'ai fait voir à des gens qui ne sont pas fans du tout et ils ont adoré, ils sont prêts à aller les voir en concert aussi maintenant...La nouvelle chanteuse ne pourra que leur donner plus de cohésion c'est tout ce qui manque dans ce DVD...Ils font un reprise de High Hopes avec Marco au chant et on voit bien qu'ils sont très unis (bizarrement c'est la seule chanson où Tarja n'est pas là) et elle est splendide...Si tu l'achètes et que tu tombes pas sous le charme, tu le seras jamais mais au moins tu auras vu le best lol

Link to post
Share on other sites

Hé bah ! Toi t'es fan lol !

J'aime bien mais enfaite j'accroche vraiment que sur Once et Century Child et pis j'aime pas du tout Tarja ( enfin sauf la voix lol ) elle fait beaucoup trop de mimique et j'aime pas sa voix en live alors j'ai un peu peur du resultat ...

Link to post
Share on other sites

oui je suis fan j'avoue lol ! Non mais faut pas avoir peur y'a que vers la fin que c'est pas top, l'accent anglais de Tarja est minable faut bien l'avouer et du coup "Over the Hills and far away' est inaudible :blink: mais le reste tu peux y aller ;) en fait je suis totalement retombée dedans avec ce live, j'ai toujours adoré mais j'avais oublié à quel point ces derniers temps...ça marche par phases avec mes 3 groupes préférés : Rammstein, Nightwish et Epica :D

et pour l'info, j'ai jamais vraiment aimé Tarja non plus, mais rien ne me force à être sa copine lol

Link to post
Share on other sites

d'aprés se que vous dite sur ce dvd je pense que je vais investir!!!!!

sinon pour le nouvelle chanteur franchement je trouve pas que se soit mal se qu'il ont fait!!!

ok tarja c'est tarja elle est unique, elle a une super belle voix et c'est la 1ere choses a laquel on pense quand on nous parle de nigthwish, mais bon si c'était pour continué dans unclimat tendus je trouve qu'ils ont eu raison!!

la nouvelle chanteur sera le commencement d'une nouvelle fase, comme ce dvd la fin d'une autre ("the end of area" il me semble)!!!sa sera une vraie évolution et sa ne fait pas de mal de changer un peu!!!! ils ont dit qu'ils prendrais tout le temps qu'ils leur faudraient pour trouver LA chanteurse qu'ils leur faut, donc je pense qu'une fois qu'il l'auront trouver nightwish pourra renaitre et peut etre meme encore plus fort qu'avant car ils seront vraiment un groupe uni. enfin du moins j'espere pour eux!!

Link to post
Share on other sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

PHENOMENAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLL

Une tuerie ce dvd !!!! c'est magnifique ....

Et The Fantom of the Opera, Mein Gott ... J'en pleurais presque, et les gens aussi tout emu, pareil a la fin ... j'étais pareil quoi !!!!

Je suis deg de pas avoir pue allez les voir une fois en concert .... Sinon tres bien aussi les costumes :) (sauf Tarja en jaune au debut, sa choque !)

DVD a voir Snake ;)

Link to post
Share on other sites

Bien sûr qu'il est super ce DVD !

Le groupe joue impeccablement, le public est présent, la salle est magnifique, le décor change de celui de la tournée, avec l'ajout d'écran géant...

Bien sûr, il n'est pas parfait. Par exemple le son sur Dark Chest of Wonders pourrait être plus soigné, mais floballement le son est très bon. Au niveau qualité d'image, c'est bien sur une télé, mais dès qu'on passe sur le PC, on s'apercoit que certains plans sont très légerement flous, du à l'éloignement des caméras, situées au fond de la salle...

Ensuite c'est dommage qu'ils aient coupés l'intro, et les passages ou le groupe parle au public pendant les chansons. Mais on n'y voit que du feu, et c'est sur qu'en finnois, ca doit pas etre super interessant pour nous ;)

Dernier default pour moi, le manque de bonus sur le DVD, mis a part ce documentaire d'une heure sur le groupe avant le concert, mais qui malheureusement ne nous apprend pas grand chose sur l'evinction de Tarja...

Enfin marlé ses défault, ce DVD est très bon, un poil en dessous de From Wishes To Eternity peut etre, mais très bon. A acheter, c'est certain :goooddd:

Link to post
Share on other sites

ouai enfin moi je suis fan depuis plusieur années hein :) J'ecoute Nightwish depuis casi aussi longtemps que R+, et j'ai vu tout les clip/dvd, j'ai tout les albums ...

mais oui un de plus tout de meme :D

Link to post
Share on other sites

Oui Tuomas! C'est un de mecs que j'admire le plus :) moi aussi j'écoute Nightwish depuis plusieurs années mais les derniers lives genre le Lowlands 2005 ou des lives de la tournée Century Child m'ont un peu ennuyé, Tarja bougeait pas...Mais ce live est une tuerie c'est sûr ! Je suis totalement replongée dedans avec et je me réjouis du prochain album...

Un seul truc à reprocher ce serait que quelques titres d'Oceanborn feraient plaisir quand même :(

Link to post
Share on other sites

J'ai pas de préférence dans le groupe, et Tarja bouge bien la je trouve :) jamais vu bouger autant !

Je regrette la séparation ... je ne pense plus aimer comme avant, du moin pour les prochains albums ... enfin je verrais bien !

J'ai enchainer 2 fois le dvd la quand meme :) sublime !!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

je l'ai enfin ce dvd!!

et bin franchement c'est vrai qu'il est bien!!!!!

"ghost love score" est enorme je trouve, une de mes préféré du live!!

le passage avec l'indien est un peu long je trouve mais bon!!

sinon la voix de tarja nikel, les musiciens impréssionnant pas moment!!!

et beaucoup d'émotion aussi par moment, surtout a la fin, le public en larme, c'est beau de voir des fan pleurer pour leur groupe favorie, c'est émouvant!!!!

Pour 20euro, ta le DVD, pour 30, DVD + Double CD (Fnac)

plus maintenant, ils ont enlever le prix vert ces ****, maintenant c'est 25 le dvd et 40 le dvd+double CD!!!

Dégouter franchement, sa fait un peu chero 40 euros quand meme!! :angry:

Link to post
Share on other sites

J'ai vu le concert et il est excellent, ça donnait envie d'y assister...

De l'émotion, de la puissance, le bonheur n'étant pas spécialement fan de Nightwish j'ai vraiment été impressionné par Tuomas, Tarja et le bassiste les yeux qu'il a et sa voix B) ...

Le gratteux et le batteur sont très bon également :P ...

J'ai bien aimé les différents micros qui changeaient en fonction de la tenue de Tarja, j'ai hâte de voir ce que donnera ce groupe avec la future nouvelle chanteuse.

Link to post
Share on other sites

Je l'ai enfin vu !

Il est super ! D'habitude j'aime pas leurs concerts mais là il est exellent !

J'aime toujours pas Tarja mais bon c'est rien vu qu'elle n'est plus là !

Enfin voilà j'ai adoré ! L'indien ,la reprise de pink floyd , toute l'emotion du concert ! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas vraiment bien ce groupe : j'ai acheté "End of an era" ça va faire 2mois et demi ... je trouve ça pas mal mais sans plus ! faudrait tester la vidéo avec ... ça rend souvent mieux !

mais en fait je me suis fait avoir vu que jai acheté l'album .. alors que pour 10 € de plus j'avais le DVD+Album (version digipack du DVD) :(

Bref, ... faut que je teste le DVD ... et si ça se trouve je me metterais vraiment à aimer !

Sinon, j'ai lu la lettre ... bah apparemment, ils ont vraiment bien fait de la virer Tarja !!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...